La Solidarité Communiste International (SCI)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FRANÇAIS

ANGLAIS

ALLEMAND

PORTUGAIS

ESPAGNOL

 

 

nouveau:

FACEBOOK

 

 

 

Vive le 1er anniversaire!
1 Octobre 2015

 

La Solidarité Communiste International

SCI

1 OCTOBRE 2014

Le Komintern (SH) a fondé la 

SOLIDARITÉ COMMUNISTE INTERNATIONALE (SCI) 

(dans le prolongement du Secours Rouge Internationale - SRI

du Komintern)

( 1922 - 1938 )



Le Secours Rouge International du Komintern

(1922 - 1938)

Site disponible en

français

anglais

allemand

espagnol

portugais

russe


 

 

ensemble, nous sommes forts !

divisé nous tombons!

"Solidaritè"

(Dessin de Käthe Kollwitz - 1932)

 

 

Notre galerie ...

CHANT DE LA SOLIDARITÉ

(Bertolt Brecht)

En avant et n’oublions rien
De ce qui fait notre force !
Qu'on mange ou qu'on ait faim
En avant et n'oublions jamais : la solidarité !

Debout peuple de cette Terre,
unissez-vous dans ce but,
Qu'elle devienne maintenant vôtre
Et votre grande rassembleuse.

En avant et n’oublions rien
De ce qui fait notre force !
Qu'on mange ou qu'on ait faim
En avant et ne jamais oublier : la solidarité !

Noir, blanc, brun,
Jaune! Cessons nos disputes !
Discutons d’abord entre peuples,
Il n'y en aura bientôt plus qu'un

En avant et n’oublions rien
De ce qui fait notre force !
Qu'on mange ou qu'on ait faim
En avant et ne jamais oublier : la solidarité !

Si nous voulons y arriver vite,
D'abord, nous avons besoin de toi et toi.
Qui laisse les autres tomber
Se laisse lui-même tomber.

En avant et n’oublions rien
De ce qui fait notre force !
Qu'on mange ou qu'on ait faim
En avant et ne jamais oublier : la solidarité !

Nos maîtres, quels qu'ils soient,
Voient avec plaisir nos disputes
Car tant que nous nous séparerons
Ils resteront nos maîtres.

En avant et n’oublions rien
De ce qui fait notre force !
Qu'on mange ou qu'on ait faim
En avant et ne jamais oublier : la solidarité !

Prolétaires de tous les pays,
Unissez-vous et vous serez libres
Vos puissants régiments
Renversent toute tyrannie !

En avant et n’oublions rien
Et posons la bonne question
À propos de faim ou de manger
Demain, à qui appartient demain ?
Monde, à qui appartient le monde ?

Ernst Busch YOUTUBE.COM

 

1 Octobre 2014

DÉCLARATION DE FONDATION


La Solidarité Communiste International (SCI) - c'est le nom de l'organisation qui est fondée par le Komintern (SH) dans ce jour mémorable.

Nous aidons toutes les victimes de la Terreur blanche et de la justice de classe réactionnaire

- Dans la continuité de la tradition glorieuse du Secours Rouge International (SRI).

La Solidarité Communiste International (SCI) est une organisation prolétarienne dans le monde entier, qui organise la solidarité comme principe fondamental de l'Internationale communiste.

Nous luttons pour la révolution socialiste mondiale à travers la solidarité, dans l'esprit de l'internationalisme prolétarien.

"Gardons à l'esprit ce principe fondamental de international. La solidarité est d'établir ce principe qui donne la vie dans une base fiable pour tous les travailleurs dans tous les pays devraient atteindre le grand objectif que nous poursuivons. La révolution doit faire preuve de solidarité." (Karl Marx, MEW, Volume 23, page 256)

La solidarité est l'arme la plus puissante, qui résiste n'importe quel adversaire.

Les travailleurs sont impuissants contre le capital international, mais quand ils viennent ensemble à l'échelle mondiale, ils vont devenir une grande puissance. Dans la lutte commune contre le capital, le sentiment de haine contre l'oppression grandit dans le monde entier. Cela renforce le sentiment de la solidarité internationale des travailleurs, inspire leur lutte pour l'émancipation mondiale. La solidarité internationale est un puissant moteur de la lutte de classe du prolétariat mondial. La haine contre le capitalisme mondial, et la solidarité des travailleurs dans la lutte commune contre l'exploitation et l'oppression mondiale, protège les travailleurs démoralisation qui est causée par les conditions de vie misérables, la nature coercitive de travail sous le capitalisme et l'esclavage, les lois dirigeants inhumaines. La bourgeoisie mondiale est pleinement consciente du danger de la grande puissance de la solidarité prolétarienne mondiale et donc impliqué dans le clivage. La contre-révolution tente de frapper tous les liens de la solidarité prolétarienne. Mais le prolétariat mondial va inévitablement surmonter toutes les pressions et les divisions. Et tout le reste, cela permettra de renforcer la solidarité des travailleurs, l'amour de la liberté, le courage, l'héroïsme, le respect mutuel, l'aide et les soins, la communauté, la compagnie, l'amitié et le sacrifice pour la cause de la classe prolétarienne.

La solidarité internationale du communisme, par conséquent, n'est pas une idée de fiction, mais un résultat nécessaire du développement social, de l'expression de la moralité de la hausse à l'échelle mondiale la lutte de classe révolutionnaire.

La vraie solidarité peut être développée que par une classe sans propriété que le prolétariat mondial. Propriété privée a produit la bourgeoisie en tant que classe de posséder, qui n'agit pas selon les principes de solidarité, mais selon les lois de viol de la maximisation du profit, qui produisent les crimes les plus cruels contre l'humanité. Par conséquent, la propriété privée ouvre la voie à sa propre abolition. Solidarité de classe sans propriété est plus forte que l'égoïsme de la classe des planteurs.

La position idéologique de la SCI est basée sur les enseignements des cinq Classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha. Nous ne pouvons gagner si masses les plus opprimées et exploitées dans le monde entier seront en solidarité avec les idées du communisme mondial. Seulement alors, ils vont surmonter les divisions et les fragmentations et formeront un front mondial uni contre la contre-révolution internationale.

Jusqu'à présent, toutes les organisations de solidarité révolutionnaire des communistes ont été détruites par la contre-révolution ou manœuvré dans l'eau réformiste et révisionniste. C'est pourquoi beaucoup de critiques sont conscients de notre déclaration de fondation. Défendre l'indépendance des organisations communistes n'est pas le «sectarisme», mais une nécessité qui vient de mauvaises expériences du mouvement communiste mondial. Le SCI est une organisation communiste d’aide du Komintern (SH). Cela signifie: sans la direction du Komintern (SH), il n’y aura pas des organisations communistes de masses.

Nos actions de solidarité reposent sur des fondements politiques et idéologiques du Komintern (SH), comme ancré dans la ligne générale (en particulier le chapitre « Révolution mondiale et la contre-révolution internationale »).

Notre aide internationaliste a le caractère de la classe prolétarienne et est une partie inséparable de notre lutte de classe internationale. Notre aide ne se limite pas seulement à nos membres mais sert l'ensemble de la classe ouvrière internationale, toutes les classes exploitées et opprimées.

N'importe qui peut devenir un membre de la SCI, si vous soutenez le Front révolutionnaire de solidarité contre la contre-révolution.

La SCI sera équipée de centralisme démocratique et est représentée dans chaque pays par sa section.

Chaque communiste est engagé à la solidarité communiste et devrait donc être automatiquement membre de la SCI.

Nous soutenons les communistes la solidarité des travailleurs dans la lutte de classe internationale. Nous communistes se sont battus sur la ligne de front face à la contre-révolution internationale. Nous luttons pour l'abolition révolutionnaire domination de classe de la bourgeoisie mondiale. Par conséquent, nous, communistes, sont considérés comme les pires ennemis de l'école et sont brutalement opposés par la contre-révolution. La guerre d'extermination contre le communisme mondial, menée par la contre-révolution internationale, est dirigée principalement contre nos organisations communistes et de nos membres et sympathisants.

Mais la terreur de l'Etat du système capitaliste mondial ne s'arrête pas à rien. Il opprime l'ensemble du prolétariat et toutes les autres classes opprimées monde.

Il briseurs de grève contre les travailleurs en grève. Les syndicats réformistes travaillent main dans la main avec les capitalistes et leur Etat contre syndicalistes révolutionnaires, contre toute personne qui perturbe la «paix dans la société." La SCI lutter contre toutes les interdictions contre toute carence et de la répression de la lutte révolutionnaire et la lutte révolutionnaire des syndicats au sein des entreprises.

Les protestations des agriculteurs et des révoltes paysannes sont supprimées brutalement abattus. La SCI soutient tous les paysans révolutionnaires qui sont persécutés et punis pour leur lutte de libération.

La police prend des mesures contre les jeunes qui manifestent dans les rues, dans les écoles, dans les universités ou dans les entreprises. La SCI organise la solidarité des jeunes en difficulté dans la lutte contre le terrorisme de l'Etat capitaliste.

En outre, les demandeurs d'asile et des réfugiés politiques sont supprimées par les lois bourgeoises et des traitements inhumains. La SCI organise la solidarité avec les demandeurs d'asile et des réfugiés politiques, soutient leurs grèves de la faim et d'autres formes de votre lutte, avec laquelle ils protestent contre la discrimination et de traitement inhumain. Le racisme et la discrimination sont des crimes contre l'humanité et nationalistes vise principalement contre les classes exploitées et opprimées des pays étrangers. La SCI protège ces personnes avec l'arme de l'internationalisme prolétarien.

La SCI soutient ceux qui sont victimes de discrimination et criminalisée à cause de leur lutte contre la barbarie capitaliste. Quiconque s'oppose à la domination du capital est menacé d'être puni par les classes dirigeantes. Les lois sont les lois de la classe dirigeante contre les classes opprimées. Ceux qui luttent contre le capitalisme capitaliste enfreindre les lois et sont traités comme des "bandits" et sont punis comme «membres d'une organisation criminelle." La violence réactionnaire est justifiée comme «défense de la liberté" et la violence révolutionnaire est contré comme «terrorisme». Dans la lutte contre les organisations révolutionnaires, la contre-révolution adopte tous les moyens légaux et illégaux. La SCI est en solidarité avec les activités de toutes les organisations révolutionnaires qui luttent contre la contre-révolution.

La SCI considère de son devoir d'éclairer les masses à travers le monde au sujet de la nature de classe de l'annulation du monde les outils du système capitaliste, et apporte tous les crimes à la lumière. Nous exposons les médias contre-révolutionnaires qui sert à faire leurs mensonges de mélanges. La presse «libre» n'est libre tant qu'il permet la domination bourgeoise reste intacte. SCI apporte les crimes des processus politiques et la captivité politique au public et mobilise les masses pour des actions de solidarité.

Et la liberté de réunion? Alors qu'il est dirigé contre le système oppressif capitaliste, il sera limité, voire interdit. La SCI lutte contre toute restriction, interdiction et contre toute forme de violence ou d'obstruction des réunions, rassemblements et manifestations, qui sont dirigés contre les exploiteurs capitalistes et système d'extinction.

La SCI est particulièrement en solidarité avec les révolutionnaires qui sont contraints à la clandestinité dans la lutte contre la contre-révolution.

Les dirigeants eux-mêmes violent leurs propres lois. Il y a un double standard: la violence réactionnaire reste impuni - violence révolutionnaire est puni comme un crime. Les droits d'une minorité dominante est protégé et les droits de la grande majorité de la population mondiale sont bafoués.

La domination de classe de la bourgeoisie signifie l'emprisonnement politique, justice arbitraire, la torture, le chômage, la ruine financière, la persécution, le viol, la cruauté mentale, l'isolement, l'intimidation, le chantage, les menaces, les coups et coups de feu, un flux ininterrompu de larmes et de sang. Oui, les outils de l'état ​​d'oppression, comme les agences de renseignement, des espions, la police, l'armée et la classe de la justice, ils ne s'arrêtent même pas à des assassinats politiques. Million de communistes et leurs familles ont été tuées par la terreur blanche. Il est de notre devoir de veiller à ce que ce ne sera jamais oublié.

Mais avec la répression mondiale a également mondialisé résistance se développe. L'esprit de l'oppression domine le monde. Mais un jour, l'humanité va se libérer de tous les bourreaux.

L'arme globale de solidarité révolutionnaire devient la solidarité mondiale des armes révolutionnaires!

Les nombreux jugements contre les communistes et les communistes et les communistes actions des organisations ne sont pas l'expression de la force de la bourgeoisie, mais de sa faiblesse. La classe capitaliste craint son but historique et rend votre tête à l'orage violent de la révolution socialiste mondiale qui va balayer toute oppression et de l'exploitation de l'homme par l'homme.

Le communisme mondial ne peut pas être interdit!

La brutalité se développe en temps de crise, la guerre et le fascisme - c'est à dire, surtout à un moment où les explorateurs ne peuvent pas se prononcer de la même manière que précédemment, et quand les gens opprimés qui n'aiment pas être exploités comme avant. Le mouvement révolutionnaire mondial est renforcé par le mouvement de solidarité mondiale. Nouveaux combattants vont suivre et remplir nos rangs.

La SCI est le symbole de la force de la solidarité prolétarienne dans notre lutte de classe mondiale et s'adresse principalement au matériel et moral de tous ceux qui sont touchés par la violence brutale du système capitaliste de soutien de l'Etat.

Une blessure contre un est une attaque contre tous!

Nous tenons toujours à la barricade et l'autre pied dans notre tombeau. Nous ne ménageons aucun sacrifice dans la lutte pour l'élimination de l'exploitation et de l'oppression de l'homme par l'homme. Et nous ne ménageons aucun sacrifice pour aider nos camarades dans l'adversité, d'organiser la solidarité pour eux, et de les libérer de l'emprise de la bourgeoisie.

Liberté pour tous les prisonniers politiques!

Au cours de notre défense contre les invasions de la contre-révolution, nous ne perdons jamais de vue l'objectif ultime, à savoir mettre fin aux atrocités de la contre-révolution toujours.

"Le pouvoir politique est bien organisé puissance d'une classe pour l'oppression des autres." (Manifeste Communiste)

«L'histoire nous enseigne qu'aucune classe opprimée jamais fait, ou pourrait arriver au pouvoir sans passer par une période de dictature, c'est à dire, la conquête du pouvoir politique et la répression violente par la résistance explorateurs toujours - une résistance qui est plus désespérée, colère, et qui s'arrête à rien. » (Lénine, tome 28, p 458)

«Même si la bourgeoisie sont toujours rage, même si elles peuvent tuer des milliers d'autres travailleurs, la victoire sera la nôtre, la victoire de la révolution communiste mondiale est assurée." (Lénine, tome 28, p. 456)

Et le rejet révisionniste de la violence révolutionnaire? Dans cette perspective trahison qui promettent de soulager la souffrance et le sacrifice. Les révisionnistes voudraient nous faire croire qu'ils pourraient apaiser les forces de la contre-révolution au moyen de la mendicité et de plaider, par des pétitions et des réformes. Ainsi, les révisionnistes se font complices de la contre-révolution. Allongé phrases, des phrases creuses signifie la mort de la solidarité, et donc la mort politique du prolétariat mondial.

Ceux qui réconfortent les esclaves, au lieu de se révolter contre l'esclavage, qui portent atteinte à la solidarité, le soutien des propriétaires d'esclaves. Grâce bourreaux de force brute battre la protestation et l'indignation des peuples opprimés. Alors que les révisionnistes promouvoir la réconciliation entre les opprimés et les oppresseurs de garder les classes opprimées loin des actes révolutionnaires de saper leur esprit révolutionnaire, et de détruire leur détermination révolutionnaire. Les révisionnistes sont des informateurs, et ils trahissent non seulement les idées de solidarité communiste mais aussi communistes. Les révisionnistes sont prolongés bras de la contre-révolution au sein du mouvement révolutionnaire. Enfin, les révisionnistes devenir bourreaux sociaux-fascistes de la Révolution, car ils doivent prendre le pouvoir. Notre solidarité communiste avec les combattants révolutionnaires, par conséquent, jamais à la frontière des pays sociaux-fascistes.

Nous sommes en solidarité contre toutes les formes de violence qui s'exercent contre les exploités et opprimés dans ces catégories de terres. Mais toute forme de violence peut enfin être enlevée sans l'abolition de la société de classe.

Notre assistance aux victimes de la contre-révolution est donc toujours étroitement liée à la lutte de l'Internationale communiste (SH) pour éliminer l'inéluctabilité de la contre-révolution, l'établissement d'une dictature mondiale du prolétariat. Le prolétariat a besoin non seulement de l'Internationale communiste à la création et à la défense de leur domination du monde, mais aussi l'organisation de la solidarité communiste international. Comme le Komintern (SH) est l'organisation de successeur de l'Internationale communiste, la SCI est l'organisme successeur du SRI. Les deux organisations à travers le monde sont nécessaires et indispensables, à la fois dans le capitalisme et le socialisme. La SCI est déterminée à lutter contre l'esprit de SRI.

La SCI considère comme une de ses tâches fondamentales pour activer la colère et la haine des masses laborieuses contre les cruautés des réactionnaires dans une arme tranchante de la solidarité. Avec le soutien de la SCI, les prolétaires de tous les pays expriment leur compassion pour la souffrance des victimes qui luttent pour la libération du prolétariat mondial. L'organisation de la solidarité de classe historiquement a commencé avec le premier éveil du prolétariat. Il est la solidarité de classe, car il y a des luttes de classes. Depuis l'émergence de la société de classe, la solidarité des classes opprimées contre les classes d'oppresseurs joue un rôle important dans la lutte de classe et le progrès de la société dans son ensemble. Mais les prolétaires de tous les pays ont été les premiers dans l'histoire que souligner l'arme de la solidarité de classe à l'échelle mondiale. Considérant que, à l'échelle mondiale n'est pas la seule marque ou décisif de la solidarité de classe prolétarienne.

La solidarité de la classe ouvrière est très différent de la solidarité de toutes les classes opprimées précédentes, c'est à dire, où les travailleurs se joignent à la solidarité de toutes les autres classes opprimées avec sa propre solidarité à la solidarité invincible.

Le prolétariat mondial ne peut pas se libérer de ses chaînes, sans en même temps de briser les chaînes de toutes les classes de la société. C'est pourquoi la solidarité communiste n'est pas seulement un partisan de la solidarité de la classe ouvrière révolutionnaire. Solidarité prolétarienne comprend solidarité expressif avec toutes les autres classes opprimées dans le monde qui tous souffrent sous la violence de la contre-révolution.

La classe ouvrière est la seule classe dans l'histoire de l'humanité qui relie votre solidarité de classe dans le but de créer une société sans classes mondiale. Ainsi, le monde tourne son propre solidarité de classe prolétarienne, en combinaison avec la solidarité de toutes les autres classes opprimées dans une puissante solidarité sans classes.

La solidarité communiste internationale est le stade le plus élevé de la norme humaine de la vie, qui a développé depuis le début de la société de classe dans la lutte contre l'exploitation et l'oppression. L'avenir de l'humanité dépend de la solidarité avec la révolution socialiste mondiale - et cette solidarité peut être autre chose que la solidarité prolétarienne.

Tant la libération de l'humanité par le socialisme mondial et le développement de la société communiste mondiale sera le résultat des efforts de la « Solidarité Communiste Internationale".

La Solidarité Communiste Internationale ne s'arrête pas à l'élimination de la société de classe. Au contraire. La solidarité communiste mondiale va se dérouler en pleine floraison dans la société sans classes, l'époque du communisme mondial.


A partir d'aujourd'hui, il y a une solidarité communiste international.

Pour toutes les fois que la SCI occupera une place notable dans l'histoire de l'humanité.

Combattants communistes de tous les pays, la louange de la gloire de la solidarité!

Puisque c'est l'arme la plus puissante, qui résiste n'importe quel adversaire.


Vive la Solidarité Communiste Internationale!


Le Komintern (SH)

1 Octobre 2014




 

 

18 Mars

Journée internationale de solidarité avec les prisonniers politiques

 

Les messages de solidarité 

Solidarité avec les prisonniers

politiques!

 

Appel du Komintern (SH)



La crise capitaliste s’est transformée en une crise politique mondiale. Conséquence de qui sont

arrestations massives à travers le monde, une augmentation rapide des prisonniers politiques, et de traitement inhumain des prisonniers politiques. Mesures de "lois anti-terroristes» et les conditions de détention et d'emprisonnement sont serrés augmente avec chaque nouveau jour. Tout cela montre:

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde qui est de plus en plus caractérisée par le fascisme brutal.

La solidarité antifasciste internationale est plus que jamais nécessaire.

Cette solidarité ne peut pas et ne s’arrêtera pas aux portes de la prison.

La lutte pour la libération des prisonniers politiques est cruciale pour la victoire de la lutte de classe anti-fasciste.

1923, un an après sa fondation, le Secours rouge international a déclaré le 18 Mars pour être la «Journée internationale de l'aide aux prisonniers politiques."

Le 18 Mars, le Komintern (SH) commémore la «Journée de la Commune de Paris", ainsi que la «Journée internationale des prisonniers politiques".

Nous insistons sur ce jour de solidarité active avec les prisonniers politiques, en dépit des interdictions ou d'autres moyens de pression.

Aujourd'hui nous nous souvenons de tous les prisonniers politiques qui ont péri derrière les barreaux. Et nous jurons que leurs sacrifices et les souffrances n’étaient pas pour rien.

Le prolétariat mondial, comme la seule classe révolutionnaire, va vaincre la contre-révolution. Seul le prolétariat mondial est capable de créer un nouveau monde sans exploitation et de l'oppression, donc un monde sans prisons.

Le prolétariat mondial sera libre du capitalisme, pas avant le dernier prisonnier politique a été libéré.

Dans l'ensemble du monde capitaliste, il n’y a pas un seul pays dans lequel les combattants de la liberté révolutionnaires ne sont pas assassinés, torturés, emprisonnés ou traitées inhumainement de toute autre manière. Le monde actuel est une grande prison, une prison des peuples. Ceux qui n’obéissent pas aux lois de la capitale, sont impitoyablement réprimés par le capital. Et ceux qui luttent pour le renversement révolutionnaire de la domination de la bourgeoisie, sont impitoyablement persécutés et emprisonnés par l'État capitaliste.

Mais ce qui est destiné à avoir un effet dissuasif, produit encore plus de résistance et la solidarité de tous les exploités et les opprimés. Les prisonniers politiques ne sont pas seulement des victimes, mais surtout tous nos héros!

Le Komintern (SH) exprime sa solidarité avec les prisonniers politiques.

Nous vous encourageons à renforcer votre esprit révolutionnaire!

Nous exigeons de meilleures conditions de détention.

Nous luttons contre la justice de classe.

Nous luttons pour la libération de tous les prisonniers révolutionnaire unique.

Nous exigeons surtout l'amnistie de classe pour tous les prisonniers politiques prolétariens!

Ce que nous nous battons pour, avant tout, ce est pour l'élimination de l'inévitabilité de la domination de classe de la bourgeoisie.

La révolution socialiste mondiale permettra de libérer l'humanité du joug de l'ensemble du système capitaliste mondial.

Sur les ruines du monde capitaliste de monde que nous voulons construire le socialisme afin d'ouvrir la voie à une société sans classes:

"En lieu et place de l'ancienne société bourgeoise, avec ses classes et ses antagonismes de classe, nous aurons une association où le libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous» (Marx et Engels, Manifeste du Parti communiste").

Dans le monde capitaliste, la justice de classe maintient la domination de la bourgeoisie. Dans le monde socialiste, la justice de classe maintient la règle du prolétariat. La règle du prolétariat est inévitable pour l'abolition de la société de classe!

Avec l'abolition des classes est aussi la justice de classe supprimée.

Dans un monde communiste, il n'y a pas de prisonniers politiques ou les prisons politiques.

Camarades de prison!

Faites entendre votre voix! N'abandonne pas! Ne pas arrêter de se battre!

Vous êtes et resterez une partie de nous, une partie de notre mouvement révolutionnaire mondial!

Vous n'êtes pas oubliés!

Levons le drapeau de la solidarité avec les prisonniers politiques!

La victoire sera nôtre!

Le Komintern (SH), 18 Mars, 2015

* * *


 

2017

 

Communiqué de Soutiens aux Prisonniers politiques au Maroc et au Comité Régional de Défense des Détenus Politique au Maroc .

 


Collectif des Progressistes marocains, Solidarité Communiste International – C.P.M et S.C.I
Déclaration commune :
Nous militants du C.P.M et S.C.I collaborons ensemble pour apporter notre soutien solidaire actif .
Nous agissons par principe de classe et déterminée notre combativité contre la répression réactionnaire du Capitalisme .
Nous pensons que derrière le Fascisme, le Sionisme, la réaction se cache la barbarie du Capital qui frappe les communistes en particuliers, les révolutionnaires, progressistes, et les mouvements de masses populaires libres communistes,révolutionnaire et progressiste .
Soutien pour une lutte Unis contre la détention politique au Maroc et réaffirmons de nouveau notre appui et notre solidarité avec le Comité Régional de Défense des Détenus Politique au Maroc.
La détention politique au Maroc reflète cette réalité qu’exerce le pouvoir réactionnaire de classe au service de la Bourgeoisie mandataire parasitaire dépendante de de l’Impérialisme.
La chasse aux sorcière nous rappels les périodes sombres de l’histoire dont été victimes les communistes, les anti fascistes dans les années 30 en Allemagne Nazi, lors de l’occupation en Europe entre 1940-1945, et après la guerre civile en Grèce, du Mcartisme au USA dans les années 50 ; les terreurs après les coup d’Etats des junte criminels en Indonésie dont 1 millions de communistes furent massacrés, au Chili de Pinochet après 1973, en Argentine après 1976, idem en Turquie ; déportation, assassinat, disparition forcés.
Au Maroc l’histoire noir de la terreur de la répression n’a pas défié la chronique du passé, car le régime qui par sa nature répressif n’a évolué que pour renforcer son appareil militaire-policier une machine à écraser le peuple, afin de transformer le Maroc en une Prison ferme contre la Voix des militants libres :
L’U.N.E.M, Mouvement du 20 Février indépendant, résistant, sont la cible du régime.
L’appui du Social Fascisme, du réformisme, relate la réalité flagrante entre d’un coté les collabos et de l’autre les résistants.
Nous soutenons la nouvelle grève de la faim entamé à la prison de Toucha Rachidiya, de Bouchaieb à Meknes, de Rabii Oumazen à Kénitra , aux détenus politique de l’ensemble des militants de la Voie Démocratique Basiste ML UNEM.
Au Maroc le nombre de détenus politiques est au nombre de 600 prisonniers.
Vive la Solidarité Communiste International S.C.I
Vive le Collectif des Progressistes marocains.
Longue vie au Comité Régional de Défense des Détenus Politique au Maroc !

 

 

 

 

 

Erdogan Cakir

 

Erdogan Cakir, a oppositional and revolutionary from Turkey, who had selected France as his second homeland a long time ago and lived there with his family, is target of the French state for a long time due to his political struggle against the torture regime in Turkey.

At this moment he has started another resistance of hungerstrike against dishonorable body searches in the Detention Center Villenauxe.
He already resisted against simular attacks on his person at Villepinte prison and was able to protect his human honor by long term hungerstrike.

Today, the International Day of Action for Political Prisoners 18 March, Erdogan Cakir already continues hunger strike for 34 days.

His daugther Gülcan Cakir is supporting him and started a hunger strike on 4th March as well.


We send our Solidarity and Greetings on the 18th March, the International Day of Solidarity with Political Prisoners to Erdogan Cakir and all other

political prisoners who resist repression and isolation torture.


STOP DISHONORABLE BODY SEARCHES ON PRISONERS!
FREEDOM FOR ALL POLITICAL PRISONERS!

FREEDOM FOR ERDOGAN CAKIR!

 

 

 

 

 

 

 

Message of Solidarity

of the Comintern (SH)

and the International of Communist Solidarity (ICS)

Dear organizers of the solidarity with the political prisoners in Morocco, dear political prisoners, dear families of the martyrs, dear friends and comrades in Morocco and all over the world.

We send our warm greetings of proletarian internationalism to you on occasion of your great meeting which starts on 21st of January. 2017.


Our feelings are mixed with deep sympathy towards the prisoners and their families and hatred against the cruel tortures, the physical and psychic abuses and sufferings caused by the hangmen of the police state which oppresses the people who only want to live in peace and freedom. We admire your invincible will with which you are fighting for your rights. You are the future of the liberated Morocco. The Moroccan revolution will go on until the victory !

Also in Morocco is revolutionary violence the midwife of every old society that is pregnant with a new society. Your revolutionary violence is the instrument, with which the social movement overcomes the police state and all the dead political forms of the old society in Morocco.

Reactionary violence is the immanent nature of the capitalist regime in Morocco. Only by means of your revolutionary violence you can abolish reactionary violence. Your revolutionary violence is unnecessary not until the moment when all political prisoners are free.

The Moroccan police state can not be brought to reason, can not become humane. The freedom of all political prisoners in Morocco can not be achieved by peaceful petitions, by supplications, and appeals but only by united actions of solidarity.

The Moroccan people have the right to defend themselves against human rights violations and respond to violence with violence. That is also the opinion of Karl Marx who said:

 

"Where counter-revolutionary authorities seek forcibly to frustrate the formation and official activity of these committees of public safety, force must be opposed by every kind of force. Passive resistance must have active resistance as its basis. Otherwise it will resemble the vain struggle of a calf against its slaughterer." (Written by Marx on November 18, 1848; Volume 8, page 38)

 

Every Moroccan man and women has the collective right to respond to the violence of the Moroccan counter-revolution by means of their common revolutionary violence. Ou proletarian internationalism with you means solidarity with your violent struggle against the reactionary violence of the Moroccan ruling classes and their lackeys. Your struggle is both a force of self-defense, a force of social and national liberation from imperialist enslavement. But it is even more: Your revolutionary violence will be the key to eliminate the inevitability of reactionary violence in Morocco. Revolutionary violence eliminates its roots and causes - capitalism.
The united struggle for the freedom of all political prisoners in Morocco is indispensable as long as new human rights violations follow those which have been already eliminated.
Only when no more human rights violators exist in Morocco, your people will be able to abdicate from revolutionary violence. However, never beforehand!
The end of human rights violations begins in the moment when the people of Morocco abolish violently the violence as cruel expression of inhumanity.


We wish you much success for your meeting and send our greetings of solidarity to you.


An injury against one is an injury against all !

We spare no sacrifice in the struggle for the elimination of exploitation and oppression of the Moroccan people. And we also spare no sacrifices to help our comrades in adversity, to organize solidarity for them, and to free them from the clutches of the bourgeoisie.

Free all political prisoners !

 

19th of January 2017

 

 

 

Meeting de solidarité avec les prisonniers politiques au Maroc.

Programme:
-Information sur la détention politique actuelle au Maroc.
-Présentation de la nouvelle plateforme au Maroc -Comité préparatoire- pour un combat unie contre la détention politique.

Samedi 21 Janvier 2017 à 15 h
Eat Smart , 155 rue du Midi - 1000 - Bruxelles.

Meeting de Solidarité avec les Prisonniers Politiques au Maroc..
Urgent de Fès :
Le détenu politique Mohamed El Jnạty El Idrissi au sein de "la cour d' appel" est dans un état de santé très grave du fait d’une grève ouverte de la faim - aujourd'hui 36è jour -, et pourtant il est toujours là au sein deconr au lieu d’être transféré à l'hôpital,
En revanche les masses étudiantes (militants et militantes), sont présentes devant "la cour d'Appel".
La liberté des détenus complot 24 avril 2014.
La liberté de tous les prisonniers politiques.

Par: Le C-P-M

 

 

 

 

 

 

حتى لا ننسى..... من يكرم الشهداء يتبع خطاه ....

 

هؤلاء قدموا حياتهم من اجلنا
كوكبة من شهداء مسيرة الثورة المغربية الطويلة
لنجعل دماءهم الزكية وقودا لمحرك الثورة المغربية ....
لتظل شهادتهم / ولادتهم منارة تضيء الدرب في ظلمة العتبة وليل التآمر .
الشهداء المقاومين .... من مقاومة الاستعمار المباشر الى مقومة نظام العمالة والاستبداد
الشهيد ... محمد بن حمو العياشي(الفاخري) .... " اتركوني أرى لآخر مرّة سماء وطني الذي أموت في سبيله".
الشهيد .....عبد الله بن الحسن الزناكي( رفيق الزرقطوني) ... "يحيا التاريخ"
الشهيد .... المولات إدريس بن أحمد ..."هذا ما يجازينا به الإقطاع".
الشهيد ..... أحمد بن محمد تاجا
استشهدوا بتاريخ 19 غشت 1961 بعد ان اصدرت محاكم النظام في حقهما حكما بالاعدام.
الشهيد ..... الحاج أحمد أشويط
الشهيد .... عبد الله بن علي
الشهيد ..... بلحسن السويسي
الشهيد .....عبد الله كاكاز
استشهدوا بتاريخ يونيو 1964 بعد ان اختطفوا من طرف زبانية الجلادين وفرق الموت المتنقل لاجهزة قمع النظام المغربي ولم يظهر لهم اثر الا بعد ان تم رميهم جثثا طاهرة بشوارع الدار البيضاء.

الشهيد .....عبد الرحيم اينوس، 17 سنة " ما قمت به واجباً وطنياً لأني تربىت على رفض سيادة الظلم والإستغلال في ظل الإستعمار الفرنسي فكيف اقبله وهو صادر من مغاربة ضد مغاربة؟"
الشهيد .....لحسن بن محمد باشوش.
استشهدا في يوليوز 1964 بعد ان اصدرت في حقهما محاكم النظام حكما بالاعدام . والشهداء كانا قد نفذا قصاص الشعب والشهداء المقاومين في حق الضابط لحسن الغول الذي صفى أكثر من مقاوم، من ضمنهم مولاي الشافعي. وصرح في وجه هيئة المحكمة أنّه " قضى على حياة مجرم اغتال أبطال الإستقلال". وان ما قام به "واجب وطني لانهما تربيا على رفض الظلم والاستغلال في ظل الاستعمار الفرنسي فكيف يقبلا به وهو صادر عن مغاربة ".

أحمد أكوليز(شيخ العرب)....
استشهد بتاريخ 7 غشت 1964 في ساحة المواجهة مع فرق الموت المتنقل لاجهزة قمع النظام بعد مواجهة دامية بازقة وشوارع البيضاء وبعد مطاردة لاكثر من سنتين على امتداد ربوع الوطن الاسير .
شهداء حركة 03 مارس 1973 ( الاختيار الثوري ) ..... او سقوط وهم الاصلاح واعلان راية الحرب الشعبية ...
ابراهيم التزنيتي( النمري) ....
الشهيد أسكور محمد (كاسترو)....
استشهدا بساحة الشرف بجبال الاطلس ( مولاي بوعزة ) يوم 03 مارس 1973 بعد مواجهة دامية مع عناصر جيش النظام وعلى اثر تنفيد عملية هجومية على ثكنة عسكرية للنظام لتامين موارد التسليح لخلايا حرب العصابات بجبال الاطلس .
الشهيد محمد بنونة (محمود)......
الشهيد مولاي سليمان العلوي.....
استشهدا بساحة الشرف بمنطقة كلميم بعد مواجهة دامية مع عناصر جيش النظام يوم 6/5 مارس 1973 .حيث كان قد قادا كمندوس في هجوم على ثكنة عسكرية بمولاي بوعزة بالاطلس وبعد ثلاثة ايام من المواجهات والمطاردة استشهد باحد دواوير كولميم .
الشهيد عمر دهكون ......
الشهيد أجدايني مصطفى.....
الشهيد محمد بن الحاج الحسين.....
الشهيد موحا نايت بري.....
الشهيد آيت عمي لحسن .....
الشهيد عبد الإله بن محمد .....
الشهيد يوس مصطفى....
الشهيد محمد حسن الإدريسي.....
الشهيد بارو مبارك ....
الشهيد لحسن آيت زايد.....
الشهيد حديدو أوموح.....
الشهيد عبد الله أمحزون....
الشهيد دحمان سعيد نايت غريس....
الشهيد لحسن تاغجيجت .....
الشهيد محمد بن الحسين(المدعو هوشي مينه).....
الشهيد ادريس الملياني ....
الشهيد محمد المهتدي .....
الشهيد بوجمعة جناح ....
الشهيد محمد الحجيوي .....
الشهيد ميري بوجمعة ....
الشهيد سعيد أوخيا .....
الشهيد موحا أوحمو......
استشهدوا بتاريخ فاتح نونبر 1973 الذي تزامن مع ثاني ايام عيد الاضحى . بعد تنفيد حكم الاعدام الصادر في حقهم عن محكمة النظام العسكرية بالقنيطرة يوم 25 يونيو و17 غشت من سنة 1973 .
سالم أومسعود
بلقاسم مجاهد،
استشهدا بتاريخ يوليوز 1973 باقبية دار المقري والمعتقلات السرية الاخرى بفعل التعديب الوحشي الذي تعرضا له من طرف زبانية جلادي اجهزة النظام البوليسية ..
الشهيد عبد اللطيف زروال .... الفارس الاحمر
استشهد بتاريخ 14 نونبر 1974 بعد خضوعة لتعديب رهيب من طرف جلادي وزبانية الاجهزة القمعية للنظام باقبية درب مولاي على الشريف وكان قد اعتقل بتاريخ 07 نونبر 1974
الشهيد عمر بن جلون...
استشهد بتاريخ 18 دجنبر 1975 بميدان الشرف بمدينة البيضاء اغتيالا من طرف الفاشية الدينية واجهزة النظام البوليسية ...
الشهيدة سعيدة لمنبهي .....النجمة الحمراء ... ايقونة الثورة الوطنية الديمقراطية الشعبية
استشهدت بتاريخ 11 دجنبر 1977 على اثر اضراب بطولي عن الطعام وكانت قد اعتقلت بتاريخ يناير 1976 في اطار الحملة الشرسة التي شنها النظام على مناضلي وتنظيمات الحركة الماركسية اللينينية . استشهدت وهي تردد :
"لحظة
لن أتنازل
ولو تحت الأرض
سنشق طريقا نحو النور
ففي القلب زروال"
الشهيد محمد كرينة .... الفلسطيني – المغربي او جدلية الثورة المغربية / العربية
استشهد بتاريخ 24 ابريل 1979 بسجون النظام بمدينة اكادير بعد خضوعه لتعديب رهيب وجهنمي من طرف فرق الموت للنظام الاستبدادي .
الشهيد جبيهة رحال .... الصقر الاحمر الشامخ او البروليتاري الثائر ...
استشهد ابن قلعة السراغنة بتاريخ 15 اكتوبر1979 بعد ان حاول الفرار من السجن السيء الذكر رفضا للقيود واصرارا على هزم الجلاد ومتابعة مسيرة النضال ثوري الطويلة .وكان الشهيد قد اعتقل في الحملة الشرسة على مناضلي الحركة الماركسية اللينينية نونبر 1974 وحوكم بتاريخ 14 فبراير 1977 ب 30 سنة + سنتان
الشهيد مصطفى بلهواري...... زنزانة النظام سجن بولمهارز ......... جامعة مراكش الحمراء
الشهيد مولاي بوبكر الدرديدي.....زنزانة النظام سجن بولمهارز ........جامعة مراكش الحمراء
استشهدا بعد اضراب بطولي عن الطعام بسجن بولمهارز بمراكش من اجل انتزاع الاعتراف بهما كمعتقلين سياسيين ومعتقلي الراي ومن اجل الحق في متابعة الدراسة ومطالب وحقوق اخرى سنة 1984 بعد ان كانا قد اعتقلا مع المئات من مناضلي اوطم واليسار على اثر انتفاضة يناير 1984 وحضر الاتحاد الوطني لطلبة المغرب.
الشهيد المسكيني.....زنزانة النظام سجن بني ملال .....جامعة مراكش الحمراء
استشهد بسجن بني ملال بعد اصابته بمرض قاتل على اثر الاضراب عن الطعام الذي خاضه بمعية باقي رفاقه المعتقلين من اجل انتزاع الاعتراف بهم كمعتقلين سياسييين ومعتقلي الراي ومن اجل الحق في الدراسة وحقوق اخرى وكان قد اعتقل مع المئات من مناضلي اليسار واوطم على اثر انتفاضة يناير 1984 وحضر اوطم
الشهيد التهاني امين .... المهندس الثائر
استشهد بفعل التعديب الهمجي الذي خضع له من طرف جلادي وزبانية القتل باقبية درب مولاي علي الشريف في صيف 1986
الشهيد عبد الحق اشباضة.......زنزانة النظام سجن لعلو .....جامعة الرباط الابية
استشهد على اثر الاضراب البطولي عن الطعام بسجن لعلو بالرباط الذي خاضه بمعية رفاقه بنفس السجن من اجل انتزاع الاعتراف بهم كمعتقلين سياسيين ومعتقلي الراي ومن اجل باقي الحقوق وكان قد اعتقل في اطار الملاحقات التي ظلت جارية في حق مناضلي اوطم واليسار على اثر انتفاضة يناير 1984 وحضر اوطم
الشهيد عادل الاجراوي..... ساحة 20 يناير ....جامعة – فاس القلعة .
استشهد رميا من الطابق الثالث بالحي الجامعي ظهر المهراز بجامعة فاس على اثر الاقتحام الدموي للحي من طرف اجهزة القمع المخزني ( السيمي – المخازنية – البوليس ..) على اثر الانتفاضة الطلابية بفاس 20 يناير 1988
الشهيدة زبيدة خليفة.....ساحة 20 يناير .... جامعة فاس القلعة.
استشهدت رميا بالرصاص بساحة الحي الجامعي طالبات بظهر المهراز بجامعة فاس اثناء مواجهة التدخل البوليسي القمعي على اثر الانتفاضة الطلابية المجيدة 20 يناير 1988
الشهيد محمد احميد......ساحة وميدان الشرف ......فاس القلعة .
استشهد رميا بالرصاص من طرف قوات العسكر المغربي يوم 15 دجنبر 1990 بحي المرابطين بفاس على اثر القمع الدموي لانتفاضة الجماهير الشعبية 14 دجنبر 1990
الشهيد المعطي اوملي.......اقبية الفاشية ........ وجدة الصبح المشرق
استشهد قتلا واغتيالا من طرف ملشيات الفاشية المتاسلمة ( العدل والاحسان وحلفائها ) بعد اختطافه من مدخل جامعة وجدة وحجزه وتعديبه بقبو لاحى الدور السكنية الخاصة بالملشيات الفاشية بمدينة وجدة فاتح نونبر1991
الشهيد ايت الجيد بنعيسى......ساحة 20 يناير....... جامعة فاس القلعة
استشهد قتلا واغتيالا من طرف ملشيات الفاشية المتاسلمة ( العدالة والتنمية – العدل والاحسان ) بعد تعديبه حتى الموت بتواطئ مشبوه مع الاجهزة المخزنية بالقرب من الحي الجامعي طالبات بظهر المهراز جامعة فاس في 23 فبراير 1993 .
الشهيد عبد الله موناصير ... العامل الثوري
استشهد على اثر عملية اغتيال مدبرة من طرف اجهزة النظام المخابراتية باحواض الصيد البحري بمدينة اكادير بتاريخ 1997
الشهيد محمد الطاهر الساسيوي ....ساحة وميدان الشرف جامعة مكناس الصاعدة
الشهيد عبد الرحمان الحسناوي ......ساحة وميدان الشرف ..... كلية الراشيدية الصاعدة
استشهدا اغتيالا على يد القوى الشوفينية الرجعية ذات الارتباطات المشبوهة والمتسترة بعباءة الدفاع عن الهوية والثقافة الامازيغية
كمال الحساني .... ساحة المواجهة ... بني بوعياش
استشهد ابن الريف الشامخ بتاريخ 27 اكتوبر 2011 على يد بلطجية النظام الرجعي
الشهيد محمد الفيزازي .......ساحة 20 يناير .... جامعة القلعة الحمراء.
استشهد قتلا بحي طريق ايموزار جامعة ظهر المهراز فاس على اثر الجهوم الدموي لاجهزة قمع النظام الموسم الجامعي 2012/2013 .
الشهيد نورالدين عبد الوهاب ....... زنزانة النظام سجن ورزازات ..... جامعة مراكش الحمراء
استشهد قتلا بطيئا بسجن ورزازات السيء السمعة في ظروف القمع والكبت والتهميش بمسؤولية كاملة للنظام .
الشهيد احمد عمار.... ساحة الكفاح ... مراكش الحمراء
استشهد بتاريخ .... 2014 على اثر عملية مخابراتية مدبرة وباخراج مسرحي رديئ ( حادثة سير )
الشهيد مصطفى المزياني ......زنزانة النظام سجن عين قادوس ....جامعة فاس القلعة
استشهد اغتيالا متعمدا من طرف النظام بعد 72 يوما من الاضراب عن الطعام يوم 12 غشت 2014 وكان معتقلا بسجن عين قادوس على خلفية مؤامرة الخميس الاسود ابريل 2014 على الحركة الطلابية المغربية والحركة الثورية المغربية .
تاونات نونبر

 

 

 

 

2016

 

 

Video

 

 

 

Messages of Solidarity

 

Solidarity-Message

of the ICS (SH)

and the Comintern (SH)

to the students of Morocco

 

Don't let our best fighters
Have died in the hunger strike,
Punched, bludgeoned,
Chained in prisons,
We don't fear
Either tortures or death.
Forward revolutionary Students of Morocco!
Be ready, be strong!

Free Morocco from tyranny!

We internationalists from all countries of the world are in solidarity with you !

The victory will be ours !

December 7, 2016

 

 

 

 

 

Azar Eric

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solidarity!

Forward, and never to forget
what our strength consists of!
While starving and while eating,
forward, not to forget

 

Stand up, you, peoples of this Earth!
Unite in the sense which here is:
That she now become yours,
and the big foster mother.

 

Black, White, Swarthy, Yellow!
End up their bloodbaths!
Once the peoples themselves speak,
they rapidly will be united.

 

If we want to obtain it rapidly
we still need you and you.
Who abandons fellow beings,
solely, that is clear, abandons himself.

 

Our masters, whoever they are
like to see our disunity,
for, as long as they divide us,
it's true that they stay our masters.

 

Proletarians of all countries
unite and you will be free!
Your big regiments
smash any tyranny.

Forward, and never to forget,
the question asked to anybody:
Do you want to starve or to eat?
Whose morning is the morning?
Whose world is the world?

 

 

 

Azar Eric

 

 

 

 

2015

Collection d'objets de notre organe central

"Révolution mondiale"


 

 


Traduction de grâce de la section portugaise du Komintern (SH)

Komintern (SH)

Déclaration programmatique sur la question des immigrants et des réfugiés

- et sa solution révolutionnaire mondial -  

10 Septembre 2015

Écrit par Wolfgang Eggers

 

 


السجن المحلي عين قادوس بفاس              في: 09 شتنبر 2015
المعتقلين السياسيين
نداء إلى كل الضمائر الحية


بعد المقصلة التي تعرضنا لها يوم 18 يونيو 2014 بمحكمة " الاستئناف" بفاس، حيث وزعت على 9 رفاق 111 سنة من السجن النافذ، كحكم قاسي ومطبوخ، محكوم بخلفية سياسية رجعية محضة، على مقاس رهانات وأبعاد مؤامرة 24 أبريل 2014 / مؤامرة إقبار النهج الديمقراطي القاعدي، في حين  يستمر مسلسل التأجيلات بالنسبة للرفيق عبد الوافي عقيل، ومع اقتراب انطلاق أشواط المحاكمة الصورية في طورها "الاستئنافي" ، نتوجه نحن المعتقلين السياسيين القابعين بسجن عين قادوس بفاس بدعوتنا إلى كافة أعضاء هيأة المحاماة بالمغرب على أساس تبني ملفنا و الحضور الوازن إلى جانبا فيما تبقى من جلسات المحاكمة، كما ندعوا كافة الرفاق و الرفيقات، والجماهير الطلابية ومناضلي ومناضلات الاتحاد الوطني لطلبة المغرب، وكافة المناضلات و المناضلين الشرفاء، وكل الضمائر الحية، و الإطارات والتيارات المناضلة، إلى المزيد من تصعيد الفعل النضالي على كافة الواجهات، و الإسهام في كشف خيوط المؤامرة، وإدانة وفضح الأحكام/الجريمة التي طالتنا، وللمطالبة بكشف الحقيقة وإطلاق سراحنا الفوري.

.

Photo de Azar Eric.

 

Communique

suite au refus du stand à la fête de humanité qui se tiendra le 11/12/13/2015 à Paris :

.
Nous tenons à informer nos sympathisants, nos militants, ainsi que l’opinion militants(e), que nous avons décidé -suite à une série d’actions sur le terrain- de disposer d’un stand qui porte le symbole du martyr du peuple marocain Mustapha Mezyani du collectif des progressistes marocains
.
L’année dernière, en septembre 2014, nous avons participé activement à la Fête de l’Humanité pour dénoncer le régime réactionnaire anti national, anti démocratique et anti populaire, en solidarité avec les prisonniers politiques au Maroc… Notre présence a été couronnée avec succès; ce qui peut déranger -et cela peut se comprendre- car nous avons manifesté avec notre idéologie révolutionnaire qui ne peut qu’être que progressiste, dotée d’une position idéologique des grands éducateurs du prolétariat : Marx Engels, Lénine, Staline et Hoxha.

.
Le collectif des progressistes marocains lutte sur le terrain et n’est pas qu’un avatar virtuel des réseaux sociaux : facebook, youtube, qui ne nous servent que de moyens d’information… La lutte est sur le terrain.
.
Non seulement, nous avons rempli nos conditions de demande à temps mais, en plus, nous avons remplis les conditions dans les règles de l’art.
.
Les responsables de l’Humanité ne nous ont pas donné une réponse de refus ce qui vaut à acceptation de notre demande, cela s’explique non par une simple négligence -qui il faut le dire est méprisante à notre égard- mais à une position de vengeance des résidus du post eurocommunisme (post révisionnisme) qui est de l’anti communisme…
.
CPM continuera à manifester, à défendre, à soutenir les prisonniers politiques, à faire connaitre leur cause, à faire entendre leur voix sur les situations décadentes dans notre pays.
.
Longue vie au CPM et A BAS le Révisionnisme.

 

 

 

Messages de solidarité

 

Message de solidarité

avec les camarades Marocains

à l'occasion de la commémoration de la Journée des Martyrs

13 Août 2015

 

Mustapha Meziani

 

Le Komintern (SH) exprime sa plus profonde solidarité internationaliste avec les camarades Marocains qui sont obligés de faire d'énormes sacrifices et même de donner leur vie dans leur lutte pour un Maroc libre. Aujourd'hui, il est de notre devoir de rendre hommage à un combattant qui brandit le drapeau rouge de la résistance, de la lutte contre le régime, de la lutte contre le révisionnisme et le réformisme! Au nom de notre martyr, Mustapha Meziani, nous réitérons notre engagement universel en faveur des principes du Marxisme-Léninisme, notre solidarité sans faille avec les peuples opprimés Sahraoui, Kurde, Palestinienne, Népalais, etc., et notre condamnation de la répression brutale par la police de la lutte de la classe ouvrière.

Après des siècles sous le colonialisme français, le Maroc a été mis sous la tyrannie monarcho-féodale de la famille Alaouite. Ce groupe de bandits couronnés au service des impérialistes occidentaux a farouchement exploité et opprimé les travailleurs Marocains tout en accumulant une immense richesse. Le roi fasciste Marocain est l'une des plus riches dans le monde tandis que les classes laborieuses Marocaines végètent dans une pauvreté terrible.

Dans un contexte de crise générale du capital financier et plus particulièrement de l'impérialisme mondial, de nouvelles contradictions entre les Etats impérialistes USA, en Europe, et la nouvelle superpuissance Chinoise surgissent inévitablement.

La montée des masses contre les politiques d'austérité telles que la flexibilité, les horaires flexibles et les licenciements dans tous les secteurs, etc. intensifie le combat du capital contre le travail, l'offensive contre la classe ouvrière, les luttes de libération nationale des peuples opprimés et de la résistance populaire. Le Maroc est devenu le laboratoire de l'impérialisme et de ses plans comme est prouvé par le rapport de la Banque mondiale en 1984, la tenue de la conférence du GATT en 1994, le libre-échange économique avec les États-Unis en 2004 et la vente officielle du pays, de la recolonisation du sol, l'accord de libre-échange signé avec l'Union européenne et l'ouverture du Forum Économique Mondial.

Cette situation ne peut pas durer éternellement. Mais la seule manière par laquelle le prolétariat Marocain peut se émanciper d'une manière complète et définitive est à travers la fidélité aux enseignements invincibles du Marxisme-Léninisme-Stalinisme-Hoxhaisme, est à travers la création de sa propre Section Marocaine du Komintern (SH) et en devenant un détachement ferme de l’armée prolétarienne rouge mondiale.

Nous envoyons nos salutations révolutionnaires rouges à tous les camarades qui se battent aujourd'hui pour un Maroc socialiste dans un monde socialiste. Les ouvriers Marocains seront victorieux.


La liberté n’est pas donnée, elle doit être conquise!

Vive le héros et martyr Marocaine Mustapha Meziani!

Vive le prolétariat Marocain!

Vive la future Section Marocaine du Komintern (SH)!

Vive l’internationalisme prolétarien!

Vive les 5 classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!

Vive la révolution prolétarienne socialiste mondiale!

Vive la dictature du prolétariat armé mondiale!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!



Le Komintern (SH)

 

 

 

Message de solidarité

avec les prisonniers Marocains

 

 

Le Komintern (SH) exprime sa plus profonde solidarité avec les prisonniers Marocains internationalistes qui sont conservés dans des conditions aberrantes et sont obligés de faire d'énormes sacrifices dans leur lutte pour un Maroc libre.

Après des siècles sous le colonialisme français, le Maroc a été placée sous la tyrannie monarco-féodale de la famille Alaouite. Ce groupe de bandits couronné le service impérialiste occidental a été farouchement exploite et opprime les travailleurs Marocains, tout en accumulant une immense richesse. Roi fasciste Marocaine est l'une des plus riches dans le monde, tandis que les classes ouvrières Marocaines végètent dans une pauvreté terrible.

Cette situation ne peut pas durer éternellement. Mais la seule façon dont prolétariat Marocain peut se émanciper une manière complète et définitive est fidèle à travers la réception des enseignements invincible du Marxisme-Léninisme-Stalinisme-Hoxhaisme, il est en créant votre propre section Marocaine du Komintern (SH) et en devenant un détachement de l'armée prolétarienne Rouge du monde.

Nous envoyons nos salutations révolutionnaires rouges pour tous les prisonniers qui se battent aujourd'hui pour un Maroc socialiste dans un monde socialiste. Les travailleurs Marocains seront victorieux.


Liberté pour les prisonniers Marocains!

Vive le prolétariat Marocain!

Vive l'avenir Section marocaine du Komintern (SH)!

Vive l'internationalisme prolétarien!

Vive les 5 classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!

Vive la révolution prolétarienne socialiste mondiale!

Vive la dictature du prolétariat armé!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!


Le Komintern (SH)

29 Juin 2015

 

 

Communiqué du CPM


Solidarité avec le Cri des Mères des Prisonniers politiques au Maroc
A l’Opinion Nationale, et Internationale..


Solidarité avec le Cri de nos mères et de nos camarades prisonniers politiques révolutionnaires au Maroc… Entant que Collectif des Progressistes marocains le soutien doit être impératif pour ne pas rester silencieux, cela relève de notre responsabilité militante. Nous devons avant tout compter que sur nous même, et ne rien espérer de l’AMDH, qui elle joue aux faux défenseurs ou bien nie avec un silence plus que douteux, voir une complicité objective avec la répression du régime. Les mères sont issues des classes populaires, comme nos camarades détenus, cela reflète également de notre appui de classe, et au Maroc, la question de la répression est une question avant toute chose de classe. Nous ne pouvons pas nier l’évidence de la réalité de la classe, sinon on risque de s’attarder aux dictons moraux de pourquoi, les défenseurs des droits humains, ne vont ni soutenir, ni aller de l’avant à promouvoir une série d’action solidaire… Evidement nous sommes conscients que ses prétendues ‘’humanistes’’ n’irons jamais plus loin, et ne pas sombrer dans la naïveté politique, ils ont des agendas bien intentionnés. Concrètement notre appui ne se résumera pas à une simple manifestation mais à une longue campagne de solidarité agissante active sur le terrain. Lorsque nous avons appris les condamnations et les parodies d’une justice de classe, qui opprime les militants révolutionnaires VDB ML,… Cette fois-ci s’alarmer sur ce qui se passe dans notre pays nous a pas étonné, nous savons que la répression fait partie de la nature du régime réactionnaire comprador anti Démocratique, anti Populaire, anti National, dépendant de l’Impérialisme… Les partis réformistes, des obscurantistes, des chauvinistes, des révisionnistes, sont que des collaborateurs dociles qui appliques toutes les mesures dictés par l’Impérialisme, lui-même.. La Solidarité militante est la seule arme dont nous disposons Des condamnations sévères ont été prononcées contre les militants de l’Union National des Etudiants du Maroc (UNEM) et de la Voie Démocratique Bassiste (VDB) Fès, détenus à la prison de Aïn Kadous au procès intitulé ” complot du 24 Avril 2014, fabriqué par le régime imposé au Maroc, anti National, anti Démocratique, anti Populaire, et par les forces réactionnaires obscurantistes. La sentence a été décrétée sans retenu, ni indulgence, 15 ans de prison fermés pour nos camarades : Abdelhouab Ramadani, Abdenbi Chaaoul, Mustapha Chaaoul, Kassem Ben Azi, Mohammed Ghaloud, Yassin El Mseyih, Hicham Bouleft. 3 ans de condamnation de prison fermés pour nos camarades : Oussama Zentar, Zakaria Manhich… Une mobilisation s’avère nécessaire, pour agir concrètement dans le moindre devoir est de soutenir les cris des mères, et la voix des prisonniers politiques au Maroc.. Nous sommes attachés aux luttes des prisonniers politiques, au combat de la lutte des classes d’Imeder, du Mouvement populaire : Mouvement 20 février, ANDCM, UNEM.. Notre soutien à la classe ouvrière et son alliance la paysannerie pauvre…
Notre attachement à ligne révolutionnaire !
Notre combat contre le régime réactionnaire, et ses complices obscurantistes, chauvinistes, réformistes et révisionnistes..
Gloire et courage aux Cris des Mères et des prisonniers politiques au Maroc… Collectif des Progressistes marocains..
scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net
SCONTENT-CDG2-1.XX.FBCDN.NET

 

 

!LIBÉREZ TOUS LES DÉTENUS POLITIQUES AU MAROC
أطلقوا سراح كافة المعتقلين السياسيين بالمغرب !

 

 

 

 

 

Solidarité Internationale Communiste avec la lutte armée de libération du peuple Kurde!

A bas l'impérialisme mondial
et tous ses laquais réactionnaires et fascistes!



Vingt millions de Kurdes vivent au Kurdistan du Nord occupée par la Turquie, dix millions
au Kurdistan Est occupée par l'Iran, sept millions dans le Kurdistan du Sud
occupé par l'Irak, et trois millions au Kurdistan Occidental occupé par la Syrie. Le
souhait de quarante millions de Kurdes ne peut pas être ignoré

Vive la lutte armée de libération!
Vive le peuple Kurde épris de liberté!
Vive le Kurdistan uni, indépendant et socialiste!
Vive la République Rouge du Kurdistan dans une République Rouge Mondiale!
Vive la révolution socialiste mondiale!
Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!
Pour la fondation de la Section Kurde du Komintern (SH)!


 

 

Mustapha Meziani

 

En collaboration avec l'ASLPM(association: solidarité avec la lutte du peuple marocain) le CPM (collectif des progressistes marocains) tiendra un stand baptisé 'Mustapha Meziani' à la fête de l'humanité a paris le 12,13 et 14 Septembre 2014.
"Le régime dictatorial marocain mène une compagne de répression sanguinaire contre notre peuple marocain et ses militants progressistes et révolutionnaires. Les revendications légitimes du peuple marocain pour la justice sociale, la dignité humaine, et à la liberté sont confronté à la dictature réactionnaire qui avec réprime toutes, les liberté d’expressions, : la détention, procès expéditif, et les assassinat politiques. seulement pour cette année 2014, le régime réactionnaire sanguinaire, a assassiné 3 militants marxistes-léninistes marocains, nos camarades, Ahmed Benaamar , Nourredine Abdelouhab et dernièrement le martyr Mustapha Mezyani."
Les militants poursuivent la lutte dans les geôles du régime par la grève de la faim.
Viiiiiive la lutte du peuple marocain et à bas le régime réactionnaire.

https://www.facebook.com/pages/CPM-et-ASLPM-%C3%A0-la-f%C3%AAte-de-lHuma/261359230730153

 

كلمة عائلات الشهداء"شباظة" باربعينية الشهيد مصطفى مزياني بتانديت

 

 

On peut emprisonner des combattants de la liberté,

mais pas la lutte pour la liberté!

 

 

MUSTAPHA MZEYANI


Aidez Mustapha Meziani en grève de la faim depuis plus de 60 jours dans la prison au Maroc.

Mustapha Meziani est en grève de la faim depuis le 3 juin 2014 dans la célèbre prison Ain Kadouss à Fès.

Des détenus politiques marocains vivent l’enfer dans les prisons du pays.

Les dirigeants et militants de l’UNEM, du M20F et du Mouvement 96 à Imider et dans plusieurs villes au Maroc croupissent dans des cellules où les conditions de détention sont très difficiles. L’interrogatoire dans les centres policiers sont des moments de torture de toute nature, les détenus en portent les traces et témoignent de « l’accueil » que les tortionnaires leur réservent.

Parmi eux, Meziani Mustapha étudiant à l’université de Fès.

Il est très affaibli après près de 60 jours de grève de la faim, transféré menotté au lit dans l’hôpital Ibno Alkhatib à Fès.

 

 

 

Nous réclamons solidarité pour l’aider dans son combat.

Meziane Mustapha est solide moralement, il compte poursuivre la grève de la faim même si cela peut lui couter la vie, il est déterminé à aller jusqu’au bout de son combat.

 

Vive la victoire de la libération!

Vive la révolution socialiste mondiale!
Vive l'internationalisme prolétarien!


avec solidarité

Comintern (SH)

6 août 2014


 

 

 

http://vdbunem.blogspot.com/

 

Liberté pour tous les détenus politiques au Maroc !

 

 

Libérez tous les prisonniers politiques!

 

 

 

 

Il y a 70 ans :

la signification de l'assassinat d'Ernst Thälmann

16. 4. 1886 - 18. 8. 1944

Le 18 Août de cette année marquera le 70e anniversaire de la date à laquelle Ernst Thälmann a été froidement assassiné à Buchenwald après plus d’onze ans d'emprisonnement.
Aux 47 ans il a été arrêté le 3 Mars 1933 à Berlin par les fascistes. Et le 17 Août 1944, il a été amené de sa cellule de prison dans le village Saxe de Bautzen et transféré au camp de concentration de Buchenwald, près de Weimar - et dans les premières heures du 18 Août 1944 il a été fusillé sur coup des ordres d’Hitler. Thälmann n'a pas de tombe - ses cendres ont été dispersées devant le crématorium. Son assassinat, à ce jour, n’a été jamais poursuivi dans le système de justice Ouest-Allemand.


En Août 1944, deux officiers de la Gestapo ont apporté le camarade de Thälmann au camp de concentration de Buchenwald. Il a été abattu sans aucune procédure juridique, sur l'ordre d'Hitler. Il a été abattu le 18 Août et brûlé le lendemain.
Il été largement connu que le sociale-fasciste Walter Ulbricht a essayé de remplacer la direction Bolchevique du camarade Ernst Thälmann.


«Ernst Thälmann» - Site également disponible

en langue Allemande

 

Œuvres d’Ernst Thälmann

en langue Allemande 

 

A l'occasion de la cinquième réunion au niveau du Reich de l'union des combattants du front rouge

(1929) [en français]

 

Ernst Thälmann  


- Le plus grand Stalinien d'Allemagne, un grand leader Stalinien de l'Internationale communiste et le plus grand leader Bolchevique du Parti communiste de l'Allemagne
- Le meilleur fils et leader de la classe ouvrière Allemande
exécuté et tué par Hitler - le 18 Août 1944


"L'esprit révolutionnaire de l'internationalisme, l'esprit de fidélité absolue à l'Internationale communiste et la forte confiance dans sa partie de guidage, le PCUS, doit vivre - dans toutes nos pensées et nos actions."
(Ernst Thälmann) - discours - 6ème Congrès de l'Internationale communiste - 1928).

* * *

"C'est ce qui est valable pour le parti communiste mondial, est également valable pour le Parti communiste Allemand:
Nous sommes, nous restons le parti de l'insurrection armée, la révolution socialiste, la dictature du prolétariat.
Dans ce - et seulement dans ce sens - nous sommes le parti de front unique prolétarien, le travail de masse, les luttes quotidiennes contre la bourgeoisie. "
(Ernst Thalmann - le 26 Novembre, 1926)

* * *

"Une armée rouge est sur
le champ de bataille, un deuxième Armée Rouge - sur une échelle mondiale - est dans la fabrication Lorsque nous avons organisé un deuxième Armée Rouge dans le monde, alors nous allons briser les forts de la bourgeoisie, et seulement de cette façon le prolétariat mondial va remporter la victoire sur le capitalisme mondial dans la révolution mondiale ».
(Ernst Thalmann = hommage à un soldat de l'Armée rouge le 27 Novembre 1926)

* * *
 
Pour notre solide camarade Thälmann
Levez le poing!

 

 

 

1974 - Ernst-Thalmann démonstration du KPD / ML

à Hambourg

Camarade Ernst Aust (point rouge)

 

Textes du camarade Ernst Aust traduits
à l'occasion du 29iéme anniversaire de sa mort

25/08/1985 - 25/08/2014

"Ernst Thalmann, qui marche avant nous"

"DEMAIN ROUGE" – « ROTER MORGEN »
Organe officiel du PCA / ML (KPD / ML)


nº 33 17
Août 1974

Écrit par Ernst Aust


Le 18
Août 1944, les nazis ont assassiné le président du Parti communiste, leader de la classe ouvrière Allemande, Ernst Thalmann.

Pendant 11 ans, Teddy, comme le camarade Thalmann a été appelé par les travailleurs, a été emprisonné à l'isolement strict. Mais de ces 11 années n'ont pas suffi à séparer Ernst Thalmann dans sa catégorie, dont le fils et le chef qu'il était, et son parti. Le régime fasciste d'horreur jamais oser mener un procès contre le camarade Ernst Thalmann, ne pouvait pas prendre la responsabilité de son assassiner avant que le prolétariat Allemand et international. Il n'était pas jusqu'au 14 Septembre que la Radio Reich a annoncé qu’Ernst Thalmann était mort «le 28 du 8 dans une attaque aérienne par les Britanniques et les Américains à Buchenwald." Mais le mensonge a les jambes courtes: Britanniques et Américains ont publié par leurs stations de langue Allemande en 28/8 qu'il n'y avait pas eu de bombardement de Buchenwald.

Immédiatement, le gouvernement de Hitler diffuser un nouveau mensonge: le camarade Thalmann a été parmi les 300 victimes d'une attaque à la bombe contre 24/8. La vérité est que le camarade Thalmann a été abattu le 18 Août.

Ces manœuvres ont permis au régime hitlérien reporter la crainte que la force de l'exemple d’Ernst Thalmann inspirer contre la dictature Allemande du capital financier, même après 11 ans de prison et après 11 années de la dictature fasciste.
Le nom était
Ernst Thalmann et la révolution prolétarienne en Allemagne, la détermination du prolétariat pour briser le pouvoir de la classe capitaliste, et même leur conquête du pouvoir politique.

Quand les impérialistes ont incité la Première Guerre mondiale, lorsque le assassiner de masse impérialiste en Europe propagation, les traîtres de la Deuxième Internationale avait passé avec brio pour le chauvinisme du champ, que les dirigeants du SPD droite ont essayé de détourner les travailleurs Allemands le "chauvinisme" pour accélérer la lutte contre la classe des frères étrangers, puisque c'était la victoire de la révolution d'Octobre russe qui a inauguré une offensive et la révolution prolétarienne en Allemagne. Tout d'abord, il y avait des grèves ouvrières de munitions et manifestations de masse, puis une mutinerie à Kiel, Hambourg, Munich et le drapeau rouge des ouvriers de Berlin a été désarmé sous la direction militaire de Karl Liebknecht.

L'impérialisme Allemand était l'abîme, le prolétariat Allemand a commencé à détruire.

Et pourtant, le
prolétariat Allemand n'a pas victoire décisive, comme l'impérialisme Allemand a réussi à sauver son gouvernement avec l'aide des sociaux-démocrates comme des traîtres Ebert et Scheidemann.

Dans son discours sur le 10iéme anniversaire de la Révolution de Novembre, le camarade Ernst Thalmann a présenté la cause immédiate de la défaite de la classe ouvrière Allemande:

"Comment était-il possible que, malgré toutes les conditions pour la victoire du prolétariat sur ​​la balance des forces objectives de la révolution, la bourgeoisie a renouvelé son fragile et pourri classe de domaine, a renforcé et a frappé le prolétariat? La tragédie de la révolution Allemande en 1918, les combats dans Janvier 1919, après avoir combattu dans la Kapp en 1920, les combats dans Mars 1921, jusqu'à ce que la dernière vague de situation révolutionnaire aiguë, dans cette première période en Octobre 1923 - était le conflit entre les conditions objectives de révolutionnaire d'une part, et la faiblesse subjective du prolétariat Allemand, causé par le manque d'un objectif clair du Parti Bolchevik, sur l'autre." (Ernst Thalmann)

La création de ce parti Bolchevik du prolétariat, sans compromis rendu compte que les enseignements de la révolution russe victorieuse en Allemagne permettrait à la classe ouvrière Allemande pourrait gagner votre propre révolution prolétarienne - était d'accomplir cette tâche chaque mot et chaque action du camarade Ernst Thalmann étaient adressée.

La victoire décisive de la classe ouvrière dans la révolution Allemande Novembre aurait été forgée dans la lutte contre la trahison révisionniste: Le 30 Décembre, 1918 a surgi - comme camarade Ernst Thalmann a une fois formulé

"Le feu de la révolution Allemande en Novembre a eu le résultat le plus important de la lutte révolutionnaire des masses: la naissance du KPD Sous la direction de Ernst Thalmann en 1920, a rejoint la partie révolutionnaire du SPD indépendant (USPD) et le KPD (KPD). Ce fut une autre victoire contre le révisionnisme. »

"Il est nécessaire que le parti comprend son travail dans les principes les plus élevés de force (à ne pas confondre avec le sectarisme!) Avec une proximité maximale et le contact avec les masses (à ne pas confondre avec le tailisme!) Ceci est important, parce que sans cette stratégie obligatoire pour le parti est impossible d'enseigner non seulement les masses, mais aussi apprendre d'eux, non seulement diriger les masses et les élever au niveau de la partie, mais aussi d'entendre la voix des masses et de reconnaître leurs besoins les plus pressants." (Staline, 12 Thèses sur la Bolchevisation du KPD)

Ces exigences de Staline ne pouvaient pas manquer dans la lutte d’Ernst Thalmann. Sans relâche, Ernst Thalmann a combattu groupe Brandler parce que le KPD - Kommunistischen Partei Deutschlands (Parti Communiste d'Allemagne note des traducteurs) en Saxe a entré un gouvernement de coalition avec le SPD - Sozialdemokratische Partei Deutschlands (Parti social-démocrate d'Allemagnenote des traducteurs) et l'USPD, mais l'entrée de gouvernement ne sont pas utilisés pour la mobilisation révolutionnaire des masses, mais pour répandre l'illusion du parti et la classe ouvrière que le socialisme pourrait être réalisé par "maquignonnage parlementaire" favorable à une alliance avec le social réactionnaire démocratie gouvernement sur ​​la nécessité de montrer clairement à la classe ouvrière le caractère impérialiste de la SPD pour produire l'unité révolutionnaire de la classe ouvrière. Chaque trahison de ces personnes a été démontrée en 1923 de manière significative.
En Allemagne, il y avait une situation révolutionnaire. La crise du capitalisme
a capturé toutes les couches de la population laborieuse et les secteurs de la classe moyenne et la fonction publique. L'inflation a provoqué des salaires des travailleurs, même avec le travail, ne sont pas assez pour acheter même l'essentiel. Vagues de grèves dans tous les secteurs ont été la réponse de la classe ouvrière. Dans des dizaines de villes ont conduit à de violents affrontements.

Le Parti communiste a décidé de se rebeller. La trahison des droits à Brandler, qui a fourni la participation du gouvernement sur ​​la victoire possible de la révolution prolétarienne, empêché l'éclatement de la révolte en Allemagne.

A Hambourg, sous la direction de Ernst Thalmann, sauvé l'honneur de la classe ouvrière Allemande. En trois jours et trois nuits, 300 travailleurs révolutionnaires à Hambourg ont combattu une force de police dominante de 6000 hommes, et des renforts de l'armée et de la marine. Seulement quand il est devenu clair que la lutte pour la révolution dans ces jours d'Octobre 1923 ne pouvait pas gagner, camarade Ernst Thalmann a conduit une retraite des barricades.

Deux ans plus tard, Ernst Thalmann a écrit dans le journal "Hamburger Volkszeitung":

"Une révolution prolétarienne a subi plus d'une défaite sanglante. Mais elle n'a jamais saigné définitivement. Elle est plus forte, plus fière, avec un rythme plus déterminé. La Commune de Paris a été défaite. La Révolution russe de 1905 a pris fin à la potence du tsar, dans les cachots de la Sibérie. Et elle encore se leva de nouveau! Aussi à Hambourg n'est pas mort, mais Hambourg est invincible. Nouvelles révoltes du prolétariat, nouvelle victoire de la contre-révolution, seront suivies par la Octobre Allemand. En Pologne, l'Estonie, la Bulgarie, les travailleurs se sont levés et ont été battus. Et pourtant, ils vont gagner!

Les révoltes du prolétariat sont les phases du mars victorieuse de la révolution non seulement par leurs résultats positifs immédiats, mais surtout en raison des grandes leçons de marteler toute la classe ouvrière." (Ernst Thalmann)

La leçon de la révolte de Hambourg - c'est surtout l'exigence absolue d'éliminer toutes les traces de sociaux-démocrates et tous les autres tendances anti-Bolcheviques au sein du Parti communiste. Contre le droit et le fractionnement «ultra-gauche» au sein du parti, le camarade Ernst Thalmann a été le chef de file dans la lutte pour plus Bolchevisation du KPD.

Surtout, il était nécessaire de faire une partie contre les courants révisionnistes et de faire comprendre que seulement la révolution prolétarienne violente, l'établissement de la dictature du prolétariat doit être le sort du Parti Communiste.

"La machine à voter n'est pas adapté aux barricades!" (Ernst Thalmann)

Même le Parti communiste a été organisé avec le SPD, en particulier dans le niveau résidentiel. Cellules de fonctionnement devaient être le principal point d'ancrage du parti de la classe ouvrière. Sous l'influence d'éléments ultra-gauche, les travailleurs communistes avaient quitté les syndicats réformistes les fonctionnaires réactionnaires SPD. Était le danger de l'isolement de la classe ouvrière. Le travail dans les syndicats réformistes avait été repris, et ils avaient une aile révolutionnaire, chaque ouvrier révolutionnaire, même si il a été influencé par les sociaux-démocrates, ont dû être réunis autour de la partie.

Le 1er Octobre 1925, le camarade Ernst Thalmann est élu lors de la première conférence nationale du président du KPD. Les courants ultra-gauche et de droite ont été contraints, sous la direction de Ernst Thalmann, d'être sur la défensive et en grande partie isolé. Au cours des huit années précédant la saisie fasciste du pouvoir, le Parti communiste, sous la direction d’Ernst Thalmann, est devenu la plus grande section de l'Internationale communiste en dehors de l'Union Soviétique.

L'ancrage et la croissance du parti parmi les masses abouti du fait que le Parti communiste, sous la direction de Ernst Thalmann, toujours mieux compris comment construire les intérêts immédiats des travailleurs contre les besoins de la lutte quotidienne, la nécessité de la révolution prolétarienne, la conquête du pouvoir politique.

Le camarade Thalmann a donné le parti de l'exemple. Il a voyagé et séjourné dans chaque ville chaque fois que possible aussi longtemps que nécessaire pour lui de vérifier attentivement les besoins et les préoccupations des travailleurs, sur les problèmes spécifiques de la lutte des classes sur le site. S’il a été dit:

"Ernst Thalmann discours!" - Alors, non seulement les communistes ont compris que les travailleurs ont parlé d'eux, mais beaucoup d'autres sociaux-démocrates et les non-partisans ont égAlement vu Teddy le leader de sa catégorie. Puis Thalmann a montré que le SPD a promis mondes et de milieux, mais il a trahi son chaque mot et il y avait un abîme entre lui et la classe ouvrière. Quand Ernst Thalmann a dit, alors rassemblé les travailleurs, parce qu'ils voulaient savoir où aller. Et le KPD et Ernst Thalmann leur a montré la voie: la lutte contre les réductions de salaires, la rationalisation et le chômage, contre l'oppression nationale, le fascisme et la guerre, l'Allemagne Soviétique. Les plus les contradictions de classe ont été exacerbées plus clairement le danger du fascisme approchait, les sections plus larges de la classe ouvrière s'est rendu compte que seul le KPD vraiment mener la lutte anti-fasciste, tandis que les révisionnistes dirigeants du SPD ont refusé toutes les offres de juste KPD et Ernst Thalmann d'une action commune contre le fascisme et le fascisme étaient seulement des pionniers dans la réalité.

L'élection au Reichstag en 1932 a montré très clairement. Les révisionnistes dirigeants du SPD ont fait appel à voter pour Hindenburg et dit que c'était la seule façon pour l'élection d’Hitler pourrait être évitée. Le PC a clairement dit:

"Qui choisit Hindenburg, choisit Hitler!"

Les événements ont montré que Hindenburg était le fait que partisan d’Hitler. La campagne électorale des travailleurs rouges candidats Ernst Thalmann a été un triomphe unique. Quand il y avait des dizaines de milliers de camarades. Rassemblement avec Ernst Thalmann étaient toujours surpeuplées (dont 50000 en Dortmund, 30000 en Stuttgart, 30000 en Nuremberg, 50000 en Francfort).

Un triomphe particulier était la parade à Wuppertal. Ici, les fascistes voulaient une grande manifestation à ouvrir leur campagne. Goebbels va parler. Les SA et SS devraient arriver sur le territoire de Dortmund, Essen, Düsseldorf et Cologne. Le KPD a répondu à cette provocation. Le jour avant le rallye Goebbels, Ernst Thalmann a déclaré à Wuppertal - 60 mille travailleurs avant la manifestation des fascistes ne le lendemain - il y aurait seulement environ 300 des uniformes SA et SS. En fait, il était tellement fou et Goebbels était en colère contre les gens qui étaient là 3000-3500 soutenir les communistes et les décrit comme "une ébullition de la mafia rouge».
Le KPD
a atteint près de 6 millions de voix aux élections présidentielles en 1932. Dans de nombreuses villes, le Parti du travail plus fort, devenant même la plus grande partie.

Mais Thalmann avait souligné que le parti peut conduire la classe ouvrière jusqu'à la victoire que quand il frappe l'influence de la social-démocratie.

"La social-démocratie est décrite dans le 9ième session plénière du Komintern, à juste titre, c'est la brigade« sociale »de la bourgeoisie, le principal obstacle à la révolution prolétarienne en Allemagne et dans le monde capitaliste." (Ernst Thalmann)

Et le SPD s'est égAlement avéré être le principal obstacle à la tâche d'empêcher l'établissement d'une dictature fasciste. Il a refusé toutes les offres à la lutte anti-fasciste commune. Il a accompli sa tâche comme une agence de la bourgeoisie de désarmer et de garder sous son influence la classe ouvrière d'illusions parlementaires, la réalisation d'un front de classe révolutionnaire contre le fascisme et ouvrant ainsi la voie au fascisme idéologique.

Après l'occupation de Karl Liebknecht Maison et l'interdiction du Parti communiste, le camarade Ernst Thalmann a été arrêté le 3 3 1933. Les donjons et la torture ne pouvaient pas le plier. Les fascistes ne pouvaient même pas oser le juger. Le 1er Novembre 1935, ils ont pris possession et mis camarade Thalmann dans le cadre du soi-disant «détention préventive». La résistance héroïque des Thalmann en prison était la réponse copain Thalmann à des voyous de la SS qui voulaient vanter les réalisations de Hitler; lançant:

"Staline, Hitler lui va casser le cou!"

«Tenons-nous bien Thalmann!"

- Ce fut au cours de la lutte anti-fasciste contre le régime hitlérien.

Vous avez assassiné Ernst Thalmann, mais dans les rangs de la lutte du prolétariat Allemand et international, vous ne pouvez pas le battre.

Pour les communistes, la classe ouvrière, Ernst Thalmann n'était jamais tombé, il vit.

Il marche en avant!

Il nous montre le chemin, le chemin de la révolution prolétarienne, pour une Allemagne unie, indépendante et socialiste.

Dans l'esprit de Ernst Thalmann - allons de l'avant avec le KPD / ML pour la révolution socialiste!


Thälmann-Lied

Für den Kameraden Thälmann: Hoch die Faust! -

(Ernst Busch)

Chanson d’Ernst Thalmann
 
Ernst Thälmann, il était à l'avant
Son poing a été porté à les frapper
Brigades ont été de plus en plus épais et rapides
Pour prendre la bataille de l'avant
Le drapeau était rouge et le combat était sur
Pour notre solide camarade Thälmann
Levez le poing!

Déclenchez l'alarme! Le tribunal bidon
A condamné à périr
Mais quand les gens du monde
Levez-vous pour la libération
Nous saisissons la hache qui tombe sur lui
Pour notre solide camarade Thälmann
Levez le poing!
 



Hommage au camarade Thälmann


Poème par un prisonnier Soviétique inconnu dans le camp de concentration de Buchenwald


 
Je ne peux pas croire que Thälmann n'est plus en vie!
Le meilleur des camarades a disparu ...
Un modèle de rôle il était pour tous autour de lui,
L'ami des amis - les ennemis il rendait anxieux. ...

Mais même si Thälmann nous a quittés
Vous ne pouvez pas affaiblir du deuil de cet ami,
Continuez sur le chemin qu'il vous a indiqué!
Il arrive un moment où nous vengerons sa mort!
 

Chaque méthode cruelle concevable de chantage a été utilisée contre moi pour obtenir par la force et à l'ensemble des coûts aveux des déclarations à la fois sur les camarades qui avaient été arrêtés, et sur les activités politiques. (Ernst Thalmann)

 

 

fes maroc
tentative du regime marocaine de tuer de militant(UNEM tedance marxiste-leniniste) a l'aide de deux voitu

‎نضالات الحركة الطلابية - البرنامج المرحلي هو برنامج الحركة الطلابية‎s Foto

19نونبر2014/ظهر المهراز/ صور للطالبة التي تم دهسها بالسيارة من داخل الحرم الجامعي، بعد أزيد من نصف ساعة من محاولة الاغتيال الأولى لإحدى الرفيقات في النهج الديمقراطي القاعدي، بالموازاة مع تجسيد الجماهير الطلابية لمقاطعة الدروس بكلية الآداب.

 

 

November 11, 2014

En tant que militants du Collectif des Progressistes marocains, nous transmettons officiellement nos sincères condoléances à la famille Menebhi et aux révolutionnaires, l'ensemble du Peuple marocains. Fakhita a été une mère militante digne pour son refus du régime, son soutien aux détenus politiques, ainsi qu'a celui des familles, amis des prisonniers révolutionnaires et progressistes. Repose en Paix, comme repose Saïda, et nous sommes avec la
famille Menebhi dans les moments les plus difficiles..
Collectif des Progressistes marocains

 

Le Komintern (SH) exprime ici ses salutations de solidarité.

 

 

Libérez les détenus Foto

 

Rassemblement de soutien aux prisonniers politiques révolutionnaires, et aux militants progressistes de masse, pour dénoncer la répression barbare et sauvage du régime contre le peuple marocain qui revendique un régime Démocratique Populaire et Nationale pour la gouvernance de son pays.

 

 

Liberez tous les détenus politique au Maroc !
Libertad para pasa politico en Marruecos !
Liberta per tutti prigioneri politici in Marocco !
Freddom Fort prisoners in Marocco !
Freiheit far alle politischen Gefargenen in Marokko !
Vrij Lating Voiir Alle Politiek gevangen in Marokko !
اللجنة المغاربية لمساندة المعتقلين السياسيين بالمغرب
Quand : Vendredi 20 Juin 2014
Où : RASSEMBLEMENT DEVANT L’AMBASSADE DU MAROC, n°29 BOULEVARD SAINT-MICHEL A 1040 ETTERBEEK
Bruxelles 1040, près de la Station Mongomery, Tram 81,
Le rassemblement commence à 16h00 et s’achève à 18h00

 

Le Collectif des Progressistes marocain

 

Le Collectif des Progressistes marocain appelons à la Solidarité et aux soutiens de la lutte du peuple marocain contre le régime réactionnaire anti National, anti Démocratique, anti Populaire de par sa nature despote, et de classe ! Le seul recourt du régime réactionnaire actuel est le recours de la terreur pour faire taire la contestation par tout les moyens.. Les récents évènements qui ont pour effets les assassinats de Nourredine Abdelhoub, Ahmed Amir deux militants du peuple qui se sont engagés dans la lutte d’une manière responsable et légitime .. Aujourd’hui le Mouvement militant de masse dans son ensemble et en particulier UNEM, ANDCM, et le Mouvement du 20 Février échappe au contrôle du régime, des partis réformistes, et obscurantistes. Les récents évènements le régime à travers ses milices fascistes obscurantistes à mené une descente dans les universités, et a vu une collaboration du Parti Voie Démocratique à ne pas confondre avec la Voie Démocratique Basiste composante révolutionnaire au sein de l’UNEM. LE Parti Voie Démocratique à appelé à la militarisation des campus universitaires. Les militants Voie Démocratique Basiste –Programme transitoire- de Fes, Oujda, Meknes, Marrakech, Agadir, Errachidia, Kenitra continue la lutte et auprès des masses populaire en lutte. Nous dénonçons le régime, les obscurantistes et la collaboration des réformistes en l’occurrence le Parti Voie Démocratique comme délateur et à ce titre il joue un rôle actif à la liquidation du militantisme, et à l’arrestation des militants de Voie Démocratique Basiste.

L'idee est bien clair qu'il y a une évolution dans la lutte des masse populaire (20 février et les chômeur diplômée. UNEM fait face aux plans de réformes universitaire qui vise a privatiser l’université),et c'est ça l'objectif du régime c'est faire taire la voix des bassiste pour faire passer les réformes sélectifs sous la gouvernances des obscurantismes et les réformistes comme Nahj qui c’est transformé en un Parti de type Social Fasciste (lettres envoyés au différents ministères). La répression du régime dictatorial démontre sa nature anti démocratique anti populaire anti nationale: les crimes barbares contre nos braves militant(e)s Fidèles a la cause de la classe ouvrière et de paysannerie pauvre ne restent pas sans réplique tôt ou tard, et comme l’a bien dit notre camarade Abdessamade Hiddour "le chien que tu affames pour te suivre, il finira un jour par te mordre" !


Notre peuple continuera à lutter contre les chien de garde de l'Impérialisme, comme il a lutté dans le passé contre les colonialistes français et espagnoles et leurs collabos.
A bas le régime réactionnaires et leur délateur Nahj Addimocrati
Vive la lutte des camarades en grève de la faim dans les geôles du régime
Vive la Voie Démocratique Basiste
Vive la lutte révolutionnaire de notre peuple et gloire a nos martyrs..

 

 

Foto: ‎بيان تخليد الذكرى الثالثة لإنطلاق حركة 20 فبراير المجيدة، حركة 20 فبراير – أوروبا، مدينة كولونيا/ألمانيا.‎

 

Communiqué pour la 3ème commémoration du mouvement marocain du 20 février Ville de Cologne, Allemagne La 3ème commémoration du lancement du mouvement du 20 février est célébrée par les militants progressistes dans un contexte international marqué par l’acuité des contradictions entre les aspirations des peuples opprimés et les manœuvres directes ou indirectes de l’impérialisme mondial qui transforme ses crises structurelles en guerres dans plusieurs pays (Irak, Afghanistan, Mali, Libye, Syrie, Centrafrique…). L’Afrique du nord a connu des soulèvements populaires contre les dictatures inféodées à l’impérialisme, qui ont amené la chute de certaines têtes de ces régimes sans pour autant ébranler les fondements des structures en place (Tunisie, Libye, Égypte…). Sur le plan local du Maroc, le régime, anti-national, anti-démocratique, et anti-populaire, continue de faire payer ses crises structurelles au peuple marocain par des mesures coercitives en exécutant les directives des institutions internationales impérialistes. Ces exactions se traduisent sur le plan économique (les accords de GATT-OMC, le libre-échange….), sur le plan politique (mesures sécuritaires ayant pour alibi la lutte antiterroriste…) et au niveau social (logement, santé, éducation…). Les attaques contre le peuple se sont soldées par la fermeture de plusieurs usines, de plusieurs mines en entraînant le licenciement massif de milliers d’ouvriers, et par l’effondrement du pouvoir d’achat pour toute la population à cause de la hausse exorbitante des prix. Cette situation délabrée a poussé ( et poussera encore) les masses laborieuses à faire éclater des luttes pour défendre leur droit à l’éducation (lutte glorieuse des lycéens contre le projet Massar et luttes des mouvements étudiants…), et leur droit à l’emploi (luttes des ouvriers, luttes des chômeurs et en particulier la lutte des chômeurs à Elmanzal et la résistance héroïque des habitants de D’Imidar…). Le mouvement du 20 février s’inscrit dans la continuité de la lutte populaire pour défendre ses intérêts et faire reconnaître ses revendications justes et légitimes malgré la terreur et la répression exercées par le régime en place, les détentions politiques, les tortures et le mépris des militants engagés dans la résistance, les arrestations politiques effectuées par le régime, et malgré les tractations des forces réformistes et obscurantistes. Le mouvement du 20 février restera vivace tant que les raisons objectives de son existence seront présentes, dans la réalité de l’exploitation et de l’oppression des classes populaires. Les militants progressistes en Europe déclarent pour l'opinion publique nationale et internationale leur attachement : - aux revendications justes et légitimes du peuple à la liberté, à la dignité et à la justice sociale, - à la défense des prisonniers politiques, - à la solidarité avec les familles des martyrs et des prisonniers politiques, - à défendre l'identité culturelle populaire des Marocains. Le Mouvement du 20Février en Europe.

 

 

 

A l’occasion du troisième anniversaire du Mouvement du 20 Février, nous, militants issus de ce mouvement, organisons une initiative politique et culturelle dans la ville de Cologne en Allemagne, les 21 et 22 Février 2014.



Le peuple marocain a toujours fait preuve de résistance contre les occupants et leurs valets compradors alliés fidèles de l’impérialisme dans la lutte de libération nationale lors du protectorat colonial français, puis contre le régime illégitime lors des évènements sanglants de 1958-1959 au Nord dans le Rif et dans le sud Aït Baâmran Rehamna, en 1965 à Casablanca, en 1972 dans le village de Oulad Khlafa, en 1981 à Casablanca, en 1984 dans tout le Maroc, en 1990 à Fès, en 2007 à Sefrou, en 2008 à Sidi Ifni, et encore en 2011, 2012, 2013, et 2014.

Aujourd’hui, le peuple marocain continue sa lutte malgré les massacres, les déportations, les disparitions forcées, les parodies judiciaires, les procès expéditifs et les assassinats.
Dans le cadre notre attachement aux revendications légitimes du peuple marocain pour la dignité, la liberté, l’émancipation et la justice sociale et culturelle, nous réaffirmons notre opposition au régime actuel d’exploitation et d’oppression. Nous dénonçons le mensonge médiatique sur une prétendue exception marocaine et affirmons à travers nos campagnes solidaires que la prise de conscience du peuple marocain est bien réelle pour engager un changement révolutionnaire social, économique.
Nous invitons tous les militants à nous rejoindre afin de dénoncer les crimes du régime sanguinaire contre le peuple marocain et son mouvement de résistance et d’opposition.
Sur la voie de la résistance ouverte par nos martyrs, continuons la lutte ! Liberté à tous les détenus politiques otages du régime réactionnaire sanguinaire ! Liberté, dignité, justice sociale ! Vive le mouvement de masse militant ! Vive le Mouvement du 20 Février ! Vive le peuple marocain !

Programme :
Le Vendredi 21 Février 2014 :
Midi Accueil – Accueil des participants invités
Adresse : Alte Feuerwache Melchiorstr. 3 - 50670 Köln(Cologne)
15h00 : Sit-in de Solidarité avec les prisonniers politique, afin de sensibiliser la communauté marocaine établit en Allemagne.
Lieu : Kalkpost"
20h00 : Présentation / Diffusion
Projection d’un Filme sur la situation politique au Maroc qui sera suivit d’une débat sur le sujet.
Le Samedi 22 Février 2014
9h00 : Petit déjeuné conviviale
10h30 : Discussion interne
15h00 : Sit-in devant la ‘’Katedral Kölner’’ Dom
17h00 : Projection d’un documentaire sur le Mouvement 20 Février; suivi d’une conference & débat sur la situation politique et les perspectives
19h00 : Soirée Culturelle et musicale animé par les groupes engagés suivant : Groupe Tinezenzares, Ghiwane, Lemchaheb ; déclamation de poèmes
Lieux : Centre Alte Feuerwache Melchiorst. 3- 50670 Köln
Vive le peuple marocain

 

حرب النظام متواصلة في حق مناضلي حركة 20 فبراير

استمرارا في أشكالها النضالية التعبوية التي تخوضها حركة 20 فبراير موقع طنجة استعدادا لتخليد الذكرى الثالثة لانطلاق حركة 20 فبراير . قام مجموعة من مناضلات ومناضلي الحركة بحملة تعبوية تواصلية هدا المساء على الساعة 19h00


مساءا من داخل حي حومة الشوك الشعبي وبعد وصول هده الحملة المباغتة على مشارف نهايتها بعدما تم توزيع المنشورات ودعوة الجماهير الشعبية وحثها على الانخراط في الأشكال النضالية التي تخوضها حركة 20 فبراير ضدا على هجومات النظام المتتالية : الزيادات الصاروخية، التقاعد، التعليم، الصحة ٠٠٠٠فوجئ مناضلوا ومناضلات الحركة بهجوم غادر لعناصر استخباراتية على الرفيق محمد شرقي مناضل حركة 20 فبراير طنجة وأمام صمود المناضلات والمناضلين عبر توضيحهم للجماهير التي شاهدت هدا الهجوم الجبان انسحبت هده العناصر واكتفت بمتابعة المناضلين من بعيد. فلم تكتفي عناصر القمع السرية بمطاردة وملاحقة مناضلات ومناضلي الحركة يوم السبت الفارط لتستكمل جريمتها هدا اليوم في حق الرفيق. كل هاته الاستفزازات والهجمومات يهدف النظام من خلالها ارهاب وثني المناضلين عن عدم استمرار حركة 20 فبراير كحركة تناضل الى جانب الجماهير الشعبية من اجل التغيير الحقيقي للاوضاع الاج،الاق والسياسية . على درب المعتقل والشهيد مستمرون وصامدون.

عاش الشعب
عاشت نضالات حركة 20 فبراير.

 

Attention, changement de lieu pour le rassemblement de soutien à Siham à Paris

Après plusieurs heures de négociations avec les responsables de la Préfecture de Police de Paris, concernant le lieu de rassemblement qui devait se passer initialement devant l’ambassade américaine pour le soutien à Siham BIYAH JIHAD, nous vous informons que le lieu de rassemblement a été modifié comme suit :

Le rassemblement devra se tenir désormais le 15 FEVRIER 2014, à 15H30 , sur la Place de la madeleine, lieu le plus proche possible de la représentation américaine, accordé par les autorités (Métro ligne 8,12, 14) paris 75008.
Pour des raisons de sécurité et d’urgence, que représente la situation de Siham, nous avons dû accepter cet accord, ce dernier nous offre des conditions optimales pour le bon déroulement du rassemblement qui sera suivi par la remise d’un courrier adressé à Monsieur l’ambassadeur par une délégation qui sera désignée sur place.

Merci de votre compréhension

Le Collectif des Amazighs de France pour le Changement Démocratique au Maroc – CAFCDM

Paris le 12 février 2014

 

 

 

 

 

المرحلة تقتضي الوضوح الفكري ...    قبل ضجيج هذه الارتدادات التي أضحت هدرا من الطاقات والوقت...

 

 

Appel du Mouvement du 20 février en Allemagne

 

Cologne

A l’occasion du troisième anniversaire du Mouvement du 20 Février, nous, militants issus de ce mouvement, organisons une initiative politique et culturelle dans la ville de Cologne en Allemagne, les 21 et 22 Février 2014.

Le peuple marocain a toujours fait preuve de résistance contre les occupants et leurs valets compradors alliés fidèles de l’impérialisme dans la lutte de libération nationale lors du protectorat colonial français, puis contre le régime illégitime lors des évènements sanglants de 1958-1959 au Nord dans le Rif et dans le sud Aït Baâmran Rehamna, en 1965 à Casablanca, en 1972 dans le village de Oulad Khlafa, en 1981 à Casablanca, en 1984 dans tout le Maroc, en 1990 à Fès, en 2007 à Sefrou, en 2008 à Sidi Ifni, et encore en 2011, 2012, 2013, et 2014.

Aujourd’hui, le peuple marocain continue sa lutte malgré les massacres, les déportations, les disparitions forcées, les parodies judiciaires, les procès expéditifs et les assassinats.

Dans le cadre notre attachement aux revendications légitimes du peuple marocain pour la dignité, la liberté, l’émancipation et la justice sociale et culturelle, nous réaffirmons notre opposition au régime actuel d’exploitation et d’oppression. Nous dénonçons le mensonge médiatique sur une prétendue exception marocaine et affirmons à travers nos campagnes solidaires que la prise de conscience du peuple marocain est bien réelle pour engager un changement révolutionnaire social, économique.

Nous invitons tous les militants à nous rejoindre afin de dénoncer les crimes du régime sanguinaire contre le peuple marocain et son mouvement de résistance et d’opposition.

Sur la voie de la résistance ouverte par nos martyrs, continuons la lutte ! Liberté à tous les détenus politiques otages du régime réactionnaire sanguinaire ! Liberté, dignité, justice sociale ! Vive le mouvement de masse militant ! Vive le Mouvement du 20 Février ! Vive le peuple marocain !

M20F Cologne

 

 

 

زبيدة خليفة شهيدة الحركة الطلابية المغربية شهيدة القضية الفلسطينية استشهدت يوم 20 يناير 1988 برصاص قوات النظام اثناء تظاهرة طلابية تضامنية مع الشعب الفلسطيني ، والى جانبها سقط رفيقها عادل الاجراوي ، وهكذا يكون النضام قد وضح علاقته مع الكيان الصهيوني علاقة التبعية والخضوع المطلقة وكذا يتوضح موقف الحركة الطلابية المغربية وبعدها/مبداها التقدمي المنسجم وحق الشعوب في تقرير مصيرها ورفض كل اشكال الاستعمار وكل الايديولوجيات العنصرية ,,, فالترقدوا بسلام يا شهداءنا فانتم احياء فينا وعلى دربكم لسائرون ،

Le 20 janvier 1988 les troupes du régime marocain ont envahi l'université de Fes, suite à une manifestation qui se déroulait au sein de Dhar Elmahraz. d' une brutalité sauvage et comme d'habitude, le bilan était très lourd des centaines d'arrestations, des blessés et deux martyrs, Zoubida Khalifa sous une balle nous a quitté sur les lieux Mohamed Ajraoui Adil deux ou trois jours après.
Depuis cet événement, la place au cœur de l'université Dhar Elmahraz, est baptisée '' la place 20 janvier''.
À la mémoire de Zoubida et Adil gardons-nous le sentier lumineux pour un changement radical.

 

 

 

La détention politique est un instrument de domination classe. le régime comprador l'a utilisé marocain depuis le protectorat coloniale, et l'indépendance formelle néocoloniale, contre la résistance et l’armée de libération national.il n’a cessé de l’utiliser chaque fois que ces intérêts de classe sont menacé par les révoltes populaires, et on peut citer à titre d’exemple des évènements sanglants, les soulèvement populaire : 1958 au Nord dans leRif, Ait Baâmran au Sud, 1965 Casablanca, massacre de tout un Village en 1972 Oulad Khlafa dans l'Ouest, 1981 Casablanca, en19 84 dans plusieurs villes marocaine, 1991 à Fès, Sidi Ifni en 2008 ,et, dernièrement la révolte de Béni Bouaâyache ,TAZA, et les vagues de contestations continuent depuis 2011. Toutes ces révoltes ont été réprimés dans le sang, des milliers de morts, des disparus, des villages entièrement rasée de la carte, vu la nature du régime sanguinaire comprador omnipotent anti national, anti démocratique, et anti populaire qui recours par son seul moyen, la répression et la détentions à toute àzimute, face aux revendications légitimes du peuple marocain. la répression et la détentions ,la tortue, les disparitions forcés, le kidnaping, les assassinats, les procès préfabriqués, ‘’ justice’’ expéditive, condamnation des peines très lourdes, d'emprisonnement, infligés aux militants par les bourreaux du régime, à l'encontre des militants révolutionnaires des Années 70, il n'ont pas été ainsi à l'abris de la répression. Tous les mouvement de masses, progressistes, , associations de défense des droits humains, mouvement étudiant UNEM, celui des chômeurs de l’ANDCM, des syndicalistes combattifs, du Mouvement 20 Février, malgré les prisons et la torture ,les militants révolutionnaire ne peuvent cesser de militer et de sacrifier même au péril de leur vie pour une société sans répression, débarrassés de l'exploitation, sans classe, pour une société émancipés des travailleurs et des paysans ! Libertés aux prisonniers politiques ! Collectif des Militants du Maroc de l’Immigration d’Action et de Lutte 7 Décembre 2013

 

 

 

SOLIDARTIE AVEC LES PRISONNIERS POLITIQUE..

 

Collectif des Militant(e)S du Maroc de l’Immigration d’Action et de Lutte

Le Collectif des Militant(e)s du Maroc de l’Immigration d’Action et de Lutte organise un sit-in international en solidarité avec les prisonniers politiques progressistes et révolutionnaires. Dans ce cadre, le Collectif vous invite à exprimer votre solidarité avec les détenus politiques pour faire pression contre le régime sanguinaire au Maroc en participant activement à cette action de solidarité et dénoncer la répression barbare et sauvage du régime contre le peuple marocain qui revendique un régime Nationale, Démocratique et Populaire.
Sit-in Internationale de solidarité aux prisonniers politiques au Maroc

Samedi 7 Décembre 2013 à 15 h00
Avenue Stalingrad (à la hauteur du Cornet) Mégaphone géant Bruxelles 1000,
Près de la Gare du Midi (Station Lemonnier)
Tram 51, 4, 3
الحرية لكافة المعتقلين السياسين بالمغرب
Libérez tous les détenus politiques au Maroc!
Libertad para pasa politico en Marruecos!
Liberta per tutti prigionieri politici in Marocco!
Freedom For the political prisoners in Morocco!

 

 

Voila la réalité de ce que personne n'a fait réellement attention à travers le vrai problème du régime aux abois.
Il a brouillé les pistes et a utilisé toutes les cartes politique la dernière c'est le PJD au pouvoir, compétence la plus médicore que nous avons jamais vue dans l'histoire du passé et du présent au Maroc, aucune crédibilité, les réformistes n'ont pas suent exercer aucune hégémonie dans le mouvement de contestation, soit le récuperer, ils ont essayés pourtant pour limité à la revendication de la monarchie constitutionnelle, et de négocier avec le régime si l'occasion se présente, voir même remplacer la tête de turc, Ben Kiran et sa structure pjd qui est une rigolade...
M6 a déjà déclaré que la sahara n'est pas facile, puisse que les saharouies ont organisés des manifestation massive.
Le régime veut encore espérer une nouvelle ''marche verte et ses balatagias Alliance royalistes, veulent encore croire à cette éventualité.
Il faut tourner le dos définitivement aux saboteurs et opportunistes, qui cherchent à négocier.
Toute personne qui courent à s'associer aux forces opportunistes, révisionnistes, réformistes est un traîte à la cause du peuple

Foto

 

 


Appel

à la fraternité des peuples algérien et marocains contre les tyrans agents de l'impérialisme, faisons la révolution populaire démocratique nationale en Algérie et au Maroc...

3. November 2013

 

Donc rester vigilant, le régime réactionnaire anti Nationale, anti Populaire, anti Démocratique connaît une crise, une faiblesse sans précédente, la contestation ne cesse d'accroître, la peur ne marche plus, les masses sahraouis se soulève, il a utilisé la dernière carte du PJD, les forces réformistes, et néo réformistes sont dans l'impasse qui par leur vieux pieux cherchent à négocier avec le palais pour une transition'' de la monarchié parlementaire'' en sachant que ces derniers sont des contre révolutionnaires acharnés et chauvins sur la question territoriale.

Donc le régime utilise ses forces réactionnaires primaires et sa politique machiavélique.

Le régime algérien est soumis aux dictats de la coopération militaro économique avec l'Impérialisme USA.

Ni Boutflika, ni M6

Peuple algérien et marocain unissons nos forces pour favoriser une alternative révolutionnaire pour l'unité de l'Etoile de l'afrique du Nord et du grand Maghreb des peuples.

Le Socialisme ou la Barbarie.

Enver Ben Abdallah


 

 

 

Le Massacre des Communistes en Hongrie en 1956

 

 

Le Massacre des Communistes en Hongrie en 1956, une réaction barbare des Fascistes nostalgiques du Nazisme, et des monarchistes, dont un petit Sarkozy issue des parents réactionnaires....
Grand Hommage à notre camarade Mathias Rakosi, Communstes dirigeant de la République Populaire Socialiste de 1944 à 1956...

 

Enver Ben Abdallah

 

 

 

 

Communiqué du Premier Mai Révolutionnaire

2013-04-2013

Solidarité avec les prisonniers Marxistes-Léninistes, révolutionnaires et progressistes !

 

Après 127 ans que nous continuons à célébrer le premier Mai, qui n’est pas une fête, mais un rendez-vous avec la journée commémorative de la classe ouvrière !

Le Premier Mai Révolutionnaire est notre patrimoine.

 

Travailleurs et travailleuses du Maroc et du monde entier par notre présence solidaire, nous menons l’action par le soutien aux luttes des masses populaires et de la classe ouvrière en particulier !

 

la situation politique au Maroc est bouillonnante, la rage du régime qui intensifient répression contres les militants du M20F et en l’occurence contres les militants Marxistes-Léniniste, d'autre part par la résistance des masses populaires

le Pouvoir réactionnaire à réintégré dans son entité anti National, anti Populaire, anti Démocratique, la tendance réactionnaire obscurantistes, qui fait figure de vitrine adapté par les ordres de l’Impérialisme dont le Maroc n’échappe pas à l’exception des autres pays comme la Tunisie, l’Egypte, la Lybie ; où la donne est similaire, la version conservatrice ultra libérale !

Le pouvoir par un jeux de dominaux échec et math utilise les uns pour les remplacer par les autres en gadget jetable, n’enlève rien à sa nature de classe bourgeoise comprador mandataire.

 

Le Capitalisme dans les pays développé jettent les ouvriers après une pénible exploitation à outrance, à l’agonis. Les Partis dite de ‘’gauches’’ sociale démocrate ou ceux à sa remorque, et les directions jaunes des syndicats…

Au Maroc les adeptes de la monarchie parlementaire, les réformistes cherchent une issue de secours pour négocier une inième fois avec le régime au Service de la Bourgeoisie comprador mandataire..

 

Les réformistes et les révisionnistes les extinteurs des flammes tentent par tout les moyens de radier du registre politique les militants révolutionnaires et de tronquer la lutte de masse à une simple revendication défensive, alors que la lutte de classe au Maroc à atteint le taupe niveau de maturité, mais hélas pas dirigé par son Parti représentatif d’avant-garde prolétarien, qui est à construire, et c’est notre devoir à tous les militants de l’authentique ligne révolutionnaire Marxistes-Léniniste.

Le combat des prisonniers VDB de Fes, Taza, Meknes en est un exemple de la détermination et la foie de l’idéologie révolutionnaire source riche pour l’alternative réel à la libération de la classe..

Le combat des prisonniers révolutionnaires, des camarades en grève de la faim entre 48 et une trentaine de jours comme : Abdesamad Ahidor, Tarik Hamani,militant du Mouvement du 20 Février, et les militants Voie Démocratique Basiste UNEM sont en grève depuis le 11 mars 2013, et , le 1 mai seront dans les 60 jours e grève de la faim. Mounir Ait Khafou, Soufiane Segheri, Hassan Koukou, Mohamed Aloualiki, Hassan Alhmouche. Les nouveaux militants VDB qui viennent d’être arrêter le 25/04/2013, comme Chrif Saoukouri, Aicha Bouch, et 27/04/2013 celle de Asmae Sabah..

Solidarité avec nos camarades

Vive le Premier Mai

Collectif des Militants du Maroc de l’immigration d’Action et de Lutte


 

 

action de solidarité

12 juin 2012

 

Başak Şahin Duman doit être libérée immédiatement !

 

Le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP) s’associe au mouvement de dénonciation de l’arrestation de BASAK SAHIN DUMAN, militantes des droits démocratiques, ancienne dirigeante des étudiants et résidente en Allemagne depuis 2006, par la Croatie qui lui refuse le droit à l’asile politique et envisage de l’extrader vers la Turquie où elle risque l’emprisonnement de longue durée.

De même, le FUIQP est solidaire du mouvement revendiquant la libération de DENIZ K. arrêté le 2 avril 2012 lors d’une manifestation contre la bande néonazie NSU à Ludwigshafen en Allemagne. En criminalisant les manifestatnts antifascistes, l’Etat allemand protèfe les bandes néo-nazies.
Ce n’est pas DENIZ K., mais ce sont les suspects des assassinats racistes fascistes et leurs supporters qui doivent être arrêtés et jugés.

 

Başak Şahin Duman doit être libérée immédiatement !

Liberté pour Deniz !
Ce ne sont pas les Antifascistes qui doivent Etre Jugés, ce sont les Nazis!

 

 

 

Le Collectif des Militants du Maroc de l'Immigration d'Action et de Lutte

appel

 

les militant révolutionnaires, progressistes, la communauté marocaine à Boycotter le référendum du despotisme !
camarades avant de faire quoi que se soit je voudrais vous consulter pour mener une campagne de boycotte
7 militants VDB.

Libérté pour les Prisonniers Politiques Révolutionnaires !

Les Militant (e ) s Révolutionnaires de la Voie Démocratique Basiste UNEM à ne pas confondre avec voie Démocratique .

Mohamed Ghloud, Nabil Talha, Fatime EZahra El Maklaoui, Abdallah Balage, Laâbid El Ghlai, Salah Hicham.

 

Solidarité avec camarade Ghalout

(*.pptx )

 Boycotte de la constitution  

(*.gif )

 

Présentation des intervenants :

 

Un militant du Collectif des militants du Maroc de l'Immigration d'Action et de lutte,

nous parlera de la situation du Maroc.

Le militant Thiery Delforge nous parlera du parcours des luttes du Comité contre la Répression au Maroc  pendant les années 70 et 80.

C'est organisé par le Collectif des militants du Maroc de l'Immigration d'Action et de Lutte

29 Avril 2011 à 18 h 45

Au Pianofabriek rue du Fort 35 à Saint-Gilles

1060 Bruxelles, Belgique

 

Appel

 

a manifester dans les rues en Belgique l'ambassade du Maroc

Dimanche 20 Mars, 14 h 00 à la gard du Nord.