français

2016

 

 

 

Vive l'Internationale des Jeunes Communistes!

20 novembre 1919

97e anniversaire de la fondation

 

 

 

 

 

Messages de  solidarité

 IJC (SH)

 

Message de félicitations de la Section Allemande de la IJC (Stalinien-Hoxhaiste)

pour l'Internationale Communiste (Stalinien-Hoxhaiste)



Camarades bolcheviques!

Comme vous le savez, la situation actuelle des forces révolutionnaires en Allemagne est terrible.

Il existe de nombreuses organisations et partis qui se disent «communiste», «socialiste» ou «révolutionnaire», mais en réalité, tous ces groupes sont complètement réactionnaires. Et alors qu'il est fortement divisée, ils ont tous une chose en commun: ils sont profondément anti-Stalinien, si ouvertement que «trotskystes» appelle lui-même ou de chercher à honorer Staline, que de condamner à nouveau en raison de «considérations stratégiques» ou voir 20ème Congrès du PCUS. Et peu importe la faiblesse de chacune de ces parties peut-être, leurs organisations de jeunesse remplissent leur fonction de liaison et de radicaliser la jeunesse révolutionnaire d'interdire toutes les tendances progressistes dans le couvert du centralisme démocratique (tout en utilisant le même prétexte pour permettre ouvertement réformiste social-démocrate, anarchiste, positions libérales diffuser sans esprit critique, etc.).

Il n'y avait pas d'organisation révolutionnaire de la jeunesse progressiste sur la base des Cinq Classiques - qui a maintenant changé.

Merci pour le travail inlassable de la seule vérité du Parti communiste en Allemagne, la section allemande de l'Internationale Communiste (Stalinien-Hoxhaiste), les héritiers de Ernst Aust glorieux PCA / ML, certains jeunes impliqués sont désormais réunies sous la bannière du Marxisme-Léninisme -Hoxhaisme et le Stalinisme comme la Section Allemande de l’Internationale Communiste de la Jeunesse (Stalinien-Hoxhaiste).

Nous, les membres de la Section Allemande de l’Internationale Communiste de la Jeunesse (SH), nous sommes prêts à travailler avec et sous la direction de la section Allemande de l'Internationale Communiste (SH) et les Sections internationales de l’Internationale des Jeunes Communistes (Stalinienne-Hoxhaiste) et l'Internationale Communiste (SH) et de lutter de toutes nos forces pour la libération du peuple allemand et les gens à travers le monde grâce à la victoire du prolétariat mondial par la réaction mondiale.

Nous remercions les camarades de la direction de l'Internationale Communiste (SH) pour leurs efforts et la détermination et de devenir la promesse de remplir toutes les missions avec la discipline, de conscience et d'honorer et de lutter de toutes vos forces pour la libération de tous opprimés et des exploités du monde.


Vive le communisme mondial!

Vive les Cinq Classiques, Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!

Vive l'Internationale Communiste (Stalinien-Hoxhaiste)!

 

 

Déclaration

de la création de

la Section Allemande de l’Internationale des Jeunes Communistes

(Stalinienne-Hoxhaiste)

 

Camarades, communiste, Marxiste-Léniniste, Staliniste-Hoxhaiste en Allemagne et dans le monde!

23 Novembre, 2015, la section allemande de l’Internationale des Jeunes Communistes (Stalinienne-Hoxhaiste) a été crée.

Debout dans la glorieuse tradition des gardes rouges de Ernst Thalmann de Karl Liebknecht et Ernst Aust (plus tard KJD), la Section Allemande de la IJC (SH) a pris la responsabilité de diriger le monde de la jeunesse prolétarienne Allemande dans la lutte pour leurs intérêts, les intérêts du prolétariat Allemand et du monde un front uni avec les autres jeunes des sections de l'Internationale Communiste.

Unis avec le Parti bolchevique mondiale de la classe ouvrière, l'Internationale communiste (Stalinien-Hoxhaiste), et sous la bannière du Stalinisme-Hoxhaisme, nos organisations pour mener les masses à travers toutes les luttes pour la victoire complète sur les réactionnaires.

Les gens du monde triomphera de tous ses ennemis, pas de trahison et agents cachés seront en mesure d'empêcher sa victoire - l'avenir appartient à nous, le monde est le nôtre, nous allons prendre des griffes des oppresseurs!

Nous avons pris un serment de se battre pour cela, pour le socialisme et le communisme mondial. Rien ne peut arrêter la révolution, peu importe comment nos ennemis essaient de reporter. L'humanité ne laissera pas retardée.


Vive
l’Internationale des Jeunes Communistes (Stalinienne-Hoxhaiste) !

Le prolétariat mondial sera victorieux -

Vive l'Internationale Communiste (Stalinien-Hoxhaiste)!

Vive les Cinq Classiques, dont les travaux scientifiques sont notre guide -

Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!

 

 

Declaración

de la Fundación

de la Sección Alemana de la IJC (Estalinista-Hoxhaista)

 

Camaradas, comunista, Marxista-Leninista, Estalinista-Hoxhaista en Alemania y en el mundo!

El 23 de noviembre de 2015, se estableció la sección alemana de l’Internationale des Jeunes Communistes (Stalinienne-Hoxhaiste).

De pie en la tradición gloriosa de los guardias rojos de Ernst Thalmann de Karl Liebknecht y Ernst Aust (más tarde KJD), la sección alemana de la IJC (EH) ha tomado la responsabilidad de dirigir el mundo la juventud proletaria Alemana en la lucha por sus intereses, intereses del proletariado alemán y el mundo en un frente con los otros jóvenes de las secciones del Comintern.

Estados con el Partido Bolchevique Mundial de la clase obrera, la Internacional Comunista (Estalinista-Hoxhaista), y bajo la bandera del Estalinismo-Hoxhaismo, nuestras organizaciones se dirigir a las masas a través de todas las luchas por la victoria total sobre los reaccionarios.

Los pueblos del mundo triunfarán sobre todos sus enemigos, no hay traición y agentes ocultos será capaz de evitar su victoria - el futuro pertenece a nosotros, el mundo es nuestro, vamos a echar de las garras de los opresores!

Hemos tomado un juramento para luchar por esto, por el socialismo y el comunismo mundial. Nada puede detener la revolución, no importa lo difícil que nuestros enemigos tratan de posponer. La humanidad no se dejará retrasar más.


Viva
l’Internationale des Jeunes Communistes (Stalinienne-Hoxhaiste) !

El proletariado del mundo saldrá victorioso -

Viva la Internacional Comunista (Estalinista-Hoxhaista)!

Vivan los Cinco Clásicos, cuyas obras científicas son nuestra guía -Marx, Engels, Lenin, Stalin y Enver Hoxha!

 

Proclamation

de la Section Allemande de

l’Internationale des Jeunes Communistes

(Stalinienne-Hoxhaiste)

pour les jeunes en Allemagne et dans le monde

 

C'est suffisant!

Pendant des milliers d'années, les gens à travers le monde a été végètent dans la servitude. Quand ils ont essayé de se libérer, ils ont été battus sanglante. Guerres ont été menées, les gens ont été incités à l'autre pour assurer la puissance de leurs maîtres. Bien que la féodalité a été finalement défaite dans la plupart des pays, ce qui signifie simplement que l'esclavage pur et a été remplacé par un peu de l'esclavage salarié moins ouvert. Seule la création de la théorie marxiste, la lutte pour les intérêts des travailleurs, avec l'établissement des Etats socialistes que l'esclavage a été aboli premier. La théorie marxiste a été développée pour une application pratique, développé à conquérir et à défendre le pouvoir de l'Etat contre la réaction à la lutte contre les fausses tendances et de l'éducation idéologique au sein du mouvement, développé par Lénine, Staline et Enver Hoxha.

Mais ce qui est arrivé?

Les partis communistes ont été extraits et utilisés pour bénéficier des effets de compteur qui a écrasé les Etats socialistes ou devenir des marionnettes de l'impérialisme.

Voilà ce que les travailleurs de tous les pays sont en situation d'emploi précaire, dans un système à la fois de la terreur et de l'oppression et le nouveau béton structurel. Non seulement dans les soi-disant "pays en développement", mais aussi dans les pays «riches», les gens souffrent, alors que les riches exploiteurs parlent de «progrès» et comment il est bon "notre" situation est lorsque l'industrie des salaires bas est en croissance presque aussi vite que les enfants et la pauvreté dans la vieillesse et des «sections socialement plus faibles de la communauté."

Nous, les jeunes, confrontés à des conséquences pires encore de cela à l'avenir, que les régimes dictatoriaux plus «démocratiques», les guerres, même avec les armes les plus avancés et même d'espionnage et de torture commis par les services secrets impérialistes.

Mais elle ne doit pas être.

Il ya seulement une poignée de scouts par rapport à la masse des exploités.

Si nous résistons, si nous nous battons pour notre liberté avec la volonté de fer et de la conscience de classe, nous ne pouvons pas résister.

 

Par conséquent, les jeunes de l'Allemagne et du monde entier:

Battez-vous pour votre intérêt!

Lutte contre mensonges et la violence des oppresseurs et leurs laquais!

Renseignez-vous!

Soutenir l’Internationale des Jeunes Communistes (Stalinienne-Hoxhaiste)

Soutenir l'Internationale Communiste (Stalinien-Hoxhaiste)!

 

 

2015

 

Nouveau drapeau de l’Internationale des Jeunes Communistes

(Stalinienne-Hoxhaiste)

 

 

 

 Serment d'allégeance de l'IJC (SH)



"Il est mon grand honneur et en même temps une grande obligation, pour combattre à partir de maintenant pour l’Internationale des Jeunes Communistes."

 



"Je jure pour l’Internationale des Jeunes Communistes, de remplir toute mission de combat consciencieusement, disciplinée et honorablement."

 



"Tous les camarades de l’Internationale des Jeunes Communistes ont mon plein soutien et la solidarité."

 



«Je veux partager joies et les peines avec vous dans chaque situation. Je ne vous décevrons pas, et je ne serai jamais vous trahir.»

 



«Je suis en solidarité avec tous les opprimés et exploités dans le monde et vont se battre pour leur libération avec toutes mes forces."

 



«Je ferai tout pour aider le prolétariat mondial dans l'accomplissement de sa mission révolutionnaire."




"Je ferai tout pour la victoire de la révolution socialiste mondiale."




«Je veux me battre pour la dictature du prolétariat mondial et pour le socialisme mondial."




"Vive le communisme mondial!"

"Je jure solennellement de ne jamais rompre mon serment d'allégeance."



"Vive Marx, Engels, Lenin, Stalin et Enver Hoxha!


FRONT UNIE ROUGE!




 

Serment d'allégeance du Komsomol


 

 

 

Salutations de   solidarité 

 

Message de Salutations del Komintern (SH)


à l'occasion de la fondation de l'IJC (SH) sur 20. 11. 2015,

à l'occasion de la fondation de la Section Allemande de l'IJC (SH) le 23. 11. 2015,

à l'occasion du 2e anniversaire de la fondation de la Section Albanaise et Chinoise de l'IJC (SH) le 23. 11. 2013,

et à l'occasion de la 74e anniversaire de la fondation de l'Association de la Jeunesse du Travail d'Albanie sur 23. 11. 1941

 

Pour tous les jeunes Staliniens-Hoxhaists,

Pour vous, les futurs dirigeants du prolétariat, de la jeunesse communiste du monde!

Chers camarades!

Aujourd'hui, nous célébrons la journée historique de grande du monde, la journée de la jeunesse communiste du monde et le rétablissement de ses organisations de jeunesse communistes.

Nous célébrons ce jour, avec laquelle vous démarrez votre combat pour la nouvelle ère mondiale à venir inévitablement, pour un nouveau monde socialiste.

Nous célébrons ce jour où vous avez décidé de lutter pour le socialisme réel du monde et dans le monde communisme existant.

Certes, cela est la voie la plus pénible et la plus difficile qui la jeunesse de tous les anciens développements existants de la société n'a jamais foulé.

Mais vous n'êtes pas simplement toute nouvelle génération qui continue honorablement ce long chemin de libération, pleine de privations. Vous appartenez à cette génération qui est destiné historiquement à aller dans cette voie jusqu'à la victoire finale, à savoir, sur le sombre royaume de l'exploitation et de l'oppression, à travers la porte révolutionnaire de libération, et dans le domaine de monde lumineux de la liberté pour toutes les générations futures.

Cela exige les plus grands efforts et sacrifices de votre part, mais est-il quelque chose de plus précieux dans le monde, pour lequel il vaut la peine de se battre, que pour la lutte pour la libération définitive de toute l'humanité de l'oppression et de l'exploitation de tout ton cœur et de l'âme?

Les jeunes ne se bat pas tout seul. Nous, le Komintern (SH), l'ensemble du prolétariat mondial et de toutes les classes exploitées et opprimées (dont vous êtes le meilleur fils et filles), nous battons en solidarité avec vous sous la même bannière Stalinienne-Hoxhaiste mondiale, côte à côte avec vous comme un front mondial rouge invincible, et cela jusqu'à ce que nous aurons hissé le drapeau rouge dans tous les pays du monde. Ensuite, nous allons, tous ensemble, de célébrer la victoire sur l'impérialisme mondial!

A cet effet, le Komintern (SH) envoie militants, salutations communistes du monde de la solidarité!

Nous vous salue tous avec les célèbres mots immortels de Karl Liebknecht:

"La jeunesse révolutionnaire, elle était la plus chaude, la plus pure flamme de toutes les révolutions précédentes. Et les jeunes vont continuer à être le plus ardent, inextinguible flamme de la révolution finale du prolétariat mondial."

Il est donc la révolution du prolétariat mondial pour lesquelles la flamme de la révolution mondiale de la Jeunesse est en feu aujourd'hui.

Quelles sont les trois principes centraux de l'IJC (SH) que nous pourrons lire à propos de la révolution mondiale dans le programme de l'ICJ en 1928? [Ce programmeInternationale des Jeunes Communistes est toujours valide et détermine le courant voie révolutionnaire du monde de l'IJC (SH)]

D'abord:

Aujourd'hui, la révolution mondiale est sur l'ordre du jour pour sa solution pratique:

"Les conditions matérielles pour la victoire de la révolution mondiale sont mûrs. Tout dépend de la volonté de la classe ouvrière et de ses masses laborieuses alliés à lutter pour leur pouvoir» (Programme de IJC, la page 29, édition Allemande)

Deuxièmement:

La lutte armée est un moyen indispensable pour l'application victorieuse de la révolution socialiste mondiale:

"Les communistes déclarent que le soulèvement armé du prolétariat est nécessaire contre la bourgeoisie dans le but de renverser le capitalisme et établir la dictature du prolétariat" (Programme de IJC, la page 59, édition Allemande)

Troisièmement:

La tactique du front est un moyen indispensable pour créer les conditions pour le révolutionner les masses, sans laquelle la victoire de la révolution socialiste mondiale est impossible:

La tactique du front est l'un des moyens les plus importants »pour la mobilisation révolutionnaire et la récupération des masses laborieuses dans l'ensemble de la période de la Révolution". (Programme d'IJC, la page 111, édition Allemande)

La lutte du prolétariat mondial pour le communisme du monde ne peut réussir que si cette lutte est centralisée à l'échelle internationale et guidé dans l'esprit de l'internationalisme prolétarien.

La même chose est vraie pour la jeunesse prolétarienne mondiale. Voilà pourquoi nous avons besoin non seulement de l'Internationale communiste, mais aussi la jeunesse communiste internationale comme le leader mondial de l'Organisation mondiale de la jeunesse laborieuse.

Contrairement à toutes les autres organisations de jeunesse, la jeunesse communiste internationale est construite en conformité avec le principe du centralisme démocratique bolchévique internationale.

Les décisions de la jeunesse communiste internationale sont de la plus haute loi pour toutes les sections de l’IJC (SH). Les luttes de la jeunesse ouvrière de chaque pays ne peuvent pas être unifiées sans le leadership du Komintern (SH) et l’IJC (SH). Il en résulte une variété de tâches pour le IJC (SH) que le soutien et l'orientation des sections, l'organisation de nouvelles sections, l'organisation d'événements internationaux, les activités et les campagnes (par exemple, Journée de la Jeunesse de la solidarité internationale, le 23 Novembre à chaque année), l'agitation internationale et de la propagande, la promotion de la coopération entre les sections et la participation de la jeunesse révolutionnaire de tous les pays pour l'alignement, la préparation et la mise en œuvre de la révolution socialiste mondiale.

L’IJC (SH) est situé sur le terrain du Komintern (SH) et forme une partie de celui-ci (il est sa section internationale). L’IJC (SH) se bat sous la direction politique du Komintern (SH).

L’IJC (SH) poursuit l'honorable tradition de l'IJC à l'époque de Lénine et de Staline, et l'honorable tradition de la jeunesse communiste Albanais dans le temps d'Enver Hoxha.

L’IJC (SH) sera guidé par le Stalinisme-Hoxhaïsme, la théorie et la tactique de la révolution socialiste mondiale, en général, et de la théorie et de la tactique de la dictature du prolétariat mondial, en particulier.

Quel est le rôle de l'Internationale Stalinienne-Hoxhaiste de la Jeunesse et ses organisations?

1. Le IJC (SH) mène la lutte contre tous les bourgeois-révisionniste, néo-révisionniste, trotskiste, maoïste, anarchistes et autres idéologies opportunistes qui empêchent les jeunes laborieuse de mettre en œuvre les enseignements des 5 Classiques du Marxisme-Léninisme en pratique, et qui empêchent la jeunesse prolétarienne de participer à la révolution socialiste mondiale dans le cadre de l'ensemble du prolétariat mondial.

2. Le IJC (SH) est une école du communisme mondial pour tous les jeunes du monde exploités et des opprimés. Le révolutionnaire mondiale de la jeunesse est éduqué dans l'esprit du communisme mondial en participant activement et consciemment dans la lutte de classe, et en liaison étroite avec la perfection de connaissances théoriques sur les leçons des 5 Classiques du Marxisme-Léninisme.

3. Le IJC (SH) favorise non seulement les slogans de combat du communisme en général, mais formule et représente les exigences spécifiques de la jeunesse ouvrière mondiale. Elle se bat pour l'application de ces exigences spécifiques dans le cadre de l'intérêt général de l'ensemble du prolétariat mondial. Dans ce contexte prolétarien mondial, l'IJC (SH) est leader et représentant de la jeunesse prolétarienne mondiale.

4. Le IJC (SH) est le partisan le plus dévoué du Komintern (SH) dans la lutte pour le renversement révolutionnaire de l'impérialisme mondial, pour l'établissement de la dictature du prolétariat mondial et pour la construction du nouveau monde socialiste et enfin pour sa transformation dans un monde communiste sans classes.

L’IJC (SH) donne son sang frais au Komintern (SH) dans le but de l'élargissement de ses rangs et pour remplir les rangs des combattants qui ont perdu leur vie pour la révolution. La jeunesse communiste est non seulement la plus pure flamme de la révolution communiste, mais en même temps sa progéniture indispensable et réservoir.



Chers camarades!

Avec ce jour, la fondation de l'IJC (SH) et ses sections, commence une nouvelle ère pour la jeunesse du monde travaillant.

Il est le jour où l'Organisation de la jeunesse communiste de l'Albanie a été créée en 1941. La jeunesse Albanaise héroïque participé à la construction du socialisme dans un des pays les plus rétrogrades et les plus petits du monde, entouré par toute la supériorité de la bourgeoise-capitaliste mondiale. Donc, si le socialisme mène à la victoire même dans ces conditions plus difficiles, alors pourquoi devrait le socialisme ne pas être applicable à l'échelle mondiale?

Ils peuvent empoisonner notre chemin vers le socialisme mondial, mais le socialisme mondial peut être prévenue par rien ni personne. Le capitalisme mondial est voué à quitter la scène du monde de l'histoire. Socialisme mondial remplacera définitivement le capitalisme mondial, en raison des irréfutables, lois objectives du développement de la société mondiale.

En ce jour solennel, nous jurons de couronner la grande œuvre du socialisme en Union soviétique de Lénine et de Staline et en Albanie d'Enver Hoxha au moyen de la construction globale du socialisme dans tous les pays du monde. L'existence du socialisme dans un seul pays, comme une île dans le monde capitaliste, a été historiquement vouée à la mort grâce à la restauration du capitalisme. Nous voulons que le socialisme mondial, à savoir que la seule garantie d'abolir le caractère inévitable de la restauration capitaliste et pour ouvrir la voie à la société mondiale sans classes.

Nous sécurisons cela par la victoire de la révolution socialiste mondiale. Et pour la révolution socialiste mondiale, nous allons lutter ensemble et pour toujours, le Komintern (SH) avec le IJC (SH)!

Toujours prêts!



Vive l’Internationale des Jeunes Communistes de Lénine et de Staline!

Vive l’IJC (SH) et ses Sections!

Vive la Jeunesse Mondiale Travailleuse, la flamme la plus pure et ardente de la révolution socialiste mondiale!

Vive le Komintern (SH)!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

Vive Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!


22. 11. 2015

Wolfgang Eggers

En nombre du Komintern (SH)



 

 

 

Salutations de   solidarité 

 

Solidarité message de la Section Portugaise

du Komintern (SH) à l'occasion

de la fondation de la Section Allemande de l'Internationale des Jeunes Communistes (Staliniens-Hoxhaistes)

 

La Section Portugaise du Komintern (SH) est très heureuse de saluer nos camarades allemands qui sont maintenant la fondation de la section allemande de l'Internationale des Jeunes Communistes (SH).

Vous êtes les héritiers de la glorieuse tradition révolutionnaire allemande, qui a donné naissance à deux Classiques, à la Révolution de Novembre 1918, les dirigeants rouges exceptionnels comme Karl, Rosa et Ernst Thalmann et qui n'a jamais cessé de lutte à la fois contre le fascisme et le social-fascisme.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès et de victoires sur la voie du Marxisme-Léninisme-Stalinisme-Hoxhaïsme.

Aujourd'hui, nous Staliniens-Hoxhaistes, face à plus de défis que jamais. Le capitalisme-impérialisme mondial et la classe bourgeoise mondiale qui le contrôle sont en crise profonde, ils ont recours à des méthodes les plus barbares de continuer à exploiter et opprimer les travailleurs et de retarder la révolution socialiste mondiale.

Partout dans le monde, système impérialiste-capitaliste ne ménage pas les guerres, les génocides et autres atrocités afin de se perpétuer. Cela est également vrai en Europe, où l'impérialisme occidental est en guerre en Ukraine contre le social-impérialisme russe. En outre, brutales "mesures d'austérité" promues par la pro-fasciste "Union européenne" et la recherche de bourgeois pour un maximum de profits intensifient plus en plus avec tous les maux (pauvreté, chômage, etc.) inhérents à eux. Nous, portugais Staliniens-Hoxhaistes, sommes d'un des pays les plus touchés par ces politiques. Et nous savons que seule la lutte conjointe des travailleurs et de la jeunesse de travail de nos pays peuvent empêcher définitivement l'inévitabilité de cette situation déplorable.

Mais rien ne peut apporter ce prolétariat européen et mondial à ses genoux. Sous la direction aguerrie du Komintern (SH) et de sa section allemande de l'IJC (SH), la jeunesse ouvrière allemande va aller de l'avant à la dictature du prolétariat, au socialisme et le communisme, non seulement en Allemagne, mais partout dans le monde.

Les jeunes travailleurs de l'Allemagne et du monde - unissez-vous!

Vive la Section Allemande de l'Internationale des Jeunes Communistes (SH)!

Vive l’internationalisme prolétarien!

Mort à l'ordre capitaliste-impérialiste monde et dans le monde classe bourgeoise qui submerge le monde dans le sang pour la maximisation du profit!

A bas toutes sortes de révisionnisme, le néo-révisionnisme et l'anti-communisme!

Vive la révolution socialiste mondiale et la dictature du prolétariat armée!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

Vive le Komintern (SH) - le seul porte-étendard fidèle des 5 Classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!



23 Novembre 2015


 

 

 

- 20 Novembre 1919 -

96iéme anniversaire de

L'Internationale des Jeunes Communistes

IJC

 

Salutations de   solidarité 

Message d'accueil du Komintern (SH)

à l'occasion du 96e anniversaire de la Fondation de l’Internationale des Jeunes Communistes (IJC),

le 20 Novembre 1919 à Berlin et sa refondation le 23 Novembre 2015

 
Chers camarades!

À l'occasion du 96e anniversaire de la Fondation de l’Internationale des Jeunes Communistes (IJC) nous saluons tous les jeunes communistes du monde entier et nous vous invitons à assister à l’Internationale des Jeunes Communistes (IJC) (Stalinien-Hoxhaiste).

Il y a deux ans, le 23 Novembre 2013, la section albanaise, l'art chinois de la CMI (SH) ont été fondées. Ils sont encore très faibles et ne peuvent exercer leurs fonctions en tant que «cellules germinales» temporaires. Avec la création de la section allemande de la IJC (SH), le 23 Novembre, 2015, la situation va changer radicalement. Ensuite, nous serons en mesure, également le 23 Novembre, 2015, pour fonder la CIJ (SH) comme une section intégrée du Komintern (SH) et le niveau international.

A partir de maintenant, le Komintern (SH) va célébrer l'anniversaire de l’Internationale des Jeunes Communistes , en collaboration avec la fondation de la IJC (SH) et ses sections le 23 Novembre et avec la fondation de l'Albanais de la jeunesse communiste, le 23 Novembre 1941.

À ce stade, je tiens à souligner que nous sommes particulièrement fiers de la nouvelle section allemande de la IJC (SH). Ce sont les jeunes camarades allemands qui ont joué un rôle de premier plan dans la création de la IJC à Berlin, il y a 96 ans. Et maintenant, de nouveaux combattants vont construire la IJC (SH) comme dignes successeurs des anciens fondateurs de la IJC.

Existait l’Internationale des Jeunes Communistes (IJC) 1919 à 1943.

Refondation de la IJC se passe 72 ans plus tard, le 23 Novembre 2015.

Il y a 5 ans, en Février 2010, le Komintern (SH) a appelé à la re-fondation de la IJC. Dans notre appel qui a déclaré:

"La fondation de la jeunesse communiste internationale (IJC) est le précurseur de la version finale de la jeunesse communiste mondial.
La jeunesse révolutionnaire a toujours été la plus chaude de flamme, la plus pure de toutes les formations récentes de la société de classes.
En 1907, les premiers communistes internationaux pour les jeunes ont commencé à se battre dans les jours de Stuttgart - Congrès II. International.
La fondation de l’Internationale des Jeunes Communistes (Komintern que l'Organisation de la jeunesse de Lénine et de Staline) a eu lieu en 1919.
Le programme de la IJC a été adopté en 1928. Ce programme a été, est aujourd'hui et continuera d'être appelé le plus ardent, la révolution insatiable du prolétariat mondial.
Renversement du capitalisme mondial, la victoire du communisme mondial et donc la libération complète de la jeunesse ouvrière de cet esclavage.
Dans cette ligne révolutionnaire mondiale de la jeunesse communiste de ce monde, rien n'a changé dans son principe.
Notre victoire finale est garantie par le développement de cours de bronze, par notre compréhension historique matérialiste, notre connaissance du communisme, l'enthousiasme et la détermination courageuse de plus en plus jeunes cœurs à travers le monde.
Aucune puissance sur terre ne va arrêter le mouvement révolutionnaire mondial de la jeunesse communiste!
En substance, l'Internationale des Jeunes Communistes (IJC) ne soit pas perdue, elle est toujours vivante et vitale, et sera victorieux dans l'avenir, car il est guidé par les enseignements invincibles de Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha - les 5 Classiques du Marxisme - Léninisme!
Dans la lutte contre le néo-révisionnisme jeunesse révolutionnaire sera guidée par le Stalinisme-Hoxhaisme aujourd'hui, la théorie et la tactique de la révolution prolétarienne mondiale en général et de la théorie et de la tactique de la dictature mondiale du prolétariat en particulier.
Le programme de l’Internationale des Jeunes Communistes 1928 est une étoile qui brille pour la jeunesse révolutionnaire d'aujourd'hui, un grand trésor historique pour le monde globalisé de mouvement de la jeunesse communiste et de son application dans la pratique est un compromis honorable pour tous les jeunes communistes de tout monde.
La jeunesse révolutionnaire dans le monde d'aujourd'hui et de demain va se battre avec force pour la pleine mise en œuvre de ce programme sera de développer davantage en appliquant de manière appropriée pour les conditions actuellement évolution de la mondialisation.
En effet, en plus de 80 ans, le monde, les jeunes a changé, mais nos idéaux et objectifs de communistes toujours maintenu la même. La nécessité de reconstruire l'Internationale communiste et de son Organisation internationale de la jeunesse est un besoin urgent et les conditions nécessaires à sa réalisation ont jamais été meilleure. Il est une tâche cruciale qui doit être respecté dans la pratique.
La jeunesse prolétarienne mondiale n'a pas d'autre arme dans la lutte pour leur libération que son organisation révolutionnaire mondiale qui unit tous les détachements de combat dans tous les pays au centre. Bolchevique mondiale de la Jeunesse est équipée avec les normes et les règles du monde organisationnel bien connu bolchevisme.
La forme prolétarienne plus haute et le plus avancé du nouveau mouvement mondial de la jeunesse organisé est la IJC (Stalinien - Hoxhaiste)
La IJC (Stalinien-Hoxhaiste) est le porteur conscient du mouvement de la classe Stalinienne-Hoxhaiste de la jeunesse prolétarienne mondiale.
La IJC (SH) est déterminé à poursuivre la tradition glorieuse de la IJC en temps de Lénine et de Staline.
Disons reconstruction de la jeunesse communiste internationale forte Lénine et de Staline!
Vive la nouvelle
IJC
(Stalinien-Hoxhaiste)!


Eh bien, le moment est venu!

La jeunesse prolétarienne mondiale doit sauvegarder sa propre organisation mondiale révolutionnaire prolétarienne, pour mener les jeunes travailleurs du monde entier à la révolution socialiste!

La longue période de 72 ans depuis la dissolution de la IJC montre comment il a été difficile de reconstruire la IJC.

Mais même ainsi, en 1919, les compagnons ont dû composer avec un certain nombre de difficultés.

Le Komintern avait appelé "les organisations du mouvement de la jeunesse prolétarienne dans le monde" de recueillir et de se joindre à la Troisième Internationale. 14 organisations de la jeunesse socialiste ont suivi cette fonctionnalité. En Novembre 1919, ils ont appelé un congrès à Berlin et ont fondé l’Internationale des Jeunes Communistes.

L'arrière-salle d'un pub sombre banlieue de Berlin a servi de lieu de rencontre. Vingt jeunes travailleurs se sont réunis autour de la table après avoir surmonté de nombreuses difficultés et des dangers. Un de ses représentants avait besoin de plus d'un mois et pas moins de quatre fronts passe, avant d'atteindre le Congrès. La réunion a été déguisée en «amateurs club." A cette époque, Berlin était encore en état de siège. La réunion a dû être changée tous les jours. Et afin que les participants du congrès fondateur remplies, en particulier dans le studio de l'artiste prolétarienne Käthe Kollwitz.

Le Congrès a été ouvert par une présentation par un représentant de l'Internationale communiste.

L'objectif global, que les organisations de jeunesse doivent se battre surtout pour la révolution socialiste mondiale, a été approuvé à l'unanimité.

Le 23 Novembre 1919, le quatrième jour du Congrès, ont discuté du programme international des jeunes communistes.

L'accent était mis sur la question de l'avenir des relations avec le Komintern.

Il serait le premier et principal devoir de la jeunesse de la classe ouvrière, le droit, en vertu de laquelle toutes les autres tâches doivent être subordonnés, ou pour aller à la étroitement liée à la bataille camarades révolutionnaires des adultes. Par conséquent, l'alliance étroite avec l'Internationale communiste et ses sections a été décidé.

Le programme du Komintern propagé la continuation de la révolution mondiale, brisant les Etats bourgeois, l'établissement de la dictature du prolétariat, la création d'une société communiste mondiale - et le programme de l’Internationale des Jeunes Communistes a suivi ces objectifs.

Dans le premier programme de la IJC, il est dit:

"L’Internationale des Jeunes Communistes est basée sur les résolutions du premier Congrès de la Troisième Internationale, et fait partie de l'Internationale communiste. Le siège de l’Internationale des Jeunes Communistes est organisationnelle ment connecté à la Troisième Internationale et travaille avec elle en étroite communauté de combat."

Le congrès fondateur de la IJC à Berlin a été décidé que l'ancien magazine "L'internationale de la jeunesse" continue à être publié qui avait été publié en 1915. Même le camarade Lénine avait écrit un article important dans ce magazine. Le nom, "L'internationale de la jeunesse", a été décidée en référence historique à la première internationale de la jeunesse à Stuttgart, fondé en 1907.

Aujourd'hui, nous avons besoin d'un nouveau nom pour l'organe central de la IJC (SH). Il existe certaines preuves de conserver le nom "L' Iinternationale de la jeunesse", pour des raisons traditionnelles, mais certaines raisons parlent pour changer le nom sur le compte de notre démarcation claire contre toutes les bourgeois-révisionnistes et des opportunistes organisations internationales de jeunesse. Nous sommes convaincus que la IJC (SH) va trouver un nom approprié pour leur corps central mondial futur.

Depuis la reformation de L' internationale de la jeunesse en 1915 une «Journée internationale de la jeunesse» a été organisée une fois par an. Cette tradition doit être maintenue avec le début de la fondation de la IJC (SH), à savoir le 23 Novembre.

Sur l'avenir "Journée de la jeunesse de la solidarité internationale" les exigences de l’Internationale des Jeunes Communistes (Stalinien-Hoxhaiste) devrait être largement expliqué et promu à des manifestations publiques, des réunions et des rassemblements.

Une nouvelle ère commence pour les jeunes du monde du travail sur la restauration de l’Internationale des Jeunes Communistes (Stalinien-Hoxhaiste).

L'objectif est de démarrer les postes frontaliers au sein national, de la jeunesse révolutionnaire de la fragmentation du prolétariat.

Il est nécessaire que la jeunesse unie dans un front de lutte révolutionnaire mondiale contre le capitalisme mondial.

Un jour, l'anneau prolétarien Fer IJC (SH) mettra le monde!

La jeunesse prolétarienne mondiale sera la plus chaude de flamme, la plus pure de la révolution socialiste mondiale et l'époque avènement du socialisme mondial!

De l'avant avec le mouvement Stalinien-Hoxhaiste de la jeunesse prolétarienne internationale!

Vive l'héroïque jeunesse communiste internationale de Lénine et de Staline et la défense de sa tradition révolutionnaire mondiale à travers l’Internationale des Jeunes Communistes (Stalinien- Hoxhaiste)!

Vive la IJC (SH) - Section du Komintern (SH)!

Vive la révolution socialiste armée!

Vive la dictature du prolétariat mondial!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

Vive les 5 Classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!


Wolfgang Eggers

19. 11. 2015

au nom du Komintern (SH)



En anglais

NOUVEAU SITE DE L’INTERNATIONAL DES JEUNES COMMUNISTES

(1919-1943)

 

 

LOGOTIPE ORIGINEL DE L’ IJC

 

LOGOTIPE RUSSE

 

 

 

LOGOTIPE ALLEMANDE

 

LOGOTIPE  FRANÇAIS-SPAGNOL-PORTUGAIS

 

 

 

 

Messagesde solidarité

ALLEMAGNE

 

Adresse de vœux

du groupe de jeunesse communiste de Regensburg (Allemagne)

aux camarades du Komintern (SH) et de la IJC (SH)

à l'occasion du

98e anniversaire de la

Grande Révolution Socialiste d'Octobre

 

Camarades, Marxistes-Léninistes, Staliniens-Hoxhaistes à travers le monde!

Il y a 98 ans, dans le feu de la révolution et la guerre subséquente a été forgée contre la réaction et l'intervention du premier État socialiste dans le monde. Aujourd'hui, ce pays, la glorieuse Union Soviétique, qui couvrait un sixième de la terre et a réalisé d'innombrables victoires impressionnantes dans son histoire plus existe.

Il a été érodé et battu par des traîtres dans ses propres rangs, par des agents de la réaction, qui sapé tout le camp socialiste avec leurs activités subversives et n'a même assassiner camarades fidèles.

Le Parti bolchevik se débarrassa des trotskystes; mais leur idéologie survécu, enracinée à nouveau, tandis que l'URSS se remettait des dévastations de la Grande Guerre patriotique. Il recommença à montrer dans la forme de l'opportunisme, le carriérisme et d'autres caractéristiques fausses. Il est devenu la ligne du parti en Yougoslavie, a évolué dans révisionnisme moderne, mais est toujours resté un poison que la réaction goutte à goutte dans les partis communistes dans le but de les détruire de l'intérieur.

L'Union soviétique glorieuse de Lénine et de Staline a été trahie.

Bien que le Kominform démystifié titisme, bien que le Parti du Travail d'Albanie et le camarade Enver Hoxha démystifié khrouchtchévisme et finalement aussi le chinois révisionnisme, l'effondrement du socialisme réellement existant ne pouvait plus être évitée.

Et comment est la situation aujourd'hui?

Il existe d'innombrables partis qui se disent "communistes", mais ce sont ces parties dans la réalité? Ils sont plurielles, elles sont libérales, elles sont souvent fasciste social-démocrate ou social. Ils sont impliqués dans des luttes de réforme, mais seulement si elle est nécessaire pour étouffer l'humeur de la lutte de classe. Ils font agitation et de propagande travail, mais seulement pour lier les personnes intéressées dans leurs structures organisationnelles et d'empêcher ces personnes de se développer en de véritables révolutionnaires. Certains de ces partis défendent Staline, mais seulement pour sauver les apparences; dans leur ligne actuelle ils sont profondément anti-Stalinien. Ils justifient souvent leur propre propagande contre Staline puis avec "des raisons tactiques"; ils disent qu'il est difficile d'agiter les gens qui ont appris la haine irrationnelle de Staline, si vous défendez Staline ouvertement.

Mais cette haine irrationnelle est enseignée aussi contre le socialisme lui-même, contre tous les dirigeants du mouvement communiste! Si nous sommes d'accord à la propagande de nos ennemis contre nous, alors nous nous sommes mis de leur côté! Donc, cette attitude expose les présents «communistes» Parties comme l'héritier idéologique de tous les anciens traîtres et agents de l'ennemi.

Camarades, vous êtes le fer de lance du mouvement révolutionnaire!

Vous êtes les organisations de cadres qui peuvent conduire les masses à la victoire!

Laissez la mémoire de la victoire Grande Révolution socialiste d'Octobre être un signal pour la lutte contre toutes les vues fausses, la victoire finale contre les contre-révolutionnaires, comme l'ennemi le plus dangereux est celui qui se cache dans nos propres rangs, qui se dit révolutionnaire et agit réactionnaire.

Pur de tous les vues erronées du Parti et de son organisation de jeunesse vont guider les peuples vers la révolution socialiste mondiale.

Vive la Grande Révolution socialiste d'mondiale!

Vive le Marxisme-Léninisme et le Stalinisme-Hoxhaïsme!

Vive le Parti bolchévique de Lénine et de Staline!

Vive le Komintern (SH) et l’IJC (SH)!

Vers la victoire!

BALTIMORE

Emeutes plus de la mort de Freddie Gray

28 Avril 2015

 

Écraser l'état policier fasciste!

La révolution socialiste violente est justifiée!

Notre objectif devrait être d'organiser et de sensibiliser les jeunes de la classe ouvrière à comprendre sa vraie place dans la société capitaliste, travaillant pour l'abolition du capitalisme et d'aider à la création de conseils République des Travailleurs - un gouvernement qui fonctionne par la dictature le prolétariat - comme la première étape vers la création d'une société sans classe internationale, libre de tout esclavage politique et économique.


2014


Message de bienvenue du Komintern (SH)

à la section Albanaise et Chinois

de

l’Internationale des Jeunes Communistes

(Staliniens-Hoxhaistes)

à l'occasion du premier anniversaire de leur fondation sur le
23 Novembre 2013,

à l'occasion du 73e anniversaire de la fondation de l'Association de la Jeunesse du Travail d'Albanie sur la
23 Novembre 1941

et à l'occasion du 95e anniversaire de la fondation de l' IJC sur le
20 Novembre 1919




Chers camarades de la section Albanais et Chinois!

Nous envoyons flamboyante salutations militantes à vous et à célébrer le premier anniversaire avec vous.

Votre premier anniversaire est une base solide pour la confidence de la victoire de la prospère Mouvement Stalinienne-Hoxhaiste mondiale de la jeunesse prolétarienne.

Nous espérons que vous nous autorisez à envoyer ce message à la fois de vos articles.

En première ligne, nous aimons à rappeler Karl Liebknecht qui a dit

"La jeunesse révolutionnaire est la plus chaude, la plus pure flamme de toutes les révolutions antérieures."

La jeunesse révolutionnaire est le plus ardent, flamme inextinguible de la grande Révolution socialiste du prolétariat mondial.

La révolution socialiste mondiale est la plus grande guerre, la plus résolue de toutes les guerres révolutionnaires, la plus grande bataille de la décision des classes exploitées et opprimées partout dans le monde pour leur libération nationale et sociale commune. La révolution socialiste mondiale est différente de toutes les autres révolutions en ce qu'elle ouvre la voie à surmonter et l'abolition de la société de classe entière, ainsi la voie vers le communisme mondial.

La jeunesse prolétarienne de chaque pays joue un rôle essentiel pour la victoire de la révolution socialiste mondiale.

Le jeune prolétariat mondial est à la pointe des barricades internationales de la lutte de classe et est caractérisé par le courage et la bravoure révolutionnaire.

Une chose est claire:
Le Komintern (SH) ne peut pas gagner la révolution socialiste mondiale, ne peut pas gagner la majorité du prolétariat mondial sans gagner la jeunesse du monde-prolétarienne. Et nous ne remplir cette tâche par une organisation mondiale de la jeunesse indépendante, l'ICJ (SH).

Communisme mondial a besoin de jeunes forces!

Staline a enseigné qu'il y a toujours une lutte entre l'ancien et le nouveau, entre le dépérissement et la naissante.

Nous savons que cet est vrai non seulement dans la question des générations, mais aussi dans la question des classes.

La jeunesse révolutionnaire d'aujourd'hui doit être consciente qu'il joue un rôle particulier dans le renversement de l'ancien ordre mondial impérialiste mondial et l'établissement d'un nouvel ordre mondial prolétarienne.

Lénine demanda:

"Forge ces armées de combat de jeunes combattants révolutionnaires que la lutte pour la liberté de la classe prolétarienne (...) est décidé par les efforts héroïques du corps d'armée de jeunes soldats de notre armée révolutionnaire de libération."

"Frappe le fer pendant qu'il est chaud." Ce vieux dicton est particulièrement valable pour forger le prolétariat mondial de fer.

Sans la participation active de la jeunesse révolutionnaire, sans les brigades de tempête de la jeune armée du prolétariat mondial, il n'y aura ni une fin révolutionnaire de l'époque du capitalisme mondial, ni un début révolutionnaire de l'époque du socialisme mondial. Dans l'histoire de la lutte de classe, il est toujours la jeune génération des classes opprimées et exploitées qui ont attaqué et renversé les anciennes classes d'exploiteurs et oppresseurs dans les révolutions. Et ce est la nouvelle génération du prolétariat mondial, ce qui soulève le flambeau de la révolution socialiste mondiale, et qui va le porter vers la victoire.

Regardez les rues du monde entier. Qui voyez-vous? Vous voyez la jeunesse qui se révolte contre les maux sociaux et politiques terribles maux et partout dans le monde et qui lutte pour un monde meilleur, d'un avenir meilleur. Ce mouvement mondial de la jeunesse est imparable. Personne ne peut douter.

Lénine était mille fois raison quand il a dit:
"Les jeunes vont décider de l'issue de la lutte ensemble."

Cependant, Lénine distingue deux notions de la jeunesse, à savoir la bourgeoise et la jeunesse prolétarienne.

La bourgeoisie nie le concept de la jeunesse de classe, à savoir la distinction entre les jeunes des classes dirigeantes et les jeunes des classes opprimées. Tout comme il existe des contradictions antagonistes entre bourgeoisie et prolétariat comme classe, alors il ya aussi des contradictions antagonistes entre les bourgeois et de la jeunesse prolétarienne. La jeunesse prolétarienne et de la jeunesse pauvre des paysans vivent dans la misère, tandis que les jeunes bourgeois vit dans le luxe.

Maintenant, qu'en est-il des étudiants, au sujet de la jeunesse intellectuelle, sur la jeunesse privilégié et choyé?

Ils sont seulement révolutionnaire dans la mesure où ils se joignent à la lutte de classe de la jeunesse prolétarienne, à savoir se ils agissent en solidarité avec le prolétariat leader.

A la pointe de la lutte de la jeunesse pour la révolution socialiste mondiale qui est en effet les jeunes de la classe ouvrière et non la jeunesse de l'intelligentsia petite-bourgeoise.

La jeunesse de l'intelligentsia petite-bourgeoise vacille entre la jeunesse prolétarienne et de la jeunesse bourgeoise.

Les jeunes travailleurs doivent donc mener une lutte de principe pour attirer les jeunes pour la révolution socialiste mondiale de la distance à la jeunesse bourgeoise et contre elle.

Les jeunes intellectuels sont une partie des couches intermédiaires intellectuelle dans la société de classe. Ni intercalaires ni sa jeunesse sont capables de renverser les classes dirigeantes. Seulement sous la direction de la classe ouvrière, l'intelligentsia révolutionnaire peut être développée. Si, cependant, la direction de la classe ouvrière est affaibli, alors ce sera également affaiblir son influence révolutionnaire sur l'intelligentsia. L'affaiblissement de l'influence révolutionnaire sur l'intelligentsia peut donc rien d'autre que le renforcement de l'influence bourgeoise révisionniste sur l'intelligentsia et donc aussi sur la jeunesse intellectuelle (à la fois dans le capitalisme et le socialisme) signifie.

Les jeunes de la classe ouvrière est une partie intégrante de la classe ouvrière. Ainsi, de la jeunesse des travailleurs prend la direction de la jeunesse de toutes les classes exploitées et opprimées.

Pendant toute la période de la révolution mondiale, il est nécessaire que la jeunesse prolétarienne implique et guide toute la jeunesse travaillant dans la lutte pour le communisme mondial.

Elle se applique au prolétariat mondial à lier son propre libération indissociable avec la libération de toutes les autres classes exploitées et opprimées. Ceci se applique également à la lutte pour les intérêts spécifiques du jeune prolétariat mondial en collaboration avec tous les autres exploités et opprimés jeunes du monde entier.

Il ya un dicton:

«Les jeunes sont l'avenir."

Qui d'autre pourrait-il être, les retraités?

Décisif est une autre question:

L'avenir appartient à la jeunesse bourgeoise ou prolétarienne à la jeunesse?

Pour le ICJ (SH), il y a une réponse claire à cette question:

L'avenir est bien sûr la jeunesse prolétarienne, car il ne sert pas seulement ses propres intérêts privilégiés égoïstes mais les intérêts de la grande majorité de la jeunesse du monde!

L’ICJ (SH) se bat pour un objectif final - pour le communisme mondial.

Quel genre de vie les jeunes vont vivre dans le communisme mondial?

Communisme mondial assurera un brillant avenir à la jeunesse. En revanche, la situation actuelle des jeunes travailleurs exploités et opprimés, ce est comme une ombre, comme un mauvais rêve. Les jeunes travaillant ne est pas seulement deux fois exploitée. En outre, le capitalisme a volé toutes les perspectives de la jeunesse prolétarienne.

La jeunesse du monde-prolétarienne a besoin de son organisation mondiale indépendante dans la lutte de classe dans le but d'arracher des concessions aux capitalistes. Cependant, la double exploitation et l'oppression complète de la jeunesse prolétarienne et de la jeunesse paysanne ne peuvent être supprimés à l'échelle mondiale grâce à la victoire de la révolution socialiste mondiale. La position des exploités et des opprimés Mondiale de la Jeunesse sera fondamentalement changé à l'époque du socialisme mondial - pas d'exploitation plus, pas plus l'oppression! Mais aussi dans cette nouvelle période de liberté de la jeunesse, il y aura quelques restes de privation, et les jeunes doivent continuer à se battre pour leur élimination complète. Ces vestiges de la société de classe seront totalement surmontés que dans la société mondiale sans classes.

Dans un monde communiste de la jeunesse est une génération totalement émancipée de la société. Qu'est-ce que cela veut dire? Cela signifie que la jeune génération va tout ce qui est nécessaire pour un développement optimal et créatif qui se déroule à la fois pour lui-même et l'ensemble de la société mondiale communiste recevoir. Toutes les générations vivront en harmonie parce que tous ces obstacles et les contradictions de l'ancienne classe de la société auront perdu leurs effets négatifs. Bien sûr, il existera toujours des contradictions naturelles entre les générations, mais ils peuvent être résolus d'une manière libre et humaine de vivre ensemble dans la solidarité.

Le programme du communisme mondial - créé par le Komintern (SH) - donne une perspective brillante pour la jeune génération. Ainsi, le programme communiste mondial du Komintern (SH) est précieux pour convaincre en particulier la jeunesse prolétarienne mondiale. Une perspective pour laquelle il vaut la peine de se battre pour - cet est quelque chose que le monde impérialiste est incapable d'offrir.

La relation personnelle des jeunes à la société, aujourd'hui, est déterminé par son appartenance à telle ou telle classe, dans laquelle il ou elle est "né dans". En revanche, la société sans classes signifie la libération de chaque jeune personne de son existence de classe prédéterminée. L'émancipation de la classe prolétarienne signifie donc non seulement l'émancipation de la société dans son ensemble, mais aussi l'émancipation de chaque jeune personne. Le libre développement de tous les peuples dans le monde est la condition du libre développement de chaque jeune et vice versa.

Monde Le communisme signifie l'abolition de la division de classe et la création de la solidarité entre les jeunes et les adultes en général, et entre les intérêts d'un jeune individu et les intérêts généraux de toute la jeunesse du monde en particulier. Les jeunes vont développer leur personnalité universelle dans la société communiste du monde universel.

Seulement dans le collectif de la communauté internationale, la liberté personnelle est garantie ainsi que la contribution optimale de chaque individu pour la prospère de la société mondiale du communisme.

Le programme de l’ICJ (1928) est toujours valable pour nous!

En 1928, l'objectif ultime du communisme mondial a déjà été proclamé dans le programme IJC-.

L’ IJC a adopté son propre programme mondial sur le 5ème Congrès mondial (non parallèles et en coopération avec le Programme du Komintern). Ce programme est encore essentiellement des conseils de toutes les activités de l' IJC (SH) et de ses sections.

Il a ensuite écrit dans l'original allemand et, malheureusement, le texte allemand est encore le seul texte après 86 ans (Programme de l' IJC - 1928).

Chaque section de l' IJC (SH) devrait maintenant étudier le programme du IJC de l'année 1928. Il devrait être traduit - si possible - dans la langue maternelle de chaque section de la IJC (SH).

Nous vous recommandons d'étudier d'autres documents historiques théoriques qui sont considérés comme des jalons du monde mouvement de la jeunesse communiste:

- L'opinion de Marx sur l'avenir du travail de jeunesse

- Les décisions du Congrès de Stuttgart de la jeunesse de 1907

- La présentation par Karl Liebknecht au Congrès sur le militarisme et l'anti-militarisme

- Le projet de principes pour une clarification de l’ IJC en 1916

- Article par Lénine en 1916 sur la IJC

- Le programme de Berlin de la jeunesse communiste international en Novembre 1919, qui a été adopté par le 1er Congrès

- Le discours de Lénine lors du 3e Congrès de la Ligue communiste léniniste Jeune All-Union (Komsomol) de 1920

- Décisions du 2ème Congrès de l' IJC de 1921

- Projet du programme IJC de 1922/1924 (3e et 4e Congrès de l' IJC).

A cette occasion, nous tenons à honorer la 95e anniversaire de la fondation de la Internationale des jeunes communistes le 20 Novembre 1919.

Les premières organisations de jeunes prolétaires qui ont été formés avec l'émergence de l'impérialisme fin du 19e et début du 20e siècle, se sont organisés sous la bannière de la lutte anti-militariste, la représentation des intérêts économiques des jeunes de la classe ouvrière et l'éducation socialiste de leurs membres.

Les organisations de jeunesse socialistes étaient un pilier de l'aile gauche révolutionnaire dans le mouvement du travail avant la Première Guerre mondiale.

Aussi la jeunesse prolétarienne révolutionnaire avait reconnu que leur lutte ne peut être efficace que si elle est menée à l'échelle internationale. Malgré la résistance des éléments réformistes de la social-démocratie, le jeune international a été créé sous la direction de l'un des meilleurs chefs du prolétariat international, Karl Liebknecht.

Le jeune international, qui a soulevé la bannière de la révolution pendant la guerre, a rejoint - comme l'un de la première - l'Internationale communiste. A partir de maintenant il se appelle «Jeune Communiste International".

L’IJC a organisé et dirigé la lutte commune des travailleurs de la jeunesse et les pauvres paysans de la jeunesse de tous les pays et les jeunes peinant dans les colonies contre l'exploitation capitaliste et la servitude impérialiste. Sous la bannière de l'internationalisme prolétarien travaillé et les combattu dans les rangs de l'Internationale communiste comme un véritable monde-organisation de la jeunesse ouvrière du monde.

L' IJC était une section d'auto-dépendante de l'Internationale communiste qui met en œuvre le programme et les statuts de l'Internationale communiste de Lénine et de Staline dans la jeunesse prolétarienne du monde.

L'Organisation mondiale de la jeunesse révolutionnaire a été fondée en toute indépendance et un peu plus tôt que le Komintern. L'association internationale des organisations de jeunesse révolutionnaires a été formée à la différence des partis sociaux-démocrates (qui étaient déjà pourrie depuis le début de la Première Guerre mondiale). Et la plupart des partis communistes ont d'abord été fondée dans le temps du Komintern.

Cela signifiait subordination directe au Komintern et compressions de la liberté de mouvement de la Jeune international. Ainsi, le CEIC a consisté non seulement de représentants des partis communistes, mais aussi des représentants de l' IJC

Le IJC avait son propre centralisme démocratique, qui a été intégré dans le centralisme démocratique du Komintern. Les sections de l'Internationale communiste et celle de l'ICJ travaillé en étroite collaboration dans les différents pays et ont formé leur unité sur la base des décisions du Komintern en général et les décisions de la ICJ en particulier.

Aujourd'hui, nous avons fait d'autres conditions pour la fondation et la structure organisationnelle de l’ICJ (SH).

Au moment de la fondation du Komintern (SH), en l'an 2000, il n'y avait ni un Komintern ni IJC - et ceci, après la longue période de 57 ans.

Il n'y avait pas grand centre du mouvement communiste mondial, ni l'Union Soviétique de Lénine et de Staline - ni l'Albanie socialiste dans le temps d'Enver Hoxha.

Au moment de l'Internationale Communiste et l'IJC existé la dictature du prolétariat en Union Soviétique. Et au moment de les partis Marxistes-Léninistes et associations de jeunes existé la dictature du prolétariat en Albanie - malgré le clivage par les révisionnistes modernes.

Le renversement de la dictature du prolétariat en Albanie a provoqué la crise de l'ensemble du Mouvement mondial Marxiste-Léniniste de la jeunesse. Enfin, il ne restait pas de partis marxistes-léninistes, qui ont pu complètement libérée de l'influence prédominante de néo-révisionnisme, trotskysme, etc. Après la mort du camarade Enver Hoxha il n'y avait ni marxistes-léninistes, ni marxistes-léninistes organisations de jeunesse qui auraient pu être réorganisé à l'échelle mondiale. Ainsi, le Komintern (SH) a été fondée dans la période la plus désolée dans l'histoire du mouvement communiste mondial.

Il y a plusieurs raisons, mais nous devons parler de la dissolution du Komintern et du IJC (en 1943), en premier lieu.

Après la mort de Staline, il a commencé le clivage du mouvement communiste mondial à travers les révisionnistes modernes, notamment par titistes, révisionnistes Soviétiques et maoïstes, mais aussi par les influences de divers trotskistes, etc.

Et après cela, les traîtres néo-révisionnistes en Albanie doivent être mentionnés comme une autre raison importante. Comme les organisations de jeunesse Marxiste-Léniniste étaient directement connectés aux marxiste-léniniste partis, ils partageaient le même sort de la dégénérescence et de la liquidation - après la dictature du prolétariat a été renversé en Albanie.

Dans ces circonstances difficiles, il était impossible de mettre en place un nouveau Komintern et une nouvelle ICJ en peu de temps.

Tout devait être reconstruit par le Komintern (SH) par ses propres forces. Une tâche gigantesque devait être abordée. Cependant, les quelques internationalistes debout pouvait compter sur une main.

La préparation de la fondation du Komintern (SH) a été la clé essentielle pour le renouvellement nécessaire du mouvement communiste mondial.

Sans doute, les termes de la structure du Komintern (SH) et le ICJ (SH) diffère donc fondamentalement des termes de la structure du Komintern et l’IJC

La déclaration de findation de l’IJC (SH)

En Février 2010.


Cette fondation-déclaration a été écrit par le Komintern (SH).

C’était plus ou moins un appel à la jeunesse prolétarienne mondiale dans le but de fonder l'IJC (SH).

Il dit:


La fondation de la jeunesse communiste international

(ICJ) est le précurseur de la libération finale de la jeunesse communiste mondial.

La jeunesse révolutionnaire a toujours été la plus chaude, la plus pure flamme de toutes les formations récentes de la société de classes.

En 1907, la première internationale de la jeunesse a commencé à lutter dans les jours de la Stuttgart - Congrès de la II. International.

La fondation de l

de

l’Internationale des Jeunes Communistes

(comme l'organisation de jeunesse de l'Internationale communiste de Lénine et de Staline) a eu lieu en 1919.

Le programme de l’IJC a été adopté en 1928. Ce programme a été, est encore aujourd'hui et continuera d'être le plus ardent, inextinguible flamme de la révolution du prolétariat mondial.

Renversement du capitalisme mondial, la victoire du communisme mondial et la libération complète donc de la jeunesse ouvrière de la servitude présente.

A cette ligne révolutionnaire mondiale de la jeunesse communiste mondiale actuelle rien n'a changé en principe.

Notre victoire finale est assurée par le cours de bronze du développement, par notre compréhension du matérialisme historique, notre connaissance du communisme, par l'enthousiasme et la détermination courageuse de plus en plus jeunes cœurs partout dans le monde.

Aucune puissance sur la terre ne va pas arrêter le mouvement révolutionnaire mondial de la jeunesse communiste!

En substance, la Jeune Communiste International (IJC) n'a jamais périr, est toujours vivant et vital, et sera victorieux dans l'avenir, car il est guidé par les enseignements invincibles de Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha -
les cinq classiques du marxisme - léninisme!

Dans la lutte contre le néo-révisionnisme les jeunes révolutionnaires seront guidés par le Stalinisme-Hoxhaïsme d'aujourd'hui, par la théorie et la tactique de la révolution mondiale prolétarienne en général et de la théorie et de la tactique de la dictature mondiale du prolétariat en particulier.

Le programme de la jeunesse communiste international de l'année 1928 est une étoile brillante à la jeunesse révolutionnaire d'aujourd'hui, un grand trésor historique pour le mouvement de la jeunesse communiste de monde globalisé et sa mise en œuvre dans la pratique est un engagement honorable pour tous les jeunes communistes du monde entier.

La jeunesse révolutionnaire mondial d'aujourd'hui et de demain se battre avec force pour l'exécution complète de ce programme, se développer davantage en appliquant correctement les conditions actuellement l'évolution de la mondialisation.

Certes, dans les plus de 80 ans, le monde, la jeunesse a changé, mais nos idéaux et objectifs communistes sont restés toujours le même. La nécessité de reconstruire l'Internationale communiste et de son Organisation internationale de la jeunesse est un besoin urgent et les conditions nécessaires à sa réalisation ne ont jamais été mieux. Ce est une tâche impératif qui doit être remplie dans la pratique.

La jeunesse du monde-prolétarienne n'a pas d'autre arme dans la lutte pour sa libération que son organisation révolutionnaire mondial qui unit tous ses détachements de combat dans tous les pays au centre. La jeunesse du monde-bolchevique est équipé par les normes et règles de l'organisation mondiale-bolchevisme bien connus.

La forme du nouveau mouvement mondial jeune-prolétarienne organisée le plus élevé et le plus avancé est le IJC (Stalinien - Hoxhaiste)

Le IJC (Staliniens-Hoxhaistes) est le porteur conscient du mouvement de la classe Stalinienne-Hoxhaiste de la jeunesse du monde-prolétarienne.

Le IJC (SH) se est engagé à poursuivre la tradition glorieuse du IJC en temps de Lénine et de Staline.
Disons reconstruire la forte Jeune Internationale communiste de Lénine et de Staline!
Vive la nouvelle IJC (Stalinien – Hoxhaiste)!


Nous avons commencé avec rien de plus que cette fondation-déclaration.

Puis nous avons commencé avec un site web spécial pour la jeunesse Stalinienne-Hoxhaiste dans le monde - publié dans différentes langues du monde (actuellement en 8 langues). C’était la première étape importante dans la bonne direction.

Le Komintern (SH) a vu dès le début comme sa tâche de défendre la tradition du Komintern et l'IJC Nous avons publié beaucoup de documents historiques dans de nombreuses langues du monde. Et nous nous efforçons pour la renaissance de l'ancien mouvement mondial des Jeunesses communistes. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour inspirer la jeunesse prolétarienne d'aujourd'hui pour la poursuite nécessaire de la lutte de l'IJC de Lénine et de Staline et l'Union du travail des jeunes de l'Albanie. Notre objectif est également de publier les documents des organisations de jeunesse du Mouvement mondial Marxiste-Léniniste avec le camarade Enver Hoxha au sommet.

Il y avait seulement un contact lâche temporaire avec une organisation de jeunesse russe. Un de leurs camarades dirigeants sympathisé avec les idées du camarade Enver Hoxha, mais cette ligue de la jeunesse ne peut être purifié à partir de ses bagages néo-révisionniste. Donc, nos premiers plans sont tombés à l'eau, à savoir gagner les organisations de jeunesse déjà existantes pour le soutien du Komintern (SH). Ces grands "vers" néo-révisionniste ne peuvent être avalés dans le stade actuel de développement du Komintern (SH). Nous pourrions être étranglés.

Donc, la question de la construction d'une organisation mondiale pour la jeunesse Stalinienne-Hoxhaiste ne pouvait être abordée par notre propre force. Et nous sommes conscients du fait que ce sera besoin plus de temps et de patience.

Comment la relation est déterminée entre le Komintern (SH) et IJC (SH)?

Premièrement, le Komintern (SH):

La relation entre le Komintern (SH) et de ses sections est déterminée par le rapport entre le prolétariat mondial et le prolétariat dans les différents pays.

Maintenant, le IJC (SH):

Le rapport entre les jeunes et la jeunesse prolétarienne dans les différents pays du monde prolétarienne correspond exactement avec le rapport du prolétariat mondial et le prolétariat dans les différents pays - parce que la jeunesse du monde-prolétarienne est une partie du prolétariat mondial, ainsi que le prolétaire les jeunes d'un seul pays est partie du prolétariat dans ce pays.

Par conséquent, la relation entre Komintern (SH) et le IJC (SH) découle de ce fait comme suit:

Tout comme le Komintern (SH) est chef de file de ses sections, donc aussi la IJC (SH) est le leader de ses sections.

Cela correspond pleinement au rapport entre le Komintern de Lénine et de Staline et l'IJC qui a été fondée il y a 95 ans.

À ce moment du PCUS (B) et la Ligue de la jeunesse communiste russe (Komsomol), l'URSS a occupé le poste de premier plan dans le mouvement mondial de la jeunesse communiste.

Et au moment du camarade Enver Hoxha, c’était l'APL et l'UJTA de l'Albanie (Union du travail des jeunes de l'Albanie), qui a conduit le mouvement mondial de la jeunesse marxiste-léniniste.

Par décision du Komintern (SH), toutes les sections de l'IJC (SH) seront fondées sur le 23 Novembre comme à chaque année (anniversaire de la fondation de l’UJTA le 23 Novembre, 1941).

La bannière commune des sections du IJC (SH) et les sections du Komintern (SH) est donc fondée à la fois sur la bannière commune de l'APL et de la UJTA et le PCUS (B) et le Komsomol.

La direction de l'IJC (SH) est sous la direction directe du Komintern (SH), parce que l’IJC (SH) est une organisation internationale indépendante le Komintern (SH).

La relation entre les sections du Komintern (SH) et les sections de l’IJC (SH) est dérivé de la relation entre le Komintern (SH) et le IJC (SH).

Il applique le principe bolchevique de la coopération entre la Section du Komintern (SH) et la Section des IJC (SH) dans une lutte commune pour la révolution socialiste mondiale dans leur pays.

Tout comme l'impérialisme mondial exerce le pouvoir dans tous les pays dans le monde, nous devons battre et anéantir sa puissance dans tous les pays.

Et cette tâche ne peut être accomplie sans le soutien de la jeunesse prolétarienne dans tous les pays du monde.

En ce qui concerne la question nationale, le marxisme-léninisme nous enseigne que la libération nationale ne peut devenir une réalité si les exploiteurs capitalistes sont supprimés, cet est à dire, si la question sociale est résolu par le renversement de la domination capitaliste. Et dans un monde globalisé, la question sociale et nationale ne peut pas être résolu par la révolution socialiste mondiale, et cela bien sûr, pas sans l'aide de la jeunesse prolétarienne.

Rappelez-vous, les deux sections du Komintern (SH) et l’IJC (SH) sont des représentants de deux organisations mondiales indépendantes dans tous les pays.

Le camarade Staline a dit au sujet du rapport de l'organisation de la jeunesse et partie:
«La Ligue de la jeunesse communiste peut remplir sa mission générale que dans le cas si elle est - dans toutes ses activités - guidée par les directives, qui sont donnés à l'Internationale communiste et le Parti communiste."

(Ainsi donnée par le Komintern (SH) et de ses Sections.)

Chaque (trotskyste) tentative de discréditation de la direction du Komintern (SH) et l’IJC (SH), et chaque confrontation entre la ligne générale de la IJC (SH) et la ligne générale du Komintern (SH), tous les efforts de créer une atmosphère de méfiance, doit être rejetée conjointement et combattue par tous les membres des deux organisations mondiales.

Semblable à la jeunesse du monde-prolétarienne qui apprend de la grande expérience du prolétariat mondial, l'IJC (SH) doit apprendre des expériences du Komintern (SH). Et vice-versa, le Komintern (SH) doit apprendre de l'IJC (SH) - afin de ne pas perdre l'élan révolutionnaire et pour nous protéger de "calcification". Personne ne sera à la traîne derrière les autres. Komintern (SH) et IJC (SH) mars lock-pas vers la victoire de la révolution socialiste mondiale!

L'unité incassable, l'harmonisation absolue entre la Ligue Parti et de la jeunesse dans toutes les questions politiques et tactiques
- notamment par le biais de l'examen absolue et plus largement la promotion de l'existence indépendante de l'organisation de jeunesse - ce sont les conditions sine qua non pour une politique de la jeunesse réussie des sections de IJC (SH).

Le Komintern (SH) et de ses sections seront éduquer les jeunes communistes du monde dans l'esprit de confiance et de respect mutuel.


Soyez toujours conscients:
Nous sommes des organisations de combat conjointes internationales révolutionnaires dans tous les pays du monde!


En 2013, la fondation des deux premiers articles de la IJC (SH) a commencé

En 2013, un camarade d'Albanie et aussi de la Chine a contacté le Komintern (SH). Et la section Albanais et Chinois de l'IJC (SH) ont tous deux été fondée le 23 Novembre 2013.

Ce était exactement la date de la fondation de la LYUA savoir sur le 23 Novembre of 1941, donc 72 années auparavant.


en Albanie

La Section Albanaise du Komintern (SH) a été créée le 8 Novembre 2014. Nous avons donc dans un pays à la fois une section du Komintern (SH) et une section de l’IJC (SH) qui se battront ensemble à l'avenir. Nous vous soutiendrons dans la solidarité et vous fournirons une assistance dans la mesure du possible.
La section Albanaise de la IJC (SH) ne est pas seulement basé sur l'expérience de la lutte de la glorieuse Union de la jeunesse Travail d'Albanie (LYUA), et ne préserver et défendre sa tradition héroïque non seulement, mais se appuie également sur l'expérience de la lutte révolutionnaire de toute la jeunesse prolétarienne mondiale, en particulier sur l'expérience de l'IJC en temps de Lénine et de Staline.
La guerre de libération armée contre l'occupation fasciste italien et allemand de l'Albanie était une partie héroïque du front mondial anti-fasciste, dans lequel les jeunes et en particulier les jeunes Albanais monde prolétarienne a joué un rôle de premier plan héroïque.
L'âge moyen des partisans Albanais était de 21 ans (!).

Il est également important et indispensable pour la section Albanaise de la IJC (SH) est l'expérience de la jeunesse Albanaise qui ont participé à l'établissement de la dictature du prolétariat et de la construction de l'Albanie socialiste.

Cela détermine les tâches les plus importantes de la lutte de classe en Albanie:

1. le renversement armé du régime fasciste actuelle en Albanie et le rétablissement de la dictature du prolétariat dans un uni, indépendant, l'Albanie socialiste;

2. la destruction du système capitaliste et la reconstruction du socialisme sous la bannière du camarade Enver Hoxha, l'PTA et l'UJTA.

Tout comme l’ UJTA avait été la seule organisation de jeunesse dans le monde qui a participé à la construction du socialisme dans les conditions de l'encerclement capitaliste-révisionniste, de sorte que la section Albanaise de la IJC (SH) est la seule organisation de jeunesse dans le monde, que participe à la reconquête de la dictature du prolétariat et dans la reconstruction du socialisme dans les conditions de l'encerclement capitaliste-révisionniste. Il est donc clair que la section Albanaise de l’IJC (SH) joue un rôle de pionnier pour tous les autres articles de l’IJC (SH).

La participation de la jeunesse Albanaise dans la lutte pour la reconquête du socialisme n’est pas seulement une contribution importante à la révolution socialiste mondiale, mais aussi à la construction du socialisme mondial.

Enver Hoxha a dit:
"Il n'y a pas de changement, pas de progrès, pas de force dans notre pays qui ne est pas déterminée par notre jeunesse. La jeunesse laisse partout des marques de sa sagesse, de courage, d'abnégation et de patriotisme."

"cet est la plus grande force révolutionnaire de la force inépuisable» et une «réserve de combat forte de la partie."


La jeunesse Albanaise sera toujours prête à brandir la bannière du camarade Enver Hoxha!


en Chine

Dans l'histoire du mouvement communiste de la Chine de la jeunesse a sa place prépondérante héroïque. Tout le monde se souvient des luttes héroïques des jeunes communistes Chinois, en particulier entre la Première et la Seconde Guerre mondiale. Tout le monde connaît leur loyauté au Komintern et du IJC. Les jeunes communistes en Chine ont prouvé leur grande loyauté à l'Union Soviétique de Lénine et de Staline et de l'internationalisme prolétarien. Et nous n’oublions pas de l'amitié entre les jeunes Albanais et Chinois. Principalement grâce à l'amour d'Enver Hoxha et de l'APL - combinée à la haine contre le maoïsme -, le contact de la jeunesse révolutionnaire Chinoise au Komintern (SH) est né.

Les maoïstes ont assombri le grand chapitre de l'histoire de la jeunesse communiste de Chine avec leur idéologie néo-révisionniste. Les maoïstes ont commis le crime de conduire la jeunesse révolutionnaire de la Chine vers le révisionnisme. Les maoïstes trahir la classe ouvrière Chinoise et piétinent les idéaux du communisme sous le pied. Mais le nouveau mouvement de jeunesse Stalinienne-Hoxhaiste en Chine apportera le grand patrimoine historique de la section Chinoise du Komintern et la section Chinoise de l'IJC à la lumière et défendra toujours. Vive la jeunesse communiste de Chine, qui mérite une place d'honneur dans le monde mouvement de la jeunesse communiste!

Et nous croyons fermement que les jeunes forces communistes en Chine sont de mieux en mieux équipés avec le Stalinisme-Hoxhaïsme, et tôt ou plus tard le jour du 8 Novembre viendra où la nouvelle section Chinoise du Komintern (SH) sera fondée.


D'une grande importance est la lutte contre le maoïsme à l'échelle mondiale qui a commencé par l'initiative du camarade Enver Hoxha et par le soutien de tout le mouvement du monde marxiste-léniniste. Le Komintern (SH) a soulevé cette bannière anti-maoïste du camarade Enver Hoxha et le porta à travers le monde - et maintenant à la Chine, où le maoïsme a été créé et où il a été répandu dans le monde.
Notre victoire de la guerre mondiale contre le maoïsme ne est pas garantie et complété, si nous n’avons pas gagné la bataille décisive dans le cœur de la Chine. Et ce est impossible sans une forte section du Komintern (SH) et une section importante de l’IJC (SH) en Chine.

En particulier, la jeunesse prolétarienne Chinoise compte actuellement déjà assez distance historique par rapport aux racines traditionnelles du maoïsme parmi le peuple Chinois. Dans l'intervalle, les caractéristiques de la Chine capitaliste-impérialiste est devenu évident, mais l'ancienne génération ont encore des problèmes avec la vérité que la superpuissance impérialiste Chinoise est ancrée dans l'idéologie du maoïsme.

D'autant plus, nos jeunes camarades Chinois ont commencé courageusement leur lutte difficile et dangereuse contre le maoïsme dans leur propre pays. Malgré les attaques infâmes des maoïstes générateurs d'Section Chinoise du IJC (SH) a été fondée le 23 Novembre 2013.

Ce ne est pas seulement une grande victoire de la jeunesse révolutionnaire de la Chine, non seulement une victoire du prolétariat Chinois sur le chemin de sa libération révolutionnaire. Cet est une victoire du Komintern (SH) dans sa guerre mondiale contre le maoïsme, une victoire du Stalinisme-Hoxhaïsme contre, une victoire du prolétariat mondial sur le chemin de la victoire de la révolution socialiste mondiale.

Les camarades Chinois ont pris une part active à la vie du Komintern (SH) par flambage adresses de vœux militants, par des poèmes et des articles révolutionnaires, et enfin par les traductions Chinoises des articles qui ont été publiés par le Komintern (SH) en anglais. Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à ce point.

Cette année, les jeunes camarades Chinois ont envoyé plus de trois cents (!) Des lettres au Komintern (SH). Ils ont dirigé d'innombrables questions à nous, non seulement la question de la lutte contre le maoïsme, mais aussi des questions sur les événements importants dans l'histoire du mouvement communiste mondial.

A cette occasion, nous tenons à remercier pour les grandes contributions des camarades Chinois au cours de cette année. Presque toutes les publications du Komintern (SH) en langue Chinoise sont le résultat du travail occupé de nos camarades Chinois.

Cela comprend de nombreuses publications d'œuvres des classiques du marxisme-léninisme en langue Chinoise. Cela ne concerne pas seulement volumineux écrits du camarade Enver Hoxha en langue Chinoise d'ici l'an 1978. Les camarades Chinois ont également commencé à traduire un extrait du livre d’Enver Hoxha "Réflexions sur la Chine", qui a été publié après 1978. Cet est un coup dur contre maoïsme et contre la bourgeoisie Chinoise décision et donc d'une importance historique. Pour la première fois dans l'histoire du mouvement communiste en Chine le Stalinisme-Hoxhaïsme apparu sur le champ de bataille contre le maoïsme, sur le champ de bataille contre les fascistes sociaux Chinois! Nos camarades Chinois ont ouvert les portes du Stalinisme-Hoxhaïsme en Chine. Cet est d'une importance historique mondiale. Un hommage à nos camarades Chinois!

Contrairement à la Chine, la révolution du peuple en Albanie pourrait être transformée en une révolution socialiste. La révolution socialiste en Albanie était victorieuse grâce au Parti bolchevik en Albanie, avec le camarade Enver Hoxha au sommet. En Chine, la révolution du peuple ne pouvait pas être transformée en révolution socialiste, parce qu'il n'y a prévalu l'parti bourgeois des maoïstes et non pas un parti bolchevique.

Les camarades Chinois nous ont demandé notre attitude au sujet de Dimitrov. Concernant la question du parti bolchevique, Dimitrov était un ardent partisan du maoïsme par opposition au camarade Enver Hoxha. Dimitrov appelé le parti maoïste comme «l'un des partis les plus Bolchevisé du monde". Quelle était la motivation d'un tel point de vue ne va pas?

En mathématiques le résultat d'une équation est «temps minus = plus." Et avec cette équation mathématique, qui est, avec son "bolchevisation du bolchevisme", il a renvoyé le signe du bolchevisme dans son contraire. Ceux qui "bolcheviser" bolchevisme inverser le signe algébrique et transformer le bolchevisme prolétarienne dans le bourgeois "bolchevisme".
Et Dimitrov a présenté cette fraude sur le VII Congrès mondial de l'Internationale communiste. Formule révisionniste de Dimitrov était: "le bolchevisme en mots - Anti-bolchevisme par les actes"!
En particulier, dans la lutte contre le fascisme et aussi liées au programme de l'Internationale communiste, Dimitrov "bolchevisé" les décisions bolcheviques du Congrès mondial VI avec le résultat de la bourgeoise Front populaire - cet est ainsi qu'il fait un pacte avec la bourgeoisie. Ce est ce que Dimitrov fait, n’était rien d'autre que cacher la liquidation du bolchevisme derrière son slogan opportuniste de "bolchevisation". Et cela a plu à Mao Zedong.

Le Komintern bolchevik du camarade Lénine et Staline a finalement pris fin et complètement à la dissolution du Komintern. Ensuite, il a suivi la liquidation des partis communistes, qui ont été transformés en partis bourgeois de révisionnisme moderne - en partie par l'unification avec les partis sociaux-démocrates. Cet est la vérité historique et de notre réponse à nos camarades Chinois. Les maoïstes sont incapables de réfuter cette vérité, parce que c’était Mao Zedong lui-même, qui a salué franchement la ligne Komintern révisionniste de Dimitrov. Et Mao Zedong dénoncé simultanément la ligne Komintern bolchevique de le camarade Staline.

La section Chinoise du IJC (SH) a non seulement défendu héroïquement la 5e Classique du marxisme-léninisme contre les attaques des maoïstes d'aujourd'hui en Chine, mais aussi la 4e Classique - camarade Staline.


Mao a dit: "Pour suivre les Russes - ce est la seule conclusion". Mao n'a jamais suivi Staline. Mao était un anti-Stalinien. Et maoïstes d'aujourd'hui ne font rien d'autre. Ils attaquent Staline et se propagent simultanément Poutine, ce représentant de l'impérialisme russe agressif.

Les camarades Chinois ont également nous demander:

"Est-ce une bonne application du marxisme-léninisme, que Staline a pris parti avec l'une bourgeoisie à lutter contre un autre, au cours de la Seconde Guerre mondiale?"

Staline ne dégrossi avec la bourgeoisie. Il était le chef du prolétariat mondial dans la lutte contre la bourgeoisie mondiale - même dans des situations difficiles et complexes de la Seconde Guerre mondiale.

Quelle est la définition de la politique stalinienne?

La politique de Staline est la politique de la lutte du camp socialiste mondiale contre le camp capitaliste mondial. Sa politique a été caractérisées par l'excellente capacité d'exploiter les contradictions au sein du camp capitaliste dans le but d'RENFORCER le camp socialiste et affaiblir le camp capitaliste. C’était une politique qui à forcé l'ennemi de classe à soutenir les intérêts de l'Union Soviétique. Cela a conduit à une grande victoire de la lutte du monde socialiste contre le monde capitaliste - sans pareil dans l'histoire du monde.

Bien sûr, il est très important en Chine pour défendre Staline et Enver Hoxha contre les maoïstes. Cet est la base de la lutte pour recruter les jeunes prolétarienne Chinoise pour la révolution socialiste mondiale.
En Chine, les étudiants sont en train de mener une lutte acharnée contre le gouvernement fasciste sociale à savoir au moyen d'exigences démocratiques. Est-ce bon ou mauvais? Cet est évidemment une bonne raison cela affaiblit les dirigeants Chinois sociale-fascistes. Mais bien sûr ce n’est pas du tout suffisant pour leur renversement! Il est bien connu que le mouvement démocratique en lui-même ne peut pas changer les rapports de classe en Chine fondamentalement. La démocratie sans direction du prolétariat n’est rien d'autre que la démocratie bourgeoise. La démocratie pour le prolétariat et la majorité de la population n’est possible que sous la dictature du prolétariat. Et cela ne peut être réalisé par la révolution socialiste. Cependant, il est également bien connu qu'il n'y a pas de révolution socialiste sans une série de révolutions démocratiques précédentes. Avec le soutien de révolutions démocratiques que nous pouvons convaincre les gens à marcher à la suite de la révolution socialiste.
Par conséquent, cet est la tâche de la jeunesse prolétarienne de Chine pour élever le mouvement démocratique sur le niveau d'un mouvement socialiste, pour le rendre utile pour le soutien du prolétariat Chinois dans sa lutte pour la destruction armée de l'Etat capitaliste et l'établissement de la dictature du prolétariat.

Nous devons éduquer les jeunes Albanais et Chinois classe ouvrière dans l'esprit de l'internationalisme prolétarien, dans l'esprit de la révolution socialiste mondiale et dans l'esprit du communisme mondial sur la base des enseignements du marxisme-léninisme-Stalinisme-Hoxhaïsme!

Le IJC (SH) et de ses sections doivent travailler principalement parmi les jeunes prolétarienne et de mener la lutte des classes des jeunes exploités et des opprimés. Nous devons leur faire comprendre que l'avenir peut rien d'autre que le socialisme mondial signifie.
Chaque jour de la prolongation du système capitaliste mondial permettant de prolonger la misère des masses partout dans le monde, signifie une jeunesse laborieuse sans perspective.

Enfin et surtout, les organisations de jeunesse Stalinien-Hoxhaiste doivent se acquitter de leurs tâches éducatives.

L’IJC (SH) et de ses sections sont particulièrement «écoles de la révolution socialiste mondiale», «Écoles du communisme mondial». Et ces écoles doivent être rempli de vie et les activités. Ils doivent être des écoles de la lutte de classe la plus lourde contre la classe-ennemis!

Camarades!

Vive la section Albanaise et Chinois de la jeunesse communiste internationale (Staliniens-Hoxhaistes)!

Vive l'amitié entre la jeunesse prolétarienne de l'Albanie et de la Chine!

Jeunesse prolétarienne mondiale - unir la jeunesse prolétarienne de tous les pays!

Vive l'internationalisme prolétarien de la jeunesse prolétarienne mondiale!

Vive l’IJC (SH) sous la direction du Komintern (SH)!

Vive la révolution socialiste mondiale!

Vive les cinq classiques du Marxisme-Léninisme:

Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!

Vive la dictature du prolétariat mondial!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

La jeunesse doit et va décider de la lutte de classe!




Wolfgang Eggers

au nom du Kominten (SH)

23 Novembre 2014



 

 

 

Appel du Mouvement du 20 février en Allemagne

 

Cologne

 

A l’occasion du troisième anniversaire du Mouvement du 20 Février, nous, militants issus de ce mouvement, organisons une initiative politique et culturelle dans la ville de Cologne en Allemagne, les 21 et 22 Février 2014.

Le peuple marocain a toujours fait preuve de résistance contre les occupants et leurs valets compradors alliés fidèles de l’impérialisme dans la lutte de libération nationale lors du protectorat colonial français, puis contre le régime illégitime lors des évènements sanglants de 1958-1959 au Nord dans le Rif et dans le sud Aït Baâmran Rehamna, en 1965 à Casablanca, en 1972 dans le village de Oulad Khlafa, en 1981 à Casablanca, en 1984 dans tout le Maroc, en 1990 à Fès, en 2007 à Sefrou, en 2008 à Sidi Ifni, et encore en 2011, 2012, 2013, et 2014.

Aujourd’hui, le peuple marocain continue sa lutte malgré les massacres, les déportations, les disparitions forcées, les parodies judiciaires, les procès expéditifs et les assassinats.

Dans le cadre notre attachement aux revendications légitimes du peuple marocain pour la dignité, la liberté, l’émancipation et la justice sociale et culturelle, nous réaffirmons notre opposition au régime actuel d’exploitation et d’oppression. Nous dénonçons le mensonge médiatique sur une prétendue exception marocaine et affirmons à travers nos campagnes solidaires que la prise de conscience du peuple marocain est bien réelle pour engager un changement révolutionnaire social, économique.

Nous invitons tous les militants à nous rejoindre afin de dénoncer les crimes du régime sanguinaire contre le peuple marocain et son mouvement de résistance et d’opposition.

Sur la voie de la résistance ouverte par nos martyrs, continuons la lutte ! Liberté à tous les détenus politiques otages du régime réactionnaire sanguinaire ! Liberté, dignité, justice sociale ! Vive le mouvement de masse militant ! Vive le Mouvement du 20 Février ! Vive le peuple marocain !

M20F Cologne

 

 

Message de Solidarité

13. Janvier 2011
- Tunisie -


Chers camarades!

Nous exprimons notre solidarité avec la rébellion de la jeunesse révolutionnaire en Tunisie.

Il est un phare pour toute la jeunesse rebelle, non seulement en Afrique du Nord, mais partout dans le monde!

Nous saluons et soutenons votre combat!

L'avenir de la jeunesse du monde est le socialisme mondial. Il est gagné par la victoire du capitalisme mondial.

Vive l'internationalisme prolétarien!

Vive la jeunesse révolutionnaire mondial !

l'Internationale Communiste des Jeunes

(stalinien-hoxhaistien)

 

 

Appeal

of the Communist International

(Stalinist-Hoxhaists)

February 2010

 

Résolution sur l'Internationale Communiste et le mouvement de la Jeunesse Communiste

III° Congrès - juin 1921

Internationale Communiste

 

 

 

Lénine

Les tâches des unions de la jeunesse

Discours prononcé au 3e Congrès de l’Union de la jeunesse communiste de Russie

2 octobre 1920

 

 

 

1923

Franternisez avec le proletariat allemand!

Le Comité Exécutif de l'Internationale Communiste des Jeunes

 

 

 

 

 

 

 


 

La Jeunesse d'Albanie:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre commandant le colonel general Enver Hoxha

 

edition du secretariat du conseil general de la jeunesse populaire d' Albanie

1947

 

 

 


 

Enver Hoxha

«Années de jeunesse. Souvenirs»

«8 NËNTORI», TIRANA, 1988.

 L'edition française

Nous sommes reconnaissants à:

www.enverhoxha.ru

 

 

L' Internationale des Jeunes Communistes IJC (SH)