FRANÇAIS

 


 

Les messages de solidarité

Message de la Section Portugaise de l'Internationale Communiste (SH)
à l'occasion du 70e anniversaire de la victoire de l'Albanie
de la révolution du peuple et de la libération complète
de l'occupation fasciste

29 Novembre 1944

Sur cet honorable jour, nous vous saluons, chers camarades Albanais. Aujourd'hui, il y a 70 ans, l'Armée Albanaise de Libération Nationale (AALN) sous le commandement du camarade Enver Hoxha enfin entièrement expulsé l'envahisseur nazi-fascistes de votre pays. Cela constitue un tournant dans l'histoire de l'Albanie tournant. Jusque-là, ce pays a toujours été sous l'esclavage impérialiste étranger, que ce soit ouvertement ou par l'utilisation de laquais locaux. Depuis Empire ottoman et sans oublier la période de l'occupation fasciste italienne, les personnes travaillant Albanais a été refusé d'avoir un avenir dans ses propres mains. Mais ce totalement changé le 29 Novembre 1944.
Et ce parce que le AALN a été dirigé par des communistes Albanais fidèles, et si cette date signifie aussi le début de la première étape vers la construction socialiste et l'établissement de la dictature du prolétariat en Albanie. Le camarade Enver et les autres camarades Albanais savaient très bien que la réalisation du socialisme à travers propres forces de la nation a été la seule manière d'assurer définitivement et totalement l'indépendance véritable, la liberté et la prospérité du pays.

Et contrairement à ce qui est arrivé avec d'autres soi-disant dirigeants "communiste" dans les pays sociaux-fascistes, en Albanie du camarade Enver, la construction socialiste et dictature du prolétariat étaient toujours fermement défendu contre toutes sortes d'ennemis internes et externes. Alors camarade Enver était vivant, il n'y avait personne, il n'y avait pas impérialistes, révisionnistes, néo-révisionnistes, anti-communistes, etc., qui ne pourrait jamais toucher minuscule Albanie. Aujourd'hui, nous ne sommes plus au stade du socialisme « dans un seul pays» sommes comme cela est arrivé dans les temps du camarade Enver. Nous sommes maintenant dans la période de la révolution socialiste mondiale, du socialisme et du communisme à l'échelle mondialisée. Néanmoins, l'héritage du 29 Novembre of, 2014 reste vivant et contient de nombreuses leçons précieuses que nous devons apprendre. Tout comme les communistes Albanais dirigé par le camarade Enver vaincu le fascisme en Albanie en 1944, aussi nous, les Marxistes-Léninistes-Staliniens-Hoxhaistes, allons vaincre le fascisme à l'échelle mondiale sous la direction de fer du Komintern (SH) - la seule authentique avant-garde partie de le prolétariat mondial. La Section Portugaise vous souhaite beaucoup de succès et victoires dans vos luttes.


Vive le 29 Novembre, 1944!
Vive la lutte triomphante du peuple Albanais contre le nazi-fascisme!
Vive l'internationalisme prolétarien!
Vive l'amitié entre les Sections Portugais et Albanais!
Vive la révolution prolétarienne socialiste violente mondiale!
Vive la dictature du prolétariat armée!
Vive le socialisme mondial et le communisme mondial!
Vivent les 5 Classiques du Marxisme-Léninisme: Marx, Engels, Lénine, Staline et Enver Hoxha!
Vive le Komintern (SH)!

 

Des messages de solidarité:
 
Adresse de vœux de nos camarades Russes
 
29 Novembre 2014

70e anniversaire de la libération de l'Albanie.

C’est l'un des plus grands jours de l'histoire du pays. Cet est une grande étape entre deux époques - l'une se est terminée par la victoire sur le fascisme et l'autre annonçait la construction de l'Albanie socialiste.

Retour de la guerre de libération nationale, l'Albanie a changé son visage avec un nouveau gouvernement. Pour la première fois dans sa longue histoire, le sort était entre les mains des travailleurs. Pour la première fois de son histoire, le peuple Albanais ont leur propre maître, maître du pays libéré. La période de la construction socialiste était une période où l'exploitation de l'homme par l'homme a été éliminée, la propriété privée a été abolie et la richesse nationale est devenue la propriété de tout le peuple. Pendant cette période, "le pays de la charrue de la récolte" développé dans un pays avec les premières marques Albanais du tracteur, avec de petites laiteries, une fabrique de savon, une aciérie géante, grandes centrales hydroélectriques d'une capacité de 500 000 kW pour l'électrification complète du pays, les aciéries, l'huile des lampes de kérosène. Collines et les montagnes ont été transformés en terres fertiles, dans les vignobles, les vergers, et de la forêt cultivée.

Avec le développement de l'économie nationale, la croissance des normes du peuple sous le gouvernement du peuple vivant, le développement rapide et complète de la vie intellectuelle et spirituelle a été inextricablement lié. Dans le domaine de l'éducation et de la culture, l'éducation, la science et le développement technologique dans le pays, une révolution culturelle a eu lieu. Travailler pour tous, l'éducation gratuite pour tous, la gratuité des soins de santé pour tous, l'abolition de toutes les taxes, les prix stables, les loyers les plus bas dans le monde, l'une des lois du travail les plus progressistes - ce sont quelques-unes des grandes réalisations du peuple Albanais.
Les difficultés et les défis étaient énormes et diversifiée. Mais grâce à l'engagement et le courage du peuple Albanais succès remarquables ont été atteints. D'une part ce était des problèmes de croissance, surmonter des résidus et des destructions du passé, surmonter le manque d'éducation et les problèmes de construction d'un nouveau système socio-économique. D'autre part, la résistance des classes renversées présentait des difficultés qui n’ont pas accepté la perte de leurs privilèges. Et d'ailleurs, il y avait aussi encore des ennemis externes, qui ont assiégé la forteresse Albanaise et ont essayé de perturber le déroulement en Albanie et le forcer à ses genoux. Toutes ces activités hostiles ont eu lieu dans différentes périodes avec une intensité variable. C’est un réseau de sabotage filé entre les réactionnaires mondiales et leurs bailleurs de fonds à l'intérieur. Grâce à sa fidélité à la force dirigeante - le Parti du Travail d'Albanie - au Marxisme-léninisme, par son courage dans la défense de sa cause juste, tiraient leur dans la lutte de libération nationale par les fils et filles de l'Albanie, le peuple Albanais frustrés tous réactionnaire idées et tentatives de l'ennemi pour provoquer l'effondrement total du socialisme, par le biais de la mise au point continue de la révolution au milieu des années 80 du siècle dernier.

Aujourd'hui, nous célébrons le 70e anniversaire de la libération complète de l'Albanie. En ce jour la balise a commencé à briller en Albanie. Malgré profonde deuil pour les héros tombés de la guerre de libération nationale, le gouvernement du peuple a commencé avec la période de grand bouleversement social et économique - jusqu'à un quart de siècle.
En cette journée spéciale, nous rendons hommage aux grandes réalisations du peuple Albanais. L'expérience de l'édification du socialisme dans des conditions de l'encerclement capitaliste-révisionniste est pour le monde entier inestimable.

Nous honorons les leaders remarquables du peuple Albanais, surtout le leader exceptionnel - Enver Hoxha, qui a fait de son travail théorique et pratique une grande contribution au développement de la théorie du Marxisme-Léninisme. Aujourd'hui, nous devons apprendre de ces expériences et leçons et les appliquer correctement aux nouvelles conditions historiques. Nous devons tirer les leçons des événements qui ont mené à la victoire des forces contre-révolutionnaires dans la seconde moitié des années 80 du siècle dernier en Albanie. Il ne sera jamais permis de mettre la victoire de la révolution socialiste et la roue de l'histoire en revers.

Joyeuses célébrations!
Sur le 70e anniversaire de la libération de l'Albanie et de la révolution du peuple!
Avec nos salutations communistes,
Les employés du site

www.enverhoxha.ru


 

Le chef du parti et le peuple, le camarade Enver Hoxha, fait un discours à l'occasion de l'arrivée d'un gouvernement démocratique à Tirana - le 28 Novembre, 1944

ENVER HOXHA

DISCOURS SUR LE JOUR DE L’INDEPENDENCE ET DE L’ARRIVÉE DU GOVERNMENT DÉMOCRATIQUE EN TIRANA

 

 

 

 

Quand on jétait les fondements de l'Albanie nouvelle

 

 

Stefanaq Pollo

DE LA LUTTE ANTIFASCISTE DE LIBERATION

NATIONALE A LA REVOLUTION POPULAIRE

 

 

Luan Omari

LA QUESTION DU POUVOIR PENDANT LA LUTTE

ANTIFASCISTE DE LIBERATION NATIONALE

DU PEUPLE ALBANAIS

 

 

Petro Lalaj

LA QUESTION DES PARTIS POLITIQUES EN ALBANIE

AU COURS DE LA LUTTE ANTIFASCISTE DE

LIBERATION NATIONALE

 

 

Illaz Fishta, Veniamin Toçí

LA NATIONALISATION DES BANQUES,

LA CREATION DE LA BANQUE DE L'ETAT

ALBANAIS ET LES MESURES REVOLUTIONNAIRES

CONCERNANT LA MONNAIE ET LE CREDIT 

(1944-1946) 

 

 

Le parti du travail d'Albanie, parti de la classe ouvrière

Le livre du camarade

Enver Hoxha

"Quand le parti vit le jour"

(Souvenirs)

 

 

Fondement qui permirent à notre classe ouvrière de s'acquitter de sa mission historique

à propos du livre du camarade

Enver Hoxha

"Quand on jétait les fondements de l'Albanie nouvelle"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mariglen Gjokas Foto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1939 - 1944

«Épopée de la guerre de libération nationale du peuple albanais"

www.enverhoxha.ru

 

 

VIDEO

 

 

Video

 

 

 

 

Video

 

 

 

 

Përshkrimi: Fotoskene e nje shfaqje partizane. Spikerja njofton fillimin e shfaqjes. Luhet skeçi "Flamujt e zinj" e Besim Levonjes varianti i hershem i komed...

 

VIDEO

Kenget e te vegjeleve 1968