contact

sur nous

nous soutient!

facebook

questions et réponses

sections

statut

programme

plate-forme

 

LIBRARY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Révolution mondiale

Organe central du Comintern (SH)

 

Mai 2015

 

"Sans l'hégémonie mondiale du prolétariat sous la direction de l'Internationale Communiste il n'y aura pas l'abolition de la société de classes et donc pas de Commune Mondiale dans l’avenir."

Le Komintern (SH)

 

 

 

 

6 Juin 2015

Bildergebnis für Blockade G7 Gipfel 

PROTESTE CONTRE LE SOMMET DU G7

 

Section Allemande en action

 

Cela a été HIER....

Berchtesgaden Bildergebnis für Hitler berchtesgaden HITLER

 

Ce qui est aujourd'hui....

ALLEMAGNE Bildergebnis für Elmau G7 Gipfel ELMAU

Du fascisme d'Hitler au fascisme mondial.

Á bas le fascisme mondiale - nous voudrons le socialisme mondial!

 

Bildergebnis für Blockade G7 Gipfel

 

Bildergebnis für Blockade G7 Gipfel

 

 

Pour lire: site Allemande...

 

 

 

6 Juin 1935

Fiete Schulze

Chef du Parti Communiste Allemande

(à Hambourg)

Décapité par les bourreaux nazis

en 6 Juin 1935


"Il y aura moins un combattant!

Mais nous serons victorieux de toutes les façons! "

(Fiete Schulze)

site spécial

Fiete Schulze


en langue Allemande

 

 

Il y a 90 ans

1925

Fondation de la

"Ligue contre l’Impérialisme"

Organisation sympathisant du Komintern

site spécial...

 

 

1925 - 1927

Révolution Chinoise

 

 

 

Messages de solidarité 

 

Message d'accueil du Komintern (SH)

à la section chinoise

de la jeunesse communiste internationale (Staliniens-Hoxhaistes)

à l'occasion du 90e anniversaire du début de la révolution chinoise

sur le 30 Mai 1925

 


Chers camarades,

à l'occasion du début de la révolution chinoise, le Komintern (SH) envoie ses salutations militantes de l'internationalisme prolétarien à vous, les protecteurs et courageux porte-étendards de grandes batailles historiques de la classe ouvrière armée chinoise.

En ce jour, nous nous souviendrons de tous les camarades chinois qui ont sacrifié leur vie pour la révolution. Le bain de sang perpétré par la contre-révolution ne sera jamais oublié. La responsabilité de leur sang repose sur les gangs internationaux de meurtriers des gouvernements bourgeois-capitaliste de toutes les puissances impérialistes. Le désarmement et abattre des travailleurs organisés par le dernier bourreau de la révolution chinoise, la perfide général Chiang Kai-shek sont les liens dans une chaîne, forgées par les impérialistes de tous les pays.

Et en dépit de toutes les difficultés et les sacrifices, les travailleurs chinois ont établi la dictature du prolétariat armé - au moins localement pendant plusieurs heures. Bien que la révolution chinoise a terminé avec une défaite, le prolétariat chinois a prouvé de manière impressionnante que l'mars triomphale dans le monde entier de la Révolution d'Octobre est imparable.

Le Congrès du Komintern VI a déclaré:

"Les thèses sur la question nationale et coloniale élaborés par Lénine et adoptées lors de la deuxième congrès de l'Internationale communiste ont encore pleine validité.

La dernière attaque puissante des vagues révolutionnaires était l'insurrection du prolétariat héroïque Canton sous le slogan des Soviets a tenté de relier la révolution agraire avec le renversement du Kuomintang et l'établissement de la dictature des ouvriers et des paysans.

La mise en place d'un front de combats entre les forces vives de la révolution socialiste mondiale (l'Union soviétique et du mouvement ouvrier révolutionnaire dans les pays capitalistes) d'un côté, et entre les forces de l'impérialisme de l'autre, est d'une importance décisive dans la époque actuelle de l'histoire du monde. Les masses laborieuses des colonies, qui luttent contre l'esclavage impérialiste, représentent une force plus puissant auxiliaire de la révolution socialiste mondiale. Les pays coloniaux sont le secteur le plus dangereux du front impérialiste. Les mouvements de libération révolutionnaires des colonies et semi-colonies se rallient à la bannière de l'Union soviétique, convaincu par l'expérience amère qu'il n'y a pas de salut pour eux, sauf en alliance avec le prolétariat révolutionnaire.

Il y a donc une possibilité objective d'un chemin non-capitaliste de développement pour les colonies arriérées, la possibilité que la révolution bourgeoise-démocratique dans les colonies les plus avancés sera transformé, à l'aide de la dictature prolétarienne victorieuse dans d'autres pays, dans le révolution socialiste prolétarienne. Dans des conditions objectives favorables, cette possibilité sera convertie en une réalité, et la voie du développement déterminé par la lutte et par la lutte seul. » (VI Congrès du Komintern).

L'insurrection armée en Kanton était point culminant de la lutte indépendante du prolétariat chinois, son rôle hégémonique de la classe dirigeante révolutionnaire contre la bourgeoisie, contre les féodaux cliques-militariste et les impérialistes étrangers. La classe ouvrière a pris les devants pour la prise du pouvoir soviétique chinoise des ouvriers, des paysans et des soldats - ainsi la puissance du marteau, de la faucille et le fusil - pour lesquels le Komintern (SH) vise à l'échelle mondiale.

Les soulèvements armés dans Kanton et Shanghai sera jamais un grand modèle de l'héroïsme des ouvriers chinois dans leur pays "propre", et un excellent modèle pour la classe ouvrière exploités et des opprimés et travailleurs partout dans le monde, en général. Voilà pourquoi nous sommes fiers de célébrer globalement grand événement historique d'aujourd'hui.

La signification historique mondiale du soulèvement révolutionnaire du prolétariat à Kanton est concrètement ceci:

Même si, pour une courte période de 58 heures, le prolétariat d'un pays colonial, pour la première fois dans l'histoire, décrets établis pour le but de la nationalisation des terres, confiscation des grandes entreprises, les moyens de transport et de véhicules, les banques, la proclamation de l'heure-jour 8, la destruction physique et la cessation de la contre-révolution, la reconnaissance des syndicats comme des organes autorisés de la classe ouvrière, le décret d'abolition de l'armée de mercenaires, et durent pas moins, la lutte impitoyable contre l'impérialiste brutale violence exploitation, l'oppression et les guerres.

Le prolétariat des pays coloniaux et semi-coloniaux ont pratiquement prouvé que la dictature du prolétariat, également dans les pays coloniaux et semi-coloniaux, est vraiment un instrument indispensable de la transition révolutionnaire vers une société sans classes, et non - comme jusque-là - la poursuite et le maintien de l'oppression et de l'exploitation par les classes dirigeantes qui ont été remplacés par d'autres classes dirigeantes.

Canton était le cœur de la révolution chinoise et est devenu le "Asian Center" de la révolution prolétarienne mondiale. Canton était la "Commune de Paris de l'Orient".

Plus que ça:

La révolution chinoise est devenue le fer de lance de la révolution socialiste mondiale dans les pays coloniaux et semi-coloniaux.

Le prolétariat chinois a été encouragé par le soutien et la solidarité de l'Union soviétique de Lénine et de Staline et l'ensemble du prolétariat mondial. Le Komintern a appelé tous les travailleurs, et en premier lieu sur tous les communistes, à remplir leur devoir de solidarité prolétarienne et de l'aide pour le prolétariat chinois héroïque.

La révolution chinoise a été guidée par le Komintern et sa section chinoise, le PC de Chine, ce qui n'a pas toujours suffisamment mise en œuvre en conséquence les directives du Komintern. Le PC de Chine, n’a pas assez d'attention d'appliquer correctement les principes du marxisme-léninisme.

Les finales victorieuses d'une insurrection armée nécessite sa planification minutieuse (inclusivement la retraite bien organisé), en évitant des erreurs militaires et politiques graves, convaincre les soldats de l'armée contre-révolutionnaire de tourner les fusils, la participation organisée des larges masses prolétariennes , l'intégration des forces alliées telles que la paysannerie pauvre et les éléments progressistes de la petite-bourgeoisie, l'incorporation systématique des soulèvements locaux dans, une révolution nationale centralisée, et dure pas moins, dirigeants bolcheviques du Parti communiste qui sont capables et assez connu pour maîtriser soulèvements armés en conformité avec les principes directeurs du marxisme-léninisme: La question cruciale est généralement: À un certain moment et à un certain temps, les forces révolutionnaires doivent réussir à dominer sur les forces contre-révolutionnaires, sinon soulèvements sont condamnés à la défaite.

À la lumière des enseignements des 5 classiques du marxisme-léninisme, le prolétariat mondial dans son ensemble tirera les leçons de la révolution chinoise pour la victoire finale de la révolution socialiste mondiale.

La dialectique de la révolution prolétarienne est telle qu'elle se développe en permanence à un stade supérieur, d'où il sera assez fort pour transformer tous les anciens défaire en victoires futures. Et les métropolies en Chine ne feront pas une exception à cette loi irréfutable de la lutte de classe. Un jour, inspiré par l'héroïsme éternelle du prolétariat dans Kanton et Shanghai, le prolétariat mondial et de son détachement chinois feront une fin de l'exploitation et de l'oppression partout dans le monde.

Jusqu'à aujourd'hui, les trotskistes et maoïstes n'a pas empêché à blâmer Staline, le PCUS (B) et le Komintern pour la défaite de la révolution chinoise. Nous sommes entièrement d'accord avec Staline qui a rejeté ces accusations:

"En fait, le CC, PCUS (B.) Et le Komintern a confirmé ne pas la politique de soutien de la bourgeoisie nationale, mais une politique d'utilisation de la bourgeoisie nationale tant que la révolution en Chine était la révolution d'un tout- Front uni national, et ils ont remplacé plus tard que la politique par une politique de lutte armée contre la bourgeoisie nationale quand la révolution en Chine est devenu une révolution agraire, et la bourgeoisie nationale a commencé à déserter la révolution.

Nous avons deux lignes de base:

a) la ligne du Komintern, qui prend en compte l'existence de survivances féodales en Chine, comme la forme prédominante de l'oppression, l'importance décisive de la puissante mouvement agraire, la connexion des survivances féodales avec l'impérialisme, et les bourgeois-démocratique caractère de la révolution chinoise avec sa lutte contre l'impérialisme dirigé; les communistes doivent renforcer le rôle du prolétariat de puissance hégémonique dans la révolution bourgeoise-démocratique chinois, et de hâter le moment de la transition vers la révolution prolétarienne.

b) la ligne de Trotsky, qui nie l'importance prédominante de l'oppression féodale-militariste, ne parvient pas à apprécier l'importance décisive du mouvement révolutionnaire agraire en Chine, et attribue le caractère anti-impérialiste de la révolution chinoise uniquement aux intérêts du capitalisme chinois , qui réclame l'indépendance de douane pour la Chine.

Il est nécessaire pour permettre au Parti communiste chinois pour renforcer son influence au sein de la paysannerie et de l'armée - et seulement après cette mai soviets de travailleurs et paysans les députés être mis en place comme des organes de lutte pour un nouveau pouvoir, comme éléments d'une double pouvoir, comme des éléments dans la préparation de la transition de la révolution démocratique bourgeoise à la révolution prolétarienne. La formation des Soviets et la transition vers la révolution prolétarienne sera une question de mise en place de la dictature du prolétariat, de mettre en place le pouvoir des Soviets, et un tel pouvoir peuvent être préparées et mettre en place que sous la direction d'un parti, le Parti communiste." (Staline, le 24 Mai 1927)

Aujourd'hui, les Chinois Staliniens-Hoxhaistes défendre courageusement le camarade Staline, le leader de la révolution socialiste mondiale, contre les attaques croissantes des maoïstes.

Le Komintern (SH) soutient cette lutte sévère des Staliniens-Hoxhaistes en Chine avec toute notre force aussi dans la défense d'Enver Hoxha. Le camarade Enver Hoxha a déclaré:

"Nous pouvons dire que, en général, le Parti communiste de la Chine n'a pas correctement effectué ce rôle dans cette situation qui avait été créé en Chine d'une manière étudiée et systématique, vu sous l'angle du socialisme scientifique. Sur cette question, il n’y était différentes tendances dans ce petit parti qui se appelé le Parti communiste de Chine, des tendances qui ont jamais permis une ligne marxiste-léniniste à être établis, ou pensée marxiste-léniniste et de l'action pour le guider. Ces tendances initiales qui ont été affichées à plusieurs reprises parmi les principaux dirigeants du parti, étaient souvent de gauche, parfois à droite opportuniste, parfois centriste, allant jusqu'à anarchiste, trotskiste, bourgeoise et chauvine marquée et opinions racistes. Même plus tard, ces tendances sont restées comme l'une des caractéristiques distinctives de le Parti communiste de la Chine qui Mao Tsétoung et son groupe ont finalement abouti. Pour ce nouveau parti à avoir exploité une lutte systématique, organisée, étudié et mature dans ces situations très complexes, sur un tel grand continent, sur lequel les idées de Confucius et de l'ordre féodal avait laissé profonde, pour ne pas dire, des impressions indélébiles, il était nécessaire que les communistes chinois auraient dû avoir une foi absolue dans le marxisme scientifique, Lénine et le Komintern, ont communiqué leur façon réaliste sur les situations en Chine, avec le visent à ce que les décisions qui ont été prises par les Komintern sur la Chine devraient être corrects et appliquée correctement par les communistes chinois.

À mon avis, malgré la bonne volonté des néophytes, ces choses ne sont pas atteints par le Parti communiste de Chine; donc je pense que c'est là où tous les hésitations vers la gauche ou vers la droite, à partir de ce moment-là jusqu'à ce jour, ont leur source.» («Réflexions sur la Chine», pages 768-769).

"Non seulement dans son attitude envers le Kuomintang, mais aussi dans son attitude envers la classe ouvrière et de la paysannerie, le PC de la Chine n'a pas su déterminer une ligne marxiste-léniniste claire. Dans la révolution bourgeoise-démocratique en Chine, la paysannerie a joué un rôle décisif, mais cela ne veut pas dire que le Parti communiste de Chine aurait appelé la force dirigeante de la révolution. Dans les nouvelles conditions, cette révolution aurait été dirigé par la classe ouvrière." (page 771)

En effet, il est un fait historique que la politique de la direction du CP Chine était opportuniste dans le temps du bloc avec le Kuomintang, qui, en particulier, a conduit à la défaite du prolétariat de Shanghai en Mars 1927. Le PC de Chine n'a pas suivre les conseils de l'Internationale communiste pour rester dans le bloc du Kuomintang et simultanément lutter indépendamment pour l'hégémonie du prolétariat dans la révolution démocratique et sa transformation en révolution socialiste.

Chers camarades!

Aujourd'hui, la Chine est une superpuissance social-impérialiste, social-fasciste qui ne pas seulement exploiter et opprimer le peuple, mais les peuples du monde entier.

En tirant les leçons de la révolution chinoise 1925 - 1927 signifient pour couronner avec son achèvement, à savoir par le renversement révolutionnaire armé de la bourgeoisie impérialiste chinois et l'établissement de la dictature du prolétariat chinois.

Cela est uniquement possible par des moyens de le rôle de leader de la section chinoise du Komintern (SH) qui est guidée par les enseignements des cinq classiques du marxisme-léninisme, en particulier dans sa lutte pour la destruction de l'influence de l'idéologie bourgeoise maoïste au sein la classe ouvrière et les masses laborieuses.

Le chemin de la révolution socialiste mondiale est caillouteux et ardue. Mais le prolétariat mondial va supprimer tous les obstacles sur le chemin. Nous sommes totalement convaincus que la victoire de la révolution socialiste mondiale sera inévitable si le prolétariat chinois, en se fondant sur ses traditions révolutionnaires héroïques de 1925-1927, se joindra à l'armée invincible mondial du prolétariat.


Vive la révolution Chinoise de 1925 - 1927!

Vive la dictature du prolétariat Chinois!

Vive la révolution armée socialiste et anti-Maoïste en Chine!

Vive le socialiste violente, la révolution prolétarienne mondiale!

Vive la Chine socialiste dans un monde socialiste!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

Vive les enseignements des cinq classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!

Vive le Komintern (SH) et sa Section Chinoise!


Wolfgang Eggers

Le Komintern (SH)

Le 30 Mai 2015

 

site spécial... 

 

 

NOUVEAU

En langue Russe

«La brutale politique chauvine de la clique de Tito et la dénationalisation des régions albanaises en Yougoslavie»

(Publications "Naim Frasheri", Tirana, 1964; edición en Russe).

Este artículo - uno de los ejemplos muchos de la lucha du PTA a décidé y el pueblo albanaise en defensa de los derechos de la poblacion albanaise légitime en la ex-Yougoslavie, de la politique globale de una el que el liderazgo Tito de génocide.

"... De hecho, la Dirección del Yougoslavie Parti communiste jamais Había correctement interprété, es decir, el marxiste-léniniste espíritu, el futuro de los Albanais viven en Yougoslavie, y por qué si debería Haber resuelto cette malencontreuse par y erronée , nationaliste, chauviniste y anti-marxiste.

... L'avenir de ces Albanais viven en Yougoslavie, fue al annulé a priori, le péché el consentimiento del pueblo y otras albanais du Kosovo régions albanaises en Yougoslavie, y contrario al principio de la libre determinación... "

(Enver Hoxha. "Rapport au VIII Congrés du PTA 1 de Novembre de 1981", ed. En Russe, Tirana, 1981. P. 207-208).

grâce a enverhoxha.ru

 

 

25 Mai 2015

 

Célébration de la Journée de la libération de l'Afrique

 

Site en anglais ...

 

 

Les messages de solidarité 

 

 

MESSAGE DU KOMINTERN (SH)

À L'OCCASION DE LA

JOURNÉE DE LA LIBÉRATION AFRICAINE


25 MAI 1963 - 25 MAI 2015


Aujourd'hui, nous célébrons le 52e anniversaire de la Journée de la libération africaine. Ceci est une occasion pour saluer tous les peuples exploités et opprimés qui luttent pour leur libération de l'esclavage impérialiste-capitaliste, non seulement en Afrique mais partout dans le monde.

Cependant, nous devons rendre un hommage particulier aux énormes combats menées par les travailleurs africains contre le colonialisme et le néo-colonialisme depuis il ya plusieurs siècles. Ils mettent en avant ce combat anti-colonialiste pendant les temps anciens de européenne (anglais, français, allemand, portugais, belge, etc.) l'impérialisme et en arrière, lorsque la classe bourgeoise du monde entendu que le néo-colonialisme pourrait mieux servir ses intérêts, aussi contre-américain , l'impérialisme soviétique et le plus récente Chinois et ses alliés de la bourgeoisie locale.

Malheureusement, la lutte des peuples africains ne pourrait jamais accomplir émancipation complète, il ne pourrait jamais être conclu par une véritable révolution socialiste et de la dictature prolétarienne sous la direction d'avant-garde des partis authentiques bolcheviques de type léniniste-stalinien. En 1979, le camarade Enver Hoxha a fait une affirmation qui est encore tout à fait convenable de nos jours:

« L'Afrique est une mosaïque de peuples avec une culture ancienne. Chaque peuple africain a sa propre culture, coutumes, mode de vie, qui, avec quelques variantes, sont à un stade très en retard, pour des raisons bien connues. L'éveil de la majeure partie de ces peuples n'a que récemment commencé. De jure, les peuples africains, en général, ont gagné leur liberté et leur indépendance. Mais il ne peut pas parler de la liberté et de l'indépendance véritable, puisque la plupart d'entre eux sont toujours dans un état colonial ou néo-colonial. (...) Les impérialistes sont au pouvoir la plupart des pays africains à nouveau à travers leurs préoccupations, leur capital investi dans l'industrie, les banques, etc. L'écrasante majorité de la richesse de ces pays continue à couler les métropoles. (...) La population africaine est restée culturellement et économiquement sous-développé (...) La politique poursuivie par les grands propriétaires terriens, la bourgeoisie réactionnaire, les impérialistes et les néo-colonialistes est destiné à maintenir les peuples africains dans la servitude permanente, dans l'ignorance, à entraver leur le développement social, politique et idéologique, et d'entraver leur lutte pour acquérir ces droits." (Enver Hoxha, L'impérialisme et de la révolution, Tirana, 1979, édition en français)

Ainsi, la classe bourgeoise du monde a continué à mettre ses colonialistes et néo-colonialistes griffes sur l'Afrique et de ses ressources et de main-d'œuvre. Nous saisissons également cette occasion pour rappeler le rôle indispensable joué par toutes sortes de mouvements bourgeois réformistes et révisionnistes pour que le système capitaliste-impérialiste puisse garder travailleurs africains sous sa domination. De l'Krushchevist, maoïste, etc. révisionnismes aux soi-disant «façons africains vers le socialisme» et «Pan-Africain / Pan-arabe" et "non-alignés" mouvements - tous d'entre eux ont contribué à cela.

Mais maintenant, il est temps pour prolétariat africain pour terminer ce qu'il a été laissé à mi-chemin à travers la construction d'une section du Komintern (SH) dans chaque pays africain et en appliquant fidèlement les enseignements invincibles des 5 classiques du marxisme-léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha.

Seulement de cette manière seront-ils parviennent à faire partie de l'armée rouge mondiale glorieuse prolétarienne qui va vaincre le capitalisme-impérialisme monde une fois pour toutes vers le socialisme mondial et du communisme mondial.


Vive le 52e anniversaire de la Journée de la libération Africaine!

Vive la lutte des travailleurs africains et du monde pour leur libération de l'exploitation et de l'oppression!

Vive le Marxisme-Léninisme-stalinisme-Hoxhaisme!

Vive la révolution socialiste mondiale et la dictature du prolétariat violente!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

Vive les Sections Africaines du Komintern (SH)!

Vive le Komintern (SH) - le seul vrai parti bolchevique mondiale!

 

 

Site Web - "Afrique"


en anglais

 

Stratégie et tactique de la révolution socialiste mondiale en Afrique:

"Plate-forme Afrique"

 

du Komintern (SH)

 

 

23 Mai 1920 – 23 Mai 2015

95iéme anniversaire de la fondation du Parti Communiste de l’Indonésie

PKI – Encontre en Jakarte en 1925

Le PC de l'Indonésie a été le premier parti communiste asiatique à devenir une section de l'Internationale communiste.

Il était le troisième plus grand parti communiste du monde.

Nous saisissons l'occasion de ce grand jour historique, de faire appel à tous les communistes indonésiens pour la fondation de la nouvelle section indonésienne du Komintern (SH) sur la base idéologique du Stalinisme-Hoxhaisme - savoir exactement 50 ans après la dissolution de le PC Indonésie en 1965.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'écrire un article historique complet sur le CP Indonésie en raison du manque de temps. Cependant, nous avons décidé de créer au moins notre nouveau site sur l'Indonésie qui sera achevé en permanence dans le cours du temps.

Sur ce site, nous avons déjà publié des documents historiques.

 

site spécial ...

en Anglais

Le plus important est le texte qui suit, écrit par le camarade Enver Hoxha, que nous avons maintenant publié pour la première fois:

 

LE PUTSCH FASCISTE EN INDONESIE ET LES ENSEIGNEMENTS QU'EN TIRENT LES COMMUNISTES

Article publié
dans le «Zëri i popullit» - 11 mai 1966

maintenant également disponible en

albanés

anglais

alemán

ruso

español

 

 

NOUVEAU 

PAYS:

Vietnam 

Cambodge 

INDONÉSIE

 

 * * *

NOUVEAU

En langue Allemande

RADIO TIRANA

SUR VIETNAM

1975

 * * *

En langue Allemande

Imperialistes – Hors du Vietname!

Radio Tirana - 24. 6. 1978

* * * 

En langue Allemande

MAN MUSS DIE DOPPELZÜNGIGE HALTUNG DER CHRUSCHTSCHOW-REVISIONISTEN ZU DEM KAMPFE DES VIETNAMESISCHEN VOLKES BIS ZUM SCHLUSS ENTLARVEN

(Zeri i Popullit – 27 Jun 1965) 


* * *

NOUVEAU

En langue Albanaise

ENVER HOXHA

ON HO CHI MINH ET LE VIETNAM

(excerts de sus Œuvres en 70 Volumes)

 

 

19 Mai 1890

125 anniversaire d’

Ho Chi Minh

 

19 Mai 1890 - 3 Septembre 1969

 

 Em língua Inglesa

site spécial – website...

[site de création par occasion du 125 anniversaire en 2015]

 

1927 – Conference du Komintern

(á la droite - Ho Chi Minh – point rouge)

* * *

Ho Chi Minh - Originel et Faux

L’originel

( Lenin et Stalin ) 

Fausse image - produite par révisionnistes modernes vietnamiens après la mort de Ho Chi Minh

(Remplacement de Stalin)

* * *

Ho Chi Minh a perdu son pouvoir politique à l'intérieur du Nord Vietnam déjà après le Congrès XX du PCUS.

Ho Chi Minh ne peut pas être comparé avec Enver Hoxha, la 5e Classique du marxisme-léninisme qui a transformé la lutte de libération anti-fasciste dans la dictature du prolétariat.

En revanche, le Vietnam n'a jamais été un Etat de la dictature du prolétariat et par conséquent il n'y a jamais le socialisme au Vietnam.

Particulièrement, Ho Chi Minh n’était pas un pionnier de la lutte anti-révisionniste contre Krushchevism et le maoïsme comme camarade Enver Hoxha.

Cependant, les principaux coupables pour le social-fascisme au Vietnam n'a pas été Ho Chi Minh.

Coupable de l'oppression sociale-fasciste et de l'exploitation au Vietnam sont les dirigeants capitalistes-révisionnistes et leurs soutiens impérialistes et social-impérialistes actuelles et suzerains, en particulier en provenance de Chine.

La lutte pour la libération de l'impérialisme continue et la révolution socialiste au Vietnam est sur l'ordre du jour!

Ho Chi Minh était un grand révolutionnaire qui a réussi à combiner l'esprit de l'internationalisme prolétarien avec l'esprit de patriotisme pour la libération du Vietnam du colonialisme impérialiste.

Il a vaincu l'ennemi principal du monde - l'impérialisme américain, mais il ne pouvait pas briser l'encerclement capitaliste-révisionniste par rapport avec le camarade Enver Hoxha.

Néanmoins, nous défendons ce grand révolutionnaire et ses mérites pour le peuple vietnamien et pour les peuples opprimés et exploités partout dans le monde!

Vive le camarade Ho Chi Minh !

 

 

NOUVEAU

Album de photos

1941 - 1966

25 ANS

Parti du Travail d’Albanie

(25 vjet PARTIA E PUNËS E SHQIPËRISË)

Editeur «Naim Frashëri», Tirana, 1966. Edicioni Shqiptare) - grand format (tailles 525h355 mm) album photo anniversaire en langue albanaise, préparé par l'Institut du marxisme-léninisme de la CC de l'APL en 1966 pour le 25e anniversaire de le Parti du Travail d'Albanie.

Histoire reflète la communication et à l'enrichissement de la partie de la théorie marxiste-léniniste de la pratique de la lutte révolutionnaire de la classe ouvrière et le parti des masses laborieuses de l'Albanie. Elle démontre la, déplacer et transformer pouvoir d'inspiration énorme du Marxisme-Léninisme, quand il a été correctement et de façon créative mis en pratique par le parti révolutionnaire de la classe ouvrière.

grâce a www.enverhoxha.ru

 

 

 

 

40 ANS

30 avril 1975

LIBÉRATION COMPLÉTE DU VIETNAME

Félicitations du Komintern (SH) sur le 40e anniversaire de la libération du Vietnam le 30 Avril, 1975

Les messages de solidarité 

Message du Komintern (SH)

Nous félicitons le peuple du Vietnam à la victoire sur l'impérialisme américain.

L'héroïque peuple vietnamien a prouvé à tous les peuples opprimés et exploités du monde que même un petit pays, et même un pays arriéré et les pauvres peuvent vaincre un ennemi prétendument supérieure, si elle est fondée dans la lutte armée de libération, de sa propre forces et sur la solidarité internationaliste de toutes les forces anti-impérialistes dans le monde entier.

L'histoire de l'anti-impérialiste la guerre de libération du peuple vietnamien enseigne aussi que cette anti-impérialistes guerres de libération sont inévitables tant qu'il est l'impérialisme mondial, tant il y a de grandes puissances impérialistes, qui ont besoin de forcer Vietnam sous leur domination colonialiste. Cela affecte non seulement l'impérialisme américain qui exploite encore et supprime le peuple vietnamien. Dessus de tout cela concerne aussi l'impérialisme chinois, en vertu de laquelle le peuple vietnamien a à souffrir le plus aujourd'hui.

Cette fatalité de la lutte anti-impérialiste ne peut jamais être enfin surmontée au cours existence continue de la situation politique de l'impérialisme mondial. Il est vrai que le peuple vietnamien peut bénéficier de contradictions inter-impérialistes, mais ces seuls ne peuvent pas éliminer l'inéluctabilité de leur lutte de libération anti-impérialiste.

Les peuples peuvent être libre de ne pas jusqu'à ce que leur lutte unie pour le renversement de l'ensemble du système de l'impérialisme mondial.

La principale force révolutionnaire du renversement de l'impérialisme mondial est le prolétariat mondial et de sa révolution socialiste dirigé par l'Internationale communiste qui est guidé par le Stalinisme-Hoxhaisme dans l'esprit de l'internationalisme prolétarien.

Le prolétariat vietnamien a besoin d'organiser dans la section vietnamienne du Komintern (SH).

Seulement de cette façon, le prolétariat révolutionnaire du Vietnam peut devenir un détachement de l'armée prolétarienne mondiale.

Décisif est de surmonter l'influence néfaste du révisionnisme et nationalisme bourgeois au Vietnam.

Et en même temps, le prolétariat chinois doit se libérer du maoïsme et l'influence des grandes puissances chauvinisme de la Chine. Dans les deux pays capitalistes est la révolution socialiste armée sur l'ordre du jour.

Seulement dans ces conditions, combinées à la fois le prolétariat vietnamienne et chinoise peut devenir détachements de l'armée prolétarienne mondiale et contribuer couramment à l'établissement de la dictature du prolétariat mondial.

La création de la république socialiste mondial sera la base de la coexistence pacifique de tous les peuples du monde, en particulier le paisible-la coexistence entre les Vietnamiens et les Chinois.

En ce qui concerne les différends territoriaux en mer de Chine du Sud:

La mer de Chine du Sud appartient ni aux classes dirigeantes au Vietnam, ni les classes dirigeantes en Chine ou tout autre pays. La mer de Chine méridionale est pas la propriété privée des classes dirigeantes, ni la propriété exclusive des nations individuelles. La mer de Chine du Sud appartient à l'humanité tout entière, et donc également à tous les peuples du monde. La propriété socialisée de toutes les mers et les continents sera créé et protégé par la future république socialiste du monde.

Et tous les biens, peu importe ses formes, meurt retour par lui-même dans le cadre du développement de la société sans classes, du communisme mondial.

Sans propriété de territoires - pas de différends territoriaux et plus de guerres.


Vive le 30 Avril 1975, le jour de la victoire du peuple Vietnamien héroïque!

Vive ce grand modèle de guerres anti-impérialistes!

Détruire l'impérialisme mondial!

Détruisez la fois le camp impérialiste occidentale et orientale!

Vive la révolution socialiste au Vietnam dans le cadre de la révolution mondiale!

Vive l’internationalisme prolétarien!

Vive la dictature du prolétariat mondial!

Vive le Vietnam socialiste dans un monde socialiste!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

Vive le Komintern (SH) et sa Section Vietnamienne!

Le Komintern (SH)

Le 30 Avril, 2015

 

SITE SPÉCIAL...

Aussi en langue Allemande

 

 

 

9 mai 1945
70e anniversaire de la libération du fascisme hitlérien

 

Les messages de solidarité 

Message du Komintern (SH)

 Vive le 09 Mai 1945 ! 

Vive l'Armée rouge victorieuse guidé par le grand maréchal Staline invincible!

Le camarade Staline était le plus grand général de la révolution socialiste mondiale sur le champ de bataille de la Grande Guerre patriotique.

Apprendre du camarade Staline signifie: apprendre à être victorieux - brillamment prouvé par la victoire du 9 mai 1945.

Cette grande victoire ne se limitait pas à la destruction complète du fascisme hitlérien. Il était beaucoup plus que cela.

Le 9 mai 1945 fut la plus grande victoire du prolétariat mondial au cours de la bourgeoisie mondiale dans la période de l'impérialisme mondial et la révolution socialiste mondiale, une victoire du socialisme sur le capitalisme, à savoir à l'échelle internationale.

La victoire sur le fascisme hitlérien a ouvert la voie vers la victoire du socialisme mondial sur l'impérialisme mondial sur la base de la création du puissant camp mondial stalinien.

Le 9 mai 1945 est connu au jour de la victoire de la Grande Guerre patriotique, qui est célébrée par le prolétariat et toutes les classes opprimées et exploitées monde.

La patrie des peuples soviétiques était aussi la patrie de l'ensemble du prolétariat mondial, et donc défendu par la guerre de libération antifasciste à l'échelle internationale.

Le 9 mai 1945 est le jour de la victoire de toutes les classes exploitées et opprimées qui ont souffert sous le joug du fascisme.

Le 9 mai 1945 prouve que la victoire des classes opprimées et exploitées sur le fascisme est invincible si unis sous la direction du stalinisme.

Cependant, la défaite du fascisme ne fut que temporaire - causée par la trahison des révisionnistes modernes. Les impérialistes ne sont pas en mesure de vaincre le seul pays socialiste dans le monde en tuant des millions de personnes. Cela n'a été possible grâce à la collaboration avec les ennemis intérieurs de l'URSS - les révisionnistes modernes.

Le 9 mai 1945 nous apprend que le prolétariat mondial ne peut être victorieux sur le fascisme si elle bat simultanément sociale-fascisme qui à la fois ouvre la voie vers le fascisme et la restauration du fascisme.

Par conséquent, le camarade défendre Staline et l'Armée rouge, défendre la paix du monde d'aujourd'hui, que peut signifier rien d'autre que la création de l'armée rouge mondiale des classes opprimées et exploitées sous la direction du prolétariat mondial pour la destruction complète de l'impérialisme mondial comme source de le fascisme et le social-fascisme.

Le fascisme et le social-fascisme ne peut être vaincu par l'élimination de l'impérialisme et le social-impérialisme.

La défaite finale du fascisme et du social-fascisme ne peut être garantie par la révolution socialiste mondiale et la construction du socialisme mondial.

Les guerres impérialistes sont l'expression de la redivision indispensable du monde grâce à des mesures extrêmes de l'accomplissement de la loi de l'impérialisme - à savoir un maximum de profit par le sang de millions de personnes.

La lutte anti-fasciste est seulement victorieuse si elle est fondée sur la armement des anti-fascistes.

Histoire a prouvé que le fascisme ne peut être surmontée pacifiquement au moyen du pacte avec la bourgeoisie - à savoir «voie pacifique vers le socialisme" par le biais de l'avant du peuple.

Cette expérience a échoué historiquement et ceux qui veulent répéter cet échec du front du peuple, ne sont que des anti-fascistes dans les mots, mais les sociaux-fascistes dans les actes.

Toute la fusion des partis sociaux-démocrates et les partis communistes a conduit au social-fascisme. Seul le PCUS et du PTA ont lutté avec succès contre la co-existence pacifique ou même fusion du bolchevisme et menchevisme.

Seul le parti communiste qui est guidé par le bolchevisme est en mesure d'entraver le développement vers fascisme et social-fascisme, est en mesure de vaincre le fascisme et le social-fascisme, est en mesure de faire obstacle au retour du fascisme et du social-fascisme.

Et aussi la fusion des partis révisionnistes et néo-révisionnistes avec les partis communistes conduira inévitablement au même résultat - le fascisme et le social-fascisme.

Albanie a réussi à transformer la guerre anti-fasciste en révolution socialiste et l'édification du socialisme. Ce sont les enseignements anti-fascistes que nous avons appris du camarade Enver Hoxha.

La mise en œuvre des enseignements anti-fascistes du Stalinisme-Hoxhaisme cela signifie:

armé lutte antifasciste / antisocial-fasciste à l'échelle mondiale et sa transition à la révolution socialiste mondiale armé.

Seulement sur la base du Stalinisme-Hoxhaisme nous allons gagner sur le fascisme et le social-fascisme à l'échelle du monde, aujourd'hui.

Par conséquent, nous devons renforcer le mouvement mondial stalinienne-Hoxhaist.

Par conséquent, nous devons le Komintern (SH) et des sections dans tous les pays pour la propagation et le recrutement de l'antifasciste, armée mondiale anti-impérialiste et son développement envers l'armée rouge socialiste du prolétariat mondial.

Seulement à l'époque avènement du socialisme mondial de l'élimination de l'inéluctabilité des guerres impérialistes sont garantis, mais pas leur caractère évitable. Tant que les classes existent, le danger de la restauration des guerres impérialistes ne peut être exclu. La paix est une question de lutte de classe qui se poursuit tant que les classes existent - même dans la période de la dictature du prolétariat mondial.

Par conséquent, la paix de l'humanité a besoin de la dictature armée anti-fasciste et anti-impérialiste du prolétariat du monde pendant toute la période socialiste entre l'époque du capitalisme et le communisme.

A bas la propagande anti-communiste de la bourgeoisie mondiale

et bourgeois-révisionniste falsification de l'histoire à l'occasion du 9 Mai 1945!

APPRENNEZ DU GÉNÉRALISSIME STALINE!

PROLÉTARIAT MONDIALE

- UNITE TOUS LES PAYS CONTRA LE FASCISME ET LE SOCIAL-FASCISME!

GUERRE CIVILE CONTRE IMPERIALISTE GUERRE!

VIVE LA RÉVOLUTION SOCIALISTE DU MONDE!

VIVE LA DICTATURE DU PROLÉTARIAT MONDIALE!

 Vive le 09 Mai 1945!

 

* * *

Enver Hoxha:

"L'Armée rouge, pourvue d'arrières très solides grâce à l'appui des peuples soviétiques, réussit, tout en battant en retraite, à épuiser les forces de l'ennemi pour ensuite les clouer, puis passer à la contre-attaque, les écraser en leur assenant des coups successifs, et finir par contraindre l'Allemagne hitlérienne à capituler sans conditions. L'histoire a désormais fixé à jamais le rôle décisif de l'Union soviétique dans l'écrasement de l'Allemagne hitlérienne et l'anéantissement du fascisme en général dans la Seconde Guerre mondiale."

* * *

Site spécial disponible en

 

FRANÇAIS (nouveau)

ESPAGNOL (nouveau)

ANGLAIS

RUSSE

ALLEMANDE

PORTUGUAIS

 

Nouvelles publications:

En langue Anglaise

STALINE

Correspondence avec Franklin D. Roosevelt et Harry S. Truman

(Août 1941-Décembre 1945)

1941

1942

1943

1944

1945

 

En langue Allemande

Der Sieg über den Faschismus - ein Werk des Kampfes
und der Opfer aller Völker der antifaschistischen Koalition

(Zeri i Popullit - 20. April 1975)

 

 

JOUR MÉMOIRE DE L’ALBANIE

5 Mai 2015


Le 5 Mai 1942, Qemal Stafa, secrétaire politique de l'organisation de la jeunesse communiste, a été tué dans la bataille avec les fascistes à Tirana.


Qemal Stafa


Le Parti versait le sang de ses meilleurs fils et filles pour la cause de la liberté. Un mois et demi plus tard, trois communistes, Perlat Rexhepi, Branko Kadia et Jordan Misja, assiégés dans une maison à Shkodra, ont combattu les troupes fascistes avec un héroïsme sans précédent pendant des heures sur la fin.

 

"Quand le Parti communiste de l'Albanie a publié l'appel de clairon pour sauver notre patrie bien-aimée des griffes du fascisme, de la jeunesse albanaise était le premier à répondre à cet appel, ont été les premiers à se lancer dans la lutte, ont afflué dans les unités de guérilla dans le villes et les montagnes, composées des meilleurs fils de notre peuple, remplis les rangs des bataillons de partisans qui ont été élargis en brigades et divisions et qui, aujourd'hui, constituent notre Armée de libération nationale régulière! "

(ENVER HOXHA)


Bien que l'Albanie avait alors une population de seulement un million, il apporté une précieuse contribution à la cause de vaincre le fascisme. Il épinglé 15 divisions italiennes et allemandes, en mettant hors de combat 70 000 ennemis tués, blessés et faits prisonniers. 700.000 tropes fascistes piétinés les 28 000 kilomètres carrés, soit la superficie totale de l'Albanie. Pour chaque kilomètre carré d'un combattant de la liberté a donné ~ sa vie. Des quartiers entiers et des villes ont été rasés. L'économie du pays a été totalement dévastée. A la veille de la libération, l'Armée nationale albanaise avait dans ses rangs 70.000 partisans incorporés dans trois corps d'armée (six divisions). Les grandes victoires de la guerre de libération nationale sont devenus la base des victoires post-libération. Toujours sous la direction du Parti communiste (PLA) de l'Albanie, de l'Albanie marchait d'un pas sûr vers la construction complète du socialisme.

"Ce que nous devons en Albanie, aujourd'hui, qui est l'esprit révolutionnaire, la confiance dans la victoire et le sacrifice des héros communistes de la guerre de libération anti-fasciste national."

[Appel de la Section Albanaise du Komintern (SH), le 5 Mai 2015]



 

 

5 Mai 1818

Vive le 197iéme

anniversaire de Karl Marx!

Les messages de solidarité 

 

 

 

Message du Komintern (SH)


Par occasion du

 

197iéme anniversaire de Karl Marx


5 Mai 1818 – 5 Mai 2015


 

 


Nous saluons tous les marxistes dans le monde entier, parce que, aujourd'hui, nous célébrons le 197e anniversaire de naissance de Karl Marx, l'anniversaire de notre premier classique du Marxisme-Léninisme.

Aujourd'hui est l'anniversaire de l'un des plus grands révolutionnaires de l'histoire humaine.

Karl Marx a mis toute sa pensée révolutionnaire et ses activités révolutionnaires dévoués au service de la libération de la classe ouvrière internationale.

Karl Marx a été le fondateur du communisme scientifique. Il a créé l'idéologie du prolétariat et est devenu le grand leader et éducateur du prolétariat mondial.

Karl Marx n'a pas "interpréter le monde", il "a changé" - qu'il est le point de ses célèbres "Thèses sur Feuerbach".

Staline défini le marxisme comme suit:

«Le marxisme est la science des lois de la nature et de la société` s `est le développement, la science de la révolution des masses opprimées et exploitées, une science du socialisme la victoire dans tous les pays, la science de la construction de la société communiste »

Lénine a décrit la philosophie allemande, l'économie anglaise et le socialisme français comme "3 Sources et parties constitutives du marxisme".

1. La philosophie du marxisme est le matérialisme dialectique. Les découvertes de la nature ont été transformés en découvertes de la société - le matérialisme historique. Les institutions politiques sont une superstructure sur la base économique.

2. La doctrine de la plus-value est la pierre angulaire de la théorie économique de Marx. L'économie politique de Marx a expliqué la position réelle du prolétariat dans l'ensemble du système du capitalisme. Les forces productives sociales éclatent leurs fers de rapports de production à travers un processus révolutionnaire de la socialisation de la propriété privée sur les moyens de production.

3. Le marxisme est la doctrine de la lutte des classes, de la conquête du pouvoir politique par le biais de la révolution prolétarienne, de l'établissement de la dictature du prolétariat et sa transition vers les associations libres au sein de la société communiste sans classes.

Karl Marx a vécu à une époque où le système capitaliste avait juste commencé à conquérir le monde et de le dominer.

Le grand mérite de Marx est, qu'il a prouvé scientifiquement que cet ordre capitaliste mondial ne durera pas éternellement, qu'il est voué à sa chute inévitable à travers ses contradictions insolubles objectives entre capital et travail. Cela prouve la crise mondiale actuelle très clairement. Le marxisme est la réflexion scientifique de la réalité et qui est la raison pour laquelle Lénine appelait la doctrine de Marx comme «puissant car il est vrai."

Karl Marx a souligné une classe spéciale qui pénètre dans le stade de l'histoire du monde à l'époque du capitalisme - le prolétariat - «le fossoyeur de la bourgeoisie". Le prolétariat mondial est la seule classe révolutionnaire qui est capable et a appelé à balayer l'ordre capitaliste mondial. Le prolétariat mondial ne se libère pas seulement, mais aussi toutes les autres classes opprimées.

Karl Marx a désigné le prolétariat en tant que classe qui abolit la société de classes pour toujours. Marx a appelé l'étape inévitable du développement entre le capitalisme et le communisme - la dictature mondiale du prolétariat. La réalisation du rôle révolutionnaire du prolétariat mondial comme le constructeur d'un ordre social sans classes - qui est l'arme puissante que Karl Marx a légué la classe ouvrière internationale.

Le camarade Enver Hoxha a dit:

"Le géant de Marx et son camarade Engels, les fondateurs de nos enseignements glorieux, enregistrés avec leurs études tous les siècles et ont travaillé pendant des siècles. Autrement dit, ils généralisés d'une manière ingénieuse l'histoire et le travail et la pensée de l'humanité, il a lancé le élaboration des lois de la société humaine, ses normes et ses méthodes, et a montré les formes possibles de transformation de la société, l'abolition du capitalisme et de l'édification du socialisme et du communisme et a établi ces lois. Par conséquent, le marxisme est toujours jeune, vitale et immortel ".

Le marxisme est un guide pour l'action révolutionnaire. Et si «nous albanais marxistes-léninistes arrivés à la philosophie de Marx par la pratique révolutionnaire", de sorte que rappelle le camarade Enver Hoxha.

Dans vaines tentatives, la bourgeoisie défini la trahison révisionniste, la restauration du capitalisme, un «échec du marxisme" alléguée. Cela est un mensonge. La justesse du marxisme sera prouvée par la restauration du socialisme à l'échelle mondiale.

Le marxisme est indélébile.

Aujourd'hui, le Komintern (SH) est le seul vrai défenseur de Karl Marx et les 4 autres classiques. Nous soulignons à nouveau, et nous allons continuer à insister, à savoir qu'il est impossible, même pour défendre un seul classique, sans défendre simultanément les quatre autres classiques.

Guidés par les enseignements invincibles des 5 classiques du marxisme-léninisme nous marchons résolument vers la révolution socialiste mondiale, vers la dictature du prolétariat mondial vers le socialisme mondial et du communisme mondial.


 

Nous jurons de remplir le grand héritage que Karl Marx nous a laissé.

 

Vive Karl Marx - les premiers classiques du marxisme-léninisme!

 

Vive les 5 classiques du Marxisme-Léninisme, Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!

 

Prolétaires de tous les pays - unissez-vous!

 

Prolétariat mondial - unir tous les pays!

 

A bas le réactionnaire anti-Marxisme!

 

A bas la trahison des révisionnistes et néo-révisionnistes du marxisme!

 

Vive le Stalinisme-Hoxhaisme que le renforcement de l'enseignement du Marxisme-Léninisme dans le monde d'aujourd'hui!

 

Vive l'internationalisme prolétarien!

Vive la révolution prolétarienne mondiale, socialiste!

 

Vive la dictature du prolétariat mondial!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

 

Vive le Komintern (SH) - le seul défenseur authentique de Karl Marx et son révolutionnaire, patrimoine prolétarienne!



5 Mai 2015


Wolfgang Eggers


Komintern (SH)

 

site web spécial ...

également disponible en
langue anglaise
l'allemand
langue portugaise
l'espagnol

 

* * *

 

Marx-Engels Archives

 

* * *

 

À propos de Marx et Engels

 

 

 

 

 

PORTUGAL

1 MAI 2015

RAPPORT DE LA SECTION PORTUGAISE

DU KOMINTERN (SH)


Lisbonne, le 1 Mai 2015 dans l'après-midi


Sur le 1 Mai, 2015, dans l'après-midi, la section portugaise du Komintern (SH) a participé à la manifestation qui a eu lieu à Lisbonne dans le cadre de notre lutte contre toutes sortes inexorable du capitalisme, le révisionnisme et social-fascisme non seulement au Portugal , mais partout dans le monde en faveur d'un combat authentiquement anti-capitaliste et communiste contre les dirigeants bourgeois-impérialiste mondial et leurs laquais nationaux. Comme également passé dans les années précédentes, nous avons pris le drapeau rouge du Komintern (SH) avec son marteau, la faucille et Riffle avec nous.


Le contexte politique, économique et social dans lequel la manifestation s’est produite peut être décrit comme de feu. Le Portugal est sous la domination néo-coloniale du FMI fasciste et de l'UE ultra-réactionnaire qui est des instruments utilisés par les oligarques capitalistes-impérialistes mondiaux d'opprimer et d'exploiter les travailleurs et les prolétaires du monde entier. Le chômage, la pauvreté, l'émigration de masse et toutes sortes de maux atteignent des dimensions catastrophiques sans précédent dans le pays.


Lorsque nous sommes arrivés à l'avenue Martim Moniz où la manifestation a commencé, nous avons remarqué qu'il y avait aussi de nombreux groupes de retraités, des étudiants et aussi chômeurs qui protestaient contre leurs conditions de vie misérables. Ils ont crié: «Pas de travail, pas d'avenir!", "Avec des emplois temporaires, il n'y a pas de liberté!» Et «Le chômage est la misère!"


En effet, les chômeurs sont parmi les groupes les plus opprimés sous le capitalisme, et beaucoup d'entre eux sont soumis à l'exploitation la plus sauvage, vivant dans des conditions innommables sans aucune sorte de revenu. La plupart des chômeurs sont dans une position telle qu'ils sont ouvertement prêt à accepter ne importe quel emploi, quel que soit le salaire et les conditions de travail. Par conséquent, exploiteurs portugais voir cette immense armée de chômeurs comme une occasion d'affaires, et ils les utilisent littéralement comme des esclaves qui subissent les plus rudes "contrats temporaires» dans lequel les capitalistes sont libres de recruter et de licencier à tout moment, sans aucune justification ni dédommagement. Et cela n’affecte pas seulement ceux qui sont au chômage. Même ceux qui pensaient avoir un «emploi sûr» prétendument sont soumis à ces sortes de "contrats temporaires" sous risque permanent d'être licencié à tout moment. En attendant, ces travailleurs pauvres n’ont pas accès aux nécessités les plus élémentaires (alimentation, logement, éducation, santé, etc.) en raison des "mesures d'austérité" infâmes. Tel est le vrai visage hideux de la «démocratie» bourgeoise: tandis que les masses exploitées portugais en général et des travailleurs en particulier végètent dans la plus sombre de la pauvreté, monde capitaliste-impérialiste oligarques de la finance de Goldman Sachs, JP Morgan, etc., dont l'Etat capitaliste appareil répressif est complètement contrôlée par leurs laquais plus fidèles, continuer d'enrichir eux-mêmes de plus en plus grâce aux profits scandaleux qu'ils accumulent sans fin à travers les «intérêts et la propagation des taux" abusives qu'ils imposent aux pays fortement endettés comme le Portugal.


Bien sûr, comme toujours, quelque chose ne manque jamais était la présence des révisionnistes portugais avec tous leurs pancartes et slogans sociale-fascistes. À un certain point, ils semblaient être omniprésents. En vérité, nous ne devrions pas être surpris, que cette démonstration Journée mai a été principalement organisé par la CGTP, majeure syndicale du pays qui est également entièrement contrôlé par le P de P "C", un parti ultra-opportuniste de type Khrushchevist dont seul but est de garder les travailleurs portugais loin de Marxisme-Léninisme-Stalinisme-Hoxhaïsme et du socialisme authentique et le communisme. En fait, P "C" P et CGTP "appels" faux à jour de mai sont destinées exclusivement à l'aide de la date de ce cruciaux travailleurs historiques pour diffuser leurs slogans bourgeois réformistes qui visent à mettre en œuvre un «capitalisme apprivoisé" utopique en vertu de laquelle la lutte de classe cesserait et le caractère de classe de l'Etat capitaliste serait soigneusement caché derrière des masques de faux "socialistes".


Malheureusement, depuis le début de la crise actuelle du capitalisme-impérialisme, le nombre de défenseurs et les partisans des révisionnistes portugais a augmenté d'une manière épouvantable. Il n’est pas exagéré d'affirmer que sociaux-fascistes portugaises envisagent activement leur ascension au pouvoir et pour cela, ils trompent les masses opprimées portugais avec leurs masques et faux "rouges" "communistes" et la phraséologie. Mais ils sont condamnés à la défaite, parce avenir appartient exclusivement au Stalinisme-Hoxhaïsme et non au révisionnisme, néo-révisionnisme, social-fascisme et l'anti-communisme d'aucune sorte. Cet est à nous, staliniens-Hoxhaists, qui appartient principalement la tâche de vaincre l'révisionniste P "C" P.


En outre, comme produit dans d'autres manifestations précédentes, l'un des principaux slogans des révisionnistes était: "Ce gouvernement doit partir!" Tous leurs discours ont été centrés sur cette demande réformiste. Comme si un simple changement de gouvernement dans les limites de l'ordre bourgeois-capitaliste pourrait changer quoi que ce soit. Bien sûr, leur seul but c’est de détourner l'attention et les luttes des travailleurs et des prolétaires "de fins authentiquement socialistes et communistes. En fait, ce sont quelques-uns des principaux objectifs de révisionnistes.


Les maoïstes portugais (néo-révisionnistes) de la P « C » T P étaient également là. Tout comme dans d'autres occasions, ils continuent d'insister dans leurs slogans contre l'impérialisme allemand et défendre "une Union des travailleurs d'Europe du Sud" tout en gardant un silence absolu sur l'impérialisme chinois. Et la raison pour laquelle ce ne est pas très difficile à comprendre: les origines et les racines Chinois social-impérialisme peuvent être trouvés dans leur idéologie sociale-fasciste. Nous, Staliniens-Hoxhaistes, affirmons que ce ne est pas possible de lutter contre toute l'impérialisme tout en couvrant et en soutenant les uns les autres. Selon les enseignements des classiques en général et du camarade Enver Hoxha en particulier, nous devons lutter contre toutes les impérialismes sans exception, parce que ne pas le faire signifie devenir un laquais du système capitaliste-impérialiste mondial exploitation et d'oppression.


Lors de la manifestation, il y avait aussi de nombreux groupes de tendances anarcho-libérale-réformistes avec des slogans comme "FMI - d'ici!", "Les riches doivent payer la dette!", "Les banques se enrichissent pendant que nous deviennent plus pauvres! "et" Espagne, Grèce, Irlande, Portugal - notre lutte est internationale "a première vue, ces slogans semblent être plus ou moins correct, mais en fait, ces groupes sont fabriqués par les classes exploiteuses en général et par la bourgeoisie en particulier! pour servir de boucs émissaires pour les griefs légitimes des travailleurs, en les orientant ainsi vers des objectifs très pratiques et en les encourageant à se joindre à ces sortes de «mouvements radicaux» dont la classe nature et les objectifs sont entièrement pro-capitaliste et dont le but est d'empêcher les travailleurs, prolétaires et autres exploités et opprimés des classes de reconnaître et d'embrasser le Marxisme-Léninisme-Stalinisme-Hoxhaïsme et le Komintern (SH) que l'idéologie et la seule organisation véritablement révolutionnaire, prolétarienne et communiste. Ce genre d'organisations appartiennent au même genre de l'infâme SYRYZA de la Grèce et en dépit de leur bidon phraséologie "gauche radicale", ces organisations réformistes refusent entièrement dictature du prolétariat et la construction socialiste basé sur les enseignements des cinq classiques du marxisme-léninisme, qui sont anathèmes totales vers eux.


La seule façon pour le travail portugais et masses prolétariennes pour se libérer totalement et définitivement toutes les formes d'exploitation et d'oppression est par la ferme adhésion au Marxisme-Léninisme-Stalinisme-Hoxhaïsme, est que la lutte pour la révolution socialiste, pour la mise en œuvre de la dictature du prolétariat et de la le socialisme et le communisme non seulement au Portugal, mais partout dans le monde, sous la direction de fer du Komintern (SH). Mais tout cela ne peut être réalisé lorsque portugaise masses exploitées et opprimées se unir de façon monolithique autour de la section portugaise du Komintern (SH). Cet est pourquoi nous concluons le renforcement de la Section Portugaise du Komintern (SH) est urgent de plus en plus nécessaire.


Et comme nous l'avons rappelé dans les années précédentes, le Komintern (SH) considère comme sa tâche à transformer manifestations du Premier Mai à travers le monde dans l'occasion avec une nature authentiquement révolutionnaire et internationaliste. Les influences du syndicat jaune et de classes nationales de bourgeois dans chaque pays doivent être vaincus et dépassé. Ce qui caractérise la relation entre la mondialisation du 1 Mai révolutionnaire et la mondialisation de la révolution socialiste mondiale.



Travailleurs portugais et mondiaux - unissez-vous!


Prolétaires portugais, les travailleurs et toutes les classes exploitées et opprimées - lutte contre les deux exploiteurs capitalistes internes et externes!


Luttons pour un authentique dictature du prolétariat, la lutte pour le véritable socialisme au Portugal et dans le monde entier!


Ne soyez pas trompé par les mensonges et les mensonges réformistes promues par les Portugais, révisionnistes néo-révisionnistes, sociaux-fascistes et anti-communistes!


Seule la révolution socialiste mondiale peut libérer les travailleurs portugais de l'oppression asphyxiante des créanciers capitalistes-impérialiste étrangère!


Bâtissons rouges syndicats révolutionnaires de l'ISR au Portugal!


Vive la Section Portugaise du Komintern (SH)!


Vive le Portugal un socialiste dans un monde socialiste!


Vive le prolétariat Portugais!


Vive le prolétariat mondial!


Vive les cinq classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!


Longue révolution socialiste mondiale direct violente prolétarienne!


Vive la dictature du prolétariat mondiale armée!


Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!


Vive le Komintern (SH) - la seule organisation authentiquement communiste dans le monde!


Vive le révolutionnaire 1 Mai rouge!

 

 

 

Vive le 1 Mai – 2015! 

 

Le jour de la lutte de la classe internationale du prolétariat mondial!

 

Vive la révolution

socialiste mondiale!

 

Site spécial...

 

également disponible

 

en anglais

en allemande

en portugais

en espagnol

 

 

 

Les travailleurs du monde - unissez-vous!

Prolétariat mondial - unit tous les pays!

 

Les messages de solidarité 

Message du 1er Mai de 2015

de la Section Portugaise

du Komintern (Stalinien-Hoxhaïsme)

Vive le jour de la classe ouvrière internationale de bataille!

 

Ce 1 Mai 2015 sera d'une importance décisive pour le prolétariat portugais. En raison de l'agression en cours contre eux par les fascistes-impérialistes du FMI et de l'UE, prolétaires portugais souffrent toutes sortes de détresses aux mains de monde et classe bourgeoise européenne qui contrôle la Goldman Sachs, Citigroup, etc., qui ne en ont pas hésiter à conduire le pays vers la faillite et à condamner les travailleurs portugais à la misère sans relâche afin d'accumuler le maximum de profits grâce à leurs taux d'intérêt asphyxiants dont le but est de garder le pays éternellement coincé dans "dettes" colossales et d'accroître l'exploitation des travailleurs par le géant mondial -Scale sociétés dont ils sont propriétaires et de contrôle. Dans ce but, ils ont confiance dans la présentation nauséabonde de leurs laquais de la bourgeoisie capitaliste portugais qui sont invariables prêt à plonger les masses exploitées du pays avec les plus difficiles "mesures d'austérité" qui augmentent toutes sortes de maux au sein de la nation: l'extrême pauvreté, le chômage, l'exploitation, l'oppression, etc.

Et le passage du temps n'a aiguisé et confirmé cette terrible situation qui devient même bien pire. Depuis lors, le chômage a augmenté de plus en plus et la pauvreté a atteint des niveaux effroyables. Les travailleurs et les retraités sont parmi les secteurs les plus touchés. Expulsés de leurs maisons en misant abusives taux d'intérêt de plus de oligarques habitation, la plupart d'entre eux ne ont pas d'autre choix que d'aller vivre dans les rues comme des mendiants. Selon des chiffres officiels provenant de l'UE elle-même, le Portugal est un des pays les plus inégalitaires d'Europe où environ 3.000.000 de personnes (sur une population d'environ 10 millions) vivent en dessous du seuil de la pauvreté. Mais cet état de choses horrible a, bien sûr, conduit à l'éveil de la lutte de classe entre les Travailleurs portugais. Ils sont finalement comprendre ce système capitaliste-impérialiste est vraiment, ils sont finalement comprendre que bourgeois derrière la façade «démocratique» se cache un ordre exploitation profondément prédatrice qui seront inévitablement renversé.

Le prolétariat portugais n’aura de bonnes perspectives si elle suit fidèlement le Marxisme-Léninisme-Stalinisme-Hoxhaïsme, parce que c’est la seule idéologie capable de les conduire vers une société communiste du monde où l'exploitation et l'oppression seront inexistantes. Travailleurs portugais doivent comprendre que la seule façon de se débarrasser des maux sans fin du capitalisme est à travers la révolution socialiste mondiale, est à travers la mise en œuvre de la dictature du prolétariat et d'une société sans État, sans classes et sans propriété, non seulement au Portugal, mais aussi dans le monde entier. Le socialisme mondial et communisme mondial sont le seul moyen d'abolir la fatalité de l'encerclement capitaliste-révisionniste et la restauration.

Au Portugal, la soi-disant «communiste» mouvement est totalement dominé par toutes sortes de révisionnistes - des trotskistes aux maoïstes - mais cette situation ne durera pas éternellement! Le renforcement de la section portugaise du Komintern (SH) - sous la direction centralisée du Komintern (SH) - est essentielle non seulement pour l'émancipation du prolétariat portugais, mais aussi de l'ensemble du prolétariat mondial.

Par conséquent, afin de devenir un vaillant détachement de la future armée rouge du monde, les classes de travail portugais dirigé par le prolétariat doivent massivement adhérer à la section portugaise du Komintern (SH). Cet est la tâche la plus importante que présente masses exploitées portugaises doit résoudre et accomplir. Ainsi, ce est notre principale appel à tous les Portugais opprimés et exploités en général, et à tous les prolétaires portugais et les travailleurs en particulier à ce jour de mai de la lutte sans précédent contre tous ceux qui ont l'intention de condamner les travailleurs portugais à l'esclavage sans fin, l'exploitation, l'oppression et la répression en vertu de l'ordre capitaliste-impérialiste. Ces plans sinistres du monde classe européen et mondiale bourgeoise et sa bourgeois-révisionniste portugaise, néo-révisionnistes et laquais sociaux-fascistes vont inévitablement échouer. Le socialisme et le communisme mondiale de monde ne sont pas seulement de simples possibilités - ils sont en effet nécessités historiques. Grâce à leur règle axée sur le profit maximal sauvage et système, monde capitalistes-impérialistes sont en train de creuser leur propre tombe.

 

Travailleurs portugais - s’unissent contre fascistes-capitalistes-impérialistes européens et mondiaux!

Joignez-vous à la Section Portugaise du Komintern (SH)!

Ne soyez pas trompés par bourgeoise se trouve - sous le capitalisme, tous les gouvernements sont des dictatures capitalistes exploiteurs!

Joignez-vous à tous les autres travailleurs du monde à renverser la domination exploitation et d'oppression mondiale!

Seul le socialisme mondial et du communisme mondial peuvent totalement et définitivement libérer les travailleurs de la tyrannie capitaliste-impérialiste qui les abat pour un maximum de profits!

Vive le 1er Mai!

Transformons cette Journée mai dans une tempête de feu révolutionnaire!

Vive l’internationalisme prolétarien!

Allons renforcer la Section Portugaise du Komintern (SH)!

Vive les enseignements immortels et invincibles des cinq classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!

Vive la révolution prolétarienne et socialiste violente mondiale!

Vive la dictature prolétarienne armée mondiale!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

Vive le Komintern (SH)!

 

 

 

Communique du CPM

1er Mai 2015


Le 1er Mai est celui des progressistes, des opprimés, des travailleurs et Travailleuses, des exploités de la Classe Ouvrière et de paysannerie…. Le 1er Mai est une journée commémorative prolétarienne et non une fête sans perspective, mais une date qui nous démarquer des camps des exploiteurs. Nous Commémorons le 129ième anniversaire du 1er Mai, dans un contexte International plus complexe de point d vue de l’évolution historique de la lutte des classes. Sur le plan International Sur le plan International la crise structurel du Capitalisme se manifeste par l’offensive du Capital contre les forces productives du Travail, des crimes barbares contre les peuples opprimés sur d’autres continents en Asie, Amérique Latine et en Afrique. Soit par le soutien indirect aux régimes réactionnaires dépendante de l’Impérialisme (aides militaires, financières et économique) ; ou par des interventions armées directe (l’impérialisme français en Afrique exemple la Lybie ou par le soutien non officiel aux forces obscurantistes en Syrie en Tunisie, en Egypte, et au régime réactionnaires de l’Arabie Saoudite au Yémen ; ainsi que celui de la Junte Nazi-fasciste en Ukraine ; l’occupation de l’entité sioniste en Palestine Les interventions de l’Impérialisme dans le monde entre différents bloc pour contrôler le marché, qui est le reflet d’une crise structurelle du Capitalisme, qui provoque la destruction du travail, de l’Ecologie par une politique de récession, d’austérité : Chômage endémique, appauvrissement du pouvoir d’achat, spéculation financière, atteinte aux acquis sociaux, aux pensions, saut d’indexe, dégression des indemnités de chômage, réduction de l’aide sociale pose carrière, laissant des milliers de jeunes à l’abandon des réformes catastrophiques qui ont été adaptés et imposé par le pouvoir de la Bourgeoisie avec les réformistes, la collaboration des directions syndicales ( leur partenaires sociaux) ; ces derniers qui se réfèrent aux formes de contestataires des masse (grèves) que dans le but d’étouffer l’évolution de la classe ouvrière vers ses objectifs finale (abolition de l’exploitation et par conséquent maintenir l’ordre établi, l’ordre de la domination du pouvoir de la Bourgeoisie. Seule solution à ses massacres sociaux serait la représentativité des travailleurs dans une organisation des travailleurs de fonder des syndicats plus combattifs et afin de créer le parti de l’avant-garde ouvrière. Sur le plan National marocain Sur le plan National le régime réactionnaire au Maroc ne fait pas l’exception, la situation ne s’améliore pas, elle se dégrade de plus en plus. Le régime dépend structurellement de l’Impérialisme Mondial, et en particulier l’Impérialisme français. Les réformes ‘’économiques’’,’’ social’’, ‘’politique ‘’ misent en œuvre par le dictat des institutions financière International ; ces plans de ‘’réformes ‘’ ont eu des conséquences désastreuses sur la situation socio-économique des masses populaires : augmentation des impôts direct et indirect, augmentation du prix de l’énergie électricité, les prix alimentaires de base, l’eau, le lait, le sucre, la privatisation du secteur de l’enseignement, ce qui privent la majorité des marocain (e)s issue de la classe ouvrière et de la paysannerie, de l’accès à l’Université. Sur le plan politique le travail syndical est criminalisé (loi anti terroristes) la répression, l’emprisonnement de tous les voix révolutionnaires qui disent non l’expropriation des terres des paysans pauvres par des bourgeois comprador (répression des paysans à Taroudant au sud marocain. Répression à l’encontre du syndicat des étudiants l’UNEM et sa composante révolutionnaire majoritaire la VOIED DEMOCRATIQUE BASISTE VDB (marxiste-léniniste), qui lutte pour un enseignement populaire et démocratique depuis l’indépendance formelle. La répression systématique des ouvriers et ouvrières contre leurs revendications légitimes qui luttent pour l’amélioration des conditions de travail, et l’augmentation des salaires, les exemples Jbal Aâoum, grève des ouvriers de Imerder, grève de la faim des détenus de l’UNEM à Fès, Meknès, Oujda, Kenitra, grève des ouvriers du nettoyage à Taourite à l’Est marocain, la répression contre le mouvement du 20 février progressiste de masse, censure d’une lanière récurrente de la presse. Vu la machine anti démocratique, anti national, anti populaire le régime é réprimée dans le sang l’ensemble du peuple marocain. L’ennemi de casse est unique ce qui nécessite la mobilisation quotidienne des masses des travailleur (e)s, là où ils se trouvent afin e construire le pouvoir de la classe ouvrière et ses alliés opprimés. Entant que Collectif des Progressistes marocains : Nous déclarons notre soutien inconditionnel aux luttes de la classe ouvrière et de la paysannerie pauvre. Notre attachement au principe du vrai Socialisme le Marxisme-Léninisme en tant qu’idéologie de la classe ouvrière. A la défense de nos martyrs et os prisonniers politiques Notre solidarité avec les familles des martyrs et des prisonniers politique. Nous dénonçons la répression, les condamnations expéditives, les assassinats politiques des militants révolutionnaires.

 

Vive la Révolution marocaine

 

Vive la classe ouvrière Abas le Capitalisme

 

Vive le 1er Mai vive Socialisme

 

Avril 1920

95e anniversaire de la Fondation de la International Communiste des Femmes

En langue Allemande

Clara Zetkin – fondatrice et leader de la ICF

1924

A propos des communistes internationale de la

femme, sous la direction de Clara Zetkin

 

Site web spécial en Anglais

Site web spécial en Allemande

Site web spécial en Portugais

 

 

 

 

 

CALENDRIER ROUGE

 

(la mise en œuvre de toutes ces nombreuses dates dépend de nos forces - sans doute nous ne allons pas les mettre en œuvre complètement.)

 

 

 

Janvier

 


1 Janvier - L'Union soviétique de 1935 (discours et rapports)


 

15. Janvier 1919 à 1996 Années assassinat de Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht

 

21 of Janvier 1924 - 91e de la mort de Lénine

 

22 Janvier 1905 - 110e anniversaire de la première révolution Russe

 

 

 

Février

 

 

 

11 Février - 70e anniversaire de la fondation des syndicats albanais

 

22 Février en 1840 - 175e anniversaire d’August Bebel

 

25 Février 1890 – 125 anniversaire de Molotov

 

 

 

 

Mars

 

 

5. Mars 1953 - Jour 62. Décès de Josef Staline V.

 

2. - 6. Mars 1919 - 96. Anniversaire de la fondation de l'Internationale communiste

 

8. Mars - Journée internationale des femmes - Troisième anniversaire de la fondation de l'Internationale communiste des femmes (SH)

 

13 Mars - 95 anniversaire de "Kapp-putsch" en Allemagne

 

14. Mars 1883 - Journée 132. Mort de Karl Marx (140 Les années de "Kritik des Gothaer Programms")

 

18 of Mars 1871 - 144 anniversaire de la Commune de Paris (discours du camarade Ernst Aust à Paris, le 18 Mars of 1975)

 

29 Mars - 5 Avril 1920 - 95e anniversaire de la 9e Congrès du Parti communiste russe

 

 


 

Avril

 

 

Avril 1920 - 95e anniversaire de la fondation de l'Internationale des femmes communistes (!)

 

11. Avril 1985 - 30. Jour mort d'Enver Hoxha (!)

 

14. Avril 1930 - 85e jour de la mort Majakovski

 

17. Avril 1975 - 40e anniversaire de la libération du Cambodge

 

22 of Avril 1870 - 145e anniversaire de Lénine (!)

 

24 Avril 1915 - 100e anniversaire du génocide arménien

 

 

 

 

Mai

 

 

Premier Mai (!) De jour de combat international de la classe ouvrière

12ème anniversaire de la re-fondation de l'ISR


1975 - 40 ans de libération du Vietnam

 

3 Mai 1975 40e Journée Décès de Alvarez del Vayo (FRAP)

 

5 Mai 1818 - 197e anniversaire de naissance de Karl Marx

 

5 Mai - Journée du Souvenir des Héros de l'Albanie

 

9 Mai 1945 - Victoire sur les Hitler-nazis - 70e anniversaire (!!)

 

23. Mai 1920 - 95e anniversaire de la fondation du PC d’Indonésie

 

25 Mai 1963 - 52e anniversaire de la Journée de la libération africaine


27 Mai 1525 - Journée de la mort 490e de Thomas Müntzer

 

30 Mai 1925 - Shanghai - Début de la révolution Chinoise de 1925 à 1927




 

Juin

 

 

6 Juin 1935 - 8e Journée de la Mort - Fiete Schulze tué par les nazis


22 Juin 1945 - Jour de la Victoire de l'URSS dans la Grande Guerre patriotique

 

 

 

 

Juillet

 

 


2 Juillet 1895 - 120e anniversaire de Hans Beimler

 

3. Juillet 1921- 94 anniversaire de la fondation de l'ISR

 

14. Août 1935 - 80e anniversaire du soulèvement de Fieri (Albanie)

 

19. 7. - 7,8. 1920 - 95e anniversaire de la deuxième Congrès mondial de l'Internationale communiste

 

25. 7. - 20,8. 1935 - 80e anniversaire de la trahison de la VII Congrès mondial de l'Internationale communiste

 


Fin de Juillet 1975 - Pedro Leon Arboleda tué - chef de la Colombie CP / ML

 

 

 

Août

 

 

 

 

1 of Août 1975 - Accords de 40 ans Helsinki

 

5 of Août 1895 - (!) 120e Journée mort de Friedrich Engels

 

25 of Août 1985 – 30 Jour du décès de Ernst Aust

 

30 of Août 1975 - Congrés de la Garde Rouge (organisation de jeunesse du KPD / ML)

 

 

 

 

Septembre

 

 

1 Septembre 1939 - Début de la Seconde Guerre mondiale

1 Septembre - Journée internationale contre les guerres impérialistes

 

1. - 8. Septembre 1920 - 95ème anniversaire du premier Congrès des Peuples de l'Est (Bakou)

 

2 Septembre 1945 - 70 ans République démocratique du Vietnam

 

Septembre 1975 - 40 ans - Sentences de mort de Franco contre cinq camarades de l'Espagne

 

 

 

 

 

 

Octobre

 

 

1 of Octobre 2014 - le premier anniversaire de l'ICS

 

16 of Octobre 1908 - 107e anniversaire d'Enver Hoxha

 

20 of Octobre 1900 - 115e jour Décès de Naim Frasheri

 

31 of Octobre 1925 - 90e Journée mort de Mikhaïl Frunse

 

 


 


Novembre

 

 

 

7 of Novembre 1917 - Octobre-Révolution - 98e anniversaire

 

8 of Novembre 1941 - 74e anniversaire - Fondation du PTA


8 of Novembre 2011 - anniversaire de la Fondation des sections du Komintern (SH)

 

20 Novembre 1919 - 96e anniversaire de la fondation de l'YCI - du 23 Novembre 1941 of 74e anniversaire de fondation de l'Association de la Jeunesse du Travail d'Albanie - anniversaire de la fondation de sections de la jeunesse communiste international

 

28 of Novembre en 1820 - 195e anniversaire de Friedrich Engels (!)

 

28 of Novembre 1915 - 100e anniversaire de Konstantin Simonov

 

29 of Novembre 1944 - 71ème anniversaire de la libération de l'Albanie

 

 

 

 

Décembre

 


18 of Décembre - Journée internationale des migrants

 

21 of Décembre 1879 - 136e anniversaire de Staline

 

18. - 31. Décembre 1925 - 90e anniversaire de la 14e Congrès du Parti communiste Russe (bolcheviks)

 

31 Décembre 1975 - 40e anniversaire de la fondation de la RDA-section du KPD / ML


 


 

La bourgeoisie mondiale est incapable de résoudre leurs propres crises.

Il n'y a qu'une seule force sur terre qui puisse arrêter la crise mondiale toujours

- Le prolétariat révolutionnaire du monde!

Si, à tout le monde les derniers travailleurs non qualifiés, chaque arbitraires chômeurs, tous les cuisiniers tous les agriculteurs ruinés a vu - ne pas apprendre par les journaux, mais a vu de ses propres yeux - que le gouvernement prolétarienne mondiale n'est pas en face de la rampe la richesse mondiale, mais les pauvres en chaque pays contribue à ce que s'arrête gouvernement mondial n'est pas contre les actions révolutionnaires qu'elles enlever les parasites dans le monde entier, le surplus de nourriture et ils sont les affamés du monde qu'ils quartiers les sans-abri dans le monde entier dans les maisons des riches, qu'ils ont tous riches dans le monde oblige à payer pour le lait, mais ils ne sont pas une goutte de lait, aussi longtemps que les fournitures ne sont pas partout dans le monde les enfants des familles pauvres dans une mesure suffisante pour que le transfert de terres aux personnes qui travaillent de cette terre, que le les usines et les banques du monde entier sous le contrôle du monde des travailleurs viennent que tous les millionnaires puni pour chaque punition la dissimulation de la propriété privée immédiates et graves - si seulement les pays pauvres tout ce qu'il a vu et senti, alors, pas de forces de l'exploiter et d'opprimer les classes, pas de forces défaite de la capitale financière internationale de la révolution mondiale ne peut, au contraire, ils vont conquérir le capitalisme mondial, dans tous les pays de la révolution socialiste mûrit.

 

 

 

 

Long live Stalinism-Hoxhaism ! (English)


RROFTË Stalinizëm-Enverizmi! ! Albanian)


Es lebe der Stalinismus-Hoxhaismus ! (German)

Да здравствует сталинизм - Ходжаизм ! (Russian)


Viva Stalinismo-Hoxhaismo! (Italian)


斯大林霍查主义万岁!(Chinese)


Viva o Estalinismo-Hoxhaismo! (Portuguese)


Viva el Stalinismo-Hoxhaismo! (Spanish)


Vive le Stalinisme-Hoxhaisme! (French)


At zije Stalinismus-Hodzismus! (Czech-Slovak)


Ζήτω το σταλινισμός - Χότζα-ισμό ! (Greek)


Živeo Staljinizam - Hodžaizam! (Bosnian)

! زنده باد استالینیسم-خوجهئیسم (Farsi)

Niech zyje Stalinizm-Hodzyzm! - (Polski)

 

Længe leve Stalinismen-Hoxhaismen (Danish)

 

 

Organe central du Comintern (SH)

 

ARCHIVE  

 

2015

Janvier

Février 

Mars

Avril

Mai

 

* * *

 

2014

Janvier-Septembre

 

Octobre-Décembre

 

 

2013

 

 

copyright:

L'Internationale Communiste

(stalinien-hoxhaistien)

last revision: 07. 06. 2015

webmaster: comintern2001@yahoo.com