contact

sur nous

nous soutient!

facebook

questions et réponses

sections

statut

programme

plate-forme

 

LIBRARY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Révolution mondiale

Organe central du Comintern (SH)

 

Avril 2015

 

"Sans l'hégémonie mondiale du prolétariat sous la direction de l'Internationale Communiste il n'y aura pas l'abolition de la société de classes et donc pas de Commune Mondiale dans l’avenir."

Le Komintern (SH)

 

 

 

 

1 MAI 2015

RAPPORT DE LA SECTION PORTUGAISE

DU KOMINTERN (SH)


Lisbonne, le 1 Mai 2015 dans l'après-midi


Sur le 1 Mai, 2015, dans l'après-midi, la section portugaise du Komintern (SH) a participé à la manifestation qui a eu lieu à Lisbonne dans le cadre de notre lutte contre toutes sortes inexorable du capitalisme, le révisionnisme et social-fascisme non seulement au Portugal , mais partout dans le monde en faveur d'un combat authentiquement anti-capitaliste et communiste contre les dirigeants bourgeois-impérialiste mondial et leurs laquais nationaux. Comme également passé dans les années précédentes, nous avons pris le drapeau rouge du Komintern (SH) avec son marteau, la faucille et Riffle avec nous.


Le contexte politique, économique et social dans lequel la manifestation s’est produite peut être décrit comme de feu. Le Portugal est sous la domination néo-coloniale du FMI fasciste et de l'UE ultra-réactionnaire qui est des instruments utilisés par les oligarques capitalistes-impérialistes mondiaux d'opprimer et d'exploiter les travailleurs et les prolétaires du monde entier. Le chômage, la pauvreté, l'émigration de masse et toutes sortes de maux atteignent des dimensions catastrophiques sans précédent dans le pays.


Lorsque nous sommes arrivés à l'avenue Martim Moniz où la manifestation a commencé, nous avons remarqué qu'il y avait aussi de nombreux groupes de retraités, des étudiants et aussi chômeurs qui protestaient contre leurs conditions de vie misérables. Ils ont crié: «Pas de travail, pas d'avenir!", "Avec des emplois temporaires, il n'y a pas de liberté!» Et «Le chômage est la misère!"


En effet, les chômeurs sont parmi les groupes les plus opprimés sous le capitalisme, et beaucoup d'entre eux sont soumis à l'exploitation la plus sauvage, vivant dans des conditions innommables sans aucune sorte de revenu. La plupart des chômeurs sont dans une position telle qu'ils sont ouvertement prêt à accepter ne importe quel emploi, quel que soit le salaire et les conditions de travail. Par conséquent, exploiteurs portugais voir cette immense armée de chômeurs comme une occasion d'affaires, et ils les utilisent littéralement comme des esclaves qui subissent les plus rudes "contrats temporaires» dans lequel les capitalistes sont libres de recruter et de licencier à tout moment, sans aucune justification ni dédommagement. Et cela n’affecte pas seulement ceux qui sont au chômage. Même ceux qui pensaient avoir un «emploi sûr» prétendument sont soumis à ces sortes de "contrats temporaires" sous risque permanent d'être licencié à tout moment. En attendant, ces travailleurs pauvres n’ont pas accès aux nécessités les plus élémentaires (alimentation, logement, éducation, santé, etc.) en raison des "mesures d'austérité" infâmes. Tel est le vrai visage hideux de la «démocratie» bourgeoise: tandis que les masses exploitées portugais en général et des travailleurs en particulier végètent dans la plus sombre de la pauvreté, monde capitaliste-impérialiste oligarques de la finance de Goldman Sachs, JP Morgan, etc., dont l'Etat capitaliste appareil répressif est complètement contrôlée par leurs laquais plus fidèles, continuer d'enrichir eux-mêmes de plus en plus grâce aux profits scandaleux qu'ils accumulent sans fin à travers les «intérêts et la propagation des taux" abusives qu'ils imposent aux pays fortement endettés comme le Portugal.


Bien sûr, comme toujours, quelque chose ne manque jamais était la présence des révisionnistes portugais avec tous leurs pancartes et slogans sociale-fascistes. À un certain point, ils semblaient être omniprésents. En vérité, nous ne devrions pas être surpris, que cette démonstration Journée mai a été principalement organisé par la CGTP, majeure syndicale du pays qui est également entièrement contrôlé par le P de P "C", un parti ultra-opportuniste de type Khrushchevist dont seul but est de garder les travailleurs portugais loin de Marxisme-Léninisme-Stalinisme-Hoxhaïsme et du socialisme authentique et le communisme. En fait, P "C" P et CGTP "appels" faux à jour de mai sont destinées exclusivement à l'aide de la date de ce cruciaux travailleurs historiques pour diffuser leurs slogans bourgeois réformistes qui visent à mettre en œuvre un «capitalisme apprivoisé" utopique en vertu de laquelle la lutte de classe cesserait et le caractère de classe de l'Etat capitaliste serait soigneusement caché derrière des masques de faux "socialistes".


Malheureusement, depuis le début de la crise actuelle du capitalisme-impérialisme, le nombre de défenseurs et les partisans des révisionnistes portugais a augmenté d'une manière épouvantable. Il n’est pas exagéré d'affirmer que sociaux-fascistes portugaises envisagent activement leur ascension au pouvoir et pour cela, ils trompent les masses opprimées portugais avec leurs masques et faux "rouges" "communistes" et la phraséologie. Mais ils sont condamnés à la défaite, parce avenir appartient exclusivement au Stalinisme-Hoxhaïsme et non au révisionnisme, néo-révisionnisme, social-fascisme et l'anti-communisme d'aucune sorte. Cet est à nous, staliniens-Hoxhaists, qui appartient principalement la tâche de vaincre l'révisionniste P "C" P.


En outre, comme produit dans d'autres manifestations précédentes, l'un des principaux slogans des révisionnistes était: "Ce gouvernement doit partir!" Tous leurs discours ont été centrés sur cette demande réformiste. Comme si un simple changement de gouvernement dans les limites de l'ordre bourgeois-capitaliste pourrait changer quoi que ce soit. Bien sûr, leur seul but c’est de détourner l'attention et les luttes des travailleurs et des prolétaires "de fins authentiquement socialistes et communistes. En fait, ce sont quelques-uns des principaux objectifs de révisionnistes.


Les maoïstes portugais (néo-révisionnistes) de la P « C » T P étaient également là. Tout comme dans d'autres occasions, ils continuent d'insister dans leurs slogans contre l'impérialisme allemand et défendre "une Union des travailleurs d'Europe du Sud" tout en gardant un silence absolu sur l'impérialisme chinois. Et la raison pour laquelle ce ne est pas très difficile à comprendre: les origines et les racines Chinois social-impérialisme peuvent être trouvés dans leur idéologie sociale-fasciste. Nous, Staliniens-Hoxhaistes, affirmons que ce ne est pas possible de lutter contre toute l'impérialisme tout en couvrant et en soutenant les uns les autres. Selon les enseignements des classiques en général et du camarade Enver Hoxha en particulier, nous devons lutter contre toutes les impérialismes sans exception, parce que ne pas le faire signifie devenir un laquais du système capitaliste-impérialiste mondial exploitation et d'oppression.


Lors de la manifestation, il y avait aussi de nombreux groupes de tendances anarcho-libérale-réformistes avec des slogans comme "FMI - d'ici!", "Les riches doivent payer la dette!", "Les banques se enrichissent pendant que nous deviennent plus pauvres! "et" Espagne, Grèce, Irlande, Portugal - notre lutte est internationale "a première vue, ces slogans semblent être plus ou moins correct, mais en fait, ces groupes sont fabriqués par les classes exploiteuses en général et par la bourgeoisie en particulier! pour servir de boucs émissaires pour les griefs légitimes des travailleurs, en les orientant ainsi vers des objectifs très pratiques et en les encourageant à se joindre à ces sortes de «mouvements radicaux» dont la classe nature et les objectifs sont entièrement pro-capitaliste et dont le but est d'empêcher les travailleurs, prolétaires et autres exploités et opprimés des classes de reconnaître et d'embrasser le Marxisme-Léninisme-Stalinisme-Hoxhaïsme et le Komintern (SH) que l'idéologie et la seule organisation véritablement révolutionnaire, prolétarienne et communiste. Ce genre d'organisations appartiennent au même genre de l'infâme SYRYZA de la Grèce et en dépit de leur bidon phraséologie "gauche radicale", ces organisations réformistes refusent entièrement dictature du prolétariat et la construction socialiste basé sur les enseignements des cinq classiques du marxisme-léninisme, qui sont anathèmes totales vers eux.


La seule façon pour le travail portugais et masses prolétariennes pour se libérer totalement et définitivement toutes les formes d'exploitation et d'oppression est par la ferme adhésion au Marxisme-Léninisme-Stalinisme-Hoxhaïsme, est que la lutte pour la révolution socialiste, pour la mise en œuvre de la dictature du prolétariat et de la le socialisme et le communisme non seulement au Portugal, mais partout dans le monde, sous la direction de fer du Komintern (SH). Mais tout cela ne peut être réalisé lorsque portugaise masses exploitées et opprimées se unir de façon monolithique autour de la section portugaise du Komintern (SH). Cet est pourquoi nous concluons le renforcement de la Section Portugaise du Komintern (SH) est urgent de plus en plus nécessaire.


Et comme nous l'avons rappelé dans les années précédentes, le Komintern (SH) considère comme sa tâche à transformer manifestations du Premier Mai à travers le monde dans l'occasion avec une nature authentiquement révolutionnaire et internationaliste. Les influences du syndicat jaune et de classes nationales de bourgeois dans chaque pays doivent être vaincus et dépassé. Ce qui caractérise la relation entre la mondialisation du 1 Mai révolutionnaire et la mondialisation de la révolution socialiste mondiale.



Travailleurs portugais et mondiaux - unissez-vous!


Prolétaires portugais, les travailleurs et toutes les classes exploitées et opprimées - lutte contre les deux exploiteurs capitalistes internes et externes!


Luttons pour un authentique dictature du prolétariat, la lutte pour le véritable socialisme au Portugal et dans le monde entier!


Ne soyez pas trompé par les mensonges et les mensonges réformistes promues par les Portugais, révisionnistes néo-révisionnistes, sociaux-fascistes et anti-communistes!


Seule la révolution socialiste mondiale peut libérer les travailleurs portugais de l'oppression asphyxiante des créanciers capitalistes-impérialiste étrangère!


Bâtissons rouges syndicats révolutionnaires de l'ISR au Portugal!


Vive la Section Portugaise du Komintern (SH)!


Vive le Portugal un socialiste dans un monde socialiste!


Vive le prolétariat Portugais!


Vive le prolétariat mondial!


Vive les cinq classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!


Longue révolution socialiste mondiale direct violente prolétarienne!


Vive la dictature du prolétariat mondiale armée!


Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!


Vive le Komintern (SH) - la seule organisation authentiquement communiste dans le monde!


Vive le révolutionnaire 1 Mai rouge!

 

 

 

 

Vive le 1 Mai – 2015! 

 

Le jour de la lutte de la classe internationale du prolétariat mondial!

 

Vive la révolution

socialiste mondiale!

 

Site spécial...

 

également disponible

 

en anglais

en allemande

en portugais

en espagnol

 

 

 

Les travailleurs du monde - unissez-vous!

Prolétariat mondial - unit tous les pays!

 

Les messages de solidarité 

Message du 1er Mai de 2015

de la Section Portugaise

du Komintern (Stalinien-Hoxhaïsme)

Vive le jour de la classe ouvrière internationale de bataille!

 

Ce 1 Mai 2015 sera d'une importance décisive pour le prolétariat portugais. En raison de l'agression en cours contre eux par les fascistes-impérialistes du FMI et de l'UE, prolétaires portugais souffrent toutes sortes de détresses aux mains de monde et classe bourgeoise européenne qui contrôle la Goldman Sachs, Citigroup, etc., qui ne en ont pas hésiter à conduire le pays vers la faillite et à condamner les travailleurs portugais à la misère sans relâche afin d'accumuler le maximum de profits grâce à leurs taux d'intérêt asphyxiants dont le but est de garder le pays éternellement coincé dans "dettes" colossales et d'accroître l'exploitation des travailleurs par le géant mondial -Scale sociétés dont ils sont propriétaires et de contrôle. Dans ce but, ils ont confiance dans la présentation nauséabonde de leurs laquais de la bourgeoisie capitaliste portugais qui sont invariables prêt à plonger les masses exploitées du pays avec les plus difficiles "mesures d'austérité" qui augmentent toutes sortes de maux au sein de la nation: l'extrême pauvreté, le chômage, l'exploitation, l'oppression, etc.

Et le passage du temps n'a aiguisé et confirmé cette terrible situation qui devient même bien pire. Depuis lors, le chômage a augmenté de plus en plus et la pauvreté a atteint des niveaux effroyables. Les travailleurs et les retraités sont parmi les secteurs les plus touchés. Expulsés de leurs maisons en misant abusives taux d'intérêt de plus de oligarques habitation, la plupart d'entre eux ne ont pas d'autre choix que d'aller vivre dans les rues comme des mendiants. Selon des chiffres officiels provenant de l'UE elle-même, le Portugal est un des pays les plus inégalitaires d'Europe où environ 3.000.000 de personnes (sur une population d'environ 10 millions) vivent en dessous du seuil de la pauvreté. Mais cet état de choses horrible a, bien sûr, conduit à l'éveil de la lutte de classe entre les Travailleurs portugais. Ils sont finalement comprendre ce système capitaliste-impérialiste est vraiment, ils sont finalement comprendre que bourgeois derrière la façade «démocratique» se cache un ordre exploitation profondément prédatrice qui seront inévitablement renversé.

Le prolétariat portugais n’aura de bonnes perspectives si elle suit fidèlement le Marxisme-Léninisme-Stalinisme-Hoxhaïsme, parce que c’est la seule idéologie capable de les conduire vers une société communiste du monde où l'exploitation et l'oppression seront inexistantes. Travailleurs portugais doivent comprendre que la seule façon de se débarrasser des maux sans fin du capitalisme est à travers la révolution socialiste mondiale, est à travers la mise en œuvre de la dictature du prolétariat et d'une société sans État, sans classes et sans propriété, non seulement au Portugal, mais aussi dans le monde entier. Le socialisme mondial et communisme mondial sont le seul moyen d'abolir la fatalité de l'encerclement capitaliste-révisionniste et la restauration.

Au Portugal, la soi-disant «communiste» mouvement est totalement dominé par toutes sortes de révisionnistes - des trotskistes aux maoïstes - mais cette situation ne durera pas éternellement! Le renforcement de la section portugaise du Komintern (SH) - sous la direction centralisée du Komintern (SH) - est essentielle non seulement pour l'émancipation du prolétariat portugais, mais aussi de l'ensemble du prolétariat mondial.

Par conséquent, afin de devenir un vaillant détachement de la future armée rouge du monde, les classes de travail portugais dirigé par le prolétariat doivent massivement adhérer à la section portugaise du Komintern (SH). Cet est la tâche la plus importante que présente masses exploitées portugaises doit résoudre et accomplir. Ainsi, ce est notre principale appel à tous les Portugais opprimés et exploités en général, et à tous les prolétaires portugais et les travailleurs en particulier à ce jour de mai de la lutte sans précédent contre tous ceux qui ont l'intention de condamner les travailleurs portugais à l'esclavage sans fin, l'exploitation, l'oppression et la répression en vertu de l'ordre capitaliste-impérialiste. Ces plans sinistres du monde classe européen et mondiale bourgeoise et sa bourgeois-révisionniste portugaise, néo-révisionnistes et laquais sociaux-fascistes vont inévitablement échouer. Le socialisme et le communisme mondiale de monde ne sont pas seulement de simples possibilités - ils sont en effet nécessités historiques. Grâce à leur règle axée sur le profit maximal sauvage et système, monde capitalistes-impérialistes sont en train de creuser leur propre tombe.

 

Travailleurs portugais - s’unissent contre fascistes-capitalistes-impérialistes européens et mondiaux!

Joignez-vous à la Section Portugaise du Komintern (SH)!

Ne soyez pas trompés par bourgeoise se trouve - sous le capitalisme, tous les gouvernements sont des dictatures capitalistes exploiteurs!

Joignez-vous à tous les autres travailleurs du monde à renverser la domination exploitation et d'oppression mondiale!

Seul le socialisme mondial et du communisme mondial peuvent totalement et définitivement libérer les travailleurs de la tyrannie capitaliste-impérialiste qui les abat pour un maximum de profits!

Vive le 1er Mai!

Transformons cette Journée mai dans une tempête de feu révolutionnaire!

Vive l’internationalisme prolétarien!

Allons renforcer la Section Portugaise du Komintern (SH)!

Vive les enseignements immortels et invincibles des cinq classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!

Vive la révolution prolétarienne et socialiste violente mondiale!

Vive la dictature prolétarienne armée mondiale!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

Vive le Komintern (SH)!

 

 

 

Communique du CPM

1er Mai 2015


Le 1er Mai est celui des progressistes, des opprimés, des travailleurs et Travailleuses, des exploités de la Classe Ouvrière et de paysannerie…. Le 1er Mai est une journée commémorative prolétarienne et non une fête sans perspective, mais une date qui nous démarquer des camps des exploiteurs. Nous Commémorons le 129ième anniversaire du 1er Mai, dans un contexte International plus complexe de point d vue de l’évolution historique de la lutte des classes. Sur le plan International Sur le plan International la crise structurel du Capitalisme se manifeste par l’offensive du Capital contre les forces productives du Travail, des crimes barbares contre les peuples opprimés sur d’autres continents en Asie, Amérique Latine et en Afrique. Soit par le soutien indirect aux régimes réactionnaires dépendante de l’Impérialisme (aides militaires, financières et économique) ; ou par des interventions armées directe (l’impérialisme français en Afrique exemple la Lybie ou par le soutien non officiel aux forces obscurantistes en Syrie en Tunisie, en Egypte, et au régime réactionnaires de l’Arabie Saoudite au Yémen ; ainsi que celui de la Junte Nazi-fasciste en Ukraine ; l’occupation de l’entité sioniste en Palestine Les interventions de l’Impérialisme dans le monde entre différents bloc pour contrôler le marché, qui est le reflet d’une crise structurelle du Capitalisme, qui provoque la destruction du travail, de l’Ecologie par une politique de récession, d’austérité : Chômage endémique, appauvrissement du pouvoir d’achat, spéculation financière, atteinte aux acquis sociaux, aux pensions, saut d’indexe, dégression des indemnités de chômage, réduction de l’aide sociale pose carrière, laissant des milliers de jeunes à l’abandon des réformes catastrophiques qui ont été adaptés et imposé par le pouvoir de la Bourgeoisie avec les réformistes, la collaboration des directions syndicales ( leur partenaires sociaux) ; ces derniers qui se réfèrent aux formes de contestataires des masse (grèves) que dans le but d’étouffer l’évolution de la classe ouvrière vers ses objectifs finale (abolition de l’exploitation et par conséquent maintenir l’ordre établi, l’ordre de la domination du pouvoir de la Bourgeoisie. Seule solution à ses massacres sociaux serait la représentativité des travailleurs dans une organisation des travailleurs de fonder des syndicats plus combattifs et afin de créer le parti de l’avant-garde ouvrière. Sur le plan National marocain Sur le plan National le régime réactionnaire au Maroc ne fait pas l’exception, la situation ne s’améliore pas, elle se dégrade de plus en plus. Le régime dépend structurellement de l’Impérialisme Mondial, et en particulier l’Impérialisme français. Les réformes ‘’économiques’’,’’ social’’, ‘’politique ‘’ misent en œuvre par le dictat des institutions financière International ; ces plans de ‘’réformes ‘’ ont eu des conséquences désastreuses sur la situation socio-économique des masses populaires : augmentation des impôts direct et indirect, augmentation du prix de l’énergie électricité, les prix alimentaires de base, l’eau, le lait, le sucre, la privatisation du secteur de l’enseignement, ce qui privent la majorité des marocain (e)s issue de la classe ouvrière et de la paysannerie, de l’accès à l’Université. Sur le plan politique le travail syndical est criminalisé (loi anti terroristes) la répression, l’emprisonnement de tous les voix révolutionnaires qui disent non l’expropriation des terres des paysans pauvres par des bourgeois comprador (répression des paysans à Taroudant au sud marocain. Répression à l’encontre du syndicat des étudiants l’UNEM et sa composante révolutionnaire majoritaire la VOIED DEMOCRATIQUE BASISTE VDB (marxiste-léniniste), qui lutte pour un enseignement populaire et démocratique depuis l’indépendance formelle. La répression systématique des ouvriers et ouvrières contre leurs revendications légitimes qui luttent pour l’amélioration des conditions de travail, et l’augmentation des salaires, les exemples Jbal Aâoum, grève des ouvriers de Imerder, grève de la faim des détenus de l’UNEM à Fès, Meknès, Oujda, Kenitra, grève des ouvriers du nettoyage à Taourite à l’Est marocain, la répression contre le mouvement du 20 février progressiste de masse, censure d’une lanière récurrente de la presse. Vu la machine anti démocratique, anti national, anti populaire le régime é réprimée dans le sang l’ensemble du peuple marocain. L’ennemi de casse est unique ce qui nécessite la mobilisation quotidienne des masses des travailleur (e)s, là où ils se trouvent afin e construire le pouvoir de la classe ouvrière et ses alliés opprimés. Entant que Collectif des Progressistes marocains : Nous déclarons notre soutien inconditionnel aux luttes de la classe ouvrière et de la paysannerie pauvre. Notre attachement au principe du vrai Socialisme le Marxisme-Léninisme en tant qu’idéologie de la classe ouvrière. A la défense de nos martyrs et os prisonniers politiques Notre solidarité avec les familles des martyrs et des prisonniers politique. Nous dénonçons la répression, les condamnations expéditives, les assassinats politiques des militants révolutionnaires.

 

Vive la Révolution marocaine

 

Vive la classe ouvrière Abas le Capitalisme

 

Vive le 1er Mai vive Socialisme

 

 

BALTIMORE

Emeutes plus de la mort de Freddie Gray

28 Avril 2015

 

Écraser l'état policier fasciste!

La révolution socialiste violente est justifiée!

Notre objectif devrait être d'organiser et de sensibiliser les jeunes de la classe ouvrière à comprendre sa vraie place dans la société capitaliste, travaillant pour l'abolition du capitalisme et d'aider à la création de conseils République des Travailleurs - un gouvernement qui fonctionne par la dictature le prolétariat - comme la première étape vers la création d'une société sans classe internationale, libre de tout esclavage politique et économique.

International Communiste de la Jeunesse

(Staliniste-Hoxhaiste)

 

NOUVEAU

en anglais

«Albanie.

Informations Généraux»

1984  

Publications "8 NËNTORI», TIRANA, 1984, Anglais

- Un guide complet en anglais, décrit en détail la position géographique de la République socialiste populaire d'Albanie, son climat, son système politique, administratif, la plus grande des villes, de l'industrie et de l'agriculture, les transports, les douanes et le riche passé historique du peuple albanais, le succès remarquable réalisé dans tous les domaines de la vie socio-économique et culturel pendant les années de la construction socialiste.

Grâce a: enverhoxha.ru

 

25 Avril 1974

- 25 Avril 2015

 

Les messages de solidarité 

 

Message du Komintern (SH)

à l'occasion du 41ème anniversaire

de la Révolution des Œillets

Aujourd'hui, il y a 41 années, la forme fasciste de la dictature bourgeoise a été renversé au Portugal. Pendant près de 50 ans, le Portugal était sous un régime fasciste-colonialiste qui avait soutenu l'impérialisme nazi pendant la Seconde Guerre mondiale et que, après continué à exploiter sauvagement et les ouvriers portugais opprimées au service de l'impérialisme anglo-américain.

Le 1974 Révolution des Œillets étaient sans aucun doute une grande victoire pour le prolétariat et les travailleurs, qui ont conquis réalisations importantes concernant plus de liberté d'expression, d'organisation, des actions militantes juridiques, etc. Bien sûr, tout cela dans le cadre limité de «démocratie» bourgeoise du pays, mais en dépit de cela, nous devons donner à ces réalisations leur dû peine, même parce qu'ils ont ouvert de nouvelles possibilités d'activités juridiques pour de véritables partis communistes (sans jamais oublier que la priorité doit être donnée à ceux illégales).

Peu de temps après la Révolution des Œillets, le P "C" les révisionnistes de P et les maoïstes a tenté de transformer le pays en un laquais de la tyrannie sociale-fasciste, respectivement, sociaux-impérialismes soviétiques et chinois, mais leurs tentatives ont été vaincu et un régime de bourgeois " la démocratie "liée à l'impérialisme occidental a été établi jusqu'à nos jours.

Malheureusement, le mouvement révolutionnaire qui a commencé après la Révolution des œillets ne pouvait pas être transformé en un mouvement authentiquement marxiste-léniniste de la révolution et de mise en œuvre de la dictature du prolétariat socialiste parce qu'il manquait de l'existence d'un véritable parti prolétarien bolchevique léniniste-stalinien type qui pourrait conduire et être l'avant-garde des classes exploitées et opprimées vers le socialisme et le communisme. Le mouvement Marxiste-Léniniste du camarade Enver Hoxha existait au Portugal après la Révolution des Œillets inscrit dans la PCP (Reconstituée), mais il pourrait ne pas atteindre ses objectifs finaux, même parce que, honteusement, notre parti frère portugais a été liquidée.

Nous, les défenseurs du Mouvement mondial marxiste-léniniste sous la direction du camarade Enver Hoxha, avons l'honneur et le devoir de défendre notre parti marxiste-léniniste au Portugal qui a lutté - avec tous les autres partis-frères - pour la révolution socialiste et la mise en œuvre de la dictature du prolétariat, et pour devenir un véritable parti bolchevique léniniste de type stalinien. Le Mouvement mondial marxiste-léniniste a été constitué principalement par les jeunes partis inexpérimentés qui ont fait beaucoup d'erreurs dans la construction d'un authentique parti bolchevik de type léniniste-stalinien. Et dans l'examen historique nous devons malheureusement avouer aussi que le mouvement marxiste-léniniste du monde du camarade Enver Hoxha a été trahi après sa mort - et presque liquidée - dure pas moins cause de notre faiblesse pour construire le parti bolchevik de Type léniniste-stalinien. Même le parti albanais, qui a été sans aucun doute caractérisé comme un parti bolchevique léniniste-stalinien de type, a été liquidée après la mort du camarade Enver Hoxha.

En dépit des erreurs et des écarts qui ont été commis et qui a finalement conduit au PCP (R) de liquidation, nous ne pouvons pas garder le silence sur nos héroïques portugais camarades marxistes-léninistes à l'époque qui honnêtement soutenu camarade Enver Hoxha, le PTA et le socialiste Albanie immédiatement après la Révolution des œillets. Pourquoi? Parce que ce serait l'eau au moulin des traîtres comme le CIPOML qui suivent les tactiques contre-révolutionnaires de garder le silence sur le marxiste-léniniste Mouvement mondial du camarade Enver Hoxha - d'une manière telle qu'elle aurait prétendument "jamais existé". C’est partie essentielle de leur liquidateur que nous devons combattre.

Nous ne pouvons et ne suivrons pas cette tactique de la CIPOML de nier la défense des parties internationales marxistes-léninistes du camarade Enver Hoxha. Dans le cas contraire, le Komintern (SH) est d'avis que nous ne pouvons pas défendre la 5e Classique du marxisme-léninisme si nous gardons le silence sur le Mouvement mondial marxiste-léniniste, car, camarade Enver Hoxha, comme le leader du prolétariat mondial a également été le leader du Parti marxiste-léniniste Mouvement mondial à laquelle le parti frère portugais appartenait sans aucun doute.

Le PTA et tous les autres partis marxistes-léninistes ont reconnu le Parti portugais comme parti frère, comme un véritable parti marxiste-léniniste.

En 1975, Ernst Aust, le chef du PCA / ML (l'Allemand beau-frère, parti du Mouvement mondial marxiste-léniniste d'Enver) était chaleureusement et accueilli avec enthousiasme par le PCP (R) et par des dizaines de milliers de partisans marxistes-léninistes sur la manifestation lors de son invitation à Lisbonne. Et aussi le camarade Enver Hoxha a envoyé un message Marxistes-Léninistes à la sœur partie portugaise qui faisait partie intégrante de la marxiste-léniniste Mouvement mondial. Ainsi, nous défendons les marxistes-léninistes au Portugal - ne importe comment fort ou faible, il avait vraiment été, se il a réussi à construire un véritable parti léniniste-stalinien ou échoué avec sa tentative à la fin. Défendre le camarade Enver Hoxha est égal à défendre le marxiste-léniniste Mouvement mondial qu'il guidé avec brio, et est par conséquent égale à défendre la sœur portugaise parti [PCP (R)].

En 1975, il y avait un rassemblement des marxistes-léninistes à Lisbonne contre la politique hégémoniques des deux superpuissances, les Etats-Unis et URSS. C’était la bonne ligne des Portugais Marxistes-Léninistes qui ont suivi cette ligne du camarade Enver Hoxha. En 1975, l'organe du PCA / ML remarquer sur la situation portugaise:

"En vertu de la propagande révisionniste, les mensonges sur «révolution» et «socialisme» qui ont lieu tout le fascisme se développe sont dirigés contre des masses laborieuses. La demande militaire pour faire les lois et de certifier leur application violente. Leur officielle organe "Diário do Governo" publié l'approbation d'une nouvelle loi qui leur permettrait de «prendre toutes les mesures nécessaires - y compris l'inhibition des activités - contre les partis et organisations dont les objectifs et les programmes politiques étaient contraires à ceux du MFA et que la promotion la violence ou de compromettre la discipline de l'armée".
Cette nouvelle loi est, dans tous les aspects, une infraction pénale en utilisant la puissance et la démagogie des classes dominantes dans lesquels révisionnistes modernes est incluse. Il est clairement dirigé contre marxistes-léninistes au Portugal, contre la lutte pour la révolution prolétarienne et pour l'émancipation du prolétariat et des autres classes de travail. Au Portugal, il n'y a pas de changement des méthodes d'oppression, il n’y a pas de libération par la révolution, mais au contraire, ce que ces sociaux-fascistes comme Cunhal admissibles à titre de «révolution» est rien de plus que le remplacement des patrons: au lieu de fascisme de Caetano vertu américaine l'impérialisme, ils sont en train de construire une tyrannie sociale-fasciste sous la puissance militaire des social-impérialistes soviétiques.
Les développements au Portugal sont extrêmement importants et non seulement ils touchent directement peuple portugais, mais tous les peuples européens. Pour les Portugais, tout comme à notre peuple, cela signifie d'intensifier la lutte contre le social-impérialisme soviétique et de son influence croissante, cela signifie se battre pour la révolution prolétarienne, la dictature prolétarienne - contre les trahisons et trompeuse de la 5ème Colonne du social-impérialisme Soviétique - les révisionnistes modernes." (Roter Morgen, nº 14, 15 Avril 1975, traduit de l'allemand)

 

Bien sûr, il y avait aussi maoïstes qui ont propagé le slogan maoïste faux de la "URSS comme le principal ennemi du monde» et qui a accueilli la visite de Nixon à Pékin. Même camarade Ernst Aust fait l'autocritique qu'il avait tort mentionné dans son "Discours Kieler" (1974) que le social-impérialisme soviétique serait le «principal ennemi» (alors que dans les autres documents que nous avons propagé le slogan de la lutte contre la fois les superpuissances). Donc, en vérité il n'y avait pas seulement partisans portugais de révisionnistes russes et chinois. Il y avait aussi de véritables marxistes-léninistes à qui nous avons eu des relations chaleureuses que nous ne pouvons pas et nous n’oublierons.

Les erreurs et les insuffisances qui se sont produits dans le passé doivent sûrement être corrigées dès que possible par le renforcement de la section portugaise du Komintern (SH). Cet est la seule manière de revenir à la situation actuelle des personnes travaillant portugais qui a été victime d'une véritable attaque du monde et européens impérialistes qui utilisaient leurs banksters et «créanciers» de soumettre Travailleurs portugais à insupportable la néo-colonisation au moyen de crédits et odieuse " intérêts et taux d'étalement »qui submergent le pays dans la plus sombre misère afin impérialistes peuvent atteindre la maximisation du profit.


Vive le 41e anniversaire de la Révolution des Œillets 1974!

A bas les révisionnistes, néo-révisionnistes et sociaux-fascistes portugaises!

A bas les impérialistes du monde et leurs laquais de la bourgeoisie capitaliste portugais!

A bas la classe bourgeoise mondiale!

Vive le prolétariat portugais et mondial!

Vive la révolution socialiste prolétarienne mondiale!

Vive la dictature prolétarienne violente!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

Vivent les 5 Classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénin, Stalin et Enver Hoxha!

Vive le Komintern (SH) et sa section Portugaise!

 

1974 / 1975

Rassemblement à Lisbonne contre la politique de la domination des deux superpuissances, l'impérialisme américain et le social-impérialisme soviétique

 

 

IL Y A 100 ANS

24 Avril 1915

Génocide Arménien

1915 ARMÉNIE

----------

2015 Méditerranée

100 Ans d’Impérialisme

100 Ans de Génocide

 

Impérialistes et ses lacais – vers le bas!

"Nous disons au revoir au monde!"

"Il n'y a pas d'avenir pour nous dans le socialisme du monde!"

Seule la révolution socialiste mondiale mettra fin au Génocide!



La victoire de la Révolution d'Octobre socialiste protégé le peuple arménien à partir d'autres massacres et extermination physique!

RSS d’Arménie

Fondée le 29 Novembre 1920

* * * 

nouveau:

en langue Allemande

coléction de citacions

Stalin sur l’Arménie

(Transcaucásie)

Stalin

Yerevan - Arménie

 

VIVE L’ARMÉNIE SOVIÉTIQUE!

L’Arménie, si longtemps martyrisé et tourmenté, avec ses personnes condamnées par la grâce de l'Entente et les Dachnaks à la famine, la ruine et le sort de cette refugiées - Arménie, trompé par tous ses «amis», a maintenant trouvé le salut par elle-même une proclamant terres soviétique.

Ni les fausses assurances de la Grande-Bretagne, le «protecteur ancienne" des intérêts arméniens, ni Wilson célébré quatorze points, 113, ni encore les promesses ostentatoires de la Société des Nations, avec son «mandat» de l'administration de l'Arménie, avait sauvé (ou pourrait sauver!) les Arméniens de massacre et l'extermination physique.

Seulement l'idée de la puissance soviétique a apporté la paix Arménie et la possibilité de rénovation nationale.

Voici quelques-uns des facteurs qui ont conduit à la soviétisation de l'Arménie. La politique fatale des Dachnaks, ces agents de l'Entente, a condamné le pays à l'anarchie et la pauvreté. La guerre initiée par les Dashnaks contre la Turquie réduit l'Arménie à la dernière extrémité de la misère. Dans la dernière partie de Novembre, les provinces du nord de l'Arménie, tourmentés par la faim et de la tyrannie, se révoltèrent et mis en place un Comité militaire révolutionnaire arménienne, dirigée par le camarade Kasyan. Le 30 Novembre, un télégramme de félicitations, adressée au camarade Lénine, a été reçu par le Président du Comité militaire révolutionnaire arménienne, annonçant la naissance de l'Arménie soviétique et l'occupation de la ville de Delijan par le Comité. Le 1er Décembre, l'Azerbaïdjan soviétique a volontairement renoncé à sa revendication sur les provinces contestées et cédé Zanguézour, Nakhitchevan et le Haut-Karabakh à l'Arménie soviétique. Le 1er Décembre, le Comité révolutionnaire a reçu les félicitations de la commande turque. Le 2 Décembre, l'information a été reçue du camarade Ordjonikidze que le gouvernement Dachnak à Erivan avait été chassé et que les troupes arméniennes ont été de se placer sous les ordres du Comité révolutionnaire.

La capitale de l'Arménie, Erevan, est maintenant entre les mains du gouvernement soviétique arménien.

L'inimitié séculaire entre l'Arménie et les peuples musulmans environnants a été dissipé d'un seul coup par l'établissement de la solidarité fraternelle entre les personnes qui travaillent de l'Arménie, la Turquie et l'Azerbaïdjan. Que l'on sache à tous les intéressés que le «problème», dite arménienne sur laquelle les vieux loups de la diplomatie impérialiste se creusaient la tête en vain, que le pouvoir soviétique s’est avéré capable de résoudre.

Vive l’Arménie Soviétique!

Pravda, n ° 273,

4 Décembre 1920

Signé: J. Stalin

 

 

Vive le 145º anniversaire de Lenin!

22 Avril 2015

Les messages de solidarité 

 

Message du Komintern (SH)


Par occasion du 145º anniversaire

de Lenin


22 Avril 1870 – 22 Avril 2015


Aujourd'hui, nous célébrons le 145e anniversaire de naissance de Lénine.

Nous saluons le léninisme partout dans le monde.

Lénine est l'un des plus grands penseurs et des révolutionnaires dans l'histoire de l'humanité. Il est le suiveur et de Marx et d'Engels et continué leur travail avec brio.

Lénine était le grand professeur et chef du prolétariat mondial, le fondateur du léninisme, à savoir le marxisme à l'époque de l'impérialisme et de la révolution prolétarienne.

Toutes les grandes victoires du prolétariat mondial sont liées à son travail révolutionnaire et des idées pour toute une époque. La génération d'aujourd'hui et de toutes les générations futures sera toujours guidées par léninisme.

Lénine n'a pas seulement défendre le marxisme contre l'opportunisme, le réformisme et le révisionnisme, mais développé davantage à un niveau avancé.

Camarade Enver Hoxha a dit:

"Il n'y a personne, mais Lénine qui a lutté de façon raisonnée, cohérente et sans relâche contre l'idéologie bourgeoise et opportuniste à l'intérieur et à l'extérieur des rangs de la classe ouvrière. Personne d'autre que Lénine a fermement attaqué les anti-communistes ouverts et ceux qui cachent leur ant-communisme derrière la phraséologie marxiste."

Lénine a travaillé sur les principales questions concernant l'impérialisme et de son stade suprême du capitalisme, de la dictature du prolétariat comme la continuation de la lutte de classe dans une nouvelle forme, sur les moyens et méthodes de la construction socialiste, sur la théorie de l'hégémonie du prolétariat dans la révolution, la théorie de la question nationale et coloniale, sur le parti bolchevik et bien d'autres.

Le changement profond depuis la victoire de la Révolution d'Octobre - qui était dirigée par Lénine - prouve la force révolutionnaire invincible des idées du léninisme. Toutes les grandes victoires de la période sous la direction de Staline, sous la direction de l'Internationale communiste, et aussi de la période de l'Albanie socialiste sous la direction d'Enver Hoxha ont eu lieu sous le grand drapeau du léninisme.

Dans la situation actuelle de la crise mondiale du capitalisme et les profondes contradictions dans le camp de l'impérialisme mondial, le mouvement révolutionnaire communiste du monde se développera de plus en plus. La victoire de la révolution prolétarienne mondiale qui a commencé sous la bannière du marxisme-léninisme sera couronnée sous la bannière du Stalinisme-Hoxhaïsme.

Lénine et son travail sont immortels. Ils vont vivre partout et toujours.

Défendons la bannière léniniste contre toutes les révisionnistes, les néo-révisionnistes et autres anti-communistes qui tentent de calomnier camarade Lénine et de détruire ses enseignements communistes immortels. Mais comme ils ne ont pas réussi à accomplir dans le passé, ils ne le seront pas à accomplir à l'avenir.

Aujourd'hui, le Komintern (SH) est le seul vrai défenseur non seulement du camarade Lénine, mais aussi de tous les autres Classiques, car il est impossible de défendre l'un des classiques sans aussi défendre également tous les autres sans exception. Pour rejeter un d'eux signifie rejeter tous, cela signifie de rejeter les leçons de tous ceux dans son ensemble. Basé sur les enseignements invincibles des cinq classiques du marxisme-léninisme, nous marchons résolument vers la révolution socialiste mondiale, vers la dictature du prolétariat mondial, vers le socialisme mondial et du communisme mondial.

Vive le camarade Lénine, la 3ème classique du marxisme-léninisme!

Vive le Léninisme - un panneau infaillible pour la révolution socialiste mondiale!

A bas tous les anti-léninistes, révisionnistes et néo-révisionnistes!

Disons reconstruire le Komintern, nous allons continuer le travail du camarade Lénine!

Vive la Grande Révolution d'Octobre 1917!

Vive la révolution armée prolétarienne, la révolution socialiste!

Longue monde en direct de la dictature du prolétariat!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

Vive le Komintern (SH) - le seul défenseur authentique et adepte des cinq classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!

 

site spécial...

 

 

 

 

en langue Finlandaise

"Lenin - elämä ja toiminta"

 

Archive Lénine

Lénine Galerie

 

 

 

Il y a 40 ans

17 avril 1975

Libération du Cambodge

8 khmer-rouge-soldiers-3 Sihanouk5-231dd8dcc9a4f39982722301c04da993d3b6914f-s6-c30 khmer-rouge

Nous nous souvenons des victimes et les garder dans nos cœurs pour toujours.

Le combat continue:

Nous luttons pour une Cambodge socialiste dans un monde socialiste!

 

Le Prince Norodom Sihanouk est rendu en Albanie en 1972, 1974, 1975, 1978 et 1985

À l'occasion de cette grande victoire du peuple cambodgien héroïques nous publions une collection de citations de 

Enver Hoxha

SUR L’ INDOCHINE

 Aussi disponible en

langue Allemande

 * * *

NOUVEAU

En langue Allemande

Radio Tirana 1975

Sur la libération complète

du Cambodge

 

  

En langue Allemande

Déclaration du

gouvernement de la

République populaire

d'Albanie

Condamnation forte de l'agression armée des États-Unis-impérialistes contre le Cambodge

Tirana, 4 Mai 1979

 

14. 4. 1930 - 14. 4. 2015

85e Jour de la Mort

Vladimir Mayakovsky



"Maïakovski est un héros de la révolution"

"Il est le meilleur et le plus talentueux poète de notre époque soviétique."

"L'indifférence à sa mémoire et à son travail est un crime."

1935, Staline

 

À l'occasion du 85 Jour de la Mort, le Komintern (SH) publie le premier Archive Maïakovski internationale du monde.

"Art ne est pas un miroir pour refléter le monde, mais un marteau pour forger."

Vladimir Maïakovski

"Sans aucune lutte révolutionnaire art révolutionnaire"

Vladimir Maïakovski

Avec le nom et l'œuvre de Vladimir Maïakovski, la nouvelle étape du réalisme socialiste a ouvert dans la poésie russe et mondiale.

La créativité de Maïakovski est devenue dans tous les sens l'incarnation vivante de la révolution socialiste. Maïakovski », Staline a dit, «a été et reste le meilleur et le plus talentueux poète de l'époque soviétique ». Son travail représente les premières traditions de la poésie du réalisme socialiste dans le monde, dont toutes les littératures se développent selon le temps et les conditions nationales. La poésie de Maïakovski reste le symbole de l'innovation, de l'élargissement sans limites des tâches et des possibilités de la poésie du réalisme socialiste, des potentialités de la personnalité libre qui, armés de Marxiste-Léniniste-Stalinien Hoxhaiste idéologie, crée la vie et l’économie, la culture et l'histoire, de la société.

Maïakovski se est battu à la fois dans le capitalisme et dans le socialisme pour la révolution socialiste et de la dictature du prolétariat.

Chaque mot est à la fois une victoire sur le passé sombre du capitalisme et une victoire de l'avenir du communisme.

Maïakovski touché le sommeil du monde, a secoué tous les cœurs et les esprits éveillés, unis pour la prise d'un meilleur, un monde humain.

Maïakovski restera toujours un des plus grands pionniers artistiques du monde communiste. Que le mot contre-révolutionnaire trembler à ses paroles révolutionnaires.

Vive la révolution socialiste mondiale qui combine le mot révolutionnaire de Majakowkis avec de grands actes humains de la nouvelle communauté de monde!

Nous innover!

Nous Storm les plus hauts sommets de la nouvelle poésie du monde-prolétarienne!

Vive Maïakovski!

Vive la section poète du Komintern (SH)!

 

 NOUVEAU

ARCHIVE INTERNATIONAL

MAYAKOVSKY

Disponible en:

CHINOIS (en préparation)

V. Mayakowsky:

Marche Gauche

(Ernst Busch)

 

 

Les messages de solidarité 

 

Message du Komintern (SH)

à l'occasion du 30e anniversaire de la mort

du camarade Enver Hoxha

11 Avril, 1985 - 11 Avril, 2015

Aujourd'hui, il y a 30 ans, le camarade Enver - la glorieuse 5ème classique du Marxisme-Léninisme - décédé. Au cours de ces 30 années, le mouvement communiste mondial dû faire face à de nombreux problèmes et obstacles, mais il a aussi accompli des victoires éclatantes contre toutes sortes d'ennemis dont l'objectif est d'empêcher les classes prolétariennes et travaillant monde à mettre un terme définitif à l'exploitation et l'oppression. Les noms des cinq classiques du marxisme-léninisme en général, et que du camarade Enver en particulier sont profondément liés à tous et chacun de ces victoires, que leurs enseignements immortels doivent toujours conduire les classes exploitées et opprimées dans leur quête de la réalisation d'une société sans classes, apatrides et possédants.


Comme la 5e Classique du marxisme-léninisme, camarade Enver est un leader et éducateur du prolétariat mondial, il est l'un des plus grands antirévisionnistes de tous les temps, qui a passé sa vie menant une lutte courageuse contre toutes sortes de révisionnismes, à partir yougoslave / titiste et le révisionnisme moderne maoïste / chinois néo-révisionnisme et ses théories réactionnaires "tiers monde", etc. Il est aussi un théoricien marxiste-léniniste génial qui a écrit un nombre incalculable de livres, documents, articles, textes, etc. réservés à la lutte antirévisionniste. Les leçons et les enseignements mis en avant par le camarade Enver ne sont pas seulement applicables à l'Albanie, mais elles forment un ensemble universel qui constitue une arme si précieux que nous pouvons dire que, de nos jours, sans les enseignements du camarade Enver et sans son engagement en tant que 5ème classique du marxisme léninisme, la victoire de la révolution socialiste est impossible.


Sous la direction glorieuse camarade Enver, l'Albanie est toujours resté un état de dictature du prolétariat dirigé par un parti marxiste-léniniste-stalinien authentique, l'Albanie socialiste en compte avec l'un des leaders communistes les plus brillants qui ont jamais vécu en tant que chef de l'Etat: le camarade Enver Hoxha. Cela explique aussi pourquoi, depuis 50 le milieu, tandis que les autres pays de fausses «socialistes» ont refusé le marxisme-léninisme, la dictature du prolétariat liquidé, l'exploitation capitaliste restauré et la tyrannie de la classe bourgeoise, éliminés socialisation de l'économie et des moyens de production, se rendirent à l'impérialisme mondial et le social-impérialisme et de la répression sociale-fasciste établie, l'Albanie du camarade Enver est toujours resté fidèle aux enseignements des classiques lors de la construction socialiste, comme un phare de la dignité communiste au milieu de la mer sombre de révisionniste et la dégénérescence sociale-fasciste. Petit Albanie socialiste ne aurait jamais été capable de vaincre avec succès tous les types d'ennemis internes et externes et de résister au puissant encerclement capitaliste-révisionniste si elle n’était pas une véritable dictature du prolétariat dirigé par un parti véritablement communiste de type léniniste-stalinien (le PTA). Dans l'accomplissement de tout cela, camarade Enver a joué un rôle plus important. Après tout, nous ne pouvons jamais oublier que tout camarade Enver était vivant, aucun ennemi ne pourrait jamais toucher l'Albanie socialiste, aucun ennemi ne pourrait jamais le détacher de son chemin marxiste-léniniste-stalinien. Capitalistes-impérialistes et leurs agents révisionnistes intérieurs et l'extérieur l'Albanie ont dû attendre jusqu'à la mort du camarade Enver afin d'être en mesure de pénétrer et détruire la dernière dictature prolétarienne du monde et de l'Etat socialiste.


Les capitalistes, impérialistes et révisionnistes du monde ont toujours tenté d'effacer révolutionnaires prolétariens enseignements et l'héritage d'Enver Hoxha. Mais comme ils ont échoué dans le passé, ils seront aussi sûrement échouer dans l'avenir. Le nom du camarade Enver sera toujours synonyme de pureté Marxiste-Léniniste-Stalinien de principes, d'audace et de fermeté communiste. Comme il l'a affirmé une fois:


"Aucune force, pas de torture, aucune intrigue, aucune déception peut éradiquer le Marxisme-Léninisme de l'esprit et le cœur des hommes." (Enver Hoxha, L'eurocommunisme est Anti-communisme, 1980, édition en Français)

Pour toutes ces raisons, les enseignements infaillibles et immortels du camarade Enver sont un phare authentique pour tous ceux qui suivent le chemin vers la révolution socialiste mondiale, la dictature du prolétariat mondial, socialisme mondial et du communisme mondial fondé sur le Marxisme-Léninisme-Stalinisme-Hoxhaïsme. Pour soutenir et de défendre l'héritage révolutionnaire et prolétarienne du camarade Enver est de défendre et de défendre aussi l'héritage révolutionnaire et prolétarien de tous les classiques du Marxisme-Léninisme dans son ensemble.



Vive le camarade Enver Hoxha – l’invincible 5ème classique du Marxisme-Léninisme!


Vive les cinq classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!


Le camarade Enver est immortel - son génie révolutionnaire rouge éclaire notre chemin vers la révolution socialiste mondiale victorieuse!


Il vivra éternellement dans les cœurs et les esprits de tous les travailleurs opprimés et exploités et de chaque communiste!


Tous les mensonges et les calomnies capitalistes-révisionnistes n’effaceront jamais glorieux héritage camarade Enver!


Mort à l'ordre capitaliste-impérialiste mondial et à son révisionniste, néo-révisionnistes et laquais sociale-fascistes!

Vive la révolution prolétarienne et socialiste violente mondiale!


Vive la dictature du prolétariat mondiale armée!


Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!


Vive le Komintern (SH) - le seul défenseur authentique de l'héritage révolutionnaire et prolétarien du camarade Enver!



page web spéciale ...

 

 

Les messages de solidarité 

Message de nos camarades Ruses

de

enverhoxha.ru 

pour la Séction Albanaise du

Komintern (SH)

 

11 Avril 1985, est décédé le révolutionnaire ardent, l'architecte de la nouvelle Albanie socialiste, un successeur exceptionnelle de l'œuvre immortelle de Marx, Engels, Lénine et Staline et Enver Hoxha.

Les dernières années n’ont pas fait taire la douleur et la tristesse de cette perte ...

Mort arraché des rangs du mouvement communiste mondial de son chef de file reconnu, une pratique théorique et de la construction socialiste, combattant inconditionnel pour la pureté des idées et des principes du marxisme-léninisme excellents.

Forces contre-révolutionnaires ont utilisé la mort la vengeance de Enver Hoxha: abandonner les gains socialistes en Albanie, pour atténuer mondiale mouvement marxiste-léniniste, la distorsion et l'examen de la théorie du communisme scientifique.

Mais l'évolution progressive du développement social est inexorable.

Il ne peut pas arrêter par la mort du chef, ou la défaite temporaire de la révolution, pas un coup de pouce temporaire et la consolidation de réaction dans toutes ses manifestations.

Le jour viendra où l'application de la transformation socio-économique des autochtones sera mis sur l'ordre du jour et de la révolution socialiste mondiale aura lieu sous la bannière des idées et des enseignements du marxisme-léninisme, qui sont tissés, généralisée, scientifiquement fondée et éprouvée par les dirigeants de prolétariat mondial:

Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!!!

* * *

d'origine russe:

11 апреля 1985 года ушел из жизни пламенный революционер, зодчий Новой Социалистической Албании, выдающийся продолжатель бессмертного дела Маркса-Энгельса-Ленина-Сталина Энвер Ходжа.

Прошедшие годы не заглушили боль и скорбь от этой утраты…

Смерть вырвала из рядов мирового коммунистического движения его признанного лидера, выдающегося теоретика и практика социалистического строительства, несгибаемого борца за чистоту идей и положений марксизма-ленинизма.

Силы контрреволюции использовали смерть Э. Ходжа для взятия реванша: для отказа от завоеваний социализма в Албании, для ослабления мирового марксистско-ленинского движения, для искажения и ревизии теории научного коммунизма.

Но, прогрессивный поступательный ход общественного развития неумолим.

Его не могут остановить ни смерть вождя, ни временные поражения революции, ни временное усиление и консолидация реакции во всех ее проявлениях.

Наступит день, когда осуществление коренных общественно-экономических преобразований встанет на повестку дня и будет реализовано мировой социалистической революцией, осуществленной под знаменем идей и учения марксизма-ленинизма, которые сотканы, обобщены, научно обоснованы и доказаны вождями мирового пролетариата: Марксом, Энгельсом, Лениным, Сталиным и Энвером Ходжа!!! 

 

 

 

NOUVEAU

En langue Allemande

TIRANA

Livre d’ Images

VERLAG »8 NËNTORI« - TIRANA 1990

Nous remercions nos camarades Russes de

enverhoxha.ru

" Tirana doit devenir la plus belle capitale de tous les gens ... Le capital doit être développé dans l'industrie, l'art, le sport et la culture. Universités futurs Ici sont prévus, ici on se attend à l'université."

ENVER HOXHA

 

 

 

 


Pâques Mars 2015

Section Allemande en action
Message d'accueil

Nous saluons tous dans ce lieu, qui se sont réunis aujourd'hui pour lutter pour la paix!
Nous saluons ici tous les participants aux marches de Pâques dans toute la République fédérale d'Allemagne et du monde entier!
Nous saluons les combattants de la liberté à travers le monde!
Vive la forte unité du mouvement international pour la paix de tous les peuples!
Ce que nous voulons, ce est la paix.  
Les gens veulent la paix.  
99% de la population du monde veut la paix.
Et pourtant, les gens sont encore abattus pour mercantilisme pur - même en ce moment, où nous sommes réunis ici. Depuis le début du nouveau millénaire million de personnes dans les guerres ont déjà été victimes.
La guerre veulent seulement 1% de la population mondiale, à savoir les quelques puissants riches qui ont construit leur exploitation mondiale et le système de suppression ci-dessus toutes les nations, les impérialistes du monde, la capitale financière du monde, les profiteurs de guerre, l'industrie de l'armement, les gouvernements des grandes puissances, les gouvernements des dirigeants de la personne à charge, semi-colonial, frontière opprimés et autour de cette comprend tous les qui a placé au service de la guerre afin de couper leur petit morceau de butin de guerre.
La guerre, mais doivent les impérialistes comme un dernier recours pour repartage du monde, redéfinissant leurs marchés et sources de matières premières, comme base pour de nouveaux investissements.
Et il en est de la crise mondiale actuelle caractérisée par la propagation accrue des révolutions et des guerres - en particulier dans le monde de l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et de l'Ukraine.
L'Occident se prépare son prochain guerre contre l'Iran, l'Ukraine et la Russie, même se il a perdu ses guerres en Irak et en Afghanistan pendant une longue période. Pour tactiques isolement de l'Iran, l'Ukraine et la Russie machine de propagande occidentale attise la guerre par procuration en Syrie et est de l'Ukraine pour préparer l'intervention militaire de l'OTAN. Le but est simple: la suppression de la révolution afin de maintenir l'ordre du monde impérialiste.
Nous condamnons cette lavage de cerveau qui égarer le peuple, ils découragent la lutte de libération, et pour empêcher la solidarité internationale avec eux.
Les médias de désinformation sont arme indispensable de la domination impérialiste mondiale. Ils servent un seul but: Les gens sont de croire que la capitale ne aurait conduit "fins pacifiques" guerre. La vérité est:
Les riches vont pour le profit sur des cadavres!
Annoncez mourir!  
Et la propagande de guerre acheté il parvient à rendre les capitalistes les «gardiens de la paix dans le monde". Le plus brutal et fauteurs de guerre du monde, les Etats-Unis, a reçu le Prix Nobel de la Paix!
La propagande de guerre rend votre ennemi un «ami» et de votre ami un «ennemi». La révolution sera affiché comme «contre-révolution» et vice-versa, la contre-révolution est présenté comme une «force révolutionnaire». Ceux qui fournissent les armes de guerre, parce qu'ils vendent aussi simultanément leur publicité efficace "de secours et de sécurité humanitaire". Cet est inhumain!

Certains combattants de la liberté font une grave erreur
Ils condamnent seulement la guerre de propagande sur un côté, au lieu de lutter contre la propagande des deux parties impliquées guerre de la guerre!
Il n’est pas seulement un camp de l'ennemi sioniste au Moyen-Orient, mais aussi un camp ennemi des réactionnaires arabes, qui, jusqu'à récemment font les fascistes IS (IS) très clairement.
Il n’est pas seulement un ennemi pro-occidental camp impérialiste européenne en Ukraine, mais aussi un camp ennemi des impérialistes pro-russes et flagorneurs Poutine dans Dobass à Lugansk et "Novorossia".
Dans la lutte DEUX portant le sang de l'arabe, nations soviétiques ukrainiens et anciens est répandu, optez pour la révolution sur la route.
Vous pouvez la paix chasseur-un théâtre de guerre en aveugle de l'œil?
Il ya environ seulement impérialistes et fauteurs de guerre de l'Ouest? Depuis il ya probablement règle intérêts des impérialistes russes et chinois qui font non seulement la propagande pour le médecin des yeux et sociaux-fascistes Assad, comme le correspondant de guerre pro-russe "RT Russia Today", mais également fournir les armes contre-révolutionnaires pour vaincre les insurgés.
L'Occident, à son tour, a déchargé son arme dans le mouvement révolutionnaire des insurgés.
Que des armes à soudoyer les insurgés et les armes de la contre-révolution ouverte - ce est toujours les armes de la capitale mondiale, qui est en effet regarde Kobane et Rojava dernière.
Il est également avec nous quelques forces et mouvements qui mendient le gouvernement fédéral et les États-Unis aux armes.
Même les banques ne se contentent pas d'essayer de pousser les Etats à la faillite, mais ils essaient aussi de corrompre un ou l'autre groupe d'insurgés, voir Maidan, Rojava et Kobane. Essayez de cette façon à provoquer un changement de pouvoir en leur faveur a causé, et sur le dessus de cette prestation de la «reconstruction» des pays qu'ils ont détruit leurs livraisons d'armes avant.
Donc, si vous voulez vous battre grandes puissances de guerre dans le monde, alors nous devons aussi lutter contre tous les pouvoirs de guerre petites et moyennes entreprises et leur donnerons pas de tireurs Aide et halo, la petite et moyenne ne doit pas faire le Grand dans la protection, peuvent ne pas se allier avec eux, toilettage comment faire certaines organisations «de gauche».
Ce est une trahison de la révolution!
Une telle décomposition de l'unité du mouvement pour la paix internationale, nous ne sommes jamais à permettre et accepter passivement.

Nous sommes guidés par la propagande de guerre ni diffamer comme un prétendu "bras tendu des impérialistes du monde», ni comme «bras étendu des despotes national au pouvoir".
Nous sommes seulement du côté du peuple, et parce que nous tenons fermement:  
Nous sommes à la fois contre les guerres impérialistes prédatrices à l'étranger et contre la contre-révolution armée à l'intérieur.
Nous sommes la révolution!

Cette marche a une longue tradition en Allemagne depuis des décennies. Il ya une raison. L'impérialisme allemand a versé assez de sang dans les deux guerres mondiales. Et parce que les impérialistes allemands ne le font pas par eux-mêmes avec la conclusion de la guerre nous jurons de mettre ces criminels de guerre toujours l'engin.
Nous sommes tellement longue lutte dans notre propre pays, à l'impérialisme allemand est finalement vaincu.

Un vrai combattants de la liberté internationalistes doivent combattre leur propre terre contre la paix, doivent se lever dans les affaires et la politique dans leur propre pays contre les crédits de guerre, les fauteurs de guerre.

La puissance de la Bundeswehr d'Afghanistan!
Evadez-vous de tous les pays où ils sont actuellement stationnés!
A bas les crédits de guerre! Chemin exporté des armes!
Interdiction de bellicisme de la puissance de la Bundeswehr, en particulier dans les écoles!
Contre la militarisation de la société!
Guerre à la guerre, les impérialistes allemands!

A bas l'impérialisme allemand!
A bas l'impérialisme monde!

De slogans pacifistes sur les marches pacifiques de Pâques, les fauteurs de guerre ne peuvent pas être rebutés par la guerre.

Qui veut vraiment lutter pour la paix doit donc prendre les armes révolutionnaires dans la main.
À Cause:
Dans l'histoire ont jamais donné leurs armes volontairement de la main.
C’est pourquoi les armes au pouvoir peuvent être créées uniquement par des armes révolutionnaires du monde.
Les travailleurs, les paysans et les conseils de soldats - ce sont les forces du monde arrêtent la guerre impérialiste pour toujours.
Marteau, la faucille et le fusil - cet est la seule puissance mondiale que les fauteurs de guerre et les profiteurs de guerre une fois pour toutes le métier.

 

Déclaration du Komintern (SH)
31. 3. 2015


L'Allemagne doit verser promptement et sans délai ses réparations de guerre!


 70 ans après la victoire du peuple sur le fascisme d’Hitler, l'Allemagne refuse toujours de payer pour les pertes et destructions de ces pays qui ont été dévastés par les hordes nazies.

Allemagne hitlérienne a noyé les peuples dans leur sang et ne compense pas les victimes. C’est scandaleux et humiliant! C’est l'ardoise oh si propre de l'Allemagne!

Le Komintern (SH) condamne tous les gouvernements allemands d'après-guerre, qui a obstinément refusé de payer des réparations de guerre jusqu'à aujourd'hui.

Ce refus ne est ni justifiée par les lois internationales ni moralement à l'égard des victimes des nazis crimes. Ceux qui ne paient pas leurs réparations de guerre, violent les victimes une deuxième fois.

Et aujourd'hui? L'Allemagne impérialiste semble n’avoir rien du fascisme Hitler appris. Même après la guerre, l'impérialisme allemand n'a jamais cessé d'humilier, d'exploiter et opprimer d'autres peuples.
La prédominance de l'Allemagne impérialiste en Europe repose sur rien d'autre que l'exploitation brutale et de l'oppression des peuples.

Le fascisme allemand n’est pas un fantôme qui appartient au passé.

Après la 2ème guerre mondiale, l'aigle prussien rentré ailes et les plumes, qui sont répartis sur les autres nations.

L'Allemagne impérialiste est redevenue une menace majeure pour les nations.

Et ce que doivent les peuples en tirer?
Guerre et le fascisme se tourneront toujours revenir aussi longtemps que leurs causes ne sont pas éliminés - à savoir l'impérialisme.

C’est pourquoi les gens doivent éliminer l'inévitabilité de l'impérialisme mondial par la révolution socialiste mondiale - à savoir sous la direction du prolétariat mondial et de son parti révolutionnaire du monde.

Seulement sous la dictature du prolétariat mondial, le retour inévitable de la guerre et le fascisme sera empêché pour toujours.

Enver Hoxha a dit dans son discours de 1974:

"Peut-être on pourrait penser que nous [les points Enver Hoxha au Royaume-Uni et l'Allemagne - remarque] seront aux pieds de ces gouvernements qui ont infligé sur nous tant d'injustice et le mal tellement Nous ne serons jamais se prosterner devant eux, ils son! Vraiment loin !! "


Le Komintern (SH) invite l'Allemagne à payer les réparations de guerre à ces peuples dont les terres-maison a été ravagée par les nazis!

Et nous ne voulons pas rester les bras croisés, et de voir comment l'Allemagne impérialiste piétine autres peuples sous le pied.

Organisons notre résistance révolutionnaire!

A bas l'impérialisme allemand!

Vive l'Europe - libéré de l'impérialisme!

Vive le, monde révolutionnaire anti-impérialiste!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

 




 

 

 

 

Il y a 95 Ans 

IXe Congrès du R.C.P. (B.)
29 Mars – 5 Avril 1920
 

Lénine sur le 9e Congrès

 

Lénine a enseigné:
«Lorsque nous avons dans notre pays à atteindre la dictature du prolétariat dans une pleine mesure, et l'unité maximum de ses forces, grâce à son avant-garde, son parti avancé, nous pouvons nous attendre la révolution mondiale. Et ce est en fait l'expression d'une volonté, une expression de la détermination prolétarienne pour combattre, ce est une expression de la détermination prolétarienne pour atteindre une alliance de millions et de millions de travailleurs de tous les pays ".  
"L'essentiel pour le moment est pour restaurer l'économie d'une manière qui l'empêchera de retomber dans les mains des exploiteurs. »

(Lénine, tome 30, pages 488-489)

 Sites spéciaux disponibles en

ANGLAIS

ALEMANDE

RUSSE

 

 

 

 

 

MOUVEMENT MONDIAL MARXISTE-LENINISTE

Documents 1960 - 2000

 

 

Vive Radio Tirana,

la seule station de radiodiffusion Marxiste-Léniniste du monde!


Radio Tirana était vraiment la meilleure collective organisateur, propagandiste et agitateur du Parti marxiste-léniniste Mouvement mondial avec le camarade Enver Hoxha au sommet.

Par le biais de Radio Tirana marxiste-léniniste Mouvement mondial a été en croissance et le renforcement de partout dans le monde.

Les conférenciers étaient des membres des partis frères du PTA.

De plus, Radio Tirana était dans la bonne position pour recevoir des informations de partout dans le monde - principalement avec l'aide et l'assistance des partis frères de l'PTA.

Radio Tirana a joué également un rôle important pour les camarades qui vivaient dans les pays sans parti frère existante de l'PTA.

Le Komintern (SH) défend les publications de Radio Tirana. Et jusqu'à aujourd'hui, nous sommes essentiellement le seul parti au monde qui publie Radio Tirana.

Les documents suivants de Radio Tirana sont des documents sur le PCE (ML) et la lutte de la classe d'espagnol dans la période de 1975 - 1978. Nous avons choisi ces publications spéciales parce que nous comptons publier notre

«Déclaration de guerre contre le CIPOML".

Dans le CIPOML PCE (ML) joue un rôle de premier plan depuis le début. La trahison à l'PTA avec le camarade Enver Hoxha au sommet, la trahison à l'Albanie socialiste, au marxiste-léniniste Mouvement mondial du camarade Enver Hoxha, la trahison à l'ensemble du prolétariat mondial, tout cela ne peut pas être correctement compris sans ces documents sur PCE (ML) diffusé par Radio Tirana.

Aujourd'hui, le Komintern (SH) est le seul parti au monde qui défend cette honorable période du PCE (ML) lorsque ce parti a combattu coude à coude avec l'PTA et tous les autres partis frères sur une base correcte de Hoxhaïsme. La bourgeoisie appelle le PCE (ML) encore un parti "Hoxhaist" pour tromper le prolétariat mondial. En vérité, le PCE (ML) d'aujourd'hui n'a rien de commun avec le PCE (ML) en temps de camarade Enver Hoxha. Le PCE (ML) d'aujourd'hui abandonné totalement de la ligne correcte du camarade Enver Hoxha. Le PCE (ML) a développé à un parti néo-révisionniste au service de la bourgeoisie.

Les documents de Radio Tirana - que nous la présente - ne sommes pas en langue espagnole. Le PCE (ML) d'aujourd'hui n'a aucun intérêt à publier des documents Radio Tirana. Ces documents ont été initialement diffusés à Tirana par nos camarades du parti frère allemand, le PCA / ML, qui vivaient alors à Tirana. Notre parti, le PCA / ML, publié toutes les émissions diffusées en langue allemande de Radio Tirana dans l'esprit de l'internationalisme prolétarien, dans l'esprit de renforcer l'unité du Mouvement mondial marxiste-léniniste sous la direction du camarade Enver Hoxha.

Alors que la Radio Tirana PCA / ML publié, le PCE (ML) publié parallèlement leur dite «marxiste-léniniste Review - Théorie et pratique» et plus tard «Unité et Lutte". Dans ces publications du PCE (ML), on a inclus également des documents des organisations qui ont été reconnues ni par l'PTA, ni par d'autres partis frères. L'ECP (ML) a publié des documents qui ont suivi sa propre voie politique, indépendamment de la trajectoire du PTA et, enfin, à la différence du PTA.

Le PCE (ML) d'aujourd'hui conserve soigneusement le silence sur sa première période historique quand il a été absolument suit l'PTA du camarade Enver Hoxha.

Nous aimons donc de laisser les lecteurs savent ce que le traître Raoul Marco [chef du PCE (ML)] avait juré en 1977 (dans une interview à Radio Tirana- voir la date de nos documents publiés):

«L'attitude du PTA et au camarade Enver Hoxha est une pierre de touche pour tous les marxistes-léninistes"

"Le PTA est un rocher de granit qui peut être détruit par rien ni personne".

"L'Albanie est la ligne de front de la communiste, mouvement international. Nous devons défendre cette position."

"L'Albanie est le phare de la révolution".

Le PCE (ML) et toutes les autres parties ont éteint ce phare de la révolution dans leur "Déclaration de Quito" en 1994 (leur document de fondation).

En défense de ce phare de la révolution, le Komintern (SH) déclare la guerre contre les traîtres du camp néo-révisionniste du CIPOML.


En langue Allemande

Il y a 40 ans

1975 – Radio Tirana rapports sur le PCE (ML)
et la lutte de classes d’ Espagne
 

* * *

1976

Radio Tirana rapports sur le PCE (ML)
et la lutte de classes d’ Espagne
 

* * *

1977

Radio Tirana rapports sur le PCE (ML)
et la lutte de classes d’ Espagne
 

* * *

1978

Radio Tirana rapports sur le PCE (ML)
et la lutte de classes d’ Espagne
 

* * * 

 

 

 

CALENDRIER ROUGE

 

(la mise en œuvre de toutes ces nombreuses dates dépend de nos forces - sans doute nous ne allons pas les mettre en œuvre complètement.)

 

 

 

Janvier

 


1 Janvier - L'Union soviétique de 1935 (discours et rapports)


 

15. Janvier 1919 à 1996 Années assassinat de Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht

 

21 of Janvier 1924 - 91e de la mort de Lénine

 

22 Janvier 1905 - 110e anniversaire de la première révolution Russe

 

 

 

Février

 

 

 

11 Février - 70e anniversaire de la fondation des syndicats albanais

 

22 Février en 1840 - 175e anniversaire d’August Bebel

 

25 Février 1890 – 125 anniversaire de Molotov

 

 

 

 

Mars

 

 

5. Mars 1953 - Jour 62. Décès de Josef Staline V.

 

2. - 6. Mars 1919 - 96. Anniversaire de la fondation de l'Internationale communiste

 

8. Mars - Journée internationale des femmes - Troisième anniversaire de la fondation de l'Internationale communiste des femmes (SH)

 

13 Mars - 95 anniversaire de "Kapp-putsch" en Allemagne

 

14. Mars 1883 - Journée 132. Mort de Karl Marx (140 Les années de "Kritik des Gothaer Programms")

 

18 of Mars 1871 - 144 anniversaire de la Commune de Paris (discours du camarade Ernst Aust à Paris, le 18 Mars of 1975)

 

29 Mars - 5 Avril 1920 - 95e anniversaire de la 9e Congrès du Parti communiste russe

 

 


 

Avril

 

 

Avril 1920 - 95e anniversaire de la fondation de l'Internationale des femmes communistes (!)

 

11. Avril 1985 - 30. Jour mort d'Enver Hoxha (!)

 

14. Avril 1930 - 85e jour de la mort Majakovski

 

17. Avril 1975 - 40e anniversaire de la libération du Cambodge

 

22 of Avril 1870 - 145e anniversaire de Lénine (!)

 

24 Avril 1915 - 100e anniversaire du génocide arménien

 

 

 

 

Mai

 

 

Premier Mai (!) De jour de combat international de la classe ouvrière

12ème anniversaire de la re-fondation de l'ISR


1975 - 40 ans de libération du Vietnam

 

3 Mai 1975 40e Journée Décès de Alvarez del Vayo (FRAP)

 

5 Mai 1818 - 197e anniversaire de naissance de Karl Marx

 

5 Mai - Journée du Souvenir des Héros de l'Albanie

 

9 Mai 1945 - Victoire sur les Hitler-nazis - 70e anniversaire (!!)

 

23. Mai 1920 - 95e anniversaire de la fondation du PC d’Indonésie

 

25 Mai 1963 - 52e anniversaire de la Journée de la libération africaine


27 Mai 1525 - Journée de la mort 490e de Thomas Müntzer

 

30 Mai 1925 - Shanghai - Début de la révolution Chinoise de 1925 à 1927




 

Juin

 

 

6 Juin 1935 - 8e Journée de la Mort - Fiete Schulze tué par les nazis


22 Juin 1945 - Jour de la Victoire de l'URSS dans la Grande Guerre patriotique

 

 

 

 

Juillet

 

 


2 Juillet 1895 - 120e anniversaire de Hans Beimler

 

3. Juillet 1921- 94 anniversaire de la fondation de l'ISR

 

14. Août 1935 - 80e anniversaire du soulèvement de Fieri (Albanie)

 

19. 7. - 7,8. 1920 - 95e anniversaire de la deuxième Congrès mondial de l'Internationale communiste

 

25. 7. - 20,8. 1935 - 80e anniversaire de la trahison de la VII Congrès mondial de l'Internationale communiste

 


Fin de Juillet 1975 - Pedro Leon Arboleda tué - chef de la Colombie CP / ML

 

 

 

Août

 

 

 

 

1 of Août 1975 - Accords de 40 ans Helsinki

 

5 of Août 1895 - (!) 120e Journée mort de Friedrich Engels

 

25 of Août 1985 – 30 Jour du décès de Ernst Aust

 

30 of Août 1975 - Congrés de la Garde Rouge (organisation de jeunesse du KPD / ML)

 

 

 

 

Septembre

 

 

1 Septembre 1939 - Début de la Seconde Guerre mondiale

1 Septembre - Journée internationale contre les guerres impérialistes

 

1. - 8. Septembre 1920 - 95ème anniversaire du premier Congrès des Peuples de l'Est (Bakou)

 

2 Septembre 1945 - 70 ans République démocratique du Vietnam

 

Septembre 1975 - 40 ans - Sentences de mort de Franco contre cinq camarades de l'Espagne

 

 

 

 

 

 

Octobre

 

 

1 of Octobre 2014 - le premier anniversaire de l'ICS

 

16 of Octobre 1908 - 107e anniversaire d'Enver Hoxha

 

20 of Octobre 1900 - 115e jour Décès de Naim Frasheri

 

31 of Octobre 1925 - 90e Journée mort de Mikhaïl Frunse

 

 


 


Novembre

 

 

 

7 of Novembre 1917 - Octobre-Révolution - 98e anniversaire

 

8 of Novembre 1941 - 74e anniversaire - Fondation du PTA


8 of Novembre 2011 - anniversaire de la Fondation des sections du Komintern (SH)

 

20 Novembre 1919 - 96e anniversaire de la fondation de l'YCI - du 23 Novembre 1941 of 74e anniversaire de fondation de l'Association de la Jeunesse du Travail d'Albanie - anniversaire de la fondation de sections de la jeunesse communiste international

 

28 of Novembre en 1820 - 195e anniversaire de Friedrich Engels (!)

 

28 of Novembre 1915 - 100e anniversaire de Konstantin Simonov

 

29 of Novembre 1944 - 71ème anniversaire de la libération de l'Albanie

 

 

 

 

Décembre

 


18 of Décembre - Journée internationale des migrants

 

21 of Décembre 1879 - 136e anniversaire de Staline

 

18. - 31. Décembre 1925 - 90e anniversaire de la 14e Congrès du Parti communiste Russe (bolcheviks)

 

31 Décembre 1975 - 40e anniversaire de la fondation de la RDA-section du KPD / ML


 


 

La bourgeoisie mondiale est incapable de résoudre leurs propres crises.

Il n'y a qu'une seule force sur terre qui puisse arrêter la crise mondiale toujours

- Le prolétariat révolutionnaire du monde!

Si, à tout le monde les derniers travailleurs non qualifiés, chaque arbitraires chômeurs, tous les cuisiniers tous les agriculteurs ruinés a vu - ne pas apprendre par les journaux, mais a vu de ses propres yeux - que le gouvernement prolétarienne mondiale n'est pas en face de la rampe la richesse mondiale, mais les pauvres en chaque pays contribue à ce que s'arrête gouvernement mondial n'est pas contre les actions révolutionnaires qu'elles enlever les parasites dans le monde entier, le surplus de nourriture et ils sont les affamés du monde qu'ils quartiers les sans-abri dans le monde entier dans les maisons des riches, qu'ils ont tous riches dans le monde oblige à payer pour le lait, mais ils ne sont pas une goutte de lait, aussi longtemps que les fournitures ne sont pas partout dans le monde les enfants des familles pauvres dans une mesure suffisante pour que le transfert de terres aux personnes qui travaillent de cette terre, que le les usines et les banques du monde entier sous le contrôle du monde des travailleurs viennent que tous les millionnaires puni pour chaque punition la dissimulation de la propriété privée immédiates et graves - si seulement les pays pauvres tout ce qu'il a vu et senti, alors, pas de forces de l'exploiter et d'opprimer les classes, pas de forces défaite de la capitale financière internationale de la révolution mondiale ne peut, au contraire, ils vont conquérir le capitalisme mondial, dans tous les pays de la révolution socialiste mûrit.

 

 

 

 

Long live Stalinism-Hoxhaism ! (English)


RROFTË Stalinizëm-Enverizmi! ! Albanian)


Es lebe der Stalinismus-Hoxhaismus ! (German)

Да здравствует сталинизм - Ходжаизм ! (Russian)


Viva Stalinismo-Hoxhaismo! (Italian)


斯大林霍查主义万岁!(Chinese)


Viva o Estalinismo-Hoxhaismo! (Portuguese)


Viva el Stalinismo-Hoxhaismo! (Spanish)


Vive le Stalinisme-Hoxhaisme! (French)


At zije Stalinismus-Hodzismus! (Czech-Slovak)


Ζήτω το σταλινισμός - Χότζα-ισμό ! (Greek)


Živeo Staljinizam - Hodžaizam! (Bosnian)

! زنده باد استالینیسم-خوجهئیسم (Farsi)

Niech zyje Stalinizm-Hodzyzm! - (Polski)

 

Længe leve Stalinismen-Hoxhaismen (Danish)

 

 

Organe central du Comintern (SH)

 

ARCHIVE  

 

2015

Janvier

Février 

Mars

Avril

 

* * *

 

2014

Janvier-Septembre

 

Octobre-Décembre

 

 

2013

 

 

copyright:

L'Internationale Communiste

(stalinien-hoxhaistien)

last revision: 03. 05. 2015

webmaster: comintern2001@yahoo.com