PEUPLES , réveillez-vous!!!

La Gloire du Peuple Tunisien !!





ABATTRE LE REGIME DE BEN ALI !

DENONCER LE SOUTIEN A CE REGIME DE L’UNION EUROPEENNE ET DE LA BELGIQUE EN PARTICULIER !



Après un mois de répression sauvage et d’assassinat en Tunisie le « gouvernement » belge appelle à la retenue…La RTBF découvre un régime corrompu et offre le micro à l’ambassadeur de Tunisie…Le PS belge déclare que la présence du parti de Ben Ali au sein de l’ »Internationale socialiste » a donné lieu au vote d’une »charte éthique »…après un flirt appuyé ***

L’impérialisme américain, c’est une pratique routinière, désavoue un de ses valets qui ne lui convient plus.

Relayant Ben Ali, les médias occidentaux-de-qualité (lire la PPPA, la presse du pouvoir, de la police et de l’argent) n’ont cessé de soutenir sa dictature en agitant le fantasme de l’ »islamisme », lequel s’est largement compromis avec le régime.

Les masses tunisiennes qui ont fait preuve d’un courage extraordinaire se trouvent devant le défi de s’organiser pour tirer profit d’une victoire partielle. Vingt-cinq ans de dictature, la répression et le révisionnisme anticommuniste, ont amené la dissolution de fait du Parti communiste.

La lutte syndicale, sur des positions de classe, est un premier pas vers l’organisation d'avant garde du Mouvement Populaire.

Fondamentalement, les bases du régime tunisien subsistent c'est-à-dire l’exploitation forcenée des travailleurs, ouvriers et paysans. Qu’il y ait ou non des élections dites pluralistes la lutte se situera sur le terrain de la lutte de classe et celui de la conquête de l’indépendance et de la souveraineté populaire. La souveraineté, c’est la fin des ingérences impérialistes et néo-coloniales et la satisfaction des besoins fondamentaux du peuple, santé, éducation, logement et conditions de travail.

Les trois pays du Maghreb connaissent des régimes profondément corrompus. Les peuples algériens connaissent la dictature d’une clique militaro-bureaucratique. Les peuples marocains sont sous la coupe d’un régime féodal et compradore.

Tous sont au service des impérialismes européen et nord-américain et collaborent avec le sionisme.



Le comble du cynisme est atteint quand des « analystes » européens prévoient que la mise en œuvre de quelques libertés démocratiques provoquera une émigration vers l’Union européenne. Parce que les régimes au pouvoir au Maghreb,

en accord avec les gouvernements et les banques européennes surexploitent les travailleurs et, simultanément, organisent un chômage massif. Et répriment férocement les émigrants subsahariens.

Ces régimes tirent aussi profit des travailleurs européens d’origine immigrée et entretiennent des liens étroits avec les pays de l’UE dans les domaines politique, économique et policier.

En Belgique, la situation des jeunes d’origine marocaine est particulièrement précaire : discrimination et chômage. A Bruxelles, le chômage frappe plus d’un quart des jeunes et plus encore les jeunes d’origine immigrée.

De plus, dans les ghettos urbains, au contrôle et à la répression populaire s’ajoutent le contrôle du régime réactionnaire marocain et de certaines autorités religieuses. Hier, les « Amicales », aujourd’hui un « Conseil supérieur de l’immigration », un « conseil islamique » etc….qui veillent à une « paix sociale » dont leurs membres tirent profit. Les jeunes d’origine immigrée sont des « sous-citoyens », tant en Belgique qu’au Maroc.



ABATTRE TOUS LES REGIMES REACTIONNAIRES ARABES !

GLOIRE AUX COMBATTANTS ET AU PEUPLE TUNISIEN !

DENONCONS LES GOUVERNEMENTS IMPERIALISTES ET NEOCOLONIAUX QUI EXPLOITENT LES RESSOURCES ET LES TRAVAILLEURS DES PAYS SOUMIS AUX DICTATURES SOUTENUS PAR CES GOUVERNEMENTS !

A BAS LE GOUVERNEMENT BELGE, VALET DE L’IMPERIALISME US ET DU SIONISME !

MERCENAIRES BELGES HORS D’AFGHANISTAN, de COTE D’IVOIRE, DU CONGO…

A BAS LES REGIMES REACTIONNAIRES ARABES !



VIVE L’INTERNATIONALISME !

VIVE LA LUTTE POUR LA REVOLUTION ET LE SOCIALISME !





Collectif des Militants du Maroc de l'Immigration d'Action et de Lutte :

gmol47@yahoo.fr

Collectif des Immigrés Opprimés d’Europe :

info@kolektif.be

OCMLB (Organisation communiste marxiste-léniniste en Belgique) :

ocmlb@yahoo.fr





***M. Robert Urbain, PS, (ancien ministre d’Etat belge) : Une grande opportunité pour les Tunisiens ! La décision du Président Ben Ali pour être candidat à l’élection présidentielle de 2009 s’inscrit dans la continuité de l’avènement du 7 novembre 1987 qui a permis à la Tunisie de se transformer radicalement à tous les niveaux, notamment la gestion économique, la création d’emplois, l’éducation et la formation et la jeunesse. Cette grande vision tournée vers l’avenir est à l’origine du rayonnement dont jouit aujourd’hui la Tunisie dans le concert des nations. Avec le Président Ben Ali, la Tunisie renforcera sa position à l’échelle maghrébine, arabe, méditerranéenne, européenne et mondiale. Le nouveau mandat institutionnel du Président Ben Ali constitue, pour les Tunisiens, une grande opportunité pour gagner les paris, notamment de l’emploi, de la jeunesse, de l’éducation, de la formation et de la société du savoir.