contact

sur nous

nous soutient!

facebook

questions et réponses

sections

statut

programme

plate-forme

 

LIBRARY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Révolution mondiale

Organe central du Comintern (SH)

Février

 

"Sans l'hégémonie mondiale du prolétariat sous la direction de l'Internationale Communiste il n'y aura pas l'abolition de la société de classes et donc pas de Commune Mondiale dans l’avenir."

Le Komintern (SH)

 

 

 

NOUVEAU

En langue Albanaise

Arts Visuels d’Albanie.

PEINTURE

Tirana 1978

grâce a enverhoxha.ru

 

 

 

 

 Vive le 125 anniversaire de

Vyacheslav Molotov!

25 Février [9 Mars] 1890


- 7 Novembre 1986 

 

ENVER HOXHA

SUR MOLOTOV 

également disponible en langue Allemande

 

 

Les messages de solidarité  

Message d'accueil du Komintern (SH)
à l'occasion du
125e
anniversaire de la
Vyatcheslav Molotov
25. 2. 2015
 


Molotov, une fois un camarade fid
èle de Staline, a finalement démissionné de la scène historique mondiale de la direction du mouvement communiste du monde, dont la mort plus tard après. Molotov n’avait pas compris la nouvelle tâche qui se pose pour le mouvement communiste mondial après la mort de Staline. Il n’était pas le leader révolutionnaire qualifié pour la lutte acharnée nécessaire de la destruction et de l'abolition de la puissance que les révisionnistes modernes avaient saisi. Molotov ne était ni en mesure, ni prêt à rétablir le socialisme en Union soviétique selon la tradition de Lénine et de Staline. Molotov ne pouvait pas faire son chemin et capitulé - sous pression par tous les dirigeants révisionnistes. Il laissa arriver la restauration du capitalisme et de l'Union soviétique que Staline avait prophétisée.
Même pendant sa vie, Staline avait durement critiqué et lui a retiré le pouvoir de Molotov procuration.
Donc, finalement, ce n’était pas Molotov, mais Enver Hoxha qui méritait la place d'honneur comme le successeur de Staline. Enver Hoxha appelé Molotov à juste titre un «cadavre du bolchevisme".
Crucial pour notre opinion est que Molotov ne avait pas contribué à empêcher la trahison des révisionnistes modernes. Au contraire, il a commis le crime de collaboration avec les révisionnistes soviétiques dans le moment le plus critique de l'Union soviétique, du camp socialiste mondial et de tout le mouvement communiste mondial. C’est un fait historique que personne ne peut nier.
Nous précisons clairement et précisément notre ligne de démarcation à Molotov se détournant du bolchevisme.


Et pourtant:

Molotov mérite une place de choix parmi les anciens dirigeants bolcheviks. La lutte Molotov sur le côté de Lénine et de Staline restera toujours d'une grande importance historique mondiale. Par conséquent, il ne y a aucune raison pour le Komintern (SH), de refuser la reconnaissance de tous les grands mérites que mérite Molotov en dépit de sa trahison à Lénine et Staline.
Nous ferons notre part et pas enterrer Molotov dans l'oubli. Nous allons oublier ni son près de 50 ans longue lutte pour le communisme, ni qu'il avait franchi le Rubicon.
Nous défendons Molotov que pour la période de temps de l'histoire où il avait combattu l'épaule à épaule avec Lénine et Staline comme un leader bolchevique. Et dans une égale mesure, nous condamnons son tournant au révisionnisme.
La bonne partie de Molotov est un bon modèle de rôle pour nous. Et la mauvaise partie de Molotov est un avertissement pour nous, à savoir, ne jamais trahir le prolétariat mondial, la révolution socialiste mondiale et du communisme mondial.
Conscient de ces circonstances particulières de dédoublement de la personnalité de Molotov, nous célébrons le 25 Février (9 Mars) 1890, le 125e anniversaire de naissance de Vyacheslav Molotov.
Comme une vieille grande bolchevik qui il était sans aucun doute, et, évidemment, le plus proche frère d'armes de Lénine et de Staline, Molotov est devenu président du Conseil des commissaires du peuple de l'URSS, le commissaire du peuple aux Affaires étrangères et représentant du PCUS ( B) parmi les dirigeants fidèles de l'Internationale communiste.
Pendant des décennies, Molotov était un exemple frappant de service désintéressé à la cause révolutionnaire de la classe ouvrière, par un dévouement sans bornes à la cause du communisme. Il était un combattant exceptionnel pour les idéaux élevés et les principes du bolchevisme. Il était un chef de file international du mouvement communiste mondial du type du léninisme-stalinisme.
L'activité révolutionnaire Molotov a commencé au cours de la Révolution russe, 1905 - 1907. Comme un jeune homme Molotov dirigé à la noble voie de la lutte contre l'autocratie, la lutte pour renverser le capitalisme.
1909 Molotov a été arrêté pour l'agitation politique et interdit à la province de Vologda.
Molotov vient en contact avec les œuvres de Marx, Engels et Lénine et rejoint les bolcheviks.
En 1911, il est libéré de l'exil. Il a commencé à étudier à l'Institut technologique de Saint-Pétersbourg.
En 1912, il est devenu un co-fondateur et directeur de la rédaction de l'organe du parti du POSDR "Pravda" (Vérité).
1913 1914 et 1915 est répété arrestations, (1915 exil à Irkoutsk / Sibérie).
1916 Molotov s’enfuit de l'exil à Petrograd.
Pendant des décennies, il a suivi la route bolchevik sous la direction directe des plus grands dirigeants de la Révolution - Lénine et Staline. Il opérait illégalement dans le Kazakh social bolchévique démocratique, à Vologda. Dans les jours de réaction, il a participé à la rédaction de la "Pravda". Dans la première guerre impérialiste mondiale et pendant la révolution bourgeoise-démocratique de Février, il était partout dans la première rangée des combattants révolutionnaires. Même à ce stade de sa vie, il se manifeste comme un leader exceptionnel du parti. Il était parmi les léninistes révolutionnaires qui oeuvrent les principes bolcheviks à bon escient et habilement la fois en profondeur et en largeur. Molotov avait une formation théorique de haut marxiste-léniniste et les compétences pratiques de travail organisationnel et politique parmi les masses. Une des tâches les plus importantes et urgentes du travail parmi les masses était à ce moment-là la tâche d'armer les travailleurs, la tâche de préparer les travailleurs au renversement violent du capitalisme.
Molotov a été l'un des cadres dirigeants circulation du Parti bolchévik, formés sous la direction de Lénine et de Staline. Jour après jour, il a préparé les masses laborieuses de la bataille décisive, pour les batailles dans les jours de gloire de la tempête Octobre.
En tant que membre du Comité militaire révolutionnaire de Pétrograd Molotov a participé à l'insurrection victorieuse dans la lutte armée des travailleurs. À propos de son travail au sein du Comité militaire révolutionnaire de Pétrograd Molotov rapporté:
"Le Comité militaire révolutionnaire, qui a conduit le soulèvement à Pétrograd, était une organisation de combat pur. Il avait pour rétablir l'ordre, et de repousser l'attaque ennemie sur la ville pour mener une défense complète et sans relâche militaire et de renforcer nos positions révolutionnaires près de Petrograd, contre les gardes blancs ».
"Sur la base des groupes relativement petits de combat de gardes rouges et certaines unités militaires, il a dirigé la défense immédiate de Petrograd" ("Pravda" 7 Novembre 1925).
Dans le Comité militaire révolutionnaire Molotov était responsable du département de la propagande. Jour et nuit, il fait la navette entre les ministères et-vient dans la Smolny. Un flot continu de délégués sont venus des usines et des unités militaires de la Garde rouge. Le mot de l'agitation bolchevik n’était pas moins fort que l'épée ou le pistolet dans ces jours. Et le camarade Molotov avait équipés de ces armes d'agitation les révolutionnaires dans la lutte contre la bourgeoisie, dans la lutte pour la victoire du prolétariat.
Comme le plus proche collaborateur de Lénine et de Staline, Molotov s’élevait à le berceau des forces armées de la Révolution d'Octobre victorieuse.
* * *
En tant qu'organisateur et leader de la zone industrielle du Nord, Molotov beaucoup d'énergie et de travail appliquée pour l'achat d'armes pour les nouvelles divisions de l'Armée Rouge.
Molotov campagne pour la fourniture de l'Armée rouge et la mobilisation de l'industrie par les nouvelles organisations. Dans son discours, il a déclaré lors d'une session plénière le 8 Décembre, 1918:
"Devant nos yeux la Russie sont devenus une forge, une forge de la révolution prolétarienne dans la lutte contre les pays impérialistes les plus puissants tels que l'Angleterre, la France et l'Amérique. Nous avons besoin d'une armée pour lutter contre ces prédateurs. Et pour cela, tout d'abord, Nous devons organiser l'industrie de guerre. Cet est la tâche centrale qui augmentent une armée millions-forte à trois millions. Cette tâche doit être réalisée dans des conditions assez difficiles. Nous, le Conseil de l'économie nationale du district du Nord, n’épargnerons pas efforts dans la lutte contre les impérialistes et les monstres des gardes blancs. Nous mettons toute notre énergie que dans l'organisation de la production d'armements et dans la fourniture de l'armée avec de la nourriture. Nous devons faire tout notre possible pour mobiliser les masses de travail à cet effet.
Au début, nous étions contre la guerre, mais maintenant les choses ont changé. Le plus important était la réalisation de programmes militaires étaient les tâches militaires de la révolution. Nous devons mettre en œuvre intégralement le plan pour l'industrie militaire. Nous devons désarmer les saboteurs dans les autorités militaires qui tentent toujours de détruire la totalité de la fourniture de l'armée (Force Office principal, commissaire, et ainsi de suite.) Nous avons besoin de l'héroïsme du prolétariat pour la fourniture de l'armée. La question de l'approvisionnement de l'armée doit être résolue que par les responsables du Conseil économique, qui est placée sous le contrôle de toute la vie économique du pays ".
Le Parti bolchevique et ses meilleurs représentants tels que Molotov ont réussi même dans ces années difficiles pour équiper l'Armée rouge avec des armes et des munitions. C’était une condition importante et nécessaire pour assurer la victoire sur les nombreux et puissants ennemis.
* * *
Pour l'Armée rouge, Molotov a été l'un de ses plus célèbres personnalités politiques pendant la guerre civile.
Le 27 Juin 1919, Lénine a nommé personnellement au commissaire du Comité exécutif central des formateurs sur le paquebot "Red Star" dans la région de la Volga. Ici (près de l'avant, juste libéré de Koltchak) camarade Molotov a fait une énorme travail d'organisation pour renforcer les organes locaux du pouvoir soviétique et les organisations du parti. Dans le même temps, il a fait le travail de propagande dans les unités de l'Armée Rouge. Il a dirigé le journal "Red Star". Avec Kroupskaïa il parle à des rassemblements et des réunions de l'Armée Rouge. Lors d'un voyage dans la région de la Volga Nizhny Novgorod visité Molotov, Cheboksary, Kazan, Chistopol, Ijevsk, Perm, Simbirsk, Samara, Saratov et d'autres villes de la ligne de front où il guidé et les organisations militaires.
Molotov a décrit le rôle de la propagande bolchevique et de l'agitation dans l'Armée rouge, le rôle de l'organisation du parti et la mise en place des bureaux de commissaire pour la victoire de la guerre civile comme suit:
"L'organisation politico-militaire du parti a joué un rôle révolutionnaire extrêmement important dans le travail du parti au sein de l'Armée rouge -surtout la soi-disant« Bureau des commissaires militaires »,« l'administration politique de la République (PUR). La politique détachement de l'Armée rouge uni les communistes dans l'armée, totalement subordonné au commandement militaire. De cette façon, tous les communistes étaient reliés dans l'Armée rouge avec les organisations du Parti et donc avec la vie du parti. Les tâches militaires les plus difficiles ne pouvait . être résolu avec l'aide de ces départements politiques Ce était une innovation révolutionnaire qui ne existait pas auparavant, ils se sont avérés indispensables pour la révolution prolétarienne -.. à savoir pour tous les futurs La victoire de l'Armée rouge révolutionnaire dans la guerre civile serait impossible sans départements politiques. Ils resteront toujours d'une grande importance pour la défense victorieuse de l'Union soviétique.
Un commissaire politique aura toujours une place de choix comme un héros de la révolution dans l'histoire de la libération du prolétariat ".
Ces mots significatifs Molotov ne perdront pas leur importance pour la prochaine Armée Rouge dans le monde entier, quand la révolution socialiste mondiale doit être résolue comme une question militaire. Les commissaires et les organisations politiques au sein de l'Armée Rouge mondiale sera essentielle pour l'efficacité de l'armée prolétarienne du socialisme mondial, pour l'établissement de la dictature armée du prolétariat mondial.
* * *
En Mars 1921, au Xe Congrès du Parti, Molotov a été élu en tant que membre et secrétaire en chef du Comité central du PCR (B) et aussi pour le candidat du Politburo. Ainsi commença pour lui une nouvelle période de son travail à la direction du parti et de l'Etat - le long du côté des deux grands leaders de la révolution prolétarienne - Lénine et Staline.
Dans ses hautes fonctions de secrétaire du Parti communiste (un poste qu'il a occupé jusqu'au 19 Décembre 1930) et membre du Bureau politique du Comité central (depuis 1926), Molotov avait le rôle politique majeur de la construction de l'Armée Rouge et la défense nationale.
Ce furent des années difficiles pour l'Armée rouge. Le traître et espion Trotsky (Conseil militaire révolutionnaire de la République) ont mené une lutte contre-révolutionnaire sournoise contre le Parti et son Comité central, pour provoquer la défaite du pays soviétique pendant la guerre.
Sous la direction du camarade Staline, Molotov était à la tête du parti pour purifier l'Armée rouge de l'influence trotskyste. En 1923, il a dirigé les travaux du Comité central du Parti avec Dzerjinski. Une commission a été formé pour examiner le personnel de la haute direction de l'armée, et une académie militaire de l'Armée Rouge a été créé (nommé d'après MV Frounze). Ce fut le début d'un tournant crucial. L'Académie militaire forgé les cadres bolcheviks - à savoir que des spécialistes militaires soviétiques.
* * *
Molotov fait un excellent travail de création et de mise en œuvre du plan quinquennal.
Il est également intéressant de mentionner le mérite de Molotov dans la mise en œuvre de la collectivisation stalinienne de l'agriculture. Molotov a mené une lutte cohérente et implacable contre tous les adversaires de la collectivisation.
* * *
Molotov a également joué un rôle important dans le Komintern en particulier de 1928 à 1934. En particulier, il jouissait de la confiance du camarade Staline dans la lutte contre le Bloc des droitiers et des trotskistes au sein du Komintern.
Il est en grande partie grâce à Molotov que Staline était en mesure de libérer l'IC de l'influence de Trotsky, Zinoviev et Boukharine.
Une réunion élargie du Présidium de la CEIC a eu lieu en Février 1930. Molotov a présenté un rapport détaillé. Dans son rapport de la délégation du PCUS (B) dans le Komintern (le 25 Février 1930), il a dit:
«Camarades,
depuis le XV. Congrès du mouvement communiste mondial a considérablement changé. Cela est dû, avant tout, d'une part aux changements profonds dans le développement économique et politique des Etats capitalistes et d'autre part, par le développement rapide de l'Union soviétique.
Le début de la crise économique du capitalisme a sapé la stabilisation capitaliste. Dans les masses laborieuses conscience mûrit sur la nécessité du renversement révolutionnaire du capitalisme et la nécessité de lutter pour le socialisme. Les succès de la révolution socialiste en Union soviétique de plus en plus motivés le prolétariat de tous les pays. Et en même temps le prolétariat mondial voit dans la révolution mondiale, la seule façon de résoudre les contradictions du capitalisme. Il est du devoir des communistes à faire tout son possible pour faire usage de la montée révolutionnaire naissante de la révolution prolétarienne. "
Nous ne voulons pas passer sous silence que Molotov a travaillé pour la dissolution du Komintern (au nom de Staline).
* * *
Molotov a été président du Conseil des commissaires du peuple de l'URSS, l'autorité exécutive suprême de l'Union soviétique. Avec son travail titanesque du gouvernement, il a fait une grande contribution au renforcement de la défense, pour la croissance et le renforcement de l'Armée rouge et de la Marine.
Sous la direction du camarade Staline, Molotov était un véritable homme d'État léniniste-stalinien qui a gagné grand mérite non seulement pour la défense, mais aussi pour les problèmes de l'économie soviétique et la politique étrangère.
En Mars 1931, dans son rapport à la VI. Congrès des Soviets de l'URSS, Molotov a souligné:
"Notre avance de l'économie socialiste et la défense du pays sert la lutte indéfectible pour la paix mondiale et pour les relations pacifiques pour la poursuite de la construction de l'Union soviétique. Nous devons renforcer notre position, afin de riposter à toute attaque de nos adversaires. "
D'autres victoires de l'économie socialiste et le développement tous azimuts des forces armées pour augmenter la défense du pays - ce était la synthèse de la ligne générale de la politique bolchevique qui a été mis en œuvre par Molotov sans dévier.
"Nous ne devons pas oublier", a déclaré le camarade Molotov dans son rapport à la 21e anniversaire de la Révolution d'Octobre, "que tant que il ya encore un encerclement capitaliste dans notre lutte contre le capitalisme, le premier Etat soviétique dans le monde ne doit pas affaiblir sa la préparation de la défense. Nous devons prendre les mesures les plus sévères. Par conséquent, nous devons travailler encore plus dur pour défendre notre pays. Nous avons besoin de développer et de maîtriser notre propre art martial contre l'encerclement capitaliste hostile. Nous devons surmonter toutes les lacunes dans notre appareil d'État qui nous empêcher dans l'accomplissement de cette tâche.
Il est important de comprendre les instructions du camarade Staline à l'égard de l'encerclement capitaliste. Nous devons les mettre en œuvre correctement. Cela signifie se battre pour renforcer notre position contre nos ennemis de classe dans toutes ses formes. Cela signifie: travailler pour la victoire complète du socialisme ".
Molotov consacrée à la flotte de la défense une grande attention. En mai 1934, il a visité le croiseur de la Flotte de la mer Noire "Caucase». Il s’est familiarisé avec les armes puissantes du navire.
Il a fait l'entrée suivante dans le livre du navire:
"Je salue les marins et les commandants sur ce merveilleux navire. De vous, camarades, l'Union soviétique exige un contrôle conscient de la machinerie complexe du navire. Nous nous attendons à plus haut niveau de discipline et d'organisation, ce qui est digne pour notre pays, pour servir la construction du socialisme et pour notre parti bolchevik.
Soyez bien préparé pour les batailles glorieuses à venir - Vive notre Flotte Rouge - le vôtre, Molotov ".
Lors d'une visite à la flotte de sous-marins, le camarade Molotov nommé Burmistrov à un "Héros de l'Union Soviétique». Il a également visité l'une des batteries côtières de Sébastopol. Dans le même temps Molotov a étudié l'état de l'équipement militaire et a donné quelques indications précieuses pour la coopération avec l'industrie.
Au fil des décennies, Molotov a conduit le navire de l'Etat soviétique à travers les eaux internationales de l'impérialisme - spécialement préparés pour les attaques militaires à venir contre le socialisme.
Déjà en 1931, au cours du premier plan quinquennal, le camarade Molotov a averti tous les ennemis de l'Etat Soviétique que
«... une attaque armée contre l'Union soviétique, est maintenant le principal danger surtout pour ceux qui troublent la paix." Comment prophétique ces mots étaient, montre la victoire totale sur le nazisme.
* * *
Molotov a le plus souffert de batailles diplomatiques pendant la guerre.
Le nom de VM Molotov est toujours associé à un certain nombre de conférences internationales historiques des chefs d'État et de gouvernement, comme à Téhéran en 1943, Yalta, Potsdam et San Francisco en 1945.
Avec la signature du traité de 1939 de non-agression germano-soviétique Molotov est resté fidèle aux principes de Lénine et de Staline.
Il n’écartait pas une seule étape de la conception léniniste de la partition du monde - dans le monde socialiste et capitaliste.
Le léniniste-stalinien politique étrangère Molotov a été déterminé par l'équilibre des pouvoirs dans les relations internationales, découlant de la coexistence de deux camps de monde.
Les peuples de l'URSS étaient plus de 20 ans dans la position de construire leur Etat socialiste paix, à renforcer la puissance économique et militaire de l'Union soviétique, et à se affirmer dans le monde entier.
Ce est grâce à la direction stalinienne que le pays soviétique, au moment de l'attaque perfide de l'Allemagne de Hitler, était non seulement capable de résister à la technologie militaire la plus avancée du monde allemand des hordes fascistes, mais de les frapper à coups de concassage, à les chasser de la patrie soviétique, pour tuer la bête fasciste sur son propre territoire, et de hisser le drapeau stalinien de la victoire sur la capitale impériale de Berlin.
C’est grâce à Molotov, personnellement, que l'Union soviétique ne est pas restée seul dans le moment de la lutte acharnée contre l'ennemi fasciste.
Sous la direction de Staline, Molotov Réussir à convaincre les Alliés occidentaux à l'autre avec l'Union soviétique et avec les peuples opprimés.
Le 22 Juin 1941, le jour de l'attaque fasciste contre l'Union soviétique, Molotov a dit dans son célèbre discours:
«Notre cause est juste, l'ennemi sera vaincu victoire sera nôtre ...."
Du 29 Septembre au 1 Octobre 1941, la conférence de Moscou a eu lieu avec la participation de l'URSS, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Fournitures militaires à l'Union Soviétique et l'ouverture du deuxième front ont été convenus.
Fin Mai - début Juin 1942 Molotov rendu au Royaume-Uni et aux États-Unis, où il a rencontré Roosevelt.
Le 26 mai, il a signé l'accord à Londres sur
"l'alliance dans la guerre contre l'Allemagne nazie et ses alliés en Europe et sur la coopération et l'assistance mutuelle après la guerre."
Stalinisme a démontré de manière impressionnante dans la théorie et la pratique que l'impérialisme mondial n’était pas en mesure de vaincre le prolétariat socialiste et ses alliés sur le champ de bataille ouvert. Les armes prolétariennes ont triomphé sur les armes de la bourgeoisie. Cependant, ce sont les révisionnistes modernes, les agents de la bourgeoisie mondiale dans le camp du monde socialiste qui a détruit ou plutôt entravé l'établissement de la dictature du prolétariat, et donc privé du prolétariat mondial de la base et le levier de la révolution socialiste mondiale.
Les ennemis de l'Union soviétique de Lénine et de Staline ne ont pas seulement critiquer le pacte de non-agression germano-soviétique avec l'Allemagne nazie, mais aussi la coalition anti-Hitler avec l'impérialisme anglo-américain dans la Seconde Guerre mondiale:
tout d'abord, ce ne était pas une coalition dans le sens d '«association des vues similaires", mais un accord avec les ennemis du communisme, qui a été basé sur les cinq principes marxistes-léninistes correctes de la coexistence pacifique;
d'autre part, il est bien connu que cet accord a été ratifié par Molotov pas avant mais pendant la Seconde Guerre mondiale;
troisièmement, ce est une entente équitable pour unir et renforcer les forces en guerre contre le fascisme hitlérien;
quatrièmement, Staline et Molotov ne jamais appel à l'unification avec la bourgeoisie, ni envers les travailleurs ni vers les peuples opprimés;
cinquièmement, Staline et Molotov ont soutenu les peuples contre les occupants fascistes et contre les traîtres qui ont saboté la lutte de libération nationale et sociale;
Sixièmement: ni Staline, ni Molotov illusions sur les véritables objectifs des Etats-Unis et la Grande-Bretagne, qui ont été invités par l'Union soviétique pour se battre contre le fascisme chéri.
Le 8 mai 1945 Molotov a déclaré lors d'une conférence des Nations Unies à San Francisco lors de la signature de la capitulation inconditionnelle de l'Allemagne:
"La victoire sur le fascisme allemand est de la plus grande importance historique. Sous la direction du grand Staline, nous avons gagné cette glorieuse victoire."
Dans son discours à l'occasion du 28e anniversaire de la Grande Révolution socialiste d'Octobre Molotov souligné:
"Ce est notre bonne fortune qui, dans les années difficiles de la guerre, l'Armée rouge et le peuple soviétique ont été guidés par le chef sage et expérimenté de l'Union soviétique, le grand Staline. Avec le nom de généralissime Staline, les glorieuses victoires de notre armée restera dans l'histoire de notre pays et du monde ".
Molotov a dirigé la délégation soviétique à la plupart des réunions du Conseil de ministres des Affaires étrangères - l'URSS, USA, Royaume-Uni, la France et la Chine, à la Conférence de paix de Paris en 1946, où il a défendu activement les revendications territoriales Albanie, la Bulgarie et la Yougoslavie. Il a également combattu pour la demande de Staline pour une Allemagne unie, fondée sur des principes démocratiques.
* * *
Le 4 Mars, 1949 Molotov a été retiré de son poste de ministre des Affaires étrangères de l'URSS et remplacé par Vychinski.
Molotov était, entre autres, critiqué par Staline en raison de ses erreurs dans son discours au 19e Congrès du PCUS (B) et grâce à la collaboration de son épouse avec les sionistes.
Molotov a retiré de son travail révolutionnaire jusqu'à son jour de la mort, le 7 Novembre, 1986. Depuis les années 50, il s’est mis en service des révisionnistes soviétiques, mais avec sa distance critique à Khrouchtchev dans certains cas. Après tout, il a généralement appuyé ce parti social-fasciste, sinon il n’aurait pas demandé la reprise de son appartenance à un parti. Au lieu de la liquidation indispensable et nécessaire de la puissance des révisionnistes modernes sur la base des enseignements de Marx, Engels, Lénine et Staline, donc par l'intermédiaire de la révolution socialiste, il a limité sa «critique» au sein du parti complètement pourri. Plus tard dans sa vie, Molotov était en solidarité ni avec le Groupe bolchevik illégale dans l'Union soviétique, ni à l'extérieur avec le marxiste-léniniste Mouvement mondial du camarade Enver Hoxha qui a défendu Staline contre les calomnies et diffamations des révisionnistes soviétiques. Lorsque le camarade Enver Hoxha est rendu à Moscou à l'époque de Staline, Molotov adorait extraordinairement la ligne stalinienne correcte des communistes albanais. Et après la mort de Staline? Molotov est resté silencieux sur le camarade Enver Hoxha et l'APL! Ce ne est rien, mais l'opportunisme laid! (1)
(1) Cet opportunisme de Molotov a été impressionnante décrit par le camarade Enver Hoxha dans son livre "Le khrouchtchéviens, chapitre 1;" luttes intestines entre les dirigeants soviétiques TOP "
Molotov dégrossi avec une clique révisionniste, à «combattre» l'autre. Cependant, on peut lutter contre les dirigeants révisionnistes et de leurs groupes à savoir exclusivement sur la base des enseignements des cinq classiques du marxisme-léninisme. Molotov n'a pas choisi cette seule façon correcte. D'abord, il était dans l'opposition des Berianistes mais épargné les khrouchtchéviens. Plus tard, le putsch contre Khrouchtchev, en 1957, n'a pas méprisable. Le soi-disant «groupe anti-parti" à qui appartenait Molotov, a en effet été facilement éliminé par Khrouchtchev. Comme l'a dit le camarade Enver Hoxha, ce «groupe anti-parti" ne était rien mais un groupe des «cadavres du bolchevisme», «lions édentés". Mais cela n'a pas empêché Molotov de regagner devenir membre de cette «PCUS» anti-léniniste-stalinien.
Molotov est devenu un représentant typique de la ligne révisionniste de la «coexistence pacifique». Pour ce crime, il a été salué par l'Occident, tandis que son passé stalinien a été diabolisé aujourd'hui. Est-il pas clair que nous stalinienne-Hoxhaist, en revanche, défendons Molotov à l'époque de Lénine et de Staline et Molotov critiquons simultanément à une époque où les révisionnistes soviétiques avaient été au pouvoir?
Nous avons sélectionné une collection de citations d’Enver Hoxha sur Molotov. Il va sans dire que nous défendons la critique du camarade Enver Hoxha. Camarade Enver résume sa critique de Molotov dans les mots frappants et sans ambiguïté suivantes comme suit:
"Ainsi, après cette tentative désespérée, ces anciens co-combattants de Staline, qui se étaient associés avec les calomnies contre son œuvre glorieuse, ont été décrits comme un« groupe anti-parti »et ont reçu le coup final de la khrouchtchéviens. Personne ne pleura sur eux, personne n’avait pitié d'eux. Ils avaient perdu l'esprit révolutionnaire, n’étaient plus marxistes-léninistes, mais cadavres du bolchevisme. Ils avaient uni à Khrouchtchev et permis boue pour être jeté à Staline et son travail "
(Enver Hoxha - "Le khrouchtchéviens»)

Nous ajoutons également à notre adresse de voeux quelques remarques critiques sur Molotov deux extraits du livre du camarade Wolfgang Eggers - "sur les fondations et les questions du stalinisme»:
Extrait 1:
"Après la mort de Staline, Beria a commandé la fermeture de l'affaire de la conspiration des médecins. Ces enquêtes ont été du vivant de Staline. L'intention de Béria était à incriminer le camarade Staline directement après sa mort. Ce d'autant la procédure pénale concernée de Michoels, mais aussi l'affaire pénale de la femme de Molotov, qui «visité» souvent son riche famille juive en Amérique. La femme de Molotov négocié avec la mafia sioniste en Europe et en Amérique et ainsi elle a été à juste titre arrêtée en Janvier 1953. Comme un cadeau tardive sur occasion de l'anniversaire de Molotov, sa femme a été mis en liberté par Béria - Staline ne était même pas un semaine morts Beria fermé cette affaire criminelle arbitraire, violant les ordres de non seulement Staline, mais aussi lui-même un agent cosmopolite et sioniste de la femme de Molotov faire Incidemment! la femme de Molotov était active dans le secteur des parfums et elle était aussi une poissonnerie La langue vernaculaire a dit à son sujet:. .. »Son parfum des relents de poisson et son poisson pue de parfum». "

Extrait 2:
Celui qui croit toujours que Molotov aurait «courageusement défendu la ligne de Staline contre Khrouchtchev", sera désabusé. Nous avons étudié les discours de Molotov après la mort du camarade Staline critique. Khrouchtchev et Molotov ont été déjà connectés les uns aux autres pendant des décennies - en substance qu'ils étaient tous les deux traîtres à Staline. Khrouchtchev était le traître ouvert et Molotov un traître caché. Leur collaboration a été plus notable dans leur coup conjointe 1953. Prenons le discours de Molotov: «La situation internationale et la politique étrangère du gouvernement de l'URSS", tenue à la session du Soviet suprême de l'URSS sur 8. 2. 1955. Nous avons déjà mentionné que Molotov n’avait pas perdu un seul mot le camarade Staline pendant toute son discours. Molotov a mis en œuvre une politique étrangère révisionniste en contraste avec la politique étrangère stalinien laquelle il avait appliqué en temps du camarade Staline. Nous voulons démontrer ce fait avec un exemple. Dans son discours Molotov défini la thèse suivante: «L'isolement international de l'Union soviétique est une chose du passé." Est-ce la théorie fondée sur le marxisme-léninisme ou le révisionnisme? Bien sûr, il est révisionniste, car le marxisme-léninisme enseigne: L'isolement de l'URSS ne peut appartenir qu'à le passé, lorsque le impérialisme mondial est éliminé, où le socialisme a triomphé sur une échelle mondiale. Cela ne peut pas sérieusement prétendre parce que - alors que dans le temps de son discours - le monde était encore divisée dans le monde capitaliste et socialiste. Et l'encerclement capitaliste existait encore plus après la Seconde Guerre mondiale. C’est un fait majeur qui ne peut pas être caché comme «une chose du passé". La thèse révisionniste de la soi-disant «victoire finale contre encerclement impérialiste" correspond exactement à la thèse révisionniste de la VII. Congrès mondial de l'Internationale communiste sur la soi-disant «victoire définitive du socialisme en URSS» dont nous avons déjà exposé en 2001 (général-ligne du Komintern [SH]). Cette thèse a été dirigée contre la politique étrangère de Staline, parce que les révisionnistes modernes ont affirmé que la révolution prolétarienne mondiale ne serait plus nécessaire. La thèse de Molotov est donc rien de plus que la poursuite et le développement de la thèse révisionniste de la VII. Congrès mondial de l'Internationale communiste, à savoir la soi-disant «finalité de la victoire du camp socialiste mondial". Cette thèse révisionniste est parce que la mission historique mondiale du prolétariat mondial a été refusée. La thèse de Molotov est donc une thèse contre-révolutionnaire qui était au service de la collaboration avec l'impérialisme mondial. Et ce était sans aucun doute une trahison terrible à la révolution socialiste mondiale.

Personne ne devrait penser que cette thèse révisionniste serait une «faute exceptionnelle» de Molotov. Ce n’était pas un incident isolé, mais correspondait à l'ensemble de la ligne révisionniste dans la politique étrangère de l'Union soviétique après la mort de Staline. Cela démontre un autre exemple, à savoir la thèse de Molotov de la «réduction de la politique des tensions». Nous citons Molotov: «Quelle est la politique de réduction de la tension dans les relations internationales?" Avec cette politique, "nous avons essayé de trouver de telles solutions qui contribueraient à un assouplissement significatif des relations internationales" (Molotov, ibid, page 11). L'histoire nous a enseigné la vraie signification de la soi-disant «détente» des révisionnistes modernes. Molotov était actif à la Conférence de Berlin en 1954, il a été actif à la Conférence de Genève, etc. Mais quel était le résultat de toutes ses activités? Rien. Molotov a avoué que le pacte OTASE des États-Unis à la Conférence de Manille était totalement contrairement à tous ses précédentes conférences avec l'Occident, à savoir dirigés contre l'Union soviétique et du camp socialiste. Ces traités des États-Unis ont également été dirigées contre le mouvement de libération dans les anciennes colonies. Le salué «thèse de relaxation" a abouti à la trahison de la lutte révolutionnaire contre l'impérialisme. La thèse de Molotov a favorisé la restauration du colonialisme aussi dans l'intérêt du social-impérialisme soviétique. En ce qui concerne d'un pays social-impérialiste comme l'Union soviétique, la restauration du capitalisme dans le camp socialiste était dans le contexte dialectique avec la restauration du colonialisme. Ces deux faits ne peuvent être séparés l'une de l'autre. Ils dépendent les uns des autres et ils sont des outils complémentaires pour le rétablissement de la règle capitaliste mondial unique.

Stalinisme enseigne, cependant, que vous ne pouvez pas quitter le chemin du léninisme, parce que «le marxisme léninisme est de l'époque de l'impérialisme et de la révolution prolétarienne. Plus précisément, le léninisme est la théorie et la tactique de la révolution prolétarienne en général, la théorie et la pratique de la dictature du prolétariat en particulier "(Staline, Fondations du léninisme).

Molotov dévié de ce principe et sa politique étrangère était dirigée contre léninisme-stalinisme, contre la théorie et la tactique de la révolution prolétarienne. Il était que ce que Staline l'avait appelé - un «capitulationniste". La politique étrangère de Molotov était la politique de capitulation à l'impérialisme mondial, la génuflexion à l'khrouchtchéviens, la trahison de Staline et de sa politique étrangère révolutionnaire.

La paix ne est pas seulement un espace de respiration entre les deux guerres, mais aussi un espace de respiration pour se préparer à la révolution à venir, pour la révolution mondiale. La politique étrangère de Lénine et de Staline ne servait que de l'internationalisme prolétarien. La révolution mondiale ne doit pas être sacrifiée en faveur de la «détente» des révisionnistes modernes. La coexistence pacifique doit servir pour la victoire du socialisme à l'échelle mondiale qui est impossible sans l'ensemble du prolétariat mondial et la révolution mondiale. Ce est le noyau des enseignements de Lénine et de Staline à l'égard de la coexistence pacifique entre les formations sociales opposées.

(De: Wolfgang Eggers "Sur les fondations et les questions du Stalinisme»)

Pour le 125e anniversaire nous sommes temporairement pas encore en mesure d'étudier la vaste matériel biographique pleinement et évaluer sérieusement du point de vue du Stalinisme-Hoxhaïsme. Nous croyons qu'il est important d'apprendre à la fois des aspects positifs et négatifs de la vie et l'œuvre de Molotov. Par conséquent, nous allons poursuivre les travaux sur l'achèvement de l'image Molotov.

Le Komintern (SH)

25 Février, 2015

 

NOUVEAU

 

Archive International de Molotov 

Anglais

Chinois

Français

Allemande

Portugais

Russe

Espagnol

 

 

NOUVEAU

 

Vyacheslav Molotov

GALERIE

 

 

 

23 Février 1918

Jour de fondation de

l’armée rouge

 

Allons construire l’Armée rouge

mondiale et établir l'Etat socialiste

du monde des travailleurs, des

paysans et des soldats!

 

Vive la révolution

socialiste mondiale!

 

Tschapajev

 

 

Arrêtons les crimes du

Boko Haram!

 

 

Vive la révolution socialiste au Nigeria!

Vive la révolution socialiste mondiale!

Vive une Nigeria socialiste dans un monde

socialiste!

 

22 - 2 - 1840

22 - 2 - 2015

Vive le 175 anniversaire de

August Bebel -

Un grand leader du mouvement ouvrier Allemand et international!  

 

Les messages de solidarité 



Message d'accueil du Komintern (SH)

à l'occasion du 175e anniversaire de August Bebel

22nd Février 2015

 


Aujourd'hui, nous célébrons le 175e anniversaire d’August Bebel, le «père» de la social-démocratie révolutionnaire.

Nous saluons tous les camarades du monde entier qui défendent l'héritage révolutionnaire d’August Bebel, avec nous, contre le réformisme et le révisionnisme, contre Lassallianerisme et toutes les teintes de l'opportunisme.

August Bebel était le co-fondateur du premier parti marxiste du monde en 1869.

Il était l'un des grands leaders du mouvement du monde social-démocrate, membre de la Première Internationale depuis 1866, et l'un des leaders révolutionnaires de la Deuxième Internationale depuis sa fondation en 1889.

Il était plus de 44 ans actif dans la direction de la lutte de classe internationale du prolétariat mondial.

August Bebel est né à Deutz, à proximité de Cologne, et a appris un métier de tourneur. Comme un orphelin complète il a grandi dans des circonstances pauvres.

Comme un jeune homme s’installe à Leipzig Bebel, le centre de l'activité politique allemand, et est devenu politiquement actif avec le radical Gewerblicher Bildungsverein (Educational Association industrielle). Il a étudié Marx et Engels et d'autres personnalités de l'histoire économique et sociale, qui ont contribué à sa vision du monde socialiste croissante. Bebel a développé une réputation comme un haut-parleur puissant, et a été élu à la Constituante Reichstag Allemagne du Nord en 1867, représentant le Parti populaire saxon.

August Bebel a créé les premières tactiques et la stratégie du mouvement du monde ouvrier révolutionnaire.

Sous sa direction, le Parti Marxiste de masse a gagné une victoire importante dans la lutte clandestine contre l'anti-socialiste-loi.

Un total de 57 mois, August Bebel a été condamné à l'emprisonnement dans une forteresse.

August Bebel n’était pas seulement un excellent organisateur, conférencier et la politique des travailleurs sur tous les champs de bataille (lutte pour l'émancipation des femmes entre autres choses).

August Bebel était aussi un grand théoricien et philosophe.

Il a développé en outre la science de matérialisme historique et dialectique sur presque tous les domaines de la lutte des classes idéologique.

Le Komintern (SH) a lancé une campagne contre la religion, dans le début de cette année. Par conséquent, nous tenons à souligner la contribution de August Bebel à la lutte contre le christianisme.

«Le christianisme est l'ennemi de la liberté et de la civilisation. Il a gardé l'humanité en esclavage et l'oppression. L'Église et l'État ont toujours fraternellement unis pour exploiter le peuple."

«Nous visons dans le domaine de la politique au républicanisme; dans le domaine de l'économie au socialisme; dans le domaine de ce qui est appelé aujourd'hui la religion, à l'athéisme ".

«L'antisémitisme est le socialisme des imbéciles."

August Bebel a longuement traité de questions de religion, leurs idées et historique, et les racines sociales et leur fonction sociale. Dans son essai «Lustres de Ives Guyot et Sigismond Lacroix" (1878), il a examiné principalement le caractère de classe des diverses formes de conscience, révélant la relation entre la religion et la philosophie (cléricalisme et l'attitude socialiste celle-ci, 1903).

Les organisations religieuses et avec eux les églises disparaîtront progressivement sans aucune agression violente ou de toute restriction de croyances.

La religion est la réflexion transcendantale des conditions sociales en vigueur. Dans la mesure que le développement humain progresse, et la société se transforme, la religion se transforme avec elle; pour reprendre l'expression de Marx, la religion est l'effort après un bonheur illusoire pour les gens qui découle de la condition sociale, nécessitant de telles sont illusion, et il disparaît dès que les masses comprennent ce que le bonheur véritable est et de voir la possibilité de sa réalisation. Les classes dirigeantes effort, dans leur propre intérêt, faire obstacle à cette compréhension et, par conséquent, cherchent à préserver la religion comme moyen de défendre leur domination, qui est le plus clairement exprimée dans la déclaration bien connue: «La religion doit être préservée pour les gens ". Dans une société fondée sur la domination de classe pour ce devient une fonction officielle importante. A formes de castes qui assume cette fonction et consacre toute son ingéniosité pour préserver et élargir cet édifice, car il améliore ainsi son propre pouvoir et de prestige. Fétichisme à l'étage le plus bas de la civilisation, dans des conditions sociales primitives, cède la place au polythéisme à un séjour supérieur de développement, et le monothéisme à un stade encore plus élevé. Ce ne est pas les dieux qui créent les hommes, ce sont les hommes qui font les dieux ou à Dieu pour eux-mêmes. "Dans sa propre image, il (l'homme) Lui (Dieu) a créé", et non l'inverse. Le monothéisme, aussi, a déjà dissous dans un embrasse tout, tout-imprégnant le panthéisme et continue à se estomper. Les sciences naturelles ont réduit le dogme de la création de la Terre en six jours à un mythe; astronomie et les mathématiques ont fait le ciel en une simple structure de l'air, et les étoiles dans le firmament, sur lequel les anges, trônent dans les planètes et les étoiles fixes, la nature de ce qui exclut toute vie d'ange.

La classe dirigeante, estimant que son existence est menacée, s’accroche à la religion comme le pilier de toute autorité, tout comme chaque classe dirigeante dans le passé a fait. La bourgeoisie elle-même ne croit pas à quoi que ce soit; dans tout le cours de son développement, par le biais de la science moderne à laquelle il se est donné la naissance, la bourgeoisie a été détruit la foi dans la religion et toute autorité. Sa foi est qu'un prétexte, et l'Église accepte l'aide de ce faux ami parce qu'il a besoin de lui. «La religion est nécessaire pour le peuple." Aucune de ces considérations se déplacent la nouvelle société. Constant progrès humain et la science pure sont sa devise. Si quelqu'un doit toujours avoir des exigences religieuses, laissé les satisfaire en compagnie de gens qui pensent comme. La société ne s’intéresse pas à la question. Le prêtre, aussi, doit travailler pour vivre et comme il apprend à le faire, le jour viendra où lui aussi rend compte que le but le plus élevé dans la vie est d'être un homme. Éthique et de la morale existent aussi sans religion; le contraire peut être affirmé que par le simple d'esprit ou hypocrites. L'éthique et la morale sont l'expression de concepts qui régissent les relations entre les deux hommes et leurs actions. Religion embrasse les relations des hommes avec des êtres surnaturels. Comme la religion, de la morale afin concepts découlent des conditions sociales qui prévalent dans lequel les hommes vivent. Les cannibaux considèrent mangeur d'hommes comme hautement moral, les Grecs et les Romains considéraient l'esclavage moral, le seigneur féodal du Moyen Age considéré servage morale; et aujourd'hui, les relations du travail-salaire capitalistes modernes, l'exploitation des femmes et de la démoralisation des enfants par le travail industriel semblent tous morale. Quatre étapes de la société et quatre concepts de la morale, et pourtant le sens moral le plus élevé prévaut dans aucun. La condition morale la plus élevée est quand les hommes se distinguent les uns aux autres comme des êtres libres et égaux, celui dans lequel le principe "Comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-vous de même pour eux" règles toutes les relations humaines. Au Moyen Age, c’était l'arbre généalogique de l'homme qui a déterminé tout, maintenant cet est sa propriété; chez l'homme avenir sera respecté parce qu'il est homme. Et l'avenir appartient au socialisme ". (Bebel: Les femmes et le socialisme)

Le 31 Décembre 1878, Bebel, en présence de l'ensemble du Reichstag, a déclaré: «Dans le domaine de la religion, nous aspirons à l'athéisme»; et le 16 Septembre 1878, il a exprimé "une société de confiance que le socialisme conduira à l'athéisme."

Bebel s’appelait l'ennemi de toute religion, "dont les gens de qualité ne ont pas besoin."

La négation de l'immortalité est une des principales conditions pour le succès du socialisme, "car avec l'affaiblissement de la croyance dans le ciel, les demandes socialistes pour le ciel sur la terre seront renforcés" (Bebel). August Bebel a suggéré que "les menaces de l'enfer être moquaient, et que pointant vers le ciel dédaigner."

En tant que marxiste, August Bebel a cherché les raisons fondamentales de tous les changements sociaux et les révolutions ne sont pas dans la tête des hommes et non dans leurs points de vue sur la justice éternelle et de la justice, mais à des changements dans les moyens de production et de distribution. Les points de vue sur le droit, la coutume, la morale est que la conséquence des rapports sociaux existants, et non leurs causes.

August Bebel était l'un des premiers défenseurs de séparation de l'Eglise et de l'Etat, l'un des points de programme les plus populaires de tous les partis sociaux-démocrates révolutionnaires dans le monde.

À l'occasion du 175e anniversaire, le Komintern (SH) a publié le plus grand Archive d’Internet de Bebel partout dans le monde - notamment en sept langues. Et nous prévoyons d'ajouter d'autres langues à nos Archives de Bebel dans la prochaine fois.

Nous fermons notre message par une citation du camarade Staline qui a dit:

 

"Seul le prolétariat militant aurait pu produire un homme comme Bebel, viril, éternellement jeune et éternellement prospective, comme il est lui-même."

 

Vive le 175e anniversaire d’August Bebel!

Vive l'héritage du mouvement social-démocrate révolutionnaire du monde du 19ème siècle!

Vive August Bebel, un des plus grands leaders marxistes du prolétariat mondial!



NOUVEAU

  

Archives internationaux August Bebel 

Anglais

Allemande

Chinois

Français

Italien

Portugais

Russe 

AUGUST BEBEL

[en images]

 


NOUVEAU

Le 6º Congrès du PTA

"Albania Today" No 1 - 1971

Grâce a: http://michaelharrison.org.uk

 

 

15. 2. 2015



ATHENS:

Première action révolutionnaire

de la section Albanaise!

Le Komintern (SH) soutient le mouvement populaire en Grèce!

A bas l'impérialisme!

Vive l'internationalisme prolétarien! 

 


Gloire au Stalinisme-Hoxhaïsme!

 

 En langue Anglaise

NOUVEAU

1925 

LE KOMINTERN

Collection de 11 documents de l'année 1925

  

TELEGRAMME

AU KUOMINTANG

SUR LA MORT DE SUN YAT-SEN

14 Mars 1925 

RESOLUTION DE LA CINQUIÈM EPLÉNUM CEIC

SUR LE RAPPORT DANS LE PARTI COMMUNISTE RUSSE

Avril 1925

 

RÉSOLUTION

CONFÉRENCE DE L'INFORMATION DE LA CEIC

SUR LES TRAVAUX DE L'INFORMATION SERVICES

6 Avril 1925

 

LETTRE

ORGANISATION DU MINISTÈRE DE LA CEIC

AU BUREAU ORGANISATION DU CC DU PCGB

22 Avril 1925

  

DÉCLARATION DE LA CEIC

SUR LA CATHÉDRALE SOFIA EXPLOSION

23 Avril 1925

  

CEIC DÉCLARATION

SUR L'ELECTION DE HINDENBURG COMME PRÉSIDENT

ALLEMAND

27 Avril 1925

   

LES RÈGLES SUR LA STRUCTURE

ADMINISTRATIVE

PARTIES DE COMMUNISTES


APPROUVÉ PAR L’ORGBUREAU du CEIC

4 Mai 1925

MANIFESTE

DE LA CEIC, ISR, ET ICJ

CONTRE

LES ATROCITÉS IMPÉRIALISTES EN CHINE

8 Juin 1925

 

MANIFESTE

DU BUREAU DE L'EST DE LA CEIC

CONTRE LA GUERRE AU MAROC

8 Juin 1925

RÉSOLUTION

DE L’ORGBUREAU DU CEIC

SÛR LES TÂCHES ORGANISATIONELLES

PRIMAIRES

14 Juillet 1925

 

LETTRE

ORGANISATION DU MINISTÈRE DE LA CEIC

AU

COMITÉ CENTRAL DU PCGB

26 Septembre 1925



 

NOUVEAU 

en anglais

LIGNE-GENERAL DU KOMINTERN (SH)

CHAPITRE VIII 

Enseignements historiques

du Komintern

et du Mouvement Communiste Mondial

 

également disponible en format PDF

 



 

NOUVEAU

Nouveau site de l'ISR

en langue Chinoise

7 Février 2015, la ville de Pingdingshan, Henan Wuyang, Hebei Iron and Steel Group Wuyang Iron and Steel Company dix mille employés en grève, le salaire de l'entreprise, la transparence des salaires, système de distribution raisonnable. La police est arrivée sur les lieux. La photo montre la scène. Travailleurs à long terme bas salaires, avec un salaire moyen de 1800 yuans.

Solidarité internationale avec plus de 16 000 travailleurs Chinois de l’acier!

 

 

红色工会国际

 

 

NOUVEAU

 en anglais 

 

Résolutions et Décisions

du Premier Congrès de l'ISR

20 Juillet 1921

 

 

 

 

NOUVEAU 

 

Résolution du Secrétariat politique du Comité Exécutif de l’Internationale Communiste sur le mouvement insurrectionnel dans la nation arabe

 

16 octobre 1929

 

La Correspondance Internationale

organe de l'Internationale Communiste

 

 

La question nationale

au VIIe congrès du

Parti Communiste de Palestine

 

Mustapha Sadi


publié dans La Correspondance Internationale, organe de l'Internationale Communiste, n°5, du 21 janvier 1931

 

  

16 oct 1937

 Salim Aboud
publié dans La Correspondance Internationale, organe de l'Internationale Communiste, n°44, 16 octobre 1937

 

Aux travailleurs de France


IIIe Internationale, n°4, 20 Novembre 1918

 

 


LA SECTION ALLEMANDE

EN ACTION

MUNICH

7 Février 2015

SIKO 2015 - Vidéo

(Youtube)

 

 

Rapport


de la manifestation contre le 50 Siko


le Samedi 7/2/2015:


Ca 4000 a pris part à la manifestation contre le (monde) impérialiste Siko partie.

Et une fois de plus porté le (monde) classe ouvrière révolutionnaire pour le fait que la section Allemande pourrait contester avec succès l'mars de protestation à Munich, pour la propriété - et les compagnies d'électricité ont pillé tout à fait notre misère, nous avons donc dû emprunter de l'argent pour le voyage.

Quand nous avons voulu changer à Ingolstadt, on a annoncé qu'il y avait eu une mutinerie sur la voie ferrée alors que le train à Ingolstadt 40 minutes trop tard démarra. Même se il peut être soumis aucune preuve, mais il semble raisonnable de supposer que diverses intelligence et agents infiltrés de la protection de la marque constitutionnelle, BND, NSA et Co et ses associés ont fait leur travail à l'intérieur parce qu'ils voulaient apparemment pour empêcher à tout prix que la section Allemande participer aux manifestations contre le Siko à Munich. La section Allemande du Komintern (SH) condamne fermement cette attaque lâche sur la voie ferrée contre nous. Cela montre juste ce que le maître du monde, de peur quand le monde Stalinien-Hoxhaiste mouvement révolutionnaire apporte épices du monde dans la démo anti-Siko avec pur.

Le fait que nous sommes arrivés seulement à 14.00 heures sur la Marienplatz, aujourd'hui ne était pas aussi dramatique que les clients de bâton tout le temps en tête cette protestation mars. Même si nous avons manqué le début du rallye, il ne faut pas en orbite autour des villages vers les zones urbaines, mais la section Allemande du Komintern (SH), le mars de protestation. Munich est la ville la plus densément peuplée de la RFA. Tout le temps que nous pressé le treillis clients de bâton et tira tout le temps en raison de même si elles étaient immatriculées précédemment selon la notification (!! ??). En outre, il y avait sept arrestations de manifestants. La section Allemande du Komintern (SH) condamne cette répression du pouvoir d'Etat et le monopole de pouvoir de l'État dans les termes les plus forts. On peut voir que les temps sont plus nets dans le visage de la crise générale du monde. Il est donc d'autant plus urgent que la SCI (Solidarité Communiste Internationale) est fortement influencée par la solidarité théorique et pratique sur les hommes de main du (monde), il ne ose nouveau de mettre des protestations et des préoccupations légitimes à mon corps.

Les pourparlers, il était un ancien camarade du PCA / ML, qui a Mais aujourd'hui fausse route dans le MLPD.

Il était également l'un des nostalgies de la RDA sociaux-fasciste (- Carnaval Club FDJ) qui voulait vendre leur journal pour nous. Particulièrement négatif ce groupe a chuté ces dernières années en raison de leur attitude pro-sioniste "anti-Allemand". Nous avons parlé du problème et la vieille dit qu'elle revenir d'abord sur leur porte et vous avez un prolétariat Allemand pas le droit de critiquer l'État sioniste d'Israël, compte tenu de grand impérialisme Allemand. On se demande ce que la vieille femme doit se pencher sur une démo de paix anti-impérialiste. Nous n’avons constaté que le slogan: "l'ennemi principal est à la maison" a été complètement mal interprété. Est-ce que la maxime désormais non sur les ouvriers et les paysans qui doivent se libérer du fascisme sioniste? La section Allemande du Komintern (SH) a précisé que - surtout les grandes fournitures d'armes et de sous-marins de l'impérialisme Allemand à l'Etat sioniste vendu ou - à côté de l'impérialisme américain. Comment pouvez-vous d'un côté critiquer l'exportation d'armes de la RFA et simultanément préconisez une fois remise à l'Etat sioniste? Voici un double standard. En particulier, le prolétariat Allemand et les paysans doivent apprendre du passé et de rendre le (monde) et le fascisme (mondial) sionisme impitoyablement mis au pilori. Vous ne pouvez pas dans son ensemble à l'échelle mondiale, sans ses laquais et compradore éliminer semi-féodaux réactionnaires règles, despotes et les sionistes l'impérialisme mondial.

Également mentionné la section Allemande du Komintern (SH) que la FDJ a été l'organisation de la jeunesse du SED en RDA sociale-fasciste, où les regime Honecker nos membres du parti de la section Allemagne de l'Est du PCA / ML à Bautzen - a gelé et la prison. Le PCA / ML existait aussi dans la RDA. Aujourd'hui, nous menons notre lutte en Allemagne a continué sous la même bannière du parti, tout comme une section du Komintern (SH), à savoir, tout comme l'ancien PCA Ernst Thalmann a combattu la section Allemande du Komintern en Allemagne. En substance n'a pas changé dans notre lutte. Nous avons lutté depuis le début de la révolution socialiste mondiale - alors et maintenant.

La vieille femme alors bavait quelque chose que le FDJ 1936 à Paris, 1938 à Prague, et à partir de 1939 au Royaume-Uni, "fondée" lui-même. Tambour, avec une attitude pro-sioniste qui sert l'impérialisme mondial, on n’a tout simplement rien à trouver dans la lutte anti-impérialiste, le mouvement communiste prolétarien.

Sur le Siko cette année ont été particulièrement négative, relativement fréquente Transparent ceux portant sur les mercenaires pro-impérialistes Russes et des bandes de «l'Est (E) Ukraine / Donba'SS '" et "Novoro'SS'ia" la solidarité, cet est à dire ces voyous qui sans vergogne leurs «bataillons» ont nommés la guerre civile espagnole, même après la Brigade internationale "Ernst Thalmann". Ce ne sont pas anti-impérialistes mais social-fascistes, parce que vous ne vous battez pas maintenant temps pour un impérialisme en vous permettant de faire le chien de la chaîne d'un autre impérialisme. Qui veut lutter contre l'impérialisme mondial, il ne peut pas épargner toute l'impérialisme ou peut être bloqué avant même panier. Nous ne nous battons pas pour tout changement de la domination du monde par tel ou tel impérialisme. Nous nous battons pour et seulement pour la domination du monde du prolétariat mondial, pour le socialisme mondial. Et nous aurons atteint seulement sur les ruines de tous les Etats impérialistes. Si vous cherchez à prolonger la survie de l'impérialisme mondial artificielle, seront détruits par notre lutte anti-impérialiste plus approfondie.

Où faire ces "gadgets de guerre» que l'on voit donc à la Siko dans la cour de Bavière. Il se trouve un visites Barzani, le poste complète réactionnaire et en Irak. Services pour les impérialistes n’ont rien à voir avec la lutte de libération du peuple kurde.

La demande de certaines forces révisionnistes, y compris les forces maoïstes, que le gouvernement fédéral devrait fournir impérialiste après Rojava ou Kobane armes, opportuniste et illusoire. L'histoire de la lutte de libération des peuples (Albanie) ont montré que les armes n’ont pas été faites à propos de la libération des impérialistes volontairement, mais que les gens ont toujours eu à se procurer ces armes par la force par l'ennemi. Pourquoi un Etat impérialiste qui supprime les autres peuples et les exploits, comme la RFA doit livrer des armes à une lutte de libération légitime du peuple opprimés et exploités? Aux armes réceptrices doit donc être un peu paresseux. Ils sont pro-impérialiste, se ils font un outil d’un grand impérialisme Allemand.

Qui veut ce du gâteau doit fournir des armes. Cet est la vérité qui cherche à dissimuler un Merkel au SIKO derrière leur "masque de la paix". Toujours les impérialistes ont leur sortie des raids comme "mission de paix". Cette tromperie est de l'impérialisme Allemand avec son Merkel plus habilement et plus raffiné que les autres puissances impérialistes. Cela rend l'impérialisme Allemand si dangereux, et donc le masque, il doit être arraché de son visage si brutal.

Qui veut savoir comment le faire droit, le regard à Rojava. Kobane est devenu un nouveau Stalingrad. Là, les fascistes ont été expulsés et libéré la ville.

Et dans le Donbass il y a les Monarco-fascistes avec Strelkov. Puis il y a aussi les gens autour de Sarchenko, ce qui permettra de restaurer une Union soviétique social-impérialiste en marchant à Kiev et veut renverser le Maidan révolutionnaire. Que, les forces fascistes réactionnaires Poutine il soutenu, doivent être manifestes. Certes, ni Washington ni Moscou Berlin ne sont partisans d'une République soviétique Stalinienne-Hoxhaiste de l'Ukraine. Et si le fer de lance (SS) de l'OTAN, avec l'Allemagne à l'avance pour éviter de telles tentatives de développement inévitables, y compris les Etats baltes et la Pologne opérette, alors vous pouvez imaginer ce qui est arrivé: La guerre impérialiste sera inévitable dans une guerre civile anti-impérialiste transformer et élever à la révolution socialiste. Cet est la vérité qui nous Staliniens-Hoxhaistes veut convaincre le prolétariat mondial et les peuples avec lesquels nous avons pour se préparer à la situation de la révolution socialiste mondiale à venir et équiper. La paix, il n’est que lorsque les gens prennent la paix dans leurs propres mains et répondent à la guerre impérialiste à la guerre civile. Bien que Konstantin Wecker annoncé sur le Siko cette année qui aurait apporté «100 guerres Pas de révolution", de sorte qu'il ne dit pas la vérité. Jusqu'à présent, chaque guerre impérialiste a apporté la révolution. Cette enseigne non seulement l'histoire, mais aussi enseigner les cinq classiques du marxisme-léninisme. On peut par exemple peu pacifiste, les forces révisionnistes tels que Konstantin Wecker, pas quitter le terrain, parce que ces gens ont toujours avéré être un pionnier des guerres impérialistes, et donc comme une marionnette de l'impérialisme.

La situation dans le Donbass est complexe, comme dans Kobane.

Le ver révisionniste est omniprésent.

En Grèce aussi.

Vous pouvez voir que lorsque l'on évalue les élections en Grèce. Le réformateur SYRIZA, dans ce pays par rapport au secteur de PDS à gauche, a remporté l'élection avec 36%. Il reste à voir si leurs promesses électorales seront conformes aux et la Grèce à quitter l'UE, abolit l'euro et la drachme réintroduit. Rend la SYRIZA pas, alors il haïra le peuple grec plus que tout autre escrocs parties devant elle.

Nous Staliniens-Hoxhaistes ont appelé avant les élections pour un boycott, la révolution socialiste et la lutte contre les révisionnistes et la SYRIZA "Parti réformiste».

Seule une section grecque du Komintern (SH) peut libérer le peuple grec sous la direction de la classe ouvrière grecque en alliance avec les agriculteurs grecs de la situation misérable et la bourgeoisie grecque, y compris tous les impérialistes européens - chassés de la Grèce - avant de l'impérialisme Allemand.

Dans une Grèce civile, le peuple grec ne peut être libre, n’importe quel gouvernement. Seulement dans une Grèce socialiste, le peuple grec est libre, seulement dans une Europe socialiste, les nations européennes sont gratuites.

Et c’est uniquement le prolétariat européen, qui peut ouvrir la voie à l'Europe socialiste. Ce est l'objectif du prolétariat européen, qui le relie à la solidarité avec le prolétariat grec. Et vice versa renforce la lutte de libération sociale du prolétariat grec non seulement la libération de leur propre pays, mais la libération de l'ensemble de l'Europe impérialiste haï. Nous comprenons donc Stalinienne-Hoxhaiste l'Europe d'aujourd'hui internationalisme prolétarien. Et sinon vous pouvez l'internationalisme prolétarien aujourd'hui ne comprenez pas.

Qui veut faire avec corrompue conclusion de dirigeants doit, avant tout, la rupture avec le capitalisme. Et c’est impossible sans socialisme sans la dictature du prolétariat. C’est pourquoi nous nous battons pour la dictature du prolétariat unie européenne pour l'Europe socialiste dans un monde socialiste.

Révisionnistes et sociaux-fascistes tombent avant l'impérialisme de l'UE sur ses genoux et suivre pour les travailleurs un cours de cession. Allégations trompeuses que la critique de l'UE-impérialisme «droit» ou même «fasciste» était.

Avec le groupement tactique de l'UE de poursuivre les impérialistes européens de leurs propres intérêts indépendante de l'OTAN, qui est dominé par les Américains. Les contradictions entre les impérialistes européens et américains sont sur le point d'éclater. Nous devons profiter de. Impérialisme américain peut obtenir sa domination du monde seul debout quand il pousse ses bras se déplacent vers l'Est plus rapide et exhorte les livraisons d'armes à l'Ukraine. Les impérialistes européens, mais ne veulent pas gâcher l'entreprise avec les impérialistes Russes avec ce bellicisme et appuyez sur les freins. La situation en Ukraine va se aggraver ces contradictions dans le camp occidental sur.

La révolution n’est pas un hasard. Lorsque le révolutionnaire qu'ils dormi trop longtemps, elle est vouée à l'échec. La révolution ne peut être victorieuse lorsque les révolutionnaires évaluer correctement la situation révolutionnaire et les masses prennent la lutte sur le Maidan, cette fois contre les traîtres occidentaux. Dans le Donbass, les révisionnistes soutiennent le prix des "séparatistes", cet est à dire les troupes mercenaires de l'impérialisme Russe. Là, la révolution doit être menée principalement contre l'audience de bourgeoisie Russe.

Tout le peuple ukrainien doit conduire dirigé par la classe ouvrière et en alliance avec les paysans et les soldats d'une lutte révolutionnaire uni contre l'est et l'ouest orientée bourgeoisie ukrainienne.

Véritablement indépendant des impérialistes Ukraine sera seulement sous les Soviets des députés ouvriers, paysans et soldats.

S’il est possible de rétablir des relations de production socialistes en vertu de la règle des ouvriers, paysans et soldats, les soins et la protection du peuple ukrainien est restaurée, la victoire est certaine. Voir l'Albanie et l'Union soviétique de Lénine et de Staline. Le prolétariat ukrainien, le peuple ukrainien à besoin de la solidarité du prolétariat occidental doivent se unir dans la lutte contre l'impérialisme occidental et les fauteurs de guerre ont de les pousser hors de leur propre pays.

Que la section Allemande du Komintern (SH) va totalement sur le sac, qui est principalement composée révisionniste, bureaucratique-capitaliste, réactionnaires, ésotériques, des cercles réactionnaires comme une conspiration Poutine et ses politiques de l'impérialisme Russe au pouvoir comme «progressiste» ou est considéré comme le «moindre mal». Que la grande majorité du peuple Russe derrière Poutine, est un pas être sous-estimé. Cet est l'ennemi principal dans leur propre pays pour la classe ouvrière Russe. La situation difficile pour la révolution en Russie nous montre une fois de plus l'importance de la décision du Komintern (SH) est de mettre en place le 100e anniversaire de la Révolution d'Octobre, une section de Russie, qui détruit le mythe Poutine aux fondations. Le rôle important du prolétariat Russe pour la révolution socialiste mondiale ne doit pas être sous-estimée. Il y avait, après que les travailleurs Russes que la Russie est devenue le maillon le plus faible de l'impérialisme mondial, dans le premier pays socialiste du monde. Ainsi, le prolétariat Russe a un grand potentiel pour arrêter Poutine et l'impérialisme Russe à nouveau pour foncer à travers une deuxième Révolution d'Octobre. Poutine dit:

"Ecoutez, je ne suis pas à blâmer pour votre condition misérable, l'impérialisme pas Russe, mais l'Occident avec ses sanctions, veut vous mourir de faim, comme au temps d'Hitler!"


Et de l'Ouest vient de Poutine au sommet de cette assistance par tous les clubs sales et des veillées idiots complets qui louent la Russie comme "force anti-fasciste pour la paix".

En Russie, les capitalistes sont au pouvoir et que le pouvoir doit être brisé avec la révolution socialiste. Il doit être retourné à l'Union soviétique de Lénine et de Staline sont construits.

Homme le plus riche de la Russie, Alisher Usmanov, a une fortune de 17,6 milliards de dollars, est le numéro 34 sur la liste Forbes des personnes les plus riches. Il est suivi par Mikhail Fridman 15,4 milliards de dollars américains, Leonid Michelson avec $ 15,4 milliards, Viktor Vekselberg avec $ 15,1 milliards, etc., etc...

Ces richesses, tout le monde sait cela, et savent aussi les ouvriers, les paysans, les travailleurs, et en général toutes les personnes, pas de travail honnête, mais provenant des activités d'exploitation et pénales. Dans le cas de la Russie, ces actifs sont principalement de l'oligarchie financière. Et pour le dire crûment, ils sont là pour le capital financier et le monopole et de l'exploitation des nations étrangères - une caractéristique essentielle d'un Etat impérialiste!

Plus Geldadlige, les patrons et les oligarques de la forêt de conte de fées Russe:

Mikhail Fridman, Âge: 44 affaires: Huile (TNK-BP), les banques (Alfa Bank), les télécommunications (Altimo, Megafon) Actifs: $ 20,8 milliards

Vladimir Potanine, Âge: 47 entreprises: Ressources (de Norilsk Nickel), les banques (Rosbank), l'immobilier (Open d'investissement) Capacité: 19,3 Mrd.Dollar

Alexeï Mordachov, Âge: 42 affaires: Severstal (acier), Tui (tourisme), Silowyje Mashiny (Génie mécanique), actifs: $ 21,2 milliards

Oleg Deripaska, Âge: 40 affaires: Aluminium (Rusal), automobile (GAZ), d'assurance (Ingosstrakh), Strabag (industrie de la construction), Capacité: 28 milliards

Roman Abramovich, Âge: 41 affaires: l'acier (Evraz), or (Highland Gold), football (Chelsea), Capacité: 23,5 milliards

Sergej Polonsky, Âge: 35 affaires: Immobilier (Groupe Mirax) actifs: $ 1,2 milliards

Sergei Tschemessow, Âge: 55 affaires: conglomérat (Rostechnologij: Voitures, armure, matières premières), Capacité: (! Trop) inconnue

comme mentionné précédemment, Igor Sechin, Âge: 47, Affaires: Huile (Rosneft), les actifs (trop!) inconnus

concurrents et en contradiction avec l'impérialisme »occidental» du monde.

Les civils principaux Les puissances impérialistes du monde. Ifs après toutes Revis et l'ensemble (et qui comprend les vigiles!) Va, donc devrions-nous censés décider "marxiste-léniniste" pour le, inférieur, la puissance impérialiste et gémissez plus faible qui plus tard si leurs bénéfices pertes supplémentaires souffrir.

Dans la liste Forbes des plus grands monopoles dans le monde sont 28 monopoles Russes géantes, y compris au n ° 4: Gazprom, numéro 69: Lukoil, numéro 72: Rosneft (comme mentionné ci-dessus), le numéro 91: Sberbank.

L'Etat Russe possède une grande proportion de ces monopoles à des actions de Gazprom qu'il détient une majorité de 50% + 1. Le reste, cependant, appartient aux capitalistes et les investisseurs étrangers.

Après des études économiques de l'économie Russe est fortement concentré dans de nombreuses industries est plus élevé qu'aux États-Unis et l'Allemagne. Ainsi, par exemple, est la part des 10 plus grands monopoles dans le PIB (produit intérieur brut) pour la Russie 2006 de 28,9%, aux États-Unis, seulement 14,1%.

Monopolisée Stark, la plupart des secteurs de l'économie, notamment l'énergie, l'ingénierie, le transport, mais aussi la production d'aliments.

En Russie, nous avons donc traité avec monopolistique, les capitaux sont fortement concentrés dans les mains de l'Etat, signes classiques de capitalisme monopoliste d'Etat.

2. La Sberbank est sur la liste Forbes au n ° 91 comme l'une des plus grandes banques dans le monde. Mais un rôle crucial à jouer, la Banque WTB, Alfa-Bank, et les filles banques des pays occidentaux, tels que l'Raffeisenbank.

Il y a de grandes banques qui sont pratiquement un monopole en étroite connexion ou appartenant au monopole lui-même. Ceux-ci seraient la Banque Gazprom, Promsvjas Banque, Ouralsib.

La fusion de la banque et du capital industriel au capital financier est si longtemps eu lieu depuis. Les financiers en Russie ne sont pas, comme ce était le cas dans les premiers stades du capitalisme, car, en dehors et les prêts aux magnats de l'industrie. Non, cette division ne existe pas pour une longue période, les magnats eux-mêmes ont des banques. Pas pour rien, ils sont appelés oligarques.

Ainsi, par. Exemple oligarque Mikhaïl Prokhorov financière. Il était de 1993-1998 Président du ONEKSIM de surveillance de la Banque, 2000-2001 Président de Rosbank, simultanément 2001-2008 il était actionnaire et directeur général de Norilsk Nickel 'majeure, afin de prendre le bénéfice de l'extraction de nickel. Presque tous les oligarques Russes ont une biographie similaire sur la fusion du capital industriel et bancaire est terminée, l'oligarchie financière a émergé comme la deuxième caractéristique de l'impérialisme. Nous rejetons le slogan de "révisionniste de Zurücvkdrängung les monopoles" et de la lutte de la politique du Front populaire révisionniste qui a le pacte avec la classe de la bourgeoisie à la destination.

Nous du Komintern (SH) limitons notre lutte de classe et pas seulement uniquement sur les oligarques, mais nous les combattons comme appartenant à toute la classe de la bourgeoisie.

3. exportation de capitaux. La Russie impérialiste exporte capital. Dans les années 90, l'évasion d'abord incontrôlée de la capitale craqué soi ouest a eu lieu. Le résultant de la suite des capitalistes cherché à sécuriser leurs trésors volés dans les banques occidentales.

Mais aujourd'hui, depuis les années 2000, ce flux de trésorerie a diminué relativement à l'ouest (5-8% des ventes à l'étranger par an). Le volume des investissements directs par des monopoles Russes à l'étranger a considérablement augmenté et en 2011 était $ 362,1 milliards, soit une augmentation de 30% du PIB du pays et 18 fois plus qu'en 2000. Il se agit de nouvelles ressources de l'industrie, dans les capitalistes Russes investissent à l'étranger pour réaliser des profits énormes dans les pays où la main-d'œuvre et des ressources moins cher.

Le tout est en fait assez vivement, ce qui de toute cette agitation pseudo- "antifasciste" pseudo dans Donbass, Novorossia et à l'est (e) est de garder l'Ukraine.


"Thyssen, Daimler, Banque Allemande - l'ennemi principal est dans son propre pays !"

«Vive l'Internationale Communiste!"


"L'Irak, la Syrie et la Turquie, avec tous les gâchis est la RFA là!"

«La guerre apporte la guerre partout, l'OTAN maintenant le cas".

Entre nous l'avons vu Lea Frings. La vieille poule rend maintenant PDS carrière dans le secteur gauche, parce qu'ils sont si bon ils peuvent exprimer leurs effusions politiques.

Le parcours de démonstration avait été considérablement réduit par rapport, de sorte que par 15 0,00 horloge se en avant le rallye final. C’était aussi un pour étouffer les protestations.

Dans la cour de Bavière bellicistes rencontrent.

Mais à sortir dans la rue et de traiter directement avec nous, qui avaient les fauteurs de guerre vont pas!

Au dernier rallye encore parler à moins 9 degrés:

Walter Listl, PDF

Sevim Dagdelen, PDF

Scène de crime Kurdistan, PDF

Qu'est-ce que donc, vous pouvez voir ici: http://sicherheitskonferenz.de/de/taxonomy/term/64

Puis, parlant toujours Konstantin Wecker et a dit qu'il serait le monde »plutôt à travers les yeux des enfants», comme avec les yeux des fauteurs de guerre de Siko et l'OTAN.

Sur le podium, nous devons porte-parole de la section Allemande du Komintern (SH), dénoncer les fauteurs de guerre sans pitié et propager l'issue révolutionnaire - et non idéaliste rêveur.



 

Les participants de la manifestation:

Le social-fasciste DKP / SDJ - Krushcheviste

FDJ; sioniste, social-fasciste

DIDF - Migrants Organisation

MLCP (en collaboration avec les maoïstes ensemble)

"Partizan"

RSB - trotskiste

Gauche socialiste internationale - trotskyste

(Groupe de suivi du groupe trotskyste Horst Dieter Koch [entre autres choses, nos livres de la PCA / ML jeté dans la benne!)

RIO Organisation révolutionnaire internationaliste - trotskyste

Attac soutien de l'Etat, réformiste

Et beaucoup d’autres…

 

 

NOUVEAU 

http://www.joseph-stalin.net/

 

En langue Georgienne

Grâce á la traduction de la Section Géorgienne du Komintern (SH)

- 20 Théses du Komintern (SH) sur la lutte contre la religion -

1 Février 2015

 

 

LA SECTION

ALLEMANDE

EN ACTION

 

Manifestation de protestation en Février 2015

CONTRE

La Conférence sur la sécurité de Munich

  

Rapport en langue Allemande...

 

 

11 Février 1945 – 11 Février 2015

70 Ans

De la fondation des

Syndicats Albanais

Unions Professionelles

d' Albanie


 

Les Unions Professionelles d'Albanie dans leur 35e anniversaire

Le 11 Février 1945 - 1980

Message de salutations du Comité central du Parti du travail d'Albanie

Simon Stefani

"PUNA" - 1, 1980

 

 

Les Unions Professionelles d'Albanie dans leur 35e anniversaire

Le 11 Février 1945 - 1980

Discours prononcé par le camarade

RITA MARKO

 "PUNA" - 1, 1980

 

Les messages de solidarité

 

Message d'accueil à la Section Albanaise du Komintern (SH)

à l'occasion du 70e anniversaire de la fondation des syndicats Albanais - 11 Février 1945 

 

Chers camarades de la section Albanaise du Komintern (SH)!

Le Komintern (SH) vous félicite aujourd'hui pour 70e anniversaire d'aujourd'hui de la fondation des syndicats Albanais (ATU).

Nous nous souvenons de tous les anciens combattants et des héros du travail socialiste, les vieux militants et les membres des syndicats Albanais et l'héroïque classe ouvrière de l'Albanie.

Cette journée n’est pas seulement d'une grande importance pour la construction du socialisme dans votre pays d'origine, mais aussi d'une grande importance pour le mouvement syndical révolutionnaire international. Avec leur lutte courageuse contre réformiste bourgeois international et syndicats révisionnistes, les syndicats Albanais sont devenus leader du monde révolutionnaire mouvement syndical. Nous vous assurons que le Komintern (SH) et l'Internationale syndicale rouge défendent cette bannière révolutionnaire des syndicats Albanais non seulement fidèle, mais le reporter dans la lutte d'aujourd'hui pour le socialisme mondial.

En Octobre 1945, quelques mois avant la fondation des syndicats Albanais, la Fédération syndicale mondiale a été établi. Les syndicats Albanais ont mené une lutte héroïque pour la ligne syndicale révolutionnaire contre la ligne révisionniste de syndicat dans le FSM.

Il est maintenant de poursuivre cette lutte héroïque pour la destruction de la FSM révisionniste jusqu'à la victoire finale de l'Internationale rouge des syndicats. Notre objectif fondamental est clair:

Dans le socialisme mondial il n’y a pas de place pour les syndicats réformistes et révisionnistes bourgeois. Si nous voulons briser le capitalisme mondial, alors nous devons aussi briser ses syndicats capitalistes.

Le but de l'ISR est de lutter pour la construction du socialisme mondial de la même manière que les syndicats Albanais ont combattu pour la construction du socialisme en Albanie.

Le leader international des syndicats Albanais dans le monde révolutionnaire mouvement syndical a été basé sur l’ Hoxhaïsme.

Les tactiques Hoxhaistes de la lutte des syndicats sont les tactiques les plus avancées et universelles - valables pour tous les pays du monde entier.

Bien que la classe ouvrière Albanaise était numériquement faible et inexpérimenté dans la lutte syndicale, elle a réussi immédiatement après la guerre victorieuse de libération contre les occupants fascistes dans l'un des pays les plus petits et les moins développés dans le monde non seulement à mener la révolution du peuple à la victoire , mais aussi de construire un propre syndicat socialiste rouge indépendante. Ce grand événement historique exprime l'universalité de l'enseignement de la 5e Classique du Marxisme-Léninisme.

Le Hoxhaïsme dans la question syndicale est que Hoxhaïsme formé la base idéologique de la percée révolutionnaire de l'encerclement réformiste et révisionniste du mouvement syndical du monde bourgeois.

Hoxhaïsme est la base idéologique de la ligne révolutionnaire de l'Union dans la lutte contre les syndicats réformistes et contre la ligne révisionniste à l'échelle internationale. L'Union Hoxhaiste est l'école de la lutte anti-réformiste-révisionniste pour le communisme mondial. Ce est l'importance internationale de Hoxhaïsme sur la question des syndicats.

Les cinq classiques du Marxisme-Léninisme enseignent:

La première et la plus importante courroie de transmission, reliant la partie avec la classe ouvrière, cet est le syndicat:

"Les principales organisations de masse, les syndicats."

(Enver Hoxha, "L'impérialisme et la révolution»)

En contact étroit et sous la direction du Parti du Travail d'Albanie - avec le camarade Enver Hoxha au sommet -, les syndicats Albanais ont largement contribué à établir et de consolider la dictature du prolétariat.

Les syndicats Albanais ont été établis sur la base des principes du Marxisme-Léninisme.

Ils ont rempli leur rôle en tant que le principal levier de la partie, comme un maillon central de la dictature du prolétariat, comme une courroie de transmission du parti avec les masses laborieuses.

Dans les syndicats Albanais milliers d'innovateurs ont grandi, qui étaient fidèles au parti. Les cadres de l'Union ont joué à la fois dans la production et dans la vie quotidienne un rôle exemplaire dans l'édification du socialisme et à se acquitter de leur devoir de l'internationalisme prolétarien.

Les syndicats Albanais étaient une école du communisme en général, et une école de la lutte anti-révisionniste en particulier.

Selon leur position d'avant-garde des syndicats révolutionnaires du monde, les syndicats Albanais ont mené une lutte de principe contre les syndicats révisionnistes á l'échelle du monde. D'une grande importance était la solidarité des syndicats Albanais avec la lutte syndicale des ouvriers révolutionnaires dans le monde entier.

Dans les pays capitalistes, les syndicats Albanais étaient une étoile de guidage pour les jeunes partis marxistes-léninistes, pour leurs activités syndicales révolutionnaire à l'intérieur et en dehors des syndicats bourgeois-réformiste. L'État Albanais a été le seul Etat au monde qui a soutenu les organisations de l'opposition syndicale révolutionnaire (OSR).

Mais les syndicats Albanais remplies une position avant-gardiste aussi pour les travailleurs dans les pays révisionnistes. Comme exemple, nous mentionnons le révolutionnaire lutte syndicale du KPD / ML contre les syndicats révisionnistes commerciales dans la RDA, qui était - sans exception - effectuées sur la base de l’Hoxhaïsme.

Les syndicats Albanais ont toujours une attitude révolutionnaire contre l'exploitation et l'oppression dans le monde, contre l'impérialisme et le social-impérialisme, contre l'ancien et le nouveau colonialisme, contre le réformisme et le révisionnisme et contre tous les courants opportunistes dans le mouvement syndical (anarcho-syndicalisme, trotskisme, maoïsme, etc.).

Les syndicats Albanais ont combattu en permanence pour le triomphe de la révolution mondiale, du socialisme mondial et du communisme mondial.

Dans cette lutte exemplaire les syndicats Albanais n’étaient pas seuls.

L'ensemble du mouvement du monde marxiste-léniniste se en solidarité avec eux. De nombreux amis et alliés dans tous les pays du monde ont soutenu les syndicats Albanais et suivies des invitations à se convaincre de leurs propres yeux sur la construction victorieuse de socialisme en Albanie.

Les congrès du Syndicat Albanaise ont participé des délégués de révolutionnaires organisations syndicales à travers le monde.

Dans l'histoire du mouvement syndical révolutionnaire, les syndicats Albanais occupent une place d'honneur.

Mais ce n’est pas seulement à propos de l'évaluation des mérites historiques des syndicats Albanais.

Cet est d'ailleurs sur le point d'apprendre d'eux et de suivre leur exemple dans la lutte de classe mondiale d'aujourd'hui.

Et comment est la situation des travailleurs de l'Albanie aujourd'hui?

A qui les syndicats Albanais servent?

Avec la chute de la dictature du prolétariat, les syndicats Albanais ont été brisés et remplacées par de nouveaux syndicats réformistes.

Ainsi, les syndicats Albanais d'aujourd'hui sont des agents des capitalistes et l'Etat capitaliste, donc syndicats réactionnaires au service de la bourgeoisie. Syndicats Albanais d'aujourd'hui ne diffèrent pas sensiblement de tous les autres syndicats à travers le monde capitaliste. Ils ont tous ne servent pas les intérêts du prolétariat mondial, mais les intérêts du capital mondial.

La classe ouvrière Albanaise et les autres laborieuses Albanais sont devenus salaires-esclavages et ont le plus difficile à souffrir sous la crise capitaliste mondiale en Europe. Il est plus profond chômage en Albanie, une norme très faible niveau de vie, mauvaises conditions de travail et un gouvernement corrompu qui suce le sang sans pitié du peuple Albanais.

Comme au moment des occupants fascistes, comme au temps de la fondation des syndicats Albanais, les travailleurs Albanais doivent maintenant reprendre leurs armes révolutionnaires dans leurs mains pour secouer le joug des capitalistes étrangers et nationaux, à relever le révolution socialiste, pour briser la dictature de la bourgeoisie et à établir la dictature du prolétariat à nouveau.

La classe ouvrière Albanaise a besoin d'une union révolutionnaire encore aujourd'hui - plus que jamais.

La tâche révolutionnaire en Albanie est précisée:

La question aujourd'hui est, pour construire un nouveau syndicat révolutionnaire sous la direction de la section Albanaise du Komintern (SH), qui est liée à la tradition révolutionnaire des syndicats Albanais du camarade Enver Hoxha. La question est de poursuivre sa mission jusqu'à la victoire révolutionnaire.

A cet effet, il est inévitable de prendre la lutte contre les syndicats réformistes Albanais, non seulement de l'intérieur mais aussi de l'extérieur. Cet est avant tout une question d'unir les syndicalistes Albanais les plus avancés dans la section Albanaise de l'Internationale rouge des syndicats. La fondation de la section Albanaise de l'ISR est de la plus haute importance pour tous les travailleurs avancés en Albanie. Nous devons les convaincre qu'ils peuvent surmonter leur condition misérable qu'en combattant encore d'être maîtres de leurs propres usines, maîtres de leur propre patrie Albanaise bien-aimée.

Il est nécessaire de mener une lutte de principe dans les usines et les syndicats contre tous les réformistes, révisionnistes et autres tendances opportunistes.

La question de l'union ne peut être résolue sur la base Stalinienne-Hoxhaiste.

Le Stalinisme-Hoxhaïsme dans la question syndicale s’agit de créer des syndicats révolutionnaires comme courroies de transmission pour la révolution socialiste mondiale.

Le Stalinisme-Hoxhaïsme dans la question syndicale peut signifier rien d'autre que de soutenir l'internationalisme prolétarien de l'Internationale syndicale rouge sous la direction du Komintern (SH) et sa section Albanaise.

Vive le 70e anniversaire de la fondation des syndicats Albanais!

Bâtissons de nouveaux syndicats Albanais, qui sont guidés par le Stalinisme-Hoxhaïsme!

Nous comptons sur la section Albanaise des Rouge internationale du Travail syndicats!

Vive la classe ouvrière Albanaise révolutionnaire!

Vive l'internationalisme prolétarien!

Vive le monde mouvement syndical révolutionnaire!

Vive la révolution socialiste mondiale!

Vive la dictature du prolétariat en Albanais et du prolétariat mondial!

Vive l'Albanie socialiste dans un monde socialiste!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

Le 11 Février 2015

Wolfgang Eggers

Le Komintern (SH)



site spécial en Anglais

par occasion du 70 anniversaire des Syndicats Albanais...

 

aussi disponible en langue Allemande...

 

 

 

NOUVEAU

En langue Anglais

Biographie de

Julius Fucík

 Écrit par Gusta Fucíková

Publiée en 1955

 

 

NOUVEAU

En langue Allemande

Religion

Une idéologie réactionnaire au service des classes dominantes

Radio Tirana - 19. 10. 1975

En langue Allemande

Vatikan

Une centrale d’ infiltration Albanaise

"Zeri i Popullit"
No. 2 - 1973 - "Albania Today" - pages 39 - 40

En langue Allemande

Contre la nation Albanaise et le peuple Albanais

Le rôle réactionnaire du temple dans l’Histoire d’Albanie

"Albania Today" - No. 5 / 1973

 

 

 


Karl Liebknecht

 

Que veut la Ligue Spartakus ?

Discours prononcé lors d'un rassemblement dans la « Hasenheide » à Berlin

Écrit par Karl Liebknecht – Décembre, 1918 

Les traductions Portugaise, Française et Espagnole grâce a la Section Portugaise

Disponible aussi en 

Portugais

Allemand

Espagno

 

NOUVEAU

ERNST THÄLMANN

 

Discours et écrits

 Les traductions Portugaise, Française et Espagnole grâce a la Section Portugaise

 


Réveillon du Nouvel An 2000/2001
Après poème sur le re-fondation de l'Internationale Communiste:

Nous éveillons les forces qui habitent exploités et des opprimés.
  
Renforcer la conscience de classe et les émotions.
  
Dans nos veines cuisiniers internationaliste de sang.
  
Dans notre texte met la colère prolétarienne.

  
Komi interne, Komi sont prêts à l'intérieur!
  
le nouveau bonheur bolchevique.
  
Komi interne, Komi sont prêts à l'intérieur!
  
le nouveau bonheur bolchevique.

  
Voulez-vous roche rouge et vous aurez.
  
Komi chauffé intérieurement étincelles.
  
La révolution socialiste mondiale est notre mission.
  
"Salut, Salut" est notre plus grande récompense

Komi interne, Komi sont prêts à l'intérieur!
  
le nouveau bonheur bolchevique.
  
Komi interne, Komi sont prêts à l'intérieur!
  
le nouveau bonheur bolchevique.
  
  
Brave Philistins sont aveugles, mais prolétaires et paysans peuvent le voir.
  
La dictature du prolétariat va bientôt remonter.
  
Pour garder la bouche n’est pas une vertu.
  
Ici parle la voix de la jeunesse prolétarienne mondiale.





"Maître, Maître!"
- In: Arbeiter Illustrierte Zeitung (AIZ). -, 1931, n ° 51.

«Maître, nous avons à la maison sans lumière,
  
et comme je ne pouvais pas écrire mon essai.
  
Vom Himmel et je ne peux pas. "
- «Les enfants Silence se sent très bien!" -

«Maître, nous avons à la maison il n'y a pas de pain,
  
Pas même la fin plus bas.
  
Qui ne mange rien, puis s’en va à la mort? "
- "Ne demandez pas croix deux mains!" -

«Monsieur, mon père est au chômage,
  
et mes deux sœurs aînées.
  
Et, monsieur, ils ont dit seulement que ce serait ... "
- «Je ne suis pas ici ce que nous parlions hier !?"

  
«Maître, pourquoi il va aux travailleurs si mauvais
  
et pourquoi beaucoup sont assis en prison?
  
Ma mère dit que ce était juste,
  
puis se assit tout à fait différent ... "
- "Nous lisons: Blanche des Neiges".

"Maître, Maître, je sais quelque chose!
  
Notre Marx dit, nous serions tous les prolétaires.
  
Qu'en est-il de la dépendance riche et serait,
  
me aurait ... "
- Se lever! "



 




«Ci-gît un néo-révisionniste,
  
Pourtant, comme il était dans la vie.
  
À propos d’Enver Hoxha, il ne dit rien.
  
Il croyait à tous, tout simplement pas dans la révolution mondiale. »



 

Á BAS L’OTAN!

  
OTAN L’impérialiste pour votre uniforme!
  
Allez-vous, nous vous haïssons comme la peste!
  
Son industrie de l'armement à la maximisation du profit est un trou pour nous!
  
Les gros bonnets de Munich Hôtel Nobel sont des gens de l'uniforme impérialiste
  
Mais aujourd'hui perdu leur nuit!
  
Nous vous disons qu'une seule fois:
  
sa proximité est une douleur pour nous!
  
En tant que serviteur de l'Etat impérialiste
  
vous êtes une partie de la liaison de la chaîne impérialiste mondiale et de trahison!

  
OTAN - impérialiste pour votre uniforme!
  
OTAN - impérialiste pour votre uniforme!

  
Nous savons que l'OTAN, cet est encore vous,
  
si vous êtes contre nous.
  
Et une chose qui vraiment trouver un angle:
  
le tireur frappe le toit que leurs vieux jours

  
OTAN - La impérialiste pour votre uniforme!
  
OTAN - La impérialiste pour votre uniforme!

 

 

 

La Section Allemande

EN ACTION


 

 

Venez à Munich!

 

 

 

7. 2. 2015 dans 

Appel à la Manifestation Siko 

Avec la "conférence sur la sécurité", les principaux généraux de l'OTAN - et son client impérialiste seulement d'assurer ses intérêts impérialistes mondiales de pouvoir de soumettre les peuples et les nations les ressources de la terre pour paver les routes géostratégiques et leurs (ventes) pour élargir les marchés.

Le gouvernement fédéral a récemment transféré € 3000000000 pour le (E) en Ukraine, où actuellement Drapeau-fasciste (à Lviv, Kiev et l'Ukraine occidentale) et les sociaux-fascistes dans Donbass (dans l'Est (E) Ukraine), à des fins la contre-révolution au pouvoir. Les dirigeants, en particulier le gouvernement fédéral Allemand pour le compte de l'impérialisme Allemand, Gau (c) angles et faire semblant quelque chose "opérations de liberté, la démocratie et le maintien de la paix humanitaire» (?? !!). Cette industrie de défense et le lobby des armes à maximiser leurs profits avec la fourniture d'armes et les exportations d'armes à réactionnaire despotes, toute fasciste, ne ont pas d'importance. Vous les gens se noyer dans le sang, y compris le peuple ukrainien.

 

Quelle est l'attitude du Komintern (SH) pour une guerre en cours en Ukraine?

 

Il prend actuellement une bataille terrible guerre de propagande entre les puissances impérialistes et leurs marionnettes entre l'Ukraine occidentale et orientale, devant les yeux du monde.

Derrière cette publicité de bataille belligérants cacher la vérité, à savoir le génocide mutuelle afin de re-diviser l'Ukraine. Par conséquent, nous condamner cette guerre impérialiste prédatrice, injuste en Ukraine et ne ont pas Partie aux Raiders dans l'Ouest ou à l'Est pour les voleurs. Nous prenons un avantage particulier pour la classe ouvrière ukrainienne et le peuple ukrainien. Nous voulons l'Ukraine pour revenir à la paix et le pays se redresse. Pas assez de sang a coulé?

L'histoire nous enseigne que la liberté des nations ne peuvent être obtenus avec le fusil à la main, que les fauteurs de guerre doivent être chassés de l'Est et de l'Ouest, avec leurs traîtres à la patrie dont le pouvoir du peuple doit être obtenu par une révolution que les travailleurs doivent se unir paysans et des soldats de prendre la paix dans leurs propres mains.

Comme stalinienne-Hoxhaistas sont que le peuple ukrainien tourné la guerre impérialiste en guerre civile et appellent toutes les nations et tous les prolétariat mondial pour soutenir le peuple ukrainien en solidarité dans cette lutte. Nos sections doivent se battre dans l'ouest contre les factions occidentaux dans le pays et la nécessité de rendre nos sections dans l'est juste avant tout. Si les impérialistes mènent une guerre contre un peuple, alors les gens devraient fermer la solidarité ensemble et former un front commun dans la lutte contre l'impérialisme mondial.

Rien ni personne ne est plus fort dans le monde que de la solidarité anti-impérialiste du peuple sous la direction du prolétariat mondial!

Pour nous, le prolétariat mondial et paysans pauvres, qui ne peut signifier la révolution socialiste mondiale est une lutte pour dominer le monde prolétarienne!




Glisse la bouche Gauck!


L'année dernière, nous avons parlé ancien prêtre Stasi et chef de l'Etat Joachim Gauck, un must car BRD "montrer plus de responsabilité internationale." Nous nous référons, bien sûr, sont la guerre impérialiste plus de puissance. Le grand impérialisme Allemand a vendu les quelques dernières années, le réservoir à l'huile de régime réactionnaire de l'Arabie saoudite, à son tour, d'autres pays soutiennent l'insurrection, par exemple, à travers la diapositive repose fasciste. La RFA est encore le troisième plus grand exportateur d'armes. L'ennemi principal est dans leur propre pays, et cela est vrai pour tous les Etats dans le monde!

Ne pas cacher qui a la RFA avec les chars Leopard partout et réservoirs les plus avancés dans le monde. Dès la 2ème guerre mondiale, les chars Allemands où les Yankees étaient plus élevés. Par exemple, aujourd'hui, les réservoirs au-dessus des réservoirs américains Leopard M1 Mobile en Alabama.

Pour l'impérialisme américain en termes de porte-avions, les bombardements impérialistes et drone est supérieure aux grandes mains de l'impérialisme Allemand vers le bas.

Et oui, voler pendant des années dans les drones actuellement sur zone de guerre présumé pour la surveillance totale et l'exploitation et l'oppression des résidents par les bombardements.

Avec ceux monde sacrément drones guerres impérialistes sont pour les jeux informatiques.

Même avions civils sont modérément drones - lancés dans entièrement mis à jour sur la Malaisie et de la (E) en Ukraine, et l'a poussé aux adversaires dans les chaussures.

Dans les écoles, les écoles professionnelles, en particulier en Bavière, les enseignants à promouvoir l'obéissance aveugle et respect de l'autorité par rapport au pouvoir, tout puissant, mais dans les cours des écoles de l'armée Allemande, avec des stands d'information annonçant que Hitler. Les opérations militaires impérialistes sont «relative» et balayé sous la table et la puissance nommé lucrative aventureux "Poste de travail". De même, provoque égAlement. En fait, le pouvoir est maintenant le plus grand employeur du pays, car il ya plus de chômeurs de toute façon. Et comme une nouvelle militarisation de la société se produit.

Le groupement tactique de l'UE est en concurrence avec l'OTAN. La conscription a été suspendue ici il ya quelques années et converti la puissance d'une armée professionnelle et professionnelle pure. Ils veulent éviter le pistolet de barils sont transformées en émeutes et de vous poser les simples soldats sur le côté du peuple, sur le côté de la révolution pour lui. Outre l'Armée rouge et le printemps arabe, il ya de nombreux exemples. De plus en plus de gens en ont marre. La décomposition des armées, la peur, les dirigeants et les puissants. Par conséquent, l'utilisation de l'énergie a été adoptée dans chose à répéter les combats de la rébellion et la grève générale de rupture.

Dans les films de Hollywood sont des milliers d'intelligences, des agents infiltrés acheté mercenaires et des unités spéciales vanté comme des héros les membres.

Ce est un processus logique. La bourgeoisie monopoliste du monde est autant que possible, isolé du reste de la population mondiale et est hors de l'oligarchie financière mondiale n'a pas d'amis!

Avec Frontex veut construire un mur autour de l'Europe et de la RDA pour empêcher les réfugiés fuyant à travers le Moyen-Plus. L'Europe est devenue un pays d'arrêt internationaux.

Le impérialistes accords commerciaux "TTIP" "transatlantique" libre entre les intérêts de profit UE / États-Unis de sociétés, des banques et des monopoles sont appliquées en utilisant les armes et l'industrie de l'OTAN.

Compte tenu de la crise financière mondiale en général et l'accident Euro et bancaire imminente vous répétez avant que les lois d'urgence.

Le criminel de guerre récemment décédé Richard von Weizsäcker (1984-1994 président intérimaire et chef de la direction de "l'agent orange" - le fournisseur d'armes chimiques dans la guerre du Vietnam) est versée à l'obéissance aveugle et respect de l'autorité. Issu d'une maison dans la ville souabe anobli apporté à la capitaine de l'armée nazie-fasciste. En tant que président, il a flanqué la politique expansionniste de l'expansion de l'impérialisme à l'est, sous le gouvernement de Helmut Kohl. Au sommet de Allemagne travailleurs sociaux conséquent nazis et fascistes plutôt que les agriculteurs et les soldats. Nous voulons changer de façon révolutionnaire!

Bien qu'une grande partie de la population du monde affamé et vivant au niveau de subsistance, gros bonnets politiques et basculer votre graisse dans la cour de Bavière attaquer les nations les plus importants de l'UE et de l'OTAN pleinement et jouer au poker et se battre pour une proie milliard de fois à impérialiste repartage du monde.

 

Nous disons:

"Siko" impérialiste de l'OTAN, de l'UE-impérialiste et impérialiste, les cadres, les fauteurs de guerre et de crimes de guerre, de génocide et de leurs partisans - quoi d'autre pour le mettre!

Le 7 Février, vivre la République soviétique de travailleurs de la Bavière, paysans et soldats!

Qui veut mettre fin à la guerre impérialiste, doit prendre l'arme révolutionnaire dans votre main!

Ci-dessous l'impérialisme mondial!

A bas l'impérialisme Allemand!

Invertamos armes!

Esmaguemos OTAN!

Vive l'Armée rouge mondiale!

La Séction Allemande en action!


 

Á BAS

L’OTAN!

 

 

Anti-Pegida manifestation

à Augsburg

 

La presse ment minimisé le nombre de participants à 400. Mais il y avait au moins 700 à 1000 abonnés contre Pegida à Augsbourg, bien que non (sociale) Pegida chauvine dans la ville.

Pour la plupart, ont été désorganisé gens simples. Les 5% restants étaient du spectre "Attac" (Etat, réformateur), DKP / SDAJ, les adversaires de la paix Société Allemande -vereinte Service militaire http://www.dfg-vk.de, Parti Pirate, l'Infoshop cocher http : // ganzebaeckerei. blogspot.de/ (spontanéiste) et quelques autres.

Cela montre une fois de plus le Komintern (SH) a besoin qu'une seule fois de balancer le club et même mouvement Pegida est divisé et affaibli. Lutz Bachmann et Kathrin Oertel et d'autres membres du conseil ont démissionné et ont fondé de nouveaux clubs chauvine de carnaval (sociale).

Cependant, ce mouvement chauvin (sociale) ne devrait pas être sous-estimée, car il a été délibérément encouragée et développée par l'Etat, le capital et le gouvernement. Vous obtenez les médias et la télévision heure actuelle et les gros bonnets politiques Allemands veulent ce pack de boue chauvine offre égAlement pont et écouter »leurs préoccupations." Il est arrivé à différentes stations de radio, où, parfois, le microphone à un programme de la radio annonçait la section Allemande du Komintern (du SH) et répond à la question de savoir pourquoi nous sommes ici aujourd'hui sur la route. Le rapport de la radio allait bientôt entendre à 6,00 horloge le lendemain. Où est Radio Tirana? L'ATV (station de propagande Augsbourg) a couru avec la caméra par-dessus bord. "Marteau et la faucille" en SDAJ / DKP - transparent vu le design pur confusion signe euro similaire. Le DKP léchant toujours ses pattes comme il a toujours distribué pour elle. Ce était aussi le même client, qui a déclaré dans 1. 9. 2014, l'anti-guerre, les sociaux-fascistes dans la région Donbasser il y avait des sociaux-fascistes, et cet examen ne seraient pas une analyse de classe (!! ???) ont Gazprom et Co maintenant aucun monopoles ?? A cette époque, il a égAlement dit, Ernst Thalmann avait examiné rétrospectivement après la '33 fascisme social ... Citations prouvent le contraire, il ya beaucoup d'entre eux.

Il n'y avait que les discours des «organisateurs», alors le micro ouvert.

L'agneau secteur GAUCHE croix bénéficié ce sur la création de l'éducation - Attaque sur une société plus humaine au-delà de profit et la soif de pouvoir. Certains migrants avancés et les Kurdes, a déclaré le Pegida a été transporté d'urgence à elle et elle aime idiots émeutes après avoir protesté contre il se agissait, bien que les fascistes de l'IS est utilisé comme un argument d'homicide chauvine Pegida. Ils ont égAlement expliqué que le Pegida dirigée contre le mouvement »des ouvriers avancés et des personnes. Le Pegida sont des marionnettes de la tendance à la baisse du taux de profit dans le monde un grand deal. Il a égAlement parlé d'un enseignant dans leurs élèves. Il y avait plus de discours que personne ne risquait sa vie et est coincé avec un bateau à travers la Méditerranée, juste parce que les crêpes sont 10 cents moins cher. La tique "Infoshop" a émergé comme les fascistes son Pegida: car qui aimeraient avoir juridique et sociale. Le capitalisme critique?!

Le mouvement a été lancé en Pegida vérité de la bourgeoisie dans le but de détourner l'attention de son blâme pour la crise et pour projeter la colère du peuple sur les musulmans, et de créer le mouvement de protestation anti-capitaliste, donc à partir du cou. Avec le fascisme dans leur propre pays, la bourgeoisie Allemande prépare ses guerres impérialistes prédatrices. Ce était l'époque d'Hitler ainsi, et est maintenant présent façon de Merkel à nouveau.

Du côté négatif, les effusions anti-communistes de cet âge. Je ai simplement demandé et ils ont dit que nous du Komintern (SH) «fascistes» sommes, car il n'a pas reçu l'affiche. Puis le vieux truc intitulé Lénine comme «le plus grand meurtrier de masse dans l'histoire» et devrait ressembler à certains moments, mais la Russie d'aujourd'hui (???? !!) ou confus le vieux poulet avec œuf ou le gladiateur avec un couteau. Que la nouvelle Russie impérialiste à voir avec Lénine, sauf qu'il est né probablement se trouvait là ??? Selon la logique de poule vieille serait toute nazi Allemand fasciste. Compte tenu de ces échecs anti-communistes, si vous savez ce qu'il faut rechercher dans une protestation Antipegida! Disturbed vu précédemment. Toujours sur le pistolet dans le pistolet Quand nous avons expliqué la base de l'exemption de Kobane fascistes de l'IS, il a égAlement dit que nous ne sommes même pas ici en Syrie et nous avons besoin de quelque chose ici pas (?? !!)

Cet anti-communiste, Philistins échecs étaient l'exception. Nos camarades militants progressistes et des armes et lutte en danger des migrants présentées dans la victoire de micro martyr Kobane sur fasciste Clear est. Et ils l'ont fait, sans avoir obtenu leurs approvisionnements de impérialiste (monde), avec des fusils, au contraire, le bombardement, Kobane ont opprimé les peuples dans la lutte pour la liberté plus de mal. Cependant, libéré sans aide extérieure, a pris les fascistes d'armes (comme les guérilleros albanais de l'Allemagne nazie et fasciste italien), et a payé le même genre à la maison.


Le fait que la section Allemande critique ici pour une bonne raison.

Armes correspond à la loi du développement de la lutte de libération, tout le reste est la foire d'empoigne. Le frère de l'internationalisme prolétarien chez les travailleurs des bras de tous les pays - est appelé ici avec nous spécifiquement la fraternité des armes de Kurdes et les travailleurs Allemands.

Toute personne qui bavardage idéaliste est absolument pas un argument contre ce qui est réel et ce qui est vraiment nécessaire. Les «progressistes Pabulum" - ce est toujours une bonne excuse pour nier la nécessité de la révolution mondiale.

Sectaire, par ailleurs, que veulent pas travailler avec nous parce que nous avons / lui a reproché - pas nous, parce que nous sommes contre la conscience pas à jour (non seulement, mais aussi) Incorporer la tels Divers.

 

Sous le fasciste et chauvine (sociale) Pegida !!

Ci-dessous Lutz Bachmann et Kathrin ORTEL !!

Tout mettre dans un sac et toujours donner, et vous ne avez jamais eu le mauvais gars!

A bas les fascistes!

Vive l'internationalisme prolétarien!

Vive la solidarité internationale!

Vive la lutte de libération des peuples opprimés et des demandeurs d'asile!

Prolétaires de tous les pays et peuples opprimés, unissez-vous!

Le prolétariat mondial unit tous les pays!

Vive la révolution socialiste mondiale!

 

 

 

 

NOUVEAU

Album de photos

en français et en albanais

«FLEURIT ALBANIE»

«LULËZO SHQIPËRI»



("L'Albanie Fleurs" Publ 'Naim Frashëri' Tirana 1964;. Shqipe, français) - photos, publiées en albanais et en français, à l'occasion du XXe anniversaire de la libération du pays.

"Dédié à tous les morts et les vivants, les constructeurs héroïques du socialisme qui ont combattu pour la libération du pays, donnant tout son sang et de sueur, toute sa connaissance, sous la sage direction du parti qui a jeté les bases de l'Albanie socialiste" (question de titre).

»29 Novembre, 1944 inclus dans l'histoire du fonds d'or de notre pays, comme inégalée valeurs événement politique qui a donné notre peuple la liberté et le pouvoir du peuple, la République d'Albanie - la dictature du prolétariat, et a ouvert la voie vers le socialisme et le communisme ... "(E. Hoxha." Vingt ans de la nouvelle Albanie socialiste », p. 5).

Merci au site: enverhoxha.ru

 

 



NOUVEAU

GALERIE

la propagande anti-religieuse

Album - publié par le Komintern (SH)

01. 02. 2015


La révolution socialiste mondiale disperse le brouillard de toutes les croyances du monde!

20 thèses

du Komintern (SH) sur la lutte contre la croyance

1 Février 2015

 

 

 

HISTOIRE DU PARTI DU TRAVAIL D’ALBANIE

CHAPITRE VII

LA LUTTE DU PTA POUR SA REVOLUTIONNARISATION

CONTINUE ET CELLE DE TOUTE LA VIE DU PAYS

(1966-1971)


3. LES GRANDS MOUVEMENTS REVOLUTIONNAIRES


Le discours que le camarade Enver Hoxha prononça le 6 février 1967 et toute la lutte du Parti pour mettre en oeuvre les décisions du Ve Congrès donnèrent une nouvelle impulsion à l’activité révolutionnaire des masses travailleuses. Grands et petits se dressèrent avec courage, se critiquèrent euxmêmes et critiquèrent les autres pour combattre les défauts, les insuffisances et les erreurs, purifier la société socialiste des survivances de l’ancienne société et des influences de l’idéologie bourgeoise-révisionniste et inculquer dans le travail et dans la vie les normes et les attitudes révolutionnaires socialistes, les enseignements prolétariens du Parti. On vit les travailleurs prendre de magnifiques initiatives, qui se matérialisèrent dans une multitude d’actions concrètes, et se muèrent en d’importants mouvements révolutionnaires.

Ces mouvements étaient la conséquence directe de la ligne marxiste-léniniste, de toute l’action et de la lutte révolutionnaires que le Parti n’avait cessé de mener pour le développement continu de la révolution socialiste.

Et ces mouvements avaient à leur tête la classe ouvrière avec son Parti marxiste-léniniste.



Le mouvement contre la religion, les préjugés religieux et les coutumes rétrogrades



Le Parti du Travail d’Albanie n’a cessé de mener une lutte systématique contre la religion, en tant qu’idéologie des classes exploiteuses, hostile au socialisme, et opium du peuple. Le Parti a considéré la lutte contre la religion, contre les préjugés religieux et les coutumes retrogrades qui s’y rattachent directement ou indirectement, comme indispensable pour assurer la libération sociale des travailleurs, leur trempe idéologique révolutionnaire et la construction de la société socialiste. D’autre part, il a regardé la lutte pour la liquidation de l’oppression et de l’exploitation économique et sociale, étroitement liée au développement de l’économie et de la culture sur des bases socialistes, comme la condition première et indispensable de la libération des travailleurs de l’asservissement spirituel imposé par la religion. Dans sa lutte contre la religion et les coutumes rétrogrades il a utilisé des moyens et des formes révolutionnaires qui ont varié suivant les conditions historiques ou l’état réel des croyances religieuses dans le pays, suivant les étapes de la révolution et le niveau de conscience socialiste des travailleurs. Dans cette lutte, il s’est guidé continuellement sur le principe selon lequel les gens devaient se convaincre, par leur propre expérience, de l’inanité de la religion et du préjudice qu'elle cause à la société socialiste.

Les occupants utilisaient la diversité de religions et leur clergé respectif pour diviser et asservir le peuple albanais.

C’est pour cette raison que la lutte de libération séculaire des Albanais contre la domination et les oppresseurs étrangers était aussi dirigée contre le clergé réactionnaire qui en était un instrument. De ce fait, le peuple albanais n’a pas été très attaché aux divers cultes, il n’a pas été particulièrement fanatique, et le clergé n’a pas eu, sur les masses populaires, la même influence que dans maints autres pays. Et la tâche du Parti dans sa lutte contre l’idéologie religieuse et le clergé réactionnaire en a été facilitée.

Au cours de la Lutte antifasciste de libération nationale, le Parti avait annihilé les efforts des occupants italiens et allemands et des traîtres au pays pour diviser le peuple en musulmans et chrétiens. Il avait dénoncé et réduit à néant les tentatives du haut clergé, surtout du clergé catholique, pour détacher les masses populaires du Parti et du Front de libération nationale.

De même, après la Libération, on vit échouer les efforts des prêtres réactionnaires et des autres ennemis de classe, pour entraver la construction socialiste du pays en invoquant «la parole de Dieu». Ces menées ne trouvèrent aucun appui auprès des masses. Le peuple écoutait et traduisait dans les faits la parole du Parti.


Dès la proclamation de la République populaire, la Constitution proclama la séparation de l’Eglise et de l’Etat et la laïcisation de renseignement. Il fut interdit d’utiliser l’Eglise et la religion dans des buts politiques et de créer des organisations politiques sur des bases religieuses. Une loi édicta l’expropriation de la majeure partie des terres et des autres biens des institutions religieuses. La publication de toute littérature religieuse fut interdite, les possibilités de formation de cadres religieux furent d’abord limitées puis supprimées. Toutefois, le Parti et l’Etat n’interdirent pas les différentes confessions, ni communautés religieuses, ni l’exercice des cultes. Ils ne pouvaient non plus interdire les coutumes qui, s’inspirant de la religion, et bien que réactionnaires dans leur essence, ne constituaient pas une violation directe des lois de l’Etat. Le Parti ne pouvait blesser les sentiments d’une masse de travailleurs, surtout ruraux, qui étaient très attachés au Parti et au pouvoir populaire, mais qui continuaient de pratiquer un des cultes, encore que sans fanatisme excessif. L’abolition de la conception religieuse du monde devait être l’aboutissement d’un processus de persuasion idéologique des masses.

La Lutte antifasciste de libération nationale et la construction socialiste du pays constituèrent en soi une grande école d’éducation athéiste des travailleurs. Elles ont appris aux gens que la liberté et l’indépendance, le progrès et la prospérité ne viennent pas des prières ni ne sont des cadeaux offerts par «Dieu», mais que ces biens se conquièrent par la lutte et les combats des hommes eux-mêmes, qu’ils sont l’oeuvre des masses populaires. Dans le même temps, afin de libérer les gens de l'emprise des croyances religieuses et des coutumes rétrogrades, le Parti mena une vaste propagande athéiste et scientifique à travers (la presse, la radio, le cinéma, les diverses publications, les conférences et les causeries, etc. L’école aussi a joué un rôle très important en propageant la culture, l’instruction et les connaissances scientifiques.

Désormais, les conditions nécessaires étaient créées pour passer à un stade plus avancé de la lutte contre la religion, les préjugés religieux et les coutumes rétrogrades. Après le Ve Congrès et le discours du camarade Enver Hoxha du 6 février 1967, cette lutte s’engagea sur un large front et revêtit le caractère d’un vaste mouvement de profond contenu idéologique. Elle embrassa toutes les couches du peuple, surtout la jeunesse, mais aussi les plus anciens. Elle fut dirigée, à travers des actions concrètes, non seulement contre la conception réactionnaire et religieuse du monde, mais aussi contre toute base matérielle qui conservait et alimentait la religion et les coutumes rétrogrades.

Dans les villes comme dans les campagnes, la jeunesse et les masses populaires se dressèrent pour demander la fermeture des églises, des mosquées, des téqés et des monastères, de tous «les lieux de culte»; les ecclésiastiques devaient renoncer à leur vie parasitaire, travailler et vivre comme tout le monde, du fruit de leur labeur. Dans des réunions et assemblées populaires, organisées par le Front démocratique et l’Union de la jeunesse, où avaient lieu d’ardents débats, les masses dénonçaient le rôle antinational et antipopulaire de la religion et du clergé réactionnaire, des coutumes religieuses, décidaient de supprimer les lieux de culte et d’en faire des foyers de culture, de renoncer à tout exercice de culte, de bannir les coutumes rétrogrades, de balayer de chaque demeure livres de religion, icônes et autres symboles d’inspiration religieuse.

Ces initiatives du peuple furent puissamment appuyées par les organisations du Parti et les organes du pouvoir populaire.

En supprimant les foyers religieux, on détruisait des bases importantes d’intoxication des consciences et qui servaient aussi de nids aux activités hostiles.

L’Albanie devint ainsi le premier pays au monde sans églises ni mosquées, sans prêtres chrétiens ni musulmans.

Tout en soutenant le mouvement populaire de lutte contre la religion, les préjugés religieux et les coutumes rétrogrades, le Parti le guidait avec circonspection. Il empêchait toute orientation erronée et il prévint à temps tout action hâtive, ne répondant pas à la volonté de la masse de la population. Il conseilla au peuple de remplacer les fêtes et autres usages qui se rattachaient à la religion, par des célébrations, des pratiques et normes nouvelles, de contenu socialiste. Les actions de masse ayant pour objectif de détruire les bases de la religion, furent accompagnées d’un intense travail explicatif de conception athée et scientifique de la part du Parti.

Le Comité central recommandait aux organisations du Parti de combattre toute conception étroite du problème de la lutte contre la religion, toute manifestation d’autosatisfaction due aux brillants succès remportés ici dans un très bref laps de temps. La suppression des églises et des mosquées n’avait pas entraîné la disparition de la religion comme conception du monde. La religion a des racines très profondes. Elle se fond et s’entrelace par mille liens avec les coutumes rétrogrades, dont l’origine se perd dans la nuit des siècles, qui subsistent et agissent pendant une très longue période de temps. Aussi était-il nécessaire de dévoiler la source, la base philosophique idéaliste et réactionnaire des coutumes rétrogrades, des pratiques et des dogmes religieux et de lutter pour la détruire.

«Nous devons être réalistes, conseillait le camarade Enver Hoxha, la lutte contre les coutumes, les traditions, les anciennes normes, les conceptions religieuses... n’est pas terminée. C’est une lutte longue, complexe et ardue»*. (Enver Hoxha, Rapports et discours 1967-1968, éd. alb., pp. 206-207.)

En plus du travail d’éducation, la création de toutes les conditions matérielles et morales appropriées au cours du processus révolutionnaire de construction intégrale de la société socialiste, contribuait à liquider les préjugés religieux et à inculquer la conception du monde matérialiste révolutionnaire dans les consciences.


 

En langue Anglaise

 

NOUVEAU

Les cinq Classiques du Marxisme-Léninisme

 

SUR LA RELIGION

 TOUT EN UN SEUL PDF

 

Nouveaux livres

Publiés par le Komintern (SH)

 

 

Enver Hoxha

SUR LA RELIGION

Sélection d'œuvres organisée par Wolfgang Eggers

le 1 Février, 2015

 

Nouveau livre

Publié par le Komintern (SH) 

 

STALINE

SUR LA RELIGION

Sélection d'œuvres organisée par Wolfgang Eggers

le 1 Février, 2015

 

 

Nouveau livre

Publié par le Komintern (SH)

LENIN

SUR LA RELIGION

Sélection d'œuvres organisée par Wolfgang Eggers

le 1 Février, 2015



Nouveau livre

Publié par le Komintern (SH)

 

Marx et Engels

SUR LA RELIGION

SÉLECTION DES TRAVAUX

Organisé par Wolfgang Eggers

Le 28 Janvier 2015

 

en français 


MARX - ENGELS

SUR LA RELIGION

 

 

en français 

LENINE

TEXTES SUR LA RELIGION

 

 

CALENDRIER ROUGE

 

(la mise en œuvre de toutes ces nombreuses dates dépend de nos forces - sans doute nous ne allons pas les mettre en œuvre complètement.)

 

Janvier

 


1 Janvier - L'Union soviétique de 1935 (discours et rapports)


15. Janvier 1919 à 1996 Années assassinat de Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht

21 of Janvier 1924 - 91e de la mort de Lénine

22 Janvier 1905 - 110e anniversaire de la première révolution Russe

 

Février

 

11 Février - 70e anniversaire de la fondation des syndicats albanais

22 Février en 1840 - 175e anniversaire d’August Bebel

25 Février 1890 – 125 anniversaire de Molotov

 

Mars

 

5. Mars 1953 - Jour 62. Décès de Josef Staline V.

2. - 6. Mars 1919 - 96. Anniversaire de la fondation de l'Internationale communiste

8. Mars - Journée internationale des femmes - Troisième anniversaire de la fondation de l'Internationale communiste des femmes (SH)

13 Mars - 95 anniversaire de "Kapp-putsch" en Allemagne

14. Mars 1883 - Journée 132. Mort de Karl Marx (140 Les années de "Kritik des Gothaer Programms")

18 of Mars 1871 - 144 anniversaire de la Commune de Paris (discours du camarade Ernst Aust à Paris, le 18 Mars of 1975)

29 Mars - 5 Avril 1920 - 95e anniversaire de la 9e Congrès du Parti communiste russe

 


Avril

 

Avril 1920 - 95e anniversaire de la fondation de l'Internationale des femmes communistes (!)

11. Avril 1985 - 30. Jour mort d'Enver Hoxha (!)

14. Avril 1930 - 85e jour de la mort Majakovski

17. Avril 1975 - 40e anniversaire de la libération du Cambodge

22 of Avril 1870 - 145e anniversaire de Lénine (!)

24 Avril 1915 - 100e anniversaire du génocide arménien

 

Mai

 

Premier Mai (!) De jour de combat international de la classe ouvrière

12ème anniversaire de la re-fondation de l'ISR


1975 - 40 ans de libération du Vietnam

3 Mai 1975 40e Journée Décès de Alvarez del Vayo (FRAP)

5 Mai 1818 - 197e anniversaire de naissance de Karl Marx

5 Mai - Journée du Souvenir des Héros de l'Albanie

9 Mai 1945 - Victoire sur les Hitler-nazis - 70e anniversaire (!!)

23. Mai 1920 - 95e anniversaire de la fondation du PC d’Indonésie

25 Mai 1963 - 52e anniversaire de la Journée de la libération africaine


27 Mai 1525 - Journée de la mort 490e de Thomas Müntzer

30 Mai 1925 - Shanghai - Début de la révolution Chinoise de 1925 à 1927




Juin

 

6 Juin 1935 - 8e Journée de la Mort - Fiete Schulze tué par les nazis


22 Juin 1945 - Jour de la Victoire de l'URSS dans la Grande Guerre patriotique

 

Juillet

 


2 Juillet 1895 - 120e anniversaire de Hans Beimler

3. Juillet 1921- 94 anniversaire de la fondation de l'ISR

14. Août 1935 - 80e anniversaire du soulèvement de Fieri (Albanie)

19. 7. - 7,8. 1920 - 95e anniversaire de la deuxième Congrès mondial de l'Internationale communiste

25. 7. - 20,8. 1935 - 80e anniversaire de la trahison de la VII Congrès mondial de l'Internationale communiste


Fin de Juillet 1975 - Pedro Leon Arboleda tué - chef de la Colombie CP / ML

 

Août

 

1 of Août 1975 - Accords de 40 ans Helsinki

5 of Août 1895 - (!) 120e Journée mort de Friedrich Engels

25 of Août 1985 – 30 Jour du décès de Ernst Aust

30 of Août 1975 - Congrés de la Garde Rouge (organisation de jeunesse du KPD / ML)

 

Septembre

 

1 Septembre 1939 - Début de la Seconde Guerre mondiale

1 Septembre - Journée internationale contre les guerres impérialistes

1. - 8. Septembre 1920 - 95ème anniversaire du premier Congrès des Peuples de l'Est (Bakou)

2 Septembre 1945 - 70 ans République démocratique du Vietnam

Septembre 1975 - 40 ans - Sentences de mort de Franco contre cinq camarades de l'Espagne

 

Octobre

 

1 of Octobre 2014 - le premier anniversaire de l'ICS

16 of Octobre 1908 - 107e anniversaire d'Enver Hoxha

20 of Octobre 1900 - 115e jour Décès de Naim Frasheri

31 of Octobre 1925 - 90e Journée mort de Mikhaïl Frunse


 


Novembre

 

7 of Novembre 1917 - Octobre-Révolution - 98e anniversaire

8 of Novembre 1941 - 74e anniversaire - Fondation du PTA


8 of Novembre 2011 - anniversaire de la Fondation des sections du Komintern (SH)

20 Novembre 1919 - 96e anniversaire de la fondation de l'YCI - du 23 Novembre 1941 of 74e anniversaire de fondation de l'Association de la Jeunesse du Travail d'Albanie - anniversaire de la fondation de sections de la jeunesse communiste international

28 of Novembre en 1820 - 195e anniversaire de Friedrich Engels (!)

28 of Novembre 1915 - 100e anniversaire de Konstantin Simonov

29 of Novembre 1944 - 71ème anniversaire de la libération de l'Albanie

 

Décembre

 


18 of Décembre - Journée internationale des migrants

21 of Décembre 1879 - 136e anniversaire de Staline

18. - 31. Décembre 1925 - 90e anniversaire de la 14e Congrès du Parti communiste Russe (bolcheviks)

31 Décembre 1975 - 40e anniversaire de la fondation de la RDA-section du KPD / ML


 


 

La bourgeoisie mondiale est incapable de résoudre leurs propres crises.

Il n'y a qu'une seule force sur terre qui puisse arrêter la crise mondiale toujours

- Le prolétariat révolutionnaire du monde!

Si, à tout le monde les derniers travailleurs non qualifiés, chaque arbitraires chômeurs, tous les cuisiniers tous les agriculteurs ruinés a vu - ne pas apprendre par les journaux, mais a vu de ses propres yeux - que le gouvernement prolétarienne mondiale n'est pas en face de la rampe la richesse mondiale, mais les pauvres en chaque pays contribue à ce que s'arrête gouvernement mondial n'est pas contre les actions révolutionnaires qu'elles enlever les parasites dans le monde entier, le surplus de nourriture et ils sont les affamés du monde qu'ils quartiers les sans-abri dans le monde entier dans les maisons des riches, qu'ils ont tous riches dans le monde oblige à payer pour le lait, mais ils ne sont pas une goutte de lait, aussi longtemps que les fournitures ne sont pas partout dans le monde les enfants des familles pauvres dans une mesure suffisante pour que le transfert de terres aux personnes qui travaillent de cette terre, que le les usines et les banques du monde entier sous le contrôle du monde des travailleurs viennent que tous les millionnaires puni pour chaque punition la dissimulation de la propriété privée immédiates et graves - si seulement les pays pauvres tout ce qu'il a vu et senti, alors, pas de forces de l'exploiter et d'opprimer les classes, pas de forces défaite de la capitale financière internationale de la révolution mondiale ne peut, au contraire, ils vont conquérir le capitalisme mondial, dans tous les pays de la révolution socialiste mûrit.

 

 

 

 

Long live Stalinism-Hoxhaism ! (English)


RROFTË Stalinizëm-Enverizmi! ! Albanian)


Es lebe der Stalinismus-Hoxhaismus ! (German)

Да здравствует сталинизм - Ходжаизм ! (Russian)


Viva Stalinismo-Hoxhaismo! (Italian)


斯大林霍查主义万岁!(Chinese)


Viva o Estalinismo-Hoxhaismo! (Portuguese)


Viva el Stalinismo-Hoxhaismo! (Spanish)


Vive le Stalinisme-Hoxhaisme! (French)


At zije Stalinismus-Hodzismus! (Czech-Slovak)


Ζήτω το σταλινισμός - Χότζα-ισμό ! (Greek)


Živeo Staljinizam - Hodžaizam! (Bosnian)

 

 

Organe central du Comintern (SH)

 

ARCHIVE

 

2015

Janvier

Février 

 

 

2014

Janvier-Septembre

 

Octobre-Décembre

 

 

2013

 

 

copyright:

L'Internationale Communiste

(stalinien-hoxhaistien)

last revision: 28. 02. 2015

webmaster: comintern2001@yahoo.com