français

 

8ème des Novembre 1941

Vive la journée fondateur du parti du Travail d'Albanie

 

 

Message de bienvenue du Komintern (SH)

á la Section Albanaise

Vive le 74iéme de la fondation du Parti du Travail d'Albanie

et

le premier anniversaire de la fondation de la Section Albanaise du Komintern (SH)!


Chers camarades!

L'Internationale communiste (SH) envoyé à tous les camarades Albanais, la section Albanaise de l'Internationale communiste (SH) Les salutations révolutionnaires.

L'Internationale communiste (SH) à remercier pour son travail révolutionnaire fait dans la première année après la création de la nouvelle section.

Tous les camarades de l'Internationale communiste (SH), toutes les sections, le féliciter pour son premier anniversaire aujourd'hui. Nous savons très bien - la première année n'a pas été facile pour vous. Il a dû faire face à de nombreux problèmes. Cependant, apporté de grandes contributions à l'Internationale communiste (SH), nous sommes fiers de l'avoir dans nos rangs, merci.

Nous tenons à exprimer notre solidarité internationaliste avec vous et vous souhaite beaucoup de succès pour leurs futures batailles. Vous fidèlement respectées idées Stalinisme-Hoxhaisme, et vous êtes sûr que vous obtiendrez de nouvelles victoires. Vous êtes les successeurs du glorieux Parti du Travail d'Albanie, et tous nos espoirs reposent sur vous la confiance et le courage.

La fondation du Parti communiste d'Albanie le 8 Novembre 1941 comportait un tournant décisif dans l'histoire du peuple Albanais. Seulement sous votre direction Albanais pourrait balayer les fascistes italiens et les occupants allemands à travers la lutte de libération nationale. Guidés par les enseignements du Marxisme-Léninisme à la PTA était chef de file de la révolution du peuple à la victoire et a établi la dictature du prolétariat. Le dernier premier pays en Europe est devenu un phare du socialisme. Par des réalisations dans l'édification du socialisme et de sa politique étrangère fondée sur les principes de la République socialiste de l'Albanie une fois qu'il avait une grande réputation et de nombreux amis dans le monde.

Avec son sang, le Parti du Travail d'Albanie, a défendu la liberté et l'indépendance nationale de l'Albanie contre tous les ennemis internes et externes contre l'impérialisme et la réaction. La PTA a toujours révolutionné la vie du pays, la consolidation de la dictature du prolétariat, et tout le monde éduqués dans le Marxisme-Léninisme, dans l'enseignement de Enver Hoxha d'amis était non seulement le fondateur et le chef du parti, mais aussi le légendaire unité forgeron, parti incassable et personnes.

Le camarade Enver Hoxha a enseigné que l'histoire du Parti du Travail d'Albanie est un

"Arme idéologique, politique révolutionnaire fort et puissant pour les communistes et la classe ouvrière de tous les gens, pour résoudre les grands problèmes d'aujourd'hui."

L'histoire du Parti du Travail d'Albanie a été écrit avec le sang et la sueur du peuple Albanais.

Comme l'histoire du Parti du Travail d'Albanie montre convaincante: la victoire de la révolution socialiste en Albanie est basé sur les idées invincible du Marxisme-Léninisme. Le socialisme a triomphé le révisionnisme et le réformisme dans tous les champs de bataille.

Comme le montre l'histoire, malheureusement, le Parti du Travail d'Albanie, il était devenu un parti bourgeois, après la mort du camarade Enver Hoxha. La décomposition du Parti travailliste par les révisionnistes en Albanie ouvert la voie à sa transformation en un parti social-démocrate.

Comme l'histoire montre Parti travailliste, la dégénérescence et de la décomposition du Parti du Travail d'Albanie avait une place glorieuse pour augmenter révisionnisme positions révisionnistes et d'ouvrir le réformisme. La trahison de la révisionniste a eu lieu dans les rangs du parti.

Dans les mots "continuation" de la ligne Marxiste-Léniniste du camarade Enver Hoxha et les travaux de conversion du Parti Marxiste-Léniniste en un parti social-démocrate dans un bourgeois - il est de la nature de la trahison des révisionnistes Albanais à cette époque.

Et les révisionnistes aujourd'hui en Albanie?

Ils continuent à cacher sa trahison du Parti du Travail d'Albanie, sa trahison du camarade Enver Hoxha, qui est, derrière une façade nostalgique "rouge".

Mais un vrai communiste reste non seulement la bannière révolutionnaire, mais définit les enseignements du Parti et le camarade Enver Hoxha en pratique.

Le Parti du Travail d'Albanie a développé dans la lutte armée contre les occupants et les traîtres fascistes. Et cette lutte armée doit continuer contre les envahisseurs impérialistes et les laquais de la bourgeoisie dans son propre pays. Les révisionnistes sont silencieux sur la nécessité de la poursuite de la révolution socialiste en Albanie.

Il n'y a aucune chance pour l'esprit révolutionnaire parmi les Albanais aujourd'hui révisionnistes. Révisionnistes Albanais accrocher à l'âge d'or des anciens armes non préparés Albanie socialiste à la révolution socialiste. Révisionnistes Albanais nient même la propagation de reconquête violente de la dictature du prolétariat. Stalinisme-Hoxhaisme refusé.

Tous les révisionnistes Albanais sont moins intéressés par la révolution socialiste mondiale. Oui, ils ne sont pas encore étendus à la nécessité de la révolution socialiste armée dans son propre pays.

Aujourd'hui, la section Albanaise de l'Internationale communiste (SH), un an après sa création, est la première période de sa construction. Maintenant, vous êtes en difficulté dans la période de restauration et de mouvement révolutionnaire communiste des travailleurs Albanais, la période de développement de sa ligne politique correcte et la reconstruction idéologique, la période de promotion du Stalinisme-Hoxhaisme surmonter période de division et de fragmentation tous les forces révolutionnaires Albanais dans la période de préparation idéologique, politique et organisationnelle des batailles de classe qui viennent avec le renversement de la bourgeoisie par la révolution socialiste Albanais armés pour restaurer la dictature du prolétariat en tant que révolution Albanaise de la contribution la plus importante monde socialiste.

Les révisionnistes tentent de nous empêcher Staliniens-Hoxhaistes révolutionnaire pour atteindre ces objectifs. Son intention est de nous nuire, pour prévenir et arrêter la section Albanaise florissante de l'Internationale communiste (SH). Les sociaux-fascistes sont toujours actifs et à tâtons dans l'obscurité. Ils ont renversé la dictature du prolétariat et qui ne devraient jamais être sous-estimés. Ils restent un grand danger pour reprendre des forces mouvement révolutionnaire communiste en Albanie. Sans leur défaite ne sera pas l'émancipation de la classe ouvrière et du peuple Albanais.

Section Albanaise Komintern (SH) a fixé la tâche, sur la base des enseignements des 5 classiques du Marxisme-Léninisme, de rétablir l'unité de tous Albanaise légendaire classe ouvrière communiste d'Albanie et le peuple Albanais tout entier, tandis que les révisionnistes Ils visent à verrouiller le lecteur. Ils veulent ce genre de «l'unité» entre les opportunistes et révolutionnaires pour obtenir les révolutionnaires sous son contrôle pour les forcer à se rendre.

Au nom de l'impérialisme mondial, les révisionnistes tentent d'éteindre l'incendie révolutionnaire du communisme dans le monde entier, en particulier en Albanie, où il est le "danger de la restauration du socialisme" au-delà.

La lutte du Parti du Travail d'Albanie dans la protection du Marxisme-Léninisme dans leur propre pays a toujours été inséparable de la défense de Marxiste-Léniniste Mouvement mondial connecté. Le Parti travailliste Albanais est le parti qui a mis en place et défendu que l'internationalisme prolétarien cohérente. Le PTA était au-dessus du mouvement révolutionnaire mondial, dirigé par le camarade Enver Hoxha.

Parti du Travail d'Albanie se battait non seulement pour les intérêts individuels à l'intérieur du pays, mais surtout pour les intérêts généraux du prolétariat mondial, qui est, non seulement pour la transformation révolutionnaire de l'Albanie, mais pour le monde socialiste.

Qui, cependant, n'a pas Albanais révisionnistes soutiennent aujourd'hui?

Révisionnistes Albanais ne sont pas compatibles avec l'Internationale communiste (SH) et la section Albanaise, mais tous les partis révisionnistes et plusieurs groupes et associations internationales. Le but des Albanais est d'isoler la section de l'Albanie révisionnistes mates, notamment pour entraver notre ancrage dans la classe ouvrière Albanaise.

Dans ce message de bienvenue à la section Albanaise nous tenons à insister sur deux grandes questions d'actualité ayant trait au renforcement du mouvement communiste Albanais. Nous espérons que notre conseil sera bénéfique pour votre combat.

Nous allons d'abord à la question de la lutte pour l'unité des communistes en Albanie, puis revenir à la question de la lutte contre l'influence nationaliste petite-bourgeoise dans le mouvement communiste en Albanie:

Tout d'abord, l'unité d'émission:

La fragmentation des forces communistes en Albanie reste une cause majeure de la faiblesse relative du mouvement révolutionnaire en Albanie.

Mais nous savons aussi qu'il y a encore aujourd'hui dans révolutionnaires communistes verticaux qui ont commis soit groupe en raison de telle ou telle raison. Acalentarem Ils espèrent qu'un jour l'unité de tous les communistes en Albanie mène à l'adhésion d'un parti bolchevique, un parti qui continue d'appliquer la ligne révolutionnaire de la PTA avec le camarade Enver Hoxha au sommet.

La section Albanaise de l'Internationale communiste (SH) dirige son appel pressant à tous les communistes Albanais, près à se joindre à nous et à surmonter petite domination bourgeoise de rivalité dans les diverses organisations de gauche. Notre but est l'unification de la classe ouvrière de l'Albanie et de l'orientation dans leur lutte révolutionnaire.

Mais, comment la classe ouvrière de l'Albanie a rejoint la lutte de classe révolutionnaire, même si nous nous unissons en tant que communistes?

Tout le monde sera d'accord que l'unité de la classe ouvrière Albanaise est impossible sans l'unité de tous les communistes Albanais.

Pas de contradictions antagonistes qui empêchent l'unification des communistes Albanais. Seuls les contradictions entre communistes contradictions antagonistes sont transformés en un ou un autre groupe communiste retournés à la position des révisionnistes et des opportunistes, si elles insistent sur la position sectaire, ou l'arrêt des combats d'abord contre les révisionnistes et des opportunistes. L'unité des communistes ne peut pas avoir du succès compromisse base opportuniste. Neo-Stalinisme et le révisionnisme-Hoxhaismo sont inconciliables, parce que la seule idéologie sert la bourgeoisie et le prolétariat autre.

Qu'est-ce que la classe ouvrière de l'Albanie, le peuple Albanais ont besoin pour leur libération?

Ils ont besoin de l'unité des communistes, sous la direction d'un seul unifiée, forte, monolithique parti bolchevique, mais pas trois ou quatre cercles de groupes se faisant appeler «parties». Section Albanaise Komintern (SH) croit fermement que, pour surmonter le système de groupe de cercle est essentiellement de renforcer la classe ouvrière et du mouvement communiste Albanais (voir: les leçons de Lénine dans les groupes de cercle de combat nier la formation d'un bolchevique et seul parti national - "Que faire?" - chapitre "Les économistes primitivisme et de l'organisation révolutionnaire").

Montrez-nous un communiste qui ne lutte pas pour l'unité. «Communiste» qui n’existe pas. Les communistes sont les plus conformes aux principes d'unité combattants communistes. Il n'y a que les révisionnistes qui essaient de nous garder isolé dans les différents groupes, en essayant de diviser et de répandre la méfiance entre nous, de nous isoler. Donc, il ne peut y avoir d'union avec les révisionnistes, les opportunistes, parce qu'ils sont des ennemis de l'unification des communistes dans le premier et le seul parti communiste. Aucune unité pour le bien de l'unité. Il n'y aura pas d'unité sans principes entre communistes. Basé sur les enseignements des 5 classiques du Marxisme-Léninisme unité - ce qui est le premier et le plus important principe de l'unité de tous les communistes en Albanie et dans le monde. Ceux qui ignorent ou de violer ce principe saper l'unité des communistes et les "communistes" ont pas leur place dans les rangs du parti.

Entre nous Stalinienne-Hoxhaistes une part, et des opportunistes, d'autre part, il ne peut y avoir de réconciliation, il ne peut y avoir une lutte acharnée. Sans la formation de la plupart de la classe ouvrière Albanaise contre l'influence des néo-révisionnisme, le révisionnisme, le réformisme et toutes les nuances de l'opportunisme, il y aura la victoire de la révolution prolétarienne, ils seront unis, indépendante, l'Albanie socialiste.

Par conséquent, il est l'une des tâches les plus urgentes de notre section de l'Albanie, pour l'unification de tous les révolutionnaires, tous les communistes à la démarcation de tous les opportunistes, les principes de l'unité (à ne pas confondre avec le sectarisme " Gauche ") et une élasticité maximale (à ne pas confondre avec la politique opportuniste de droite de l'assimilation aux révisionnistes).

La classe ouvrière Albanaise décider lui-même la section Albanaise de l'Internationale communiste (SH), il sera reconnu comme le parti d'une véritable avant-garde du prolétariat Albanaise, si les travailleurs sont finalement notre ligne politique et son application pratique, si vous continuez à la révolution socialiste en Albanie.

Albanais peuvent atteindre leur véritable unification ne se distancier des opportunistes cachés et ouverts, si elles tracent la ligne de démarcation de principes sur la base des leçons des 5 classiques du Marxisme-Léninisme.

Quelles sont les raisons qu'il y a encore plusieurs petites organisations insignifiantes en Albanie?

Quelles sont les causes de la division du mouvement révolutionnaire en Albanie?

La raison décisive est la suivante:

Tous ces groupes - sans exception - ne sont pas prises par les travailleurs, mais par des représentants de l'intelligentsia petite-bourgeoise. Dans un parti bolchevique, la classe ouvrière doit prendre l'initiative, comme ce fut le cas tout au long de l'histoire du PTA dans la durée de vie du camarade Enver Hoxha.

La classe ouvrière de l'Albanie ne peut être convaincu de la révolution, si réacquérir leur confiance dans la lutte de classe chaque jour, en particulier dans le milieu de travail, où l'exploration est plus nette. Mais aussi à la maison et dans la rue, il y a tous les chômeurs et que l'Albanie devient un paria sociale et la pauvreté. Surtout, il est nécessaire d'informer les travailleurs qui ne font pas partie de ces traîtres qui avaient renversé la dictature du prolétariat en Albanie. Au contraire, nous sommes les combattants les plus constants contre ces traîtres qui essaient encore de tromper la classe ouvrière en Albanie. Nous devons démontrer aux employés en paroles et en actes que nous combattons résolument et sans relâche contre les révisionnistes et toutes les nuances de l'opportunisme. L'influence de l'individualisme petit-bourgeois joue un rôle important. Sans aucun doute, il est la petite rivalité devient plus difficile, l'unité des communistes. La devise de la concurrence des petits bourgeois pensée est bien connu:

«Chaque groupe pour vous!" - / "Chaque groupe luttant contre l'autre"!

D'une façon ou une autre, les petits groupes de tenter d'influencer le mouvement révolutionnaire en Albanie pour sa division des médias. Sont-ils des partisans de l'esprit de doute, la confusion et l'opportunisme au sein du mouvement communiste. Ils sont avant tout une source de querelles intestines et la fragmentation, une source de perturbation, ralentir le développement du centralisme démocratique, sans laquelle le parti bolchevik ne peut exister et se battre.

Il y a principalement camarades individuels petits intellectuels qui contribuent plus ou moins à la fragmentation du mouvement révolutionnaire en Albanie. L'influence de la petite bourgeoisie dans la classe ouvrière en général, et au sein du mouvement communiste en particulier, ne doit pas être sous-estimée. Classes de la société Albanaise petite influences bourgeoises dans tous les messages négatifs à propos de la classe ouvrière.

Le cercle des groupes qui sont répandues en Albanie, qui est l'expression organisationnelle de l'influence prédominante de la petite bourgeoisie. Les groupes de cercle affaiblissent le mouvement révolutionnaire en Albanie, paralysent et font désorienté. Dans de telles conditions défavorables de nombreuses tendances anti-organisationnel fleurissent, florence néo-révisionnisme, la floraison trahison du Stalinisme-Hoxhaïsme florissante PTA amis trahison et la trahison d'Enver Hoxha dans le mouvement communiste mondial. La classe ouvrière a besoin de sa propre unité nationale et l'Albanie dans le même temps, les travailleurs Albanais besoin de l'unité du prolétariat mondial à l'échelle mondiale. Le communiste (SH) section Albanaise internationale et se révélera être le seul outil efficace pour créer et assurer l'unité Stalinienne-Hoxhaisme.

 

Nous arrivons maintenant à un autre problème majeur dans le mouvement révolutionnaire Albanais:

La lutte contre l'influence du nationalisme Albanais dans le mouvement communiste en Albanie.

Le Hoxhaisme est une idéologie qui découle sans doute de l'Albanie.

L'origine nationale Hoxhaisme pas automatiquement par un nationaliste. L'idéologie nationaliste est l'idéologie de la bourgeoisie Albanaise, et donc une idéologie hostile dirigée contre le prolétariat Albanaise.

Si les leçons de Enver Hoxha ont été appliquent uniquement aux circonstances particulières de l'Albanie, alors je dois parler d'un phénomène national purement nationale et seulement purement Albanais et ne Albanaise. Cependant, les enseignements de Enver Hoxha sont un phénomène international enraciné dans tout le développement international, non seulement un phénomène Albanaise.

Hoxhaismo est l'idéologie de la classe ouvrière, à la fois nationale et internationale.

Hoxhaismo est la théorie et la tactique de la dictature du prolétariat dans la période de l'encerclement capitaliste-révisionniste.

Hoxhaismo a historiquement montré que la dictature du prolétariat peut devenir le centre du monde communiste peut devenir la base et le levier de la révolution socialiste mondiale - même dans un petit pays comme l'Albanie.

Hoxhaismo est la plus haute expression de l'universalité de l'idéologie du prolétariat mondial et l'orientation idéologique, donc directement et immédiatement à la création du monde socialiste.

Hoxhaismo prouvé que le socialisme ne peut prospérer pendant plus de 40 ans, même dans le pire et le plus dur des conditions siège de l'un des pays les plus petits et moins développés du monde capitaliste-révisionniste.

Hoxhaismo, ceci est l'enseignement de la cinquième classique du Marxisme-Léninisme, le camarade Enver Hoxha, le fils bien-aimé et chef du peuple Albanais, le chef du prolétariat mondial.

Hoxhaismo est le plus haut niveau de développement de l'idéologie du prolétariat mondial, à savoir, l'idéologie la plus avancée du prolétariat en particulier l'Albanie et l'idéologie la plus avancée du prolétariat mondial en général.

Le camarade Enver Hoxha a dit:

«La force de soutien Albanais ne émane d'une grande puissance, mais en eux-mêmes, dans leurs sentiments patriotiques fiers, l'idéologie Marxiste-Léniniste, la bonne ligne du parti, dans l'unité de l'acier avec le parti, et le soutien les vrais communistes et le prolétariat et les peuples du monde." (Enver Hoxha)

Enver Hoxha souligne à juste titre l'importance révolutionnaire des sentiments patriotiques des Albanais. Patriotisme Albanais est un puissant levier pour la libération nationale et sociale. Le point est que le camarade Enver Hoxha nous a enseigné que nous ne devons pas séparer le patriotisme du Marxisme-Léninisme. Si nous nous séparons le patriotisme du Marxisme-Léninisme, puis le patriotisme est vouée à la défaite, il est la bourgeoisie et non le prolétariat. Patriotisme Bourgeois sert le monde capitaliste prolétariat patriotisme sert le monde socialiste. Ceci est ce qui distingue le caractère de classe du prolétariat de patriotisme bourgeois. Et il est précisément l'absence de cette distinction fondamentale qui détermine l'influence néfaste du nationalisme bourgeois dans le mouvement communiste Albanais aujourd'hui.

Dans les mots "Enver Hoxha", "patriotisme du prolétariat», mais agit contre Enver Hoxha contre le patriotisme du prolétariat - qui est l'essence du révisionnisme dans la question nationale Albanaise.

Il est précisément l'essence de l'appel national "Hoxhaismo" au patriotisme séparée du Marxisme-Léninisme, ou mieux, subordonnée Marxisme-Léninisme dans le patriotisme.

Quel est le national "Hoxhaisme"?

National "Hoxhaisme" est l'idéologie de l'anti-Hoxhaiste Hoxhaisme adaptation du nationalisme Albanais. National "Hoxhaismo" est une idéologie bourgeoise, qui vise à la contrefaçon, la pourriture et, enfin, la liquidation de Hoxhaismo. La ligne de l'Internationale communiste (SH) contre toutes les distorsions nationalistes Hoxhaisme défini:

National "Hoxhaisme" est anti-Hoxhaisme!

La nationale "Hoxhaisme" est principalement due à la «bolchevisme» national, qui a commencé en Russie et en diffusion mondiale.

[Voir: papier théorique de l'Internationale communiste (SH): "bolchevisme" national = anti-bolchevisme]

Contrairement à la "bolchevisme" nationale (servant l'impérialisme Russe), nationale "Hoxhaismo" est une expression de l'idéologie nationale d'un petit pays (Staline appelle cette forme particulière de nationalisme = "nationalisme local»).

Le nationalisme Albanais est une idéologie avec laquelle la bourgeoisie Albanaise présenté comme le soi-disant «sauveur» contre la domination étrangère de l'Albanie, comme le «défenseur» de l'autodétermination et à l'indépendance du peuple Albanais. Cependant, ceci est un mensonge. La bourgeoisie Albanaise n’est pas le «sauveur» du peuple Albanais. En revanche, la bourgeoisie gouverne exactement le genre qui exploite et opprime le peuple Albanais comme un laquais de l'impérialisme étranger. La bourgeoisie Albanaise trahit la nation Albanaise et l'Albanie a ouvertement vendu aux impérialistes étrangers.

La seule force en Albanais, sauver la nation Albanaise - qui est la classe ouvrière qui sont les véritables intérêts nationaux de l'Albanie. Une nation Albanaise libre et indépendante ne peut exister que l'Albanie socialiste Albanie et non comme capitaliste! La classe ouvrière de l'Albanie est la classe ouvrière internationale et, par conséquent, non seulement pour leurs propres intérêts nationaux, mais se bat principalement pour la libération totale des travailleurs de tous les pays. Tel est le sens de l'internationalisme prolétarien dans la question nationale.

Lénine enseigne:

"Ceux qui cherchent à servir le prolétariat doit unir les travailleurs de toutes les nations, et de combattre sans relâche le nationalisme bourgeois, nationaux et étrangers. La place de ceux qui prônent le slogan de la culture nationale est parmi les petits bourgeois nationalistes, pas parmi les Marxistes.

Le nationalisme bourgeois et l'internationalisme prolétarien - ce sont les deux slogans hostiles irrémédiablement qui correspondent aux deux grande classe par les camps de monde capitaliste, et expriment les deux politiques (non, les deux visions du monde) sur la question nationale» (Lénine., Volume 20 pages 25-26)

National "Hoxhaisme" que l'idéologie qui nie le caractère internationaliste de Hoxhaismo, instrument bourgeois est en vigueur entre les travailleurs de nationalisme Albanais.

Beaucoup nationale "Hoxhaistes" appartenant à la petite bourgeoisie Albanaise qui aurait comporté contrairement à la classe dirigeante Albanaise (parfois avec la critique radicale de la domination de la bourgeoisie). Mais en fait, ces éléments nationalistes sont des laquais de la bourgeoisie, en particulier dans la lutte contre nous, communistes. Lutte nationaliste avec leur image de "Enver Hoxha" contre notre camarade communiste internationaliste Enver Hoxha en vue de tromper les masses.

Notre critique de "Hoxhaisme" l'unité nationale ne l'empêche pas les communistes avec les travailleurs Albanais patriotiques. Nous devons les convaincre du communisme, nous devons gagner la révolution socialiste, pour la ré-instauration de la dictature du prolétariat. Patriotisme des travailleurs est un élément indispensable de leur lutte.

Qui est propriétaire Enver Hoxha? Seulement pour les Albanais ou exploités et des opprimés exploités et des opprimés du monde? Il appartient au prolétariat mondial et exploités et des opprimés du monde!

National louange »Hoxhaistes" Enver Hoxha comme un "leader national", comme un "homme d'Etat" «commandant», national, etc ... Bien sûr, bien sûr Enver Hoxha était encore mieux, mais dans l'esprit de l'internationalisme prolétarienne et non pas dans l'esprit du nationalisme bourgeois!

Qu'en est-il Enver Hoxha, le leader communiste international du prolétariat mondial? Qu'en est-il Enver Hoxha, le cinquième classique du Marxisme-Léninisme? Les "Hoxhaistes" nationaux défendent camarade Enver Hoxha comme le cinquième classique du Marxisme-Léninisme?

Pas du tout. Le ressortissant de garder le silence sur le cinquième classique du Marxisme-Léninisme et de l'internationalisme prolétarien nie la nature profonde, le camarade communiste Enver Hoxha. "Hoxhaistas" Surtout, les "Hoxhaistes" nationales nient les leçons du Stalinisme-Hoxhaisme. "Hoxhaistes" National veut ni l'Albanie communiste, pas un monde communiste par cause nationale "Hoxhaistes" sont anti.

Il est un fait historique que les Albanais sociaux fascistes usurpé la personne et l'œuvre du camarade Enver Hoxha pour la destruction de la nation socialiste glorieuse de l'Albanie. Les fascistes Albanais-sociale étaient et sont encore plus dangereux ennemis de la nation socialiste de l'Albanie et des traîtres à la question nationale ...

Nous appuyons donc toutes les forces révolutionnaires Albanais de défense avec nous contre ces traîtres sociaux-fasciste (en particulier les fans de la clique révisionniste autour de Ramiz Alia). Mais en tout cas, de soutenir les forces qui abusent camarade Enver Hoxha dans leur lutte contre nous Staliniens-Hoxhaistes.

La section Albanaise de la lutte communiste internationale (SH) pour la destruction révolutionnaire du capitalisme Albanie révoqué. Et comme nous luttons contre la re-création de l'révisionniste, l'Albanie sociale-fasciste!

Nous nous battons pour la restauration de l'Albanie socialiste dans l'esprit antirévisionniste du camarade Enver Hoxha, pour l'Albanie socialiste, sur la base des leçons des 5 classiques du Marxisme-Léninisme!

Nous Stalinienne-Hoxhaistes ne voulons pas ce genre de socialisme Albanais, qui peut être converti au capitalisme. Nous voulons une Albanie socialiste dans un monde socialiste. Albanaise Nous voulons une révolution socialiste dans le cadre de la révolution socialiste mondiale. Nous voulons que la dictature du prolétariat en Albanie dans le cadre de la dictature du prolétariat mondial, car elle est la seule façon d'éliminer l'inévitabilité de la restauration capitaliste en Albanie et dans le monde. Ceci est la chose la plus importante à propos de la trahison de la leçon révisionniste Albanaise. Et la leçon la plus importante qui se propage dans la classe ouvrière Albanaise.

Avec nationale "Hoxhaistas" avec ces contre-ils, les communistes ne peuvent pas et ne rejoindra pas parce qu'ils sont des ennemis de la classe ouvrière Albanaise et les ennemis de la classe ouvrière de tous les autres pays, l'internationalisme prolétarien des ennemis et les ennemis révolution prolétarienne mondiale .

Ceux qui croient que les travailleurs avec la haine des nations étrangères, est nul autre que ceux qui envisagent de haïr le prolétariat de leur propre pays!

Les travailleurs du monde appartiennent à la seule classe internationale du prolétariat mondial.

Les ennemis du prolétariat mondial, le prolétariat ne peut pas aimer leur propre pays.

Et les amateurs du prolétariat du monde ne peuvent pas haïr les travailleurs des deux pays.

Ceux qui haïssent le communisme, ne peut aimer le camarade Enver Hoxha. Et ceux qui haïssent le camarade Enver Hoxha, ne peut pas aimer le communisme.

Appartenant à la classe mondiale, les travailleurs ne subordonnée aux intérêts révolutionnaires du prolétariat mondial dans les intérêts nationaux individuels. Et Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha intérêts nationaux ne subalternes sous les intérêts des travailleurs internationaux. Voilà ce qui fait la différence fondamentale entre le «Hoxhaismo« vrai internationaliste Hoxhaismo nationale.

La nationale "Hoxhaistes" rejette non seulement la dictature de la bourgeoisie, mais aussi la dictature du prolétariat. Par conséquent, le national "Hoxhaismo" est utilisé comme une idéologie de la petite bourgeoisie, qui ne veut pas subordonner sous la bourgeoisie ou le prolétariat.

L'avènement de la nationale "Hoxhaismo" est une indication de l'imminence de changements dans la société en Albanie - un présage de l'affrontement ouvert de la révolution et contre-révolution. Surtout la petite bourgeoisie craint ces affrontements de classe, comme il est divisé entre le camp de la bourgeoisie et le champ de prolétariat. Par conséquent, le "Hoxhaistes" recherche nationale pour détourner la lutte de classe révolutionnaire Albanaise de la classe ouvrière.

Au lieu de cela, nous, les Staliniens Hoxhaistes par la lutte contre l'oppression nationale du peuple Albanais comme un levier pour la libération sociale. Nous faisons la lutte nationale dans la lutte de classe.

En revanche, Hoxhaistes nationales. Ils ont non seulement faire de la lutte de classe dans la lutte nationale, mais aussi essayer de remplacer la lutte des classes à la lutte nationale. Ceci est le service de contre-réactionnaire et non pas au service de la révolution socialiste.

Sans résoudre la question sociale ne peut être résolue toute question nationale unique dans le monde.

La séparation de la libération de la libération sociale, donner serviteurs du capitalisme.

Et les révisionnistes Albanais sont des laquais de la bourgeoisie Albanaise:

«Internationalisme» dans les mots - le nationalisme dans les œuvres - qui est la nature du révisionnisme dans la question de la libération nationale du prolétariat Albanaise.

Révisionnistes Albanais étaient les précurseurs du déclin et la disparition de la nation Albanaise socialiste autrefois si fier!

Si les Albanais révisionnistes aujourd'hui peut profiter de l'Albanie socialiste et avoir comme leurs «défenseurs» seulement, de sorte que cela signifie restaurer leur ancienne puissance révisionniste en Albanie! Telle est la vérité, et cette vérité, le vrai communiste en Albanie ne faut jamais oublier.

Par conséquent, il est la tâche de la section Albanaise de l'Internationale communiste (SH) pour vaincre les révisionnistes et des opportunistes Albanais non seulement dans la société mais aussi dans la question nationale.

Nous Stalinienne-Hoxhaistes, nous pouvons résoudre la question nationale Albanaise. Nous ne laisserons jamais la question nationale dans les mains de la bourgeoisie nationaliste Albanaise et la petite bourgeoisie, et en tout cas dans les mains de révisionniste sociale et Albanais fascistes!

Nous sommes en faveur de l'unification nationale de tous les Albanais, parce que nous, communistes prônent l'autodétermination de tous les peuples du monde en général et en particulier l'autodétermination des petites nations comme nation Albanaise.

Mais le droit à l'autodétermination du chauvinisme Albanais Albanais exclut la haine nationaliste contre les nations voisines. Nous, communistes, de lutter pour l'unité des prolétaires de tous les pays. Nous nous battons pour l'unification de toutes les nations sous la direction du prolétariat mondial! Nous nous battons pour une Europe unie, l'Afrique indépendante, l'Albanie socialiste dans un monde socialiste!

Les "Hoxhaistes" nationales soutiennent pour former un rempart national contre le capital financier international, un rempart contre les envahisseurs impérialistes. Aussi. Mais cette force ne peut pas être construit en collaboration avec les forces réactionnaires domestiques qui oppriment et exploitent les ouvriers et les paysans. Ce fort a été construit avec succès par le camarade Enver Hoxha, a été le principal bastion de la nation socialiste Albanais. Par conséquent, le seul bastion réel est un bastion socialiste. Et ce bastion socialiste ne peut être assurée en permanence, sous la direction du prolétariat mondial de l'énergie du monde, vous ne peut être atteint par l'internationaliste plutôt que lutte nationaliste.

Soit la classe ouvrière sera rétablie socialisme Albanais pour le soutien de la révolution mondiale et la révolution mondiale sera victorieuse en faveur de la restauration du socialisme en Albanie. De toute façon, la victoire du socialisme en Albanie et le socialisme à travers le monde sera une victoire finale. Ce sera une victoire pour l'abolition de la restauration capitaliste de fatalité en Albanie et dans le monde.

La révolution socialiste en Albanie n’est pas une affaire privée pour les Albanais. Au contraire. Il est une question de travailleurs dans le monde, la question de la révolution prolétarienne mondiale. Et la victoire de la révolution socialiste en Albanie sera inévitable puisque la section Albanaise de l'Internationale communiste (SH) par les enseignements invincibles du camarade Enver Hoxha et l'histoire glorieuse du Parti du Travail d'Albanie sera guidé, dont l'anniversaire que nous célébrons 74 aujourd'hui à 11 Août, 2015!

Vive le premier anniversaire de la fondation de la section Albanaise de l'Internationale communiste (SH)!

Vive le 74e anniversaire du Parti du Travail d'Albanie, sous la direction du camarade Enver Hoxha!

Vive la révolution socialiste en Albanie et la restauration de la dictature du prolétariat Albanais!

Vive l'uni, indépendant et l'Albanie socialiste dans un monde socialiste!

Vive les 5 Classiques du Marxisme-Léninisme - Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!

Vive le Stalinisme-Hoxhaisme!

Vive la révolution socialiste mondiale et la dictature du prolétariat mondial!

Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!

Vive l'unité de tous les communistes en Albanie!

Vive la Section Albanaise du Komintern (SH)!

Vive l'Internationale communiste (Stalinien-Hoxhaiste)!

Wolfgang Eggers

au nom du Komintern (Stalinien-Hoxhaiste)!

6 Novembre 2015

 

 

 

 

 

 

Vive le 73 e anniversaire!
8 novembre 1941

- Fondation de la PTA -

«HISTOIRE DU PARTI DU TRAVAIL D'ALBANIE»

[Seconde édition]

 

Quand on jétait les fondements de l'Albanie nouvelle

 

http://www.enverhoxha.ru/Archive_of_books/History_PLA/the_museum_house_of_the_party_eng.pdf    'HOUSE AND MUSEUM OF THE PARTY.'    Publisher '8 NËNTORI», TIRANA, 1981

"MAISON ET MUSÉE DU PARTI"

Editeur "8 NËNTORI», TIRANA, 1981

 

 

 

 

propos le Parti du Travail d'Albanie